ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 99 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 23 Mar 2010 19:06

Frenchcozy a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Mais qu'en est-il de la "dégradation" progressive du niveau des noirs chez Pana ?
Des sites américains en font mention, ils "osent" même dire qu'après 500 heures d'utilisation le niveau des noirs des pana sont inférieurs aux derniers....samsung.
Qu'en pensez-vous ?

De garder ton crt :mdr:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:19

difference entre plasma vt20 et LED samsung Cxxxx
http://www.hdfever.fr/2010/03/22/petit- ... -en-video/
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:12

pas mal ce reportage video sur les tests......

je retiens tout de mĂŞme que les noirs du VT25 (VT20 en Europe) sont fabuleux par rapport aux deux autres..... mais ces noirs seront-ils pareils que le V20 ?

quel suspens....... :o

j'ai trouvé facilement ça : http://www.hifissimo.com/televiseur-pla ... 126-1.html

ce qui m'intrigue c'est ça, lu dans les caractéristiques : Gestion 3D Colour

ça veut dire quoi pour le V20 ? z'auraient pas fait une erreur ?

en plus le plasma serait dispo. fin juin alors que le VT20 fin Avril soit c'est une erreur ou alors Pana veut vendre un max. de VT20 pour être sûre de ne pas se planter....

Qu'en pensez-vous?
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:05

je regarde les sorties pana mais que penser des futures plasma samsung et lg 2010, ils n'ont pas la meme "aura" mais faut-il les considerer comme bon challenger ?
le test en lien plus haut compare des LED avec un plasma et on sait que cela n'est pas comparable :)
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:16

Bonjour,
Je suis avec assiduité ce forum, ainsi que l'ancien qui parle de la gamme 2010 Pana.
J'étais clairement parti pour un P50V20. J'ai raté le V10 il y a 3 mois.. Je pars du principe que le V20 devrait être meilleur que le V10 (mais le V10 était la référence plasma il y a 3 mois encore).
Hier je me suis rendu chez Saturn (BE) et j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un P58V10 et un Sony LCD KDL-52Z4500. J'ai demandé pour mettre les réglages usines et essayé d'autres réglages (THX e.a.). Les 2 TV passaient les même trailers de film en même temps. (Ils n'avaient pas encore reçu la gamme 2010 de Pana)
J'ai été très très surpris de voir une différence favorable au SONY. La dalle V10 est grise et non noire, ce qui fait que les noirs ne sont jamais noirs! La dalle Sony est noire. Le contraste est supérieur sur le Sony. Les blancs sont "crème" sur le Plasma. D'accord, les 2 TV n'étaient pas dans l'obscurité, mais dans un environnement tamisé quand même. Aucune différence dans la fluidité des scènes d'actions. D'accord, ce topic c'est le V20, mais je pensais que le V10 était déjà supérieur aux LCD même actuels. Me tromperais-je en me dirigeant vers le V20? Je suis maintenant très indécis...
Quelqu'un peut m'expliquer ces différences? Attention, je ne veux pas lancer une polémique, cela ne sert à rien de me répondre "prends un LCD alors..." Je veux simplement un avis éclairé ;-)
jerry.lee2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2009 0:38
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:26

Est-ce qu'il y a un port Ethernet sur le V20 ou pas ?
J'arrive pas Ă  savoir s'il faut obligatoirement passer par le Wifi (et si le module inclut ou pas, je sais pas non plus ???) ou s'il y a une prise Ethernet (donc + rapide)
Il semblerait que ce ne soit pas le cas sur le G20 (j'ai trouvé la doc, mais pour le le V20)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:32

jnoel a Ă©crit:Est-ce qu'il y a un port Ethernet sur le V20 ou pas ?
J'arrive pas Ă  savoir s'il faut obligatoirement passer par le Wifi (et si le module inclut ou pas, je sais pas non plus ???) ou s'il y a une prise Ethernet (donc + rapide)
Il semblerait que ce ne soit pas le cas sur le G20 (j'ai trouvé la doc, mais pour le le V20)

