Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 08 Aoû 2009 10:51

@ ludovic62

Le site de Panasonic semble pourtant bien fonctionner.
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

Dans l'onglet "Mode d'emploi" il y a 2 fichiers : "Operating instructions" et "Manuel d'emploi".

Pour chacun, après avoir cliqué sur "Télécharger" il te faut cocher la case "J"accepte" avant de cliquer sur "Visualiser".

Il ne te reste plus qu'à sauvegarder le(s) fichier(s) :wink:
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:26

Bonjour , j'envisage l'achat ds peu de temps d'un 50V10 (hesitation avec un B7000, j'aime bine les couleurs en magasin xD), j'aimerais savoir, ayant lu sur pls forum et test qu'il peut y avoir des probleme de desentrelacement sur les sources 1080i 576i etc ... , si cela est vrai ( canal est en 1080i ma xbox aussi j crois). J'aimerais aussi savoir si la qualité sur un BR est meilleure que ce qu'annonce what hifi, qui apparemment est un peu decu sur un 42 pouces.
Merci d'avance.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:24

Le test de what's hifi est probablement le plus ridicule que j'ai jamais lu.
Je doute même qu'ils aient testé l'appareil ...
Lis leur test du G10, il faudrait leur dire que le G10 et le V10 ont la même dalle,
histoire qu'ils soient au moins cohérents dans leur bêtise ...

Non sérieusement, ce type de tests expéditifs (peut on vraiment parler de tests ?) a autant de valeur que les dossiers Fnac

3 sites sérieux:
- avforums.com
- hdtvtest.co.uk
- flatpanelshd.com

2 autres sites (un peu plus controversés mais restant sérieux)
- review.cnet.com
- hdguru.com
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:29

albator8888 a écrit:...J'aimerais aussi savoir si la qualité sur un BR est meilleure que ce qu'annonce what hifi, qui apparemment est un peu decu sur un 42 pouces...


L'image est époustouflante sur le 50" (selon moi la meilleure, notamment pour le contraste, la précision d'image et la fluidité sans défaut) sur source BR ( voir démo du 50V10 à la FNAC Champs-Elysées ). Sur le 42", je ne peux pas te dire.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 15:59

Une petite question pour tous les propriétaires de ce plasma. le verre qui recouvre l'écran a tendance à zébrer. Ce n'est pas majeur mais on peut le remarquer notamment quand je le rode avec les images de couleur homogène. Au début je me suis même dit que j'avais un pb avec la dalle mais non cela vient en fait de la feuille de verre. ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai remarqué qu'au bout d'une semaine. Ces petites bandes sont verticales de couleurs plus sombres que le reste et sont totalement irrégulières en largeur un peu comme un code barre. On peut le remarquer aussi quand l'écran est éteint en regardant de biais et sur le cadre aussi. Pour l'instant cela me gêne pas trop pour pour regarder mes BR ( kungfu panda whaoouu sur cet écran ) mais je voulais avoir des retours pour savoir si c'était un phénomène fréquent et si cela pouvait encore évoluer. Je précise qu'il n'a jamais été nettoyé avec autre chose que le chiffon fourni.
On le voit surtout le soir et surtout si vous faite break in avec une carte SD (break in images qui défilent en diaporama de différentes couleur pour pouvoir roder son plasma)
POUVEZ VOUS ME REPONDRE, VOIR SI VOUS AVEZ REMARQUEZ CE PROBLEME CAR JE VOUDRAIS VOIR SI C'EST UN DEFAULT DE CE PLASMA OU ALORS JE LE PASSE EN GARANTI.
D'AVANCE, JE VOUS REMERCI
latouk
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2009 12:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:16

mickaelqc a écrit:
carriole a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Prends plutot le Samsung PS42A456 ,ou le PS42B451 il est beaucoup mieux en 42 pouce !!! pas de sintillement !!!


as-tu un v10 pour affirmer cela ? il n'y a aucuns scintillements, l'Image est parfaite, net et aucuns marquage. Je reviendrai avec un CR en fin de semaine.

Je suis un gamer et l'image est de toute beauté sur le v10. Les réglages nombreux, tu régles ton image comme tu veux pour avoir ce que tu aimes.

mickaelqc a écrit:Oui, les jeux sont vraiment beau. En plus, il y a un mode "Jeu". De façon général les jeux sont incroyables. J'avais un peu peur en optant pour un plasma, d'avoir des couleurs ternes, pas aussi "flashy" que les LCD. Mais le V10 semble la combinaison d'un LCD et un plasma : les couleurs ressortent incroyablement bien sur wipeout HD par exemple. J'ai essayé la presque totalité de mes jeux et je ne suis pas déçu. J'ai également l'impression que la dale de la tv s'améliore aprés 2 semaines, les couleurs sont encore plus belle qu'au début. La période de rodage surement.

