Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 28 Sep 2010 9:46

Rom_1 a écrit:Et entre le bug 50 Hz, le buzz "haute lumière", l'IFC capricieux et le wifi facétieux... pour un téléviseur à ce prix qui en plus se targue de ces atouts là...c'est assez limite.


+1 !

Il a un très gros point positif au niveau de la qualité de l'image et plein de petit point négatif. Je pense que si c'était à refaire, j'aurai choisi un LCD bien moins cher en attendant 3 ou 4 ans que ces petits problèmes soient réglés chez Pana.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:53

void75 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un P42G20S et un P42V20

Sur les docs publiées sur le net on trouve pour le P42G20E (impossible de trouver une doc G20S) et pour le P42V20 la mention CI+ pour les slots pcmcia.

Dans mon V20 je fonctionne avec canalsat SD carte 39 dans un module powercam et c'est OK
Je cherche à savoir si le module Strong CanalReady pour Canal en TNT fonctionnerai sur ces téléviseurs, si le slot est bien CI+ comme certaines docs panasonic le laisse penser. (sur le site canal ready le GT20 et le VT20 sont maintenant notés comme certifiés)

Ou puis-je trouver des infos sur ce sujet ?

Merci de votre aide.

Void


Salut

Il y a t'il une différence (visible) de qualité d'image entre ton G20 et ton V20?

Merci

La vrai référence est TX-PF42G20S :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:17

Si les deux écrans sont calibrés dans les règles de l'art , il n'y a pas de difference sauf dans une salle dédiée et dans le noir le plus complet , le V20 auras des noirs un poils plus profonds. Encore faudra t'il pouvoir le distinguer :wink: , tout le monde n'a pas la même vision des choses.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:22

D'après certaines personnes le V20 serait un chouia plus lumineux... ( mais question de réglages peut étre....)
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:23

Oui question de réglage , j'ai pas a me plaindre de la luminosité du G20 :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:27

Merci kevlar!!!!! :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:41

Salut heureux possesseur de V20! J'ai une question concernant les noir, lorsque vous regarder un film avec ses foutu bande noir sont elle vraiment noir noir dans les scène sombre car j'ai moi un panasonic 50S10 et c'est se qui me dérange le noir tire vers le gris clair et c'est moche, cela dit le niveau de noir n'est pas le même du tout, d'où ma question?????????? Car il m'intéresse vraiment ce V20 :D
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:51

isjmlk a écrit:Salut heureux possesseur de V20! J'ai une question concernant les noir, lorsque vous regarder un film avec ses foutu bande noir sont elle vraiment noir noir dans les scène sombre car j'ai moi un panasonic 50S10 et c'est se qui me dérange le noir tire vers le gris clair et c'est moche, cela dit le niveau de noir n'est pas le même du tout, d'où ma question?????????? Car il m'intéresse vraiment ce V20 :D


c'est clair qu'il sont noir et non gris ( même le samsung C7700 est battue et ça se voie à l'oeil même si c'est léger ; le S10 étant en dessous ) par contre je pensais pas que dans le noir , la dalle serait aussi lumineuse en affichant un pur noir ( 0 RGB pour les apparatchiks :mdr: ) par contre samsung propose un réglage de luminosité cellule ( surement un peu comme le rétroéclairage des LCD ) et je me demande pourquoi les pana ne l'ont pas ; je me rappèle encore d'un post d'un gars me répondant à une de mes questions sur les Pio ; en gros : sur un même noir absolu il ne sais pas si sa TV est éteinte ou allumée :o , il le disait en rigolant mais je pense que sa constatation était sérieuse elle :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:15

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a était évoqué mais est ce qu'on a des retours de la camera du V20 ?
En bref ca marche comment et est ce que cela marche bien ?

Merci !!
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:10

Bonjour,
Alors voilà, je suis passé du G20 au V20 et malgré tout, je suis déçu. L'image est super sombre, aussi bien sur le G20 que le V20. J'ai mis Avatar et j'ai l'impression que la station est en mode économie d'énergie tellement la luminosité est terne, pas du tout éclatante.
Ce n'est pas une question de réglage, car en touchant à tous les réglages, c'est encore pire. J'ai l'impression que le réglage de base est le bon, mais voilà, pas assez puissant. Est-ce un problème au niveau de la dalle? C'est ma deuxième télé, ça ferait bcp non ?
Mckenzo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Juin 2010 0:04
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:06

delmas a écrit: L'alternative étant de renvoyer la TV en service après vente. J'ai gardé le carton d'emballage, mais bon, je ne me vois pas vivre un tel enfer d'emballage et de transport pour des fonctions secondaires dont je n'ai pas un besoin évident...


Idem...je ne peux pas dire que cette fonction me manque !
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:25

Bonjour,

Pour moi le V20 est bien supérieur au G20 ne serait-ce que par la profondeur des noirs, probablement du au filtre ( le G20 à une dalle Grise et le V20 noire...)
Je possède également un kuro 5090 et le V20 est celui qui s'en approche le plus.

Effectivement, si vous recherchez une image très lumineuse (pour un environnement fort éclairé) ce n'est peut-être pas le bon choix.
En revanche si comme moi vous regardez vos films dans la pénombre ou le soir, c'est le choix idéal.