la prise ethernet est présente sur les 3 modèles G20/V20/VT20, la connectivité wifi (option) fonctionne via un port USB de la dalle.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:41

avour a Ă©crit:
jnoel a Ă©crit:Est-ce qu'il y a un port Ethernet sur le V20 ou pas ?
J'arrive pas Ă  savoir s'il faut obligatoirement passer par le Wifi (et si le module inclut ou pas, je sais pas non plus ???) ou s'il y a une prise Ethernet (donc + rapide)
Il semblerait que ce ne soit pas le cas sur le G20 (j'ai trouvé la doc, mais pour le le V20)

la prise ethernet est présente sur les 3 modèles G20/V20/VT20, la connectivité wifi (option) fonctionne via un port USB de la dalle.

OK, merci, j'étais pas allé assez loin dans la doc, j'avais vu les screen des panneaux arrière et latéral (mais le panneau arrière était tronqué sans la prise Ethernet, d'où ma question).
Et effectivement, page 81 de la doc du G20 on voit bien la prise Ethernet
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:10

jerry.lee2 a Ă©crit:Bonjour,
Je suis avec assiduité ce forum, ainsi que l'ancien qui parle de la gamme 2010 Pana.
J'étais clairement parti pour un P50V20. J'ai raté le V10 il y a 3 mois.. Je pars du principe que le V20 devrait être meilleur que le V10 (mais le V10 était la référence plasma il y a 3 mois encore).
Hier je me suis rendu chez Saturn (BE) et j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un P58V10 et un Sony LCD KDL-52Z4500. J'ai demandé pour mettre les réglages usines et essayé d'autres réglages (THX e.a.). Les 2 TV passaient les même trailers de film en même temps. (Ils n'avaient pas encore reçu la gamme 2010 de Pana)
J'ai été très très surpris de voir une différence favorable au SONY. La dalle V10 est grise et non noire, ce qui fait que les noirs ne sont jamais noirs! La dalle Sony est noire. Le contraste est supérieur sur le Sony. Les blancs sont "crème" sur le Plasma. D'accord, les 2 TV n'étaient pas dans l'obscurité, mais dans un environnement tamisé quand même. Aucune différence dans la fluidité des scènes d'actions. D'accord, ce topic c'est le V20, mais je pensais que le V10 était déjà supérieur aux LCD même actuels. Me tromperais-je en me dirigeant vers le V20? Je suis maintenant très indécis...
Quelqu'un peut m'expliquer ces différences? Attention, je ne veux pas lancer une polémique, cela ne sert à rien de me répondre "prends un LCD alors..." Je veux simplement un avis éclairé ;-)


Non c'est normal que tu as trouvé le sony meileur que le v10 au magasin. Les deux en réglage usine le lcd est plus tape a l oeil que le plasma. Maintenant le plasma il faut le regler pour trouver une colometrie. Apres ce reglage aucun lcd ou led arrive à la cheville du plasma quand on veut un rendu cinema. Maintenant pour moi le lcd j'en ai un mais c'est mon ordinateur et pour moi lcd=ecran informatique. plasma= tv. :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:34

je suis assez etonné je n ai vue aucun sujet concernant les modeles led qui son prometteur
pour info des commandes groupée sont organisé sur les led et plasma panasonic
contacte moi si vous voulez en savoir plus
danydan77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 AoĂ» 2008 11:07
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:46

dîtes les gars le prenez pas mal, mais ici c'est le topic du V20, si vous voulez parler des sony et samsung led il faut aller sur les topics concernés ! :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 24 Mar 2010 13:49

Salut danydan77,

s'il n'existe pas de topic dédié à la future gamme LCD LED Panasonic, tu peux très bien le créer toi même car tu te doutes bien qu'il n'en sera pas fait mention ici :wink:
D'ailleurs quand je vois les références et le look, ça peut prêter à confusion... http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42V20-PANASONIC-TX-L42V20E.htm ...y'a le "L" qui remplace le "P" quoi...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:04

avatar_3d a écrit:dîtes les gars le prenez pas mal, mais ici c'est le topic du V20, si vous voulez parler des sony et samsung led il faut aller sur les topics concernés ! :wink:


