Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 27 Juil 2009 12:41

Rocou a écrit:
tiev a écrit:
Dom_94 a écrit:L'absence de "garantie sur site" n'est pas due au revendeur mais au constructeur... il suffit de le savoir à l'avance :-?
Je crois qu'il vaut mieux demander au préalable au marchand comment ça se passe en cas de panne les 2 premières années !

D'après ce que j'ai compris, Panasonic vient d'accorder la garantie sur site mais il faut que le vendeur soit panasonic store je crois.. C'est pour cela notamment que je ne l'ai pas acheté à I...l ou C..a, un vendeur du premier m'ayant dit franchement ce pb qui est apparemment un peu spécifique à panasonic. J'ai eu la garantie de la part de mon revendeur qu'il était panasonic store (il faut qu'ils signent un accord avec panasonic) et que maintenant il y a une garantie sur site...

He be, ça doit faire passer le prix de l'écran à 2500 euros (minimum) cette histoire. ça me refroidi énormément. :-?

Mais non rocou, j'ai payé mon écran moins de 1800 euros (un 50V10) mais il faut juste s'assurer que ton revendeur est panasonic store, et, au moment de mon achat, panasonic a accepté apparemment de garantir 2 ans sur site ses écrans pour ces revendeurs (c'est compris dans le prix :wink: )
tiev

Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55

Message » 27 Juil 2009 12:59

salut j'ai commandé un plasma ce week end et j'aimerai savoir, le colis tu l'ouvres en face du livreur ?
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 27 Juil 2009 13:13

starworld a écrit:salut j'ai commandé un plasma ce week end et j'aimerai savoir, le colis tu l'ouvres en face du livreur ?

C'est plus que recommander,...... :wink:
Sur le bon de livraison, les inscriptions du type "sous réserve de déballage" n'ont strictement aucune valeur. Une fois que s'est livré.....s'est livré et si le colis doit renvoyé après coup se sera à tes frais.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 27 Juil 2009 13:17

daccord merci pour ta réponse, donc le livreur est obligé d'accepter ma requête "a savoir ouvrir le colis devant lui :D" parce que honnetement j'ai pas envie de me prendre la tete surtout qu'avec les livraison ya souvent (relativement) des soucis de fissure ou cassure etc...

Enfin merci ^^
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 27 Juil 2009 13:20

starworld a écrit:donc le livreur est obligé d'accepter ma requête "a savoir ouvrir le colis devant lui :D"

Oui :D
Darkhan

Message » 27 Juil 2009 13:54

grandalf a écrit:Bonjour ,

Sérieux faudrait arrêter de dire n'importe quoi avec le fulhd sur un 42 pouce ..... ca dépend surtout de ta distance avec l'écran

Je ne suis pas sûr que ta remarque s'adresse à moi... Mais je maintiens que la HD commande de grandes diagonales d'écran et qu'à moins de rester collé "le nez à l'écran" avec un 42 pouces (recul de 1m50/2m), le salut passe par les grandes diagonales (recul de 2m/2m50 avec un 50 pouces et davantage avec un video projecteur de qualité).

Cordialement
Donat

Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02

prix du 50V10

Message » 27 Juil 2009 14:48

derf1479 a écrit:
spidercochon a écrit:Chez C**ra, le 50V10 est à 1790 euros, disponible dans leur stock. La garantie de 2 ans est celle du constructeur, pas sur site. Si SAV il faudra amener l'écran.

J'ai commandé le mien à la FNAC mi-juin lors de la promo -20%, donc avec un prix final à 1743 € (hors frais de port : 15 €).
Je suis en train de finaliser mes réglages (vacances obligent) et je reviendrai bientôt pour un CR définitif.
kiboko

Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:51

Message » 27 Juil 2009 14:54

Bonjour,
Oui, il y a bien les 4 poignées en plastic blanc à ouvrir and that's all folks!
Reste quand meme à soulever le carton, puis monter le pied et poser le tv dessus... :D
RayBobo

Inscription Forum: 26 Aoû 2006 7:36

Message » 27 Juil 2009 17:37

orrezo a écrit:salut,
Petit retour sur ma commande du 06 juillet 2009 d'un P50V10, pas fameux du tout, réception le 27/07, ouverture du colis,
dalle brisée en fait je ne pense pas que ce sois la dalle, mais plus le filtre entre la dalle et le plexi externe, c'est pas glop.
Retour à l'envoyeur.
Une question pour ceux qui l'on reçus emballé, a part les 4 poignées à enlever ya autres choses pour l'ouvrir ? chez moi y avait que ça .

Eh bah... pas de chance le gars ! :cry:

J'éspère que ça va vite s'arranger pour toi ! :wink:
@+
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

TEST du 54V10 par HDGURU

Message » 27 Juil 2009 21:23

Je sais, il n'est pas vendu en France mais je me permet quand même de vous faire suivre, à titre indicatif, un lien vers le Test du 54" V10 fait par le site HDguru :

The New King of HDTVs: Panasonic’s TC-P54V10 Reviewed (En Anglais)

Bonne Soirée à Tous :wink:
Darkhan

Message » 27 Juil 2009 21:59

Ce fameux 54V10 sera un jour ou l'autre dispo en france :cry: ???
Salut Poilu

Inscription Forum: 10 Aoû 2008 21:57

Message » 27 Juil 2009 22:10

darkhan a écrit:Je sais, il n'est pas vendu en France mais je me permet quand même de vous faire suivre, à titre indicatif, un lien vers le Test du 54" V10 fait par le site HDguru :

Salut darkhan.