Quelqu'un a-t-il des infos sur le CI+ sur les G20 et V20 et la compatibilité Strong canaready ?

Merci.

Void.
void75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2010 10:21
  • offline

Message » 29 Sep 2010 7:50

void75 a écrit:Effectivement, si vous recherchez une image très lumineuse (pour un environnement fort éclairé) ce n'est peut-être pas le bon choix.
En revanche si comme moi vous regardez vos films dans la pénombre ou le soir, c'est le choix idéal.


En fait je regardais hier soir, à 20h30, volets baissés, et sans être très luminuex, lumineux ce serait déjà bien. Dans Avatar, quand il sort de sa période d'hibernation,en apesanteur ce devrait être très beau et éclairé, et là, bof. Pareil quand il se dirige vers on avatar pour la première fois, c'est très sombre.
Mckenzo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Juin 2010 0:04
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:33

méfie toi alors de ta source ; je suis pas un grand fan de ce V20 que j'ai mai je pense que l'on peut dire que pour un plasma dans le noir il crache ; ça me fait même un peu mal aux yeux sur les sous titres blanc sur fond noir :o :wink:

Ca reste un plasma , un LED avec le rétroéclairage à fond sera peut être plus pétant encore mais je n'en suis pas sûr à 100% .

c'est ton deuxième V20 ?

Apres moi j'ai remarqué un problème de points RVB avec une prédominance de vert qui clignotent aléatoirement sur l'écran et ce même sur une image fixe ; ce qui signifie que c'est la dalle ou son électronique qui déconne ; et ces points se densifient au fur et à mesure que la dalle affiche des ton clair ce qui selon moi crée une dérive chromatique bien plus ennuyeuse et perceptible que le ferait un simple manque de calibration ; ça me donne une impression d'effet flaque d'huile car par exemple sur une zone de couleur plus ou moins unie , un miriade de point de couleur vont venir s'y rajouter et faire un peut ce fameux rendu irrisé des flaques d'huile ou des bulles de savon :evil:
Ton manque de luminosité est peut être une autre façon de décrire ce phénomène .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Calibration ?

Message » 29 Sep 2010 10:28

Salut à tous,

Comme je viens d'acquérir un tout beau TX-P42V20, j'ai pris mon courage à deux mains pour survoler les quelques 200 pages du topic... oufff :roll:

J'espérais y trouver quelques expériences de calibration (diagrammes, procédures, avis sur la progressivité du CM, etc.) mais c'est le grand vide :o
A part un seul et unique post de Tonne qui donne ses réglages qui sont, si j'ai bien compris, issus d'une calibration, pour le reste personne ne semble
s'être lancé !

Par contre, vue les dizaines et les dizaines de pages sur le procédé 24p, je suis devenue incollable sur la question !
(Manifestement c'est LE gros point technique qui a passionné jusqu'à la frénésie :lol: )

Pour moi qui suis habitué à la vidéoprojection, et qui a toujours calibré mes projos à la sonde, le gros manque de ce topic reste l'absence de retour
d'expériences sur la calibration. Les réglages/bidouillages de l'image à l'oeil à l'aide d'extraits de films ou de mires, ça reste du très très approximatif,
avec un risque certain de dénaturer l'image plus qu'autre chose :-? .

Alors certes :

- Les possibilités d'interventions sur l'image d'un plasma sont quant même moindre que sur un projecteur...
- 2 blocs mémoire (Pro 1 et 2) pour sauvegarder ses réglages, c'est très peu :roll:
- Panasonic à tendance à proposer sur ses appareils des réglages un peu "à la va comme j'te pousse" (expérience projos)...

... mais bon, est-ce que je suis tout seul à penser que le potentiel du V20 mériterait une vrai calibration à la sonde + logiciel ?

Je n'ai pas cherché sur tout le forum non plus mais si quelqu'un à un lien qui parle de calibration (et pas de "réglage") pour cet écran plasma,
je suis preneur ;)

(Par ailleurs je suis à le recherche du prêt d'une sonde Spyder 3, si quelqu'un sur Paris ou proche banlieue, en aurait une qui dort dans un coin
et accepterait de me la laisser quelques jours quand le rodage de mon écran sera terminé :D )

Sinon, j'ai lu aussi quelques remarques concernant un "Buzz" désagréable à l'utilisation : en ce qui me concerne il est bien présent et assez sonore.
Mais je précise qu'il ne s'agit NI d'une vibration, NI d'un ronflement dans les hauts parleurs... c'est tout simplement l'alimentation à découpage
(principalement) et parfois aussi quelques circuits traversés par des courants importants qui font ce bruit là !
Cet écran consomme beaucoup et la technologie plasma a besoin de hautes tensions et de courants instantanés assez importants... Dans ce cas
une alimentation à découpage, suivant comment elle est conçue, peut faire un bruit "électrique" assez audible et dont l'intensité varie avec les
appels en courant. En général ce bruit s'atténue un peu après rodage de l'appareil... et peu se fait de nouveau entendre quand l'appareil est en
fin de vie et que son circuit d'alimentation est fatigué.

Enfin, dernière petite question : quelqu'un sait-il où je peu trouver la liste des modifications apportées par la mise à jour du dernier firmware
de l'appareil (v2.505 de mémoire, téléchargé cette nuit).

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message