felixlechat a écrit:Bonjour mickaelqc,
Ton avis "a chaud" m'intéresse énormément (achat imminent). J'hésite entre entre 2 modèles, un samsung série 6000 (lcd) et ce modèle panasonic série V10 (plasma), je connais les atouts et défauts de l'une et l'autre technologie mais je préfère me fier aux impressions d'un véritable utilisateur, même béotien. Tu as l'air très satisfait de ce modèle en application jeux vidéo, pourrais tu juste développer en 2 lignes ?
j'attends avec impatience la suite de ta review.
amicalement
mickaelqc a écrit:Je suis entrain de tester mon V10 depuis 2 jours (merci les qlq jours de vacances!), je ferai une review aprés un peu plus de tests : blu-ray, dvd, jeux video (vraiment beau!).
Il s'agit de ma première HDTV, et je suis sous le charme, mais j'aurais une question pour les "pro" : pourquoi ne peut-on pas toucher aux réglages avant 150 heures ou plus ? J'ai envie de toucher au mode "pro" des settings de l'image, car j'aimerais forcer un peu les noirs....est-ce que je dois attendre davantage ? Faut-il roder absolument la tv avec brek in dvd ? ou seulement en ne touchant pas au réglages ? en tout cas si qlq un peut repondre à mes question, je lui en serai reconnaissant !
Salut Felixlechat,
Je vais attendre un peu avant la review general, car je l'utilise que depuis deux jours (le soir seulement, car le soleil est de retour !:)).
Je peux te donner mes impressions pour les jeux, car j'ai passé autant de temps sur les jeux que les films, étant un gamer. Tout comme toi, j'ai longtemps hésité entre la B6000 (led dans mon cas) et la V10 (la pioneer étant hors de prix et introuvable ici...dommage)
Premier jeu : grant thef auto 4 (ps3) : je n'ai jamais arrêté de jouer à ce jeu, et la transition entre le sd au full hd est...vraiment énorme, je redécouvre liberty city,les détails sont incroyables, la nuit est plus belle que sur mon ancien LCD (Sharp 2004 aussi...mais qui donnait une trés belle image malgré tout).
gran turismo 5 prologue : le plus saisissant des jeux ps3, les détails en vue intérieur, la netteté des décors se passe de commentaire. Sur ce jeux, j'ai pu faire un comparatif avec la B6000 (led) d'un de mes amis, et scincérement, l'image semble plus "solide", moins artificielle que sur le LED. Je préfére l'image du plasma.
Wipeout HD et Fury : Le jeu est super beau. Cependant, je ne trouve pas les bons réglages. L'image semble trop douce pour ce jeux. Pas mal mieux en mode jeu ou "éclatant" pour s'approcher du rendu LCD. Il faudrait que je touche aux réglages pour rendre l'image plus "accurate", mais j'attends la fin de ma période de rodage (pour faire comme tout le monde
)
Killzone 2 (ps3) : rien à voir avec mon ancien LCD. Le rendu est de toute beauté....un des jeux qui rend le mieux en HD
Colin Mcrae Dirt (xbox 360) : complétement ahurissant ! sans doute, avec gt5, le jeux le plus impressionnant en HD. L'image est douce et accurate à la fois. Les couleurs parfaites....je ne trouve pas de défauts pour ce jeu
PGR4 : vraiment beau aussi, l'immersion est totale (le 54 pouce aide). Le détail des goutes d'eau sur les vitres latérales...je ne les apercevait pas avant !
Bref, j'en ai essayé d'autre, mais pour le moment, je trouve que le V10 a un excellent comportement pour les jeux, davantage pour ceux qui gérent le 1080p. J'aurais aimé comparé wipeout HD sur une LCD aussi, car il rend p-e mieux sur ce format, étant donné les images "éclatantes" et moins naturelles de ce jeu.
Pour le reste, je redécouvre tous mes jeux, je pense que le V10 reproduit parfaitement ce qu'est capable de faire un LCD pour les jeux, les couleurs sont vraiment vives, c'est un point que je recherchais et qui m'a fait hésité avec un LED samsung.
Pour les films, je reviendrai dessus. Juste une impression du premier blu-ray : Twister. La claque ! Pour un film de 1996, j'ai été agréablement surpris. Les couleurs et le contraste donne une image réalistique...on est presque dans le film....
Il me reste à ajuster le niveau des noirs, car selon cnet, le V10 excelle dans ce domaine, mais nécessite surement des réglages.