Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 24 Sep 2010 9:59

J'ai eu le même problème avec une clé 4Go : elle n'est pas reconnue alors qu'aucun problème avec une carte SD à 16Go. Je n'ai pas trouvé de solutions. A se demander si ça fonctionne bien.
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 25 Sep 2010 19:28

Pas l'air simple ce problème de clé Usb... :roll:

Musicalement

Fred
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53

Message » 26 Sep 2010 14:39

bonjour à tous,

petite question après 2 mois d'utilisation de mon V20.
le fameux buzz est finalement bien présent, non genant, mais présent.
Est il considéré toutefois comme étant un probleme et peut etre traité par le SAV, ou est ce toujours considéré comme étant inhérent à la techno plasma ?

merci
Steph
schance

Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00

Message » 26 Sep 2010 15:33

Je suppose que oui. Maintenant de nombreux possesseurs n'ont absolument aucun "buzzz". Il y a donc bien une inégalité quelque part. Et ce n'est pas normal !
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 26 Sep 2010 17:26

Tout dépend peut être de la sensibilité de chacun et de ce qu'on nomme très exactement par buzzz.

Sur mon VT20 j'entends quelque chose qui pourrait s'apparenter au fameux buzzz. Il s'agit cependant, à mon avis et pour mon cas personnel, d'un bruit de fonctionnement du ventilateur AR-G (quand on est face à l'écran) qui semble mettre en résonance la tôle du panneau de fermeture AR.

Je pense que chez moi cette vibration est atténuée par le fait d'avoir fixé par 4 vis, sur le panneau AR, les 2 rails d'accrochage sur potence de la colonne du meuble archi. Cette fixation ayant pour effet de bien plaquer et serrer la tôle contre les éléments internes où sont logés les trous filetés des 4 vis.

Il faut noter que j'entends ce buzzz quand je viens coller mon oreille à la dalle, côté gauche, et là il faut vraiment le faire exprès pour l'entendre, ou bien le soir quand il n'y a plus aucun bruit dans la maison, que mon PC est éteint car le bruit de ses ventilos couvre argement le buzzz, et en mettant le volume inférieur à 15 (je ne sais plus combien exactement).

Une proposition pour ceux que le buzzz gêne plus que moi : avez-vous essayé de remplacer les 4 bouts de plastiques pseudo filetés du panneau AR par 4 vrais vis et rondelles correctement serrées ?
cristalogus

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46

Problème USB et réseau sans fil

Message » 26 Sep 2010 17:32

Bonjour,

Merci pour ceux qui sont venus dire ici qu'ils avaient comme moi des difficultés à faire reconnaitre une clé USB à leur Pana. J'aimerais en faire part au constructeur. Existe-t-il un site ou un lien vers un service support à qui je pourrais expliquer le problème et demander une solution. J'ai cherché sur les sites Pana mais je n'ai rien trouvé d'évident.

Pour mon second problème, celui qui concerne la communication sans fil, quelqu'un à-t-il un conseil à me donner ? Je rappelle ici quel est mon problème :

L'adaptateur pour réseau sans fil fonctionne parfaitement bien avec ma FreeBox (quand j'établis la connexion, le niveau du signal est élevé, et le Pana reconnait immédiatement la clé WEP). Mais après qq minutes de fonctionnement, la liaison se coupe et, quand je demande la reconnexion "avec les paramètres actuels", la liaison ne se rétablit pas. Pour rétablir la liaison, il faut que je demande une reconnexion "avec des paramètres nouveaux" et que je recommence le processus entièrement avec les mêmes paramètres (introduction de la clé WEP...) Et la liaison fonctionne alors à nouveau... quelques minutes..
delmas

Inscription Forum: 04 Jan 2009 19:59

Message » 26 Sep 2010 21:20

j'ai le même souci que toi pour la connexion, enfin à peu près...
J'arrive toujours à me connecter via le wifi mais la connexion ne dure que le temps ou le téléviseur est allumé.
Il faut se reconnecter à chaque nouveau allumage... c'est lourd !!
Les autres appareils qui fonctionnent en wifi sont connectés ad vitam internam : il en est ainsi de la PS3 en tous cas une connexion au début et puis depuis ça fonctionne toujours.
Est-ce car j'éteins le téléviseur et que je ne le laisse pas en veille ??
Rom_1

Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51

Message » 27 Sep 2010 10:25

Rom-1 : merci pour ton témoignage.