Un petit Quote pour faire remarquer que pour mettre en évidence le phénomène de marquage, le jeu Wipeout Hd n'est pas du tout représentatif. Possédant moi-meme un plasma pana 2008 et ce Jeu, je n'ai rencontré aucun pb de marquage temporaire même après de longues heures en mode cinéma, pour la simple et bonne raison que le HUD (compteur vitesse,etc....) bouge en permanence. Sur d'autres jeu comme Stardust HD (logo en bas à gauche) ou Ratchet & Clank (compteur de boulons) c'est une autre histoire et cela même en mode eco. Mais cela n'a était que temporaire. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:18

Merci des réponses , ca rassure un peu , mais en ce qui concerne le desentrelacement? les source etan souvent 1080i (canal etc ..). Il est noté que le G10 ne réussis pas ce test? Qu'en est il du V10? (je m'en inquiete comme une grande partie de mes source sera en 1080i). Et s'il y a un avis sur l'upscale, ca ne me derange pas :mdr:
Merci
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 20:48

chyko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2009 23:26
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:16

albator8888 a écrit:mais en ce qui concerne le desentrelacement? les source etan souvent 1080i (canal etc ..). Il est noté que le G10 ne réussis pas ce test? Qu'en est il du V10? (je m'en inquiete comme une grande partie de mes source sera en 1080i). Et s'il y a un avis sur l'upscale, ca ne me derange pas


Pour le désentrelacement des sources 480/576i et l'upscal des sources 480/576i-P, les plasma Panasonic ne sont vraiment pas une références. C'est leurs seul défaut (avec le "dithering"). La référence dans ces domaines reste Pioneer. :wink:

Il faut cependant relativisé tout ça, car le problème vient avant tout de la source (une image diffusée avec de l'aliasing et de la pixellisation, bah, pas de mystère... à l'affichage... ça sera moche quoi qu'il y est comme traitement d'images).

Mais pour tout le reste, la gamme "Néo-PDP" est... magnifique. :D

Encore une fois, ne cherchez pas à voir une différence sur le rendu d'images, entre G10 et V10... c'est la même éléctronique et la même dalle. Seule l'absence de diffusion en 24 hertz réelle (transformation du signal entrant 24 hertz en signal affiché 60 hertz par 3.2 pull-down) et l'absence de Viera Cast etc... font la différence de prix. :wink:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 09 Aoû 2009 11:35, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

choix à faire...

Message » 09 Aoû 2009 11:30

vous en pensez quoi des samsung 650, 850 et des lg 8000 ou 7000 par rapport au V10 de chez pana ?
Merci !
marconours
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:49

En première impression comme ça... dans le domaine du niveau de noir, il sont moins performants que les nouveaux Panasonic. :idee:

A mon avis, sur 5 des 6 fondamentaux, à savoir : colorimètrie/luminosité/niveau de noir/fluidité/courbe de gamma, le "Néo-PDP" = perfection. Seul le désentrelacement et l'upscal ne sont pas au top.

Il a des lacunes : Le V10 = La richesse des réglages assez basique/l'audio, bien qu'il ne semble pas le pire/le désentrelacement et l'upscal/l'absence d'enhancer/l'absence d'Ambilight/un peu de "dithering" sur certaines sources. Le G10 = idem + problème de "judder" sur les sources 24 hertz.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:13

riri76 a écrit:
albator8888 a écrit:mais en ce qui concerne le desentrelacement? les source etan souvent 1080i (canal etc ..). Il est noté que le G10 ne réussis pas ce test? Qu'en est il du V10? (je m'en inquiete comme une grande partie de mes source sera en 1080i). Et s'il y a un avis sur l'upscale, ca ne me derange pas


Pour le désentrelacement des sources 480/576i et l'upscal des sources 480/576i-P, les plasma Panasonic ne sont vraiment pas une références. C'est leurs seul défaut (avec le "dithering"). La référence dans ces domaines reste Pioneer. :wink:

Il faut cependant relativisé tout ça, car le problème vient avant tout de la source (une image diffusée avec de l'aliasing et de la pixellisation, bah, pas de mystère... à l'affichage... ça sera moche quoi qu'il y est comme traitement d'images).

