Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic PA50 dispo à la Fnac

Message » 31 Mar 2005 23:48

il faudra y aller progressivement pour pas trop perturber le cerveau...

J'ai commencé mon traitement à base de gènes de caméléon. Je pourrais avoir les yeux qui bougent indépendement et à 360° :mdr:
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 03 Avr 2005 0:15

Vendredi soir je suis repassé à la fnac st laz'.

Ahhhhh :P

Je ne sais pas si c'est bebe.puce ou un autre agent infiltré qui nous a dénoncé mais le pa50 n'est plus dans le recoin sombre au fond. Il est super-bien placé. Sur le mur avec tous les écrans (entre plasmas et lcd) mais branché sur un lecteur et ampli pour lui tout seul !!!!

Ca change tout 8) 8)

Bon, le dvd ne doit pas être le top du top. Un concert de Queen. Bon, déjà y'a plus aucun fourmillement... Ca va faire plaisir à peezee... Si les images de scène ne semblent rien donner de spécial, les images du public (lumière du jour) sont du plus bel effet.

Le hic, c'est que comme il a une source pour lui tout seul, dur de comparer sans attraper un vendeur. Et comme je n'avais que qq minutes c'était pas possible.

Merci donc à la fnac pour cette nouvelle install.

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 03 Avr 2005 2:21

PhV, je suis aussi passé à cette enseigne Vendredi en fin d'après-midi, on a dû se croiser 8)

En effet le PA50 est maintenant placé au beau mileu des autres plasmas en expo, entre un LG 42PX11 et un LG42PY10 pour être précis... très instructif. :mdr:

En effet le DVD concert de Queen date pas mal (bah Freddy Mercury y est en pleine forme en tous cas! :lol:), et niveau compression c'est pas mal mais sans plus. Et puis les scènes de concert sont tjours difficiles à rendre, beaucoup de plans très sombres ou carrément "nocturnes" mêlés aux jeux de lumière balançant des rayons dans la pénombre, le tout entrecoupé de travellings et autres zoom-in/zoom-out, autant dire un condensé de challenges pour les plasmas (je parle mm pas des LCD... :mdr: ).

Ma fois le PA50 s'en tire pas mal du tout (il ne craint pas les scènes sombres, lui... :lol:) mais rien de transcendant non plus pour être honnête (si ce n'est la "tri-dimensionnalité" des travellings sur la foule, très bien rendus). Faudrait voir avec un DVD plus récent (mm de concert, pkoi pas).

A noter: c'est vrai le Pana a son lecteur DVD dédié ce qui est déjà pas mal, mais devines comment il est branché? En Composante me répondras-tu logiquement. Que nenni, en Péritel, bien sûr! Péritel RVB au moins?! Je cherche encore qq'un pour me répondre... La telco? Nan, y'en a pas. On peut regarder le film qui passe sur les autres écrans et qu'a pas l'air mal? Non, dsl on peut pas. Au fait vous avez un dispatch en YUV maintenant? Bah non on est en dispatch S-Video. Voilà pour résumer mes 10mns de passage à St-Lazare.

Pour ce qui est du fourmillement, évidemment il n'y en a pas du tout, j'ai jamais eu le moindre doute ou souci avec ça. L'exclamation désopilante de thierfeu, c'est juste paske que j'en avais remarqué une bonne dose sur un 42PY10 avec de la HD en source, et comme depuis il s'est lui-mm porté acquéreur de cette dalle il a cru bon de vouloir chambrer... :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 12:52

fourmillement ? c'est quoi du fourmillement ?

je ne sais pas ce que c'est....et meme si je savais, je n'en aurais jamais vu sur mon 42PY10

jamais...

peezee a écrit:PhV, je suis aussi passé à cette enseigne Vendredi en fin d'après-midi, on a dû se croiser 8)

En effet le PA50 est maintenant placé au beau mileu des autres plasmas en expo, entre un LG 42PX11 et un LG42PY10 pour être précis... très instructif. :mdr:


héhé oui ca devait faire du bien de voir une dalle sans "grille" ;) :P



PS : et pis j'ai pas chambré, j'ai juste mis en garde les autres de ne pas parler du "phénomène-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-a-coté-du-nom-panasonic-et-qui-commence-par-four-et-qui-finit-par-millement"
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:51

En effet le DVD concert de Queen date pas mal (bah Freddy Mercury y est en pleine forme en tous cas! )

Deux options :
* wembley 1986 (sortie 2003)
* the bowl 1982 (sortie 2004)

Donc les sources commencent à dater...

Le pb c'est qu'aux heures où je peux passer à la fnac pas facile d'avoir un vendeur dispo...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message