Je laisse ma TV en veille, le fait que tu la mette hors tension n'a donc sans doute pas de rapport avec la perte de connexion WiFi. Le plus étrange est que, quand je perd la connexion, je ne peux pas la rétablir avec la fonction "rétablir avec les mêmes paramètres". Je ne parviens à la rétablir qu'en utilisant la fonction "établir avec d'autres paramètres". Je redonne alors les MEMES paramètres qu'avant la coupure (choix du réseau dans la liste détectée, introduction de la clé WEP avec le clavier virtuel...). Le Pana trouve alors immédiatement mon réseau Free avec un très haut niveau de réception (max ou un cran en dessous).

Mon problème n'est donc pas du à la qualité de l'émission Free ni à la capacité du Pana de recevoir le signal. Il s'agit plutôt d'une mauvaise gestion des paramètres. La liaison doit être coupée (bug 1) lors d'une manoeuvre particulière (je ne sais pas laquelle, peut être un passage TV-AV) puis ne se rétablit pas car les paramètres de connexion sont perdus (bug 2) par le Pana.

La gestion foireuse de la jonction USB et ce problème de gestion de connexion WiFi, tout ça fait très "amateur" et ça m'étonne d'un constructeur majeur comme Pana (mais je connais très mal le monde de la TV et du Home Cinema).

J'aimerais bien torturer un peu notre constructeur sur ces deux sujets mais je ne parviens pas à trouver de lien vers un service de support ou vers un forum de support officiel. J'ai bien trouvé les coordonnées de "réparateurs officiels" mais ce n'est pas à un réparateur qu'on peut poser ce genre de question...

Quelqu'un à-t-il une idée d'un lien que je pourrais utiliser pour faire part à Pana de mes difficultés partagées par d'autres membres de ce fil ? J'en donnerai bien entendu ensuite le résultat ici...
delmas

Message » 27 Sep 2010 11:17

Hello la compagnie,

Ca y est, j'ai mon 50V20... Pour le moment c'est que du bonheur... Ca change un "peu" du LCD 32" ;)

Reste a faire le tour du topic pour voir les reglages des uns et des autres et les essayer (j'essairai aussi de faire les miens avec le colorimetre HCFR)...

Pour ce qui est de la connexion WiFi avec le Dongle USB fourni, je n'ai pas l'impression d'avoir de probleme mais de toute facon, je brancherai le réseau sur le switch que j'ai (qui distribu le CPL sur la freebox HD et sur mon lecteur Blue-Ray...)

Bonne journée a tous...
cybtech

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16

Message » 27 Sep 2010 14:28

Retour du buzz !

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs type de buzz. J'en ai un qui varie en fonction de la luminosité de l'écran. Je suppose que sur sur coup là, il n'y a pas de relation avec la plaque au dos de la TV. Le buzz existe toujours mais moins présent (ou alors je m'y suis habitué). En tout cas, dès que je vois l'image, j'en oublie d'écouter le bruit !
Philou73

Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59

Message » 27 Sep 2010 20:39

Philou73 a écrit:Retour du buzz !

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs type de buzz. J'en ai un qui varie en fonction de la luminosité de l'écran. Je suppose que sur sur coup là, il n'y a pas de relation avec la plaque au dos de la TV. Le buzz existe toujours mais moins présent (ou alors je m'y suis habitué). En tout cas, dès que je vois l'image, j'en oublie d'écouter le bruit !

c'est donc mon cas, le buzz varie selon l'intensité de la luminosité sans que cela soit génant.
Par contre, pour reprendre les posts concernant le wifi, je n'ai aucun probleme à signaler.