OK, tout à fait d'accord avec toi. Cependant, je pense être dans le sujet lorsque je demande des explications. Le V20, ça reste une chimère car très peu l'ont vu. Le V10 reste une référence (un étalon) car beaucoup l'ont vu ou l'ont acheté. (Je ne parle pas de référence ultime... je sais que Kuro... bla bla bla). Le V20 devrait être le successeur (en mieux) du V10 et tout le monde en attend monts et merveilles. Il n'empêche que j'étais décidé d'acheter ce V20, mais maintenant je suis remplis de doute... Je ne le prends pas mal, mais pourquoi poser ma question autre part puisque c'est le V20 qui m'intéresse et que jusqu'à présent la seule référence qu'on peut avoir, c'est le V10?


teamrf83 a Ă©crit:
jerry.lee2 a Ă©crit:Bonjour,
Je suis avec assiduité ce forum, ainsi que l'ancien qui parle de la gamme 2010 Pana.
J'étais clairement parti pour un P50V20. J'ai raté le V10 il y a 3 mois.. Je pars du principe que le V20 devrait être meilleur que le V10 (mais le V10 était la référence plasma il y a 3 mois encore).
Hier je me suis rendu chez Saturn (BE) et j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un P58V10 et un Sony LCD KDL-52Z4500. J'ai demandé pour mettre les réglages usines et essayé d'autres réglages (THX e.a.). Les 2 TV passaient les même trailers de film en même temps. (Ils n'avaient pas encore reçu la gamme 2010 de Pana)
J'ai été très très surpris de voir une différence favorable au SONY. La dalle V10 est grise et non noire, ce qui fait que les noirs ne sont jamais noirs! La dalle Sony est noire. Le contraste est supérieur sur le Sony. Les blancs sont "crème" sur le Plasma. D'accord, les 2 TV n'étaient pas dans l'obscurité, mais dans un environnement tamisé quand même. Aucune différence dans la fluidité des scènes d'actions. D'accord, ce topic c'est le V20, mais je pensais que le V10 était déjà supérieur aux LCD même actuels. Me tromperais-je en me dirigeant vers le V20? Je suis maintenant très indécis...
Quelqu'un peut m'expliquer ces différences? Attention, je ne veux pas lancer une polémique, cela ne sert à rien de me répondre "prends un LCD alors..." Je veux simplement un avis éclairé ;-)


Non c'est normal que tu as trouvé le sony meileur que le v10 au magasin. Les deux en réglage usine le lcd est plus tape a l oeil que le plasma. Maintenant le plasma il faut le regler pour trouver une colometrie. Apres ce reglage aucun lcd ou led arrive à la cheville du plasma quand on veut un rendu cinema. Maintenant pour moi le lcd j'en ai un mais c'est mon ordinateur et pour moi lcd=ecran informatique. plasma= tv. :wink:


Je veux bien te croire qu'il faut le régler, cependant j'ai essayé plusieurs modes (cinéma, dynamique, standard) sur chaque TV et le mode THX sur le V10 qui doit être le plus proche de ce que les réalisateurs ont voulu. Dans aucun des réglages, le V10 n'est venu égaler le Sony au niveau contraste, noirs et blancs. Le trailer était celui de WHITEOUT, beaucoup de blancs (banquise) et aussi beaucoup de noir (nuit). Les blancs étaient "crèmes" et les noirs gris. Même l'écran éteint, il est gris, donc pour moi il n'y a pas de possibilité d'avoir un noir plus noir que l'écran éteint, or ici il est gris... ce qui n'était pas du tout le cas du Sony qui lui est vraiment noir. Peut-être que la dalle éteinte du V20 sera noire, ça reste à voir.
jerry.lee2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2009 0:38
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:58

Je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider. On n'était pas avec toi le jour de ta demo, et perso je ne connais pas le modèle Sony dont tu parles.
Peut être es tu simplement plus séduit par le type d'image qu'offre le LCD.
Reste selon moi, et a l'époque ou j'avais fait mon choix d'ecran j'avais trouve la gamme Sony très haut dessus des autres LCD...
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:00

jerry.lee2 a Ă©crit:
avatar_3d a écrit:dîtes les gars le prenez pas mal, mais ici c'est le topic du V20, si vous voulez parler des sony et samsung led il faut aller sur les topics concernés ! :wink:


