Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thorny44 et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 22 Juil 2009 13:38

Salut,
Quelques news de mon 50V10 :mdr:
J'ai passé le cap des 300h, et cela se ressent au niveau de l'image, même sur la TNT (Sd/Hd), ou tout est mieux en place!!
Mais c'est sur la partie Bluray que le changement a été "violent" depuis quelques jours :mdr:
Le pourquoi ????
Un "petit" changement de mon lecteur Br, d'un Pio' 51 a une Sony S5000 8)
C'est franchement hallucinant le changement, que ce soit les couleurs, le contraste, la luminosité et le reste :o
Tout est nettement mieux, j'ai d'ailleurs eu obligation de revoir mes réglages (mode Thx toujours!) pour revenir a ceux (quasi) d'origine, j'ai juste le contraste a 37 et la couleur a 28, sinon les autres réglages restent "d'usine", c'est sur la luminosité que c'est bluffant, si je pose +1 , j'ai direct un voilage sur l'image :o
Je prends un pied terrible a chaque film , et pourtant j'était sur de n'avoir que peu de positif par apport a ma Pio' , j'avais pris la S5000 pour sa partie analogique a la base, et bah je constate que quoi que certains disent par apport a "un gain" sur un simple 50p , il est bien présent !!
De plus en plus heureux de mon couple Panasonic/Sony :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:54

Salvor Hardin a écrit:Comment cela un bug du pana ? :o
Moi ce que j'attends d'un mapping 1:1 c'est que cela soit un mapping 1:1 ! Le bug il vient des régies diffusant le signal pas de Pana. :wink:


+2. :mdr:
Ce souci ne vient que des signaux Csat (via Dual-S), mais je n'ai aucun pb sur la TNT. Que ceux qui veulent faire le test branche leur démodulateur sur leur poste secondaire et pas sur leur Pana. :idee:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:07

Salvor Hardin a écrit:
mc-the-best a écrit:....
+1, c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante. Sans toucher à l'overscan qui agit à hauteur assez forte (3%), il reste l'ajustage minutieux en Menu Service pour les courageux.

MC


Comment cela un bug du pana ? :o
Moi ce que j'attends d'un mapping 1:1 c'est que cela soit un mapping 1:1 ! Le bug il vient des régies diffusant le signal pas de Pana. :wink:


Je me suis mal exprimé, je pense. La diffusion est à mon sens correcte.

Je pense à 2 hypothèses possibles :
- La surface d'affichage de la TV peut être légerement supérieur à l'image affichable (pour le déplacement de pixels pour l'anti marquage, qui sait), en 1:1, la TV devrait coupé tout ce qui n'est pas la vidéo (les data non affcichables) par un crop.
- L'image sans sur-balayage n'est finalement pas du 1:1 mais un peu moins de quelques pixels au tour.

Quoi qu'il en soit le surbalayge masque le problème mais est trop fort par rapport au problème à traiter.

Le problème n'est pas spécifique à Panasonic, Philips je ne savais pas, mais Sony sur ses séries 2007/2008 il ont eu le soucis (qu'il ont fixé ou masqué).

Le phénomène n'apparait que sur les chaînes HD. Les pointillés blanc en haut disparaissent de temps à autre (déplacement de pixels ?). Je me demande si le fait que la source soit upscalée et non native HD n'est pas un facteur déterminant.

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce phénomène car le surbalayage est activé et qui ont une Freebox, sur une chaîne HD, en dézoomant via le menu de réglage d'image on voit ces petits pointillés et le point vert se déplacer avec l'image.

Ma TV étant en 1024x768, je ne peut pas tester avec un mapping 1:1 sur entrée HDMI où SD-Card. L'idéal serait de vérifier avec une mire qui met en évidence et numérote les pixels pour vérifier ce qui affiché. Je n'ai pour cette raison pas été jusque là au fond du problème puisque finalement je n'ai pas la même attente qu'un posseceur de BR notament qui exige un 1:1 sur un Full-HD ce qui me semble tout-à-fait justifié.

Quand aux sources dites à problème : si il y a un retour de chaines satellite, moi je l'ai sur TNT interne et sur Freebox. Le plus visible c'est sur le journal TV de France 2 HD, car leur image laisse de fines bandes noire de temps à autre sur les côté (1 à 2 cm) et donc le point vert ressort bien visible. Les pointillé, c'est discret.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:17

de manière général ce n'est pas un problème du diffuseur.
Sur ma dalle, j'ai soit un mapping 1:1 soit un petit zoom de quelques % qui permet de zapper les lignes parasites facilement ