Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 27 Mar 2010 21:59

fernandn a écrit:Il y a 4 tuners... Analogique :lol: DVB-T, DVB-S et surtout DVB-C ! :D Et évidemment tout ce petit monde est HD !! Oups ! J'oubliais, il y a aussi le DVB-S2 !!

http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 65pdp.html


Il y a donc 4 tuners sur le V20 super :idee: mais à quoi cela peut servir en france par exemple ?
je ne suis pas un grand expert :(
ce sont donc ces tuners qui explique également la différence de prix avec le G20 !
ZOMBIE05
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
Localisation: REGION PACA
  • offline

Message » 27 Mar 2010 22:59

loloboy a écrit:
Hervet a écrit:moi aussi j'ai hâte mais alors cette spéculation.........n'importe quoi !

la date officielle est juin 2010 (début ou fin je sais pas) et si c'est avant c'est super !!!! mais faut savoir passer à un autre thème car le post devient n'importe quoi !!!

je sais pas moi !!! j'ai vu le black filter dans les caractéristiques : ça sent pioneer non ? :wink:

Le communiqué de presse ne précise pas si c'est début ou fin.

En tout cas, je doute fortement que ce soit avant (c'est quand même hyper rare que des produits sortent avant leur date de sortie officielle... après par contre, c'est fréquent)... surtout vu la demande très forte aux USA, marché qui passe traditionnellement avant l'Europe dans les priorités des marques.


yes, mais ton communiqué il précise quoi ? début juillet (mes premières info...... que je ne croyais pas !).
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:09

alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:10

Tuner analogique... Il ne sert pas à grand chose... :lol:
Tuner DVB-T... C'est pour la TNT
Tuner DVB-S/S2... C'est pour le satellite (Canal SAT)
Tuner DVB-C... C'est pour le câble (Numericable)

Tu liras ici http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 65pdp.html qu'il peut y avoir des restrictions... Mais en choisissant le bon pays ça le fait !

La seule question que je me pose c'est pour le Viera Cast ! Si je choisi Allemagne a t on le choix de la langue pour les services web ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:09

EVILid a écrit:d apres le test hdtvtest.co.uk, l input lag serait triplé par rapport au g10...

30 a 46 ms ( le mode jeux ne change en rien), les g10 etaient beaucoup plus acceptable avec 5 a 15 ms.... tres trop mauvais point deja.

Les problemes de phosphore lag seraint inchangées aussi visiblement ..

bref pour moi j oublie la g20 plasma


pour vous donner une idée les 46 et 50 pouces et+ presente toujours plus d input lag. Le v20 aura egalement plus d input lag comme pour l annee derniere (g10 5 ms v10 30 ms)


decu
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:34

Pour les darty et je pense pour la plupart des distributeurs la date sera debut juin. Je suis passé au darty de bondy (93) il m'as donné la date du 06 juin pour un prix de 1990E. Donc les dates qui circule type debut ou mi avril je pense que sa sera vraiment par petite quantité et seulement pour certain revendeur. La veritable disponibilité public devrait se situer debut juin.
Nabil93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 28 Mar 2010 9:35

Salut à tous,
Je pense partir vers un V20 ou VT20. Je vais donc attendre un peu.

Par contre, ma TV est une cathodique de 40cm d'environ 18 ans; je pense donc faire un bon en avant :wink: .

Par contre, j'avoue mon ignorance sur ces nlles technos: le plasma me semble supérieur au LCD, et moins cher. Pourquoi alors y'a-t-il moins de plasma en vente que de LCD ? On annonçait la mort du plasma il ya peu. Pourquoi ? Parce que le LCD fait des progrès au niveau contraste ? y'a-t-il des pbs de fiabilité: plasma moins fiable que LCD ?

Merci pour vos infos
Bon dimanche
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Mar 2010 11:03

Je donne mon avis :

Toutes les marques (hormis Sharp) ont eu à leurs catalogues, des écrans plasma entre 2002 et 2004. Puis quasiment toutes (n'en reste 3) se sont retirés de cette technologie en quelques années... pourquoi ?

C'est le marché qui en a décidé ainsi ! lorsque tu te rend dans une enseigne, tu remarques immédiatement que sur une image en environnement lumineux, l'écran LCD délivre toujours une plus belle image qu'un écran plasma (plus stable, plus lumineuse, plus coloré et plus piquée).

L'écran plasma à mon sens, prend sa véritable dimension et son indiscutable supériorité, en ambiance "home-cinéma" et avec la TNT HD.

Mais un programme TV de définition standard est toujours plus agréable sur un écran LCD.

Voilà pour mon avis ! tout simplement, l'une et l'autre ont des avantages et des inconvéniants. Mais les gens ce qu'ils veulent, c'est une télévision qui soit agréable à regarder en environnement lumineux. Après tout un tas de chose viennent se greffer à celà (la mode, les "on dis", le marketing etc etc...).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:25

carriole a écrit:
EVILid a écrit:d apres le test hdtvtest.co.uk, l input lag serait triplé par rapport au g10...