Mais pour tout le reste, la gamme "Néo-PDP" est... magnifique. :D

Encore une fois, ne cherchez pas à voir une différence sur le rendu d'images, entre G10 et V10... c'est la même éléctronique et la même dalle. Seule l'absence de diffusion en 24 hertz réelle (transformation du signal entrant 24 hertz en signal affiché 60 hertz par 3.2 pull-down) et l'absence de Viera Cast etc... font la différence de prix. :wink:

@+ :wink:


Donc pas de probleme pour toutes les chaines HD qui sont en 1080i? et pour la Xbox360 en 720p? Par contre les DVD classiques et les chaines non-hd seront moins bons que sur d'autres modeles (upscale assez important vu la talle de la dalle et ma probable distance de visualisation sans BR et avec lecteur DVD classique) ?
Par contre qu'est ce que le dithering? :oops:
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:22

riri76 a écrit:En première impression comme ça... dans le domaine du niveau de noir, il sont moins performants que les nouveaux Panasonic. :idee:

A mon avis, sur 5 des 6 fondamentaux, à savoir : colorimètrie/luminosité/niveau de noir/fluidité/courbe de gamma, le "Néo-PDP" = perfection. Seul le désentrelacement et l'upscal ne sont pas au top.

Il a des lacunes : Le V10 = La richesse des réglages assez basique/l'audio, bien qu'il ne semble pas le pire/le désentrelacement et l'upscal/l'absence d'enhancer/l'absence d'Ambilight/un peu de "dithering" sur certaines sources. Le G10 = idem + problème de "judder" sur les sources 24 hertz.

@+ :wink:

Merci pour toutes ces présicions !
C'est quoi le "dithering" ?
marconours
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:34

Dans le domaine des "lacunes" j'oubliais la dalle ultra brillante qui renvoie tous les reflets. :evil:

albator8888 a écrit:Donc pas de probleme pour toutes les chaines HD qui sont en 1080i?


Non, pas de problème. Si la source est réellement du 1080X1440 pixels... ce sera parfait. :wink:

albator8888 a écrit:et pour la Xbox360 en 720p?


Le format 720P étant quasiment inexistant, ça sous entend 2 possibilités :

Soit c'est du 480/576i-P : dans ce cas si la source est mal diffusée... ça sera moche à 2 mêtres et très correct à 4 mêtres de distance.

Soit c'est du 1080i-P downscalé en 720P : dans ce cas ce sera magnifique à condition que le programme soit réellement enregistré dans ce format (1080X1440i ou 1080X1920i-P)

albator8888 a écrit:Par contre les DVD classiques et les chaines non-hd seront moins bons que sur d'autres modeles (upscale assez important vu la talle de la dalle et ma probable distance de visualisation sans BR et avec lecteur DVD classique) ?


A toute chose égale... oui ! le Pioneer (ou le Sony dans le domaine du LCD) fera mieux dans ce domaine.

albator8888 a écrit:Par contre qu'est ce que le dithering?


Ce sont des franges colorées RVB sur les zones de contrastes en mouvements (visages/bras etc...). ça ressemble énormément à des AEC persistantes (effet arc en ciel). C'est un des artéfact colorimètrique de l'écran plasma (avec la "solarisation" aujourd'hui disparue). Encore une fois, seul Pioneer est arrivé à combattre ce phénomène avec un mode de diffusion bien particulier (car à l'origine c'est un problème de raffraîchissement de l'image).

Voilà !
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:26

The Guillaume a écrit:Le test de what's hifi est probablement le plus ridicule que j'ai jamais lu.
Je doute même qu'ils aient testé l'appareil ...
Lis leur test du G10, il faudrait leur dire que le G10 et le V10 ont la même dalle,
histoire qu'ils soient au moins cohérents dans leur bêtise ...

Non sérieusement, ce type de tests expéditifs (peut on vraiment parler de tests ?) a autant de valeur que les dossiers Fnac

3 sites sérieux:
- avforums.com
- hdtvtest.co.uk
- flatpanelshd.com

2 autres sites (un peu plus controversés mais restant sérieux)
- review.cnet.com
- hdguru.com


Salut,

je suis abonné à what hifi et à part la prise en main de la version 42 pouces du V10 parue dans le dernier numéro et avec un avis très positif, je ne vois pas de test négatif du v10.
Et je pense que what hifi (enfin j'espère) ne sont pas des gugusses qui vendent une revue sans conscience pro.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message