Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 30 Sep 2010 15:00

Spongebob75 a écrit:Tu n'as pas remarqué de phosphore lag sur Sin City ? C'est un film qui est réputé pour rendre ce phénomène très voyant.

Je suis très sensible au phosphore lag et avec ce film, j'ai morflé grave :D
Ce qui est quand même rageant, c'est qu'avec mon ancien plasma Pana SD, je n'en voyais jamais :cry:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2010 16:13

Moi aussi, j'ai vu de phosphore lag dans Sin City, ajourd'hui même et dans autres film pas si evidement mais il existe. :-?

Pardon mon français. :oops:
Du_By
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2010 20:38
Localisation: Barcelona
  • offline

V20 et VT20

Message » 30 Sep 2010 17:27

Bonjour à tous,

Me retrouvant sans tv, et étant plus cinéma que tv, je me disais que quite à racheter un truc, autant prendre un plasma :D
Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de prendre un écran 3d mais je me demande si les écrans 3d bénéficient de traitements meilleurs que les écrans dit normaux.
En gros, mis à part la 3d, quelles sont les différences entre un V20 et un VT20?

A la lecture de tous vos messages, mon choix se porte aujourd'hui vers un 50v20 plutot qu'un 50g20.
Merci pour vos conseils.

Benoit
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:46

Bon ben mon V20 s'est mis à marquer depuis deux jours.... :evil: Avant celà aucun problème. Les logos des chaînes restent affichés alors que ça n'était pas la cas avant. Rien n'y fait, ça ne part pas au bout de quelques minutes et la neige ne fait pas disparaitre le marquage.... Je suis soit en mode normal soit en mode ciné.
Pas de bol en tout cas, après mon problème avec les rayons bleus verts et les voiles blancs...... :(
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:46

le problème de point RVB est moindre sur le VT donc là on peut dire que c'est déjà une preuve que le traitement électronique ou la dalle sont visiblement différent
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 30 Sep 2010 21:11

ben33 a écrit:Bonjour à tous,

Me retrouvant sans tv, et étant plus cinéma que tv, je me disais que quite à racheter un truc, autant prendre un plasma :D
Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de prendre un écran 3d mais je me demande si les écrans 3d bénéficient de traitements meilleurs que les écrans dit normaux.
En gros, mis à part la 3d, quelles sont les différences entre un V20 et un VT20?

A la lecture de tous vos messages, mon choix se porte aujourd'hui vers un 50v20 plutot qu'un 50g20.
Merci pour vos conseils.

Benoit



VT20 c'est le HDG, y'a pas que la 3D comme différence
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:51

Pour moi... V20 = VT20 - 3D ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 01 Oct 2010 0:09

riri76 a écrit:Pour moi... V20 = VT20 - 3D ! :wink:


Lors de mon achat j'ai eu les deux devant le nez sur 2012 et nettement j'ai vu la différence sans savoir d'où elle venait ; si ça n'avais tenus qu'à moi j'aurai pris la VT bien que la 3D ne sois pas une priorité ; je pense que tout simplement les VT sont moins touché par ces fameux point RVB qui fausseraient probablement la 3D ; j'en ai vu lors de ma visite à la Fnac avec mes mire mais c'était moins grave que la V20 ...

Ce qui me fout les boule c'est que les sammy n'ont pas ça et pourtant ce sont des gamme inférieurs ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 10:41

Salut benTSH,

Je dirai que la différence vient du fait qu'il préfère vendre un VT20 plutôt qu'un V20 ?

En voyant le message de carlitobrown, je me dis que le VT20 serait peut-être plus fiable...
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:44

non non ; j'ai vérifié ; même réglage de lum à 0 et mode ciné pour réduire les points au max mais y a pas photo ; le VT en a moins ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:00

Bonjour à tous petit nouveau

J'ai un peu cherché pour mon nouvel écran et moi qui me voyait pas en plasma (surement a cause des on dit) je suis tombé souvent sur la gamme V20
J'ai donc opté pour un 50V20 qui m'est livré la dans la journée.