OK, tout à fait d'accord avec toi. Cependant, je pense être dans le sujet lorsque je demande des explications. Le V20, ça reste une chimère car très peu l'ont vu. Le V10 reste une référence (un étalon) car beaucoup l'ont vu ou l'ont acheté. (Je ne parle pas de référence ultime... je sais que Kuro... bla bla bla). Le V20 devrait être le successeur (en mieux) du V10 et tout le monde en attend monts et merveilles. Il n'empêche que j'étais décidé d'acheter ce V20, mais maintenant je suis remplis de doute... Je ne le prends pas mal, mais pourquoi poser ma question autre part puisque c'est le V20 qui m'intéresse et que jusqu'à présent la seule référence qu'on peut avoir, c'est le V10?


teamrf83 a Ă©crit:
jerry.lee2 a Ă©crit:Bonjour,
Je suis avec assiduité ce forum, ainsi que l'ancien qui parle de la gamme 2010 Pana.
J'étais clairement parti pour un P50V20. J'ai raté le V10 il y a 3 mois.. Je pars du principe que le V20 devrait être meilleur que le V10 (mais le V10 était la référence plasma il y a 3 mois encore).
Hier je me suis rendu chez Saturn (BE) et j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un P58V10 et un Sony LCD KDL-52Z4500. J'ai demandé pour mettre les réglages usines et essayé d'autres réglages (THX e.a.). Les 2 TV passaient les même trailers de film en même temps. (Ils n'avaient pas encore reçu la gamme 2010 de Pana)
J'ai été très très surpris de voir une différence favorable au SONY. La dalle V10 est grise et non noire, ce qui fait que les noirs ne sont jamais noirs! La dalle Sony est noire. Le contraste est supérieur sur le Sony. Les blancs sont "crème" sur le Plasma. D'accord, les 2 TV n'étaient pas dans l'obscurité, mais dans un environnement tamisé quand même. Aucune différence dans la fluidité des scènes d'actions. D'accord, ce topic c'est le V20, mais je pensais que le V10 était déjà supérieur aux LCD même actuels. Me tromperais-je en me dirigeant vers le V20? Je suis maintenant très indécis...
Quelqu'un peut m'expliquer ces différences? Attention, je ne veux pas lancer une polémique, cela ne sert à rien de me répondre "prends un LCD alors..." Je veux simplement un avis éclairé ;-)


Non c'est normal que tu as trouvé le sony meileur que le v10 au magasin. Les deux en réglage usine le lcd est plus tape a l oeil que le plasma. Maintenant le plasma il faut le regler pour trouver une colometrie. Apres ce reglage aucun lcd ou led arrive à la cheville du plasma quand on veut un rendu cinema. Maintenant pour moi le lcd j'en ai un mais c'est mon ordinateur et pour moi lcd=ecran informatique. plasma= tv. :wink:


Je veux bien te croire qu'il faut le régler, cependant j'ai essayé plusieurs modes (cinéma, dynamique, standard) sur chaque TV et le mode THX sur le V10 qui doit être le plus proche de ce que les réalisateurs ont voulu. Dans aucun des réglages, le V10 n'est venu égaler le Sony au niveau contraste, noirs et blancs. Le trailer était celui de WHITEOUT, beaucoup de blancs (banquise) et aussi beaucoup de noir (nuit). Les blancs étaient "crèmes" et les noirs gris. Même l'écran éteint, il est gris, donc pour moi il n'y a pas de possibilité d'avoir un noir plus noir que l'écran éteint, or ici il est gris... ce qui n'était pas du tout le cas du Sony qui lui est vraiment noir. Peut-être que la dalle éteinte du V20 sera noire, ça reste à voir.



Non mais plasmas + lampes de magasin = epic fail.

Le V10 se regarde dans la pénombre, voir le noir complet, comme au cinoche.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message