30 a 46 ms ( le mode jeux ne change en rien), les g10 etaient beaucoup plus acceptable avec 5 a 15 ms.... tres trop mauvais point deja.

Les problemes de phosphore lag seraint inchangées aussi visiblement ..

bref pour moi j oublie la g20 plasma


pour vous donner une idée les 46 et 50 pouces et+ presente toujours plus d input lag. Le v20 aura egalement plus d input lag comme pour l annee derniere (g10 5 ms v10 30 ms)


decu


waow :o autant de latence !!!
c'est hallucinant car avec ma ps3, ça va me gonfler pour jouer :(
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:11

Le mieux c'est d'avoir les 2 technos, Le LCD pour regarder Claire Chazal et le Plasma pour le HC. :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:07

riri76 a écrit:Je donne mon avis :

Toutes les marques (hormis Sharp) ont eu à leurs catalogues, des écrans plasma entre 2002 et 2004. Puis quasiment toutes (n'en reste 3) se sont retirés de cette technologie en quelques années... pourquoi ?


Il me semble qu'à une époque SHARP avait aussi des Plasmas... D'ailleurs il existe quoi comme fabriqants de LCD et de Plasma grand public ?

LCD : SHARP, LG, Samsung, Pana et Toshiba
PLASMA : Pana, LG et Samnsug

Tous les autres achètent leurs dalles aux constructeurs ci-dessus (LG et Samsung comme fournisseurs principaux). Sony c'est Samsung et Sharp et Philips c'est LG.

Je me trompe ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Panasonic VT20

Message » 28 Mar 2010 19:16

Bonjour

Y'a t'il des tests meme en anglais sur le VT20 (VT 25 aux states) . Je suis très interessé par ce téléviseur (en version 50 pouces) .

D'avance merci.
kerisouet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:03
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:52

riri76 a écrit:Je donne mon avis :

Toutes les marques (hormis Sharp) ont eu à leurs catalogues, des écrans plasma entre 2002 et 2004. Puis quasiment toutes (n'en reste 3) se sont retirés de cette technologie en quelques années... pourquoi ?

C'est le marché qui en a décidé ainsi ! lorsque tu te rend dans une enseigne, tu remarques immédiatement que sur une image en environnement lumineux, l'écran LCD délivre toujours une plus belle image qu'un écran plasma (plus stable, plus lumineuse, plus coloré et plus piquée).

L'écran plasma à mon sens, prend sa véritable dimension et son indiscutable supériorité, en ambiance "home-cinéma" et avec la TNT HD.

Mais un programme TV de définition standard est toujours plus agréable sur un écran LCD.

Voilà pour mon avis ! tout simplement, l'une et l'autre ont des avantages et des inconvéniants. Mais les gens ce qu'ils veulent, c'est une télévision qui soit agréable à regarder en environnement lumineux. Après tout un tas de chose viennent se greffer à celà (la mode, les "on dis", le marketing etc etc...).

@+ :wink:


Merci ! si je comprends bien; il vaut mieux une pièce sombre pour regarder un Plasma et peu importe si c'est un LCD ?
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Mar 2010 19:54

MADien a écrit:
riri76 a écrit:Je donne mon avis :

Toutes les marques (hormis Sharp) ont eu à leurs catalogues, des écrans plasma entre 2002 et 2004. Puis quasiment toutes (n'en reste 3) se sont retirés de cette technologie en quelques années... pourquoi ?

C'est le marché qui en a décidé ainsi ! lorsque tu te rend dans une enseigne, tu remarques immédiatement que sur une image en environnement lumineux, l'écran LCD délivre toujours une plus belle image qu'un écran plasma (plus stable, plus lumineuse, plus coloré et plus piquée).

L'écran plasma à mon sens, prend sa véritable dimension et son indiscutable supériorité, en ambiance "home-cinéma" et avec la TNT HD.

Mais un programme TV de définition standard est toujours plus agréable sur un écran LCD.

Voilà pour mon avis ! tout simplement, l'une et l'autre ont des avantages et des inconvéniants. Mais les gens ce qu'ils veulent, c'est une télévision qui soit agréable à regarder en environnement lumineux. Après tout un tas de chose viennent se greffer à celà (la mode, les "on dis", le marketing etc etc...).

@+ :wink:


Merci ! si je comprends bien; il vaut mieux une pièce sombre pour regarder un Plasma et peu importe si c'est un LCD ?


Pour un rendu optimal, une bonne immersion et un bel effet cinéma oui. Mais on peut également le regarder en journée à condition de ne pas avoir une source lumineuse directement sur la dalle.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:22

Oui et encore je ne partage pas cet avis, mes parents possèdent un 52W4500 avec une grande baie vitrée devant, je peux te dire qu'on y voit rien en pleine journée quand la luminosité est forte... Donc plasma ou LCD en plein jour c'est franchement kif kif, le seul reproche qu'on puisse faire c'est d'avoir une vitre qui reflète tout sur les Pana, mais même en LCD samsung ou même la dernière gamme Sony font maintenant office de mirroir également !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message