steph
schance

Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00

Message » 27 Sep 2010 22:05

J'ai aussi le buzz "haute lumière" mais je dois dire qu'on s' habitue plutôt rapidement. Le bug de la connexion wifi ne me gène (finalement) pas plus que ça. Ayant pu tester le VieraCast, ça ne casse pas des briques et ça ne me manque pas ! Cela dit ce dysfonctionnement n'est pas normal ! Et entre le bug 50 Hz, le buzz "haute lumière", l'IFC capricieux et le wifi facétieux... pour un téléviseur à ce prix qui en plus se targue de ces atouts là...c'est assez limite. Heureusement il garde pour lui (et c'est pour ça qu'on l'aime) sa très belle image même sur des sources SD... Pour avoir vu d'autres TV depuis, je ne retrouve nulle part cette qualité, et ce notamment sur les LCD Sony. Mais à mes yeux cela ne pardonne pas tout, je ne regrette tout de même pas encore mon achat, mais Panasonic reste encore perfectible.
Dernière édition par Rom_1 le 28 Sep 2010 13:40, édité 1 fois.
Rom_1

Message » 27 Sep 2010 22:10

delmas a écrit:Rom-1 : merci pour ton témoignage.

Je laisse ma TV en veille, le fait que tu la mette hors tension n'a donc sans doute pas de rapport avec la perte de connexion WiFi. Le plus étrange est que, quand je perd la connexion, je ne peux pas la rétablir avec la fonction "rétablir avec les mêmes paramètres". Je ne parviens à la rétablir qu'en utilisant la fonction "établir avec d'autres paramètres". Je redonne alors les MEMES paramètres qu'avant la coupure (choix du réseau dans la liste détectée, introduction de la clé WEP avec le clavier virtuel...). Le Pana trouve alors immédiatement mon réseau Free avec un très haut niveau de réception (max ou un cran en dessous).

Mon problème n'est donc pas du à la qualité de l'émission Free ni à la capacité du Pana de recevoir le signal. Il s'agit plutôt d'une mauvaise gestion des paramètres. La liaison doit être coupée (bug 1) lors d'une manoeuvre particulière (je ne sais pas laquelle, peut être un passage TV-AV) puis ne se rétablit pas car les paramètres de connexion sont perdus (bug 2) par le Pana.

La gestion foireuse de la jonction USB et ce problème de gestion de connexion WiFi, tout ça fait très "amateur" et ça m'étonne d'un constructeur majeur comme Pana (mais je connais très mal le monde de la TV et du Home Cinema)....

Delmas,
Mes symptômes sont tout de même assez proches des tiens car je n'ai pas de souci de reconnaissance du signal wifi ni de connexions mais des soucis de perte de mémoire des paramètres de connexions. J'ai essayé avec un câble ethernet et là !! Il ne reconnais pas le câble ! A deux on ne va pas lancer une "class action" contre Panasonic mais il doit bien y avoir une maj qui pourrait régler tout ça ?
Rom_1

V20 G20 CI+ ?

Message » 27 Sep 2010 22:42

Bonjour à tous,

j'ai un P42G20S et un P42V20

Sur les docs publiées sur le net on trouve pour le P42G20E (impossible de trouver une doc G20S) et pour le P42V20 la mention CI+ pour les slots pcmcia.

Dans mon V20 je fonctionne avec canalsat SD carte 39 dans un module powercam et c'est OK
Je cherche à savoir si le module Strong CanalReady pour Canal en TNT fonctionnerai sur ces téléviseurs, si le slot est bien CI+ comme certaines docs panasonic le laisse penser. (sur le site canal ready le GT20 et le VT20 sont maintenant notés comme certifiés)

Ou puis-je trouver des infos sur ce sujet ?

Merci de votre aide.

Void
void75

Inscription Forum: 25 Sep 2010 10:21

Problème USB et réseau sans fil

Message » 28 Sep 2010 9:22

Rom_1, j'ai appelé le service d'assistance téléphonique hier pour leur faire part de ces deux problèmes en leur précisant que je n'étais pas seul sur ce forum à constater ces dysfonctionnements. Je n'ai obtenu aucune réponse bien sérieuse, si ce n'est qu'on m'a conseillé de faire des essais dans une boutique sur un modèle de Pana identique... L'alternative étant de renvoyer la TV en service après vente. J'ai gardé le carton d'emballage, mais bon, je ne me vois pas vivre un tel enfer d'emballage et de transport pour des fonctions secondaires dont je n'ai pas un besoin évident...
delmas

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message