Sur ton site ils annoncent des tailles 58" et 65" pour le mois d'août !
Est-ce que pour le mois d’août-septembre il n’y aurait pas un 54" et 58" pour l’Europe ??? :-?
Salut Poilu

Inscription Forum: 10 Aoû 2008 21:57

Message » 27 Juil 2009 22:40

merci riri, prochaine étape au 14 Aout :roll:
Orezzo

Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28

Message » 28 Juil 2009 3:04

avour a écrit:le mode THX n'est valide et valable que sur des images "formatées" THX, calibrées pour cette norme de diffusion plutôt pointue.
en dehors de çà toutes les images paraitront bien pale.
il est clair que cette option n'est utilisable qu'avec des films utilisant cette norme de diffusion, donc sur support DVD ou BR
inutile de vouloir matter la tnt avec :wink:

avour a écrit:je n'ai pas dit que ce label était le meilleur moyen d'avoir une belle image loin de là,
mais que pour avoir les meilleurs chances d'obtenir de bon résultat dans ce mode qu'il faut l'utiliser avec des films "formatés" THX c'est tout,
peut-être que Pana paie cher cette licence mais malgré tout çà reste un gage d'avoir le meilleur de l'image pour les cinéphiles détenteurs d'une collection THX,
maintenant qu'il y est de meilleur image sur d'autre production j'en suis certain, tout est affaire de compromis,
personne n'est obligé de prendre ce modèle V10 en connaissance de cause... :wink:

Ouhla il y a de grosses idées fausses quant au THX et ce que ça veut dire:
- Le mode THX n'a pas du tout besoin de films THX pour obtenir les meilleurs résultats, il donne les meilleurs résultats avec n'importe quelle source HD native.
- La certif THX pour les films n'est pas du tout pointue comme l'a fait remarquer Urga, elle garantit que la qualité d'image est juste correcte. Du coup on peut avoir des films magnifiques qui ne seront pas marqués THX mais seront plus beaux que des THX. Et comme dit au premier point, ce sera toujours le mode THX qui donnera les meilleurs résultats pour ces films.
- Paradoxalement, les DVD ne donneront en théorie pas les meilleurs résultats en mode THX, parce que le mode THX est certifié pour la HD et que les DVD ne sont pas masterisés suivant la même norme. Pour la même raison, les sources TV HD natives sont parfaitement adaptées au mode THX.

En effet THX n'est pas une norme de "formatage", c'est une norme de qualité, une certification qui approuve que le diffuseur a des performances (dans le sens: réglages fidèles à la norme) nécessaires pour visionner des sources HD, principalement des films mais pas uniquement, et dans le cas des sources qu'elles sont de qualité correcte. En théorie toutes les sources HD, y-compris la TV HD, sont conçues pour être reproduites d'une manière idéale sur un diffuseur THX, du moins au niveau des couleurs. Pour le contraste, et donc le fait que l'image semble pâle, ça vient simplement du fait que la certification est faite pour visionner des films en environnement sombre (comme au cinéma), mais ça doit pouvoir se corriger en augmentant un peu le contraste normalement.

Les films "certifiés THX" indiquent juste qu'ils ont passé des tests de qualité d'image, mais dans le cas des films c'est un peu inutile vu qu'ils sont à la base conçus pour être conformes à la même norme de diffusion, et vu que la norme de diffusion (qui a des critères absolus) est plus importante que la qualité d'image (qui est relative) la plupart des éditeurs ne voient pas l'intérêt de passer des tests juste pour le logo qui certifie la qualité d'image. Pour les diffuseurs par contre c'est important, parce qu'il y en a pas mal qui sont incapables de diffuser une image conformément à la norme (en plus vu que la plupart des acheteurs préfèrent une image "qui pète" plutôt qu'une image fidèle ça arrange les fabricants), donc pour un diffuseur la certif THX est simplement une certif de conformité à la norme plutôt qu'une certif de qualité, et donc sera prisée par les amateurs voulant reproduire les sources le plus fidèlement possible. Que ces sources soient marqués THX ou pas n'a pas d'importance dans la question du diffuseur.

En passant, la certif THX exige aussi que le diffuseur reproduise la source le plus fidèlement possible au niveau du format d'image et de la cadence, c'est pour ça que ce mode désactive l'overscan (une image HD native est toujours plein écran donc sans besoin de zoomer, contrairement à la SD qui avait des tolérances pour les cathodiques et donc des bords sans image ou bien contenant des infos de signalisation encodées) et les traitements du type Smooth Film ou IFC (qui dénaturent la source).
el Filou

Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23

Message » 28 Juil 2009 3:12

Salut Poilu a écrit:
darkhan a écrit:Je sais, il n'est pas vendu en France mais je me permet quand même de vous faire suivre, à titre indicatif, un lien vers le Test du 54" V10 fait par le site HDguru :

Salut darkhan.

Sur ton site ils annoncent des tailles 58" et 65" pour le mois d'août !
Est-ce que pour le mois d’août-septembre il n’y aurait pas un 54" et 58" pour l’Europe ??? :-?

C'est loin d'être officiel, les tailles 58" et 65" ne sont même pas annoncées sur le site de Panasonic USA, d'ailleurs HD Guru ne mentionne pas sa source.
Pour l'instant donc pas sûr du tout qu'il y aura des tailles supérieures à 50" en Europe (ou à 54" en amérique du nord)
el Filou

Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message