Ma question car j'ai lu beaucoup de chose a ce propos serait dans les premières choses a faire ou a ne pas faire afin de pas faire de bêtises (beaucoup de faire dans la phrase =/)
Je sais que ca a été traité souvent, mais je n'ai pas lu les 200 pages j'en ai lu une bonne partie des dernières mais ca reste pas forcement dans la tête.

A savoir que j'aurai une utilité que TV plus ciné sur source Cube de canal (branché en hdmi sur ampli onkyo 607) et popcorn hour A 110 (idem pour le branchement)

sinon question supplémentaire par rapport au cube de canal, est ce mieux de regarder la TV hd sur le cube ou par la TNT ?
J'ai cru comprendre par la TNT l'image est mieux, mais y a le fameux problème du 50 hz c'est ca ? (si j'ai bien suivi)
Même si ca sera vraiment rare que je regarde les chaines de la TNT hors évènement sportif ou film que je veux revoir.

Donc voila merci d'avance désolé si les questions ont été mainte et mainte fois répétées mais bon vous savez comment c'est quand l'écran est pas loin de chez vous ^^

une dernière question le Buzz quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que c'est ?
Merci beaucoup

Bonne journée
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:02

360modena22 a écrit:
Kevlar a écrit:Pas la peine de me faire un cours :wink: je me tue a dire sur ce forum que la calibration d'un écran n'est pas transposable a un autre :mdr:


Pourtant j'ai appliqué sur mon V20 les données de la calibration publiées sur le topic ad-hoc et le résultat est :o :D
L'image est beaucoup beaucoup plus naturel, plus du tout de dominante de rouge sur les tons chairs en particulier ! mais du coup elle en devient un peu "terne" ce qui pourra déplaire à certains, les couleurs sont moins "vives" mais je trouve plus proche de la réalité..on aime ou pas ! Je conçois qu'on puisse ne pas aimer !
Et la différence est tres nete avec le mode THX dans lequel on voit bien la dominante de rouge ressortir !
J'ai fait mes essais via la chaine BRAVA HD et les différences sont tres flagrantes

Donc OUI c'est transposable, pas parfaitement, mais transposable ! faite l'essai et vous verrez par vous même !

D'ailleurs suite à ce réglage, hier soir j'ai pris ma plus grosse claque télévisuelle en regardant Sin City sur la chaine SyFy via CanalSat..et là je suis tombé sur le cul : image absolument parfaite !
je n'avais JAMAIS vu des noirs aussi profond et net, ZERO fourmillement, les détails poussés à l'extreme !
Je peux vous garantir que les noirs étaient noirs de chez noirs et absolument pas grisatre !

Ce fût jusqu'à maintenant mon expérience ultime et je dois dire qu'apres ça je me permet d'affirmer qu'on est proche de l'écran PARFAIT !
Ceci m'a d'autant plus prouvé que cette dalle peut fournir ce qui se fait de mieux en fonction de ce que la source veut bien lui donner à diffuser !
Et malgré le fait que le signal venait du Sat, c'etait :o :o :o :D :D :D :D

Peux tu me donner le lien pour cette calibration
merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:05

Page 199 en bas , post de Kevlar
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:56

Encore une énorme claque aujourd'hui avec le seigneur des anneaux via mon lx52. Pfiou je redécouvre tous mes DVD ce combo est une tuerie absolue
On croit vraiment regarde un bluray !! J adore!! :D
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Oct 2010 20:34

Salut :wink: ,
Une petite question d'ordre technique ... merci de me corriger si je me trompe avec mes données.
La luminosité d'un plasma plafonne à environ 250cd/m² pour un point blanc affiché sur l'écran (pour un lcd elle culmine à 400cd/m² au maximum).
Elle chute à environ 70 cd/m² pour une image totalement blanche.... d'où l'image délavée des plasma en plein jour :roll:
Ceci est dû au fait que le plasma ne dispose que d'une puissance électrique fixe à répartir sur la totalité de sa dalle.

Mais pourquoi cette limitation de puissance ?? c'est dû à la technologie plasma ??
Peut-on espérer un augmentation de cette puissance dans les prochaines génération de plasma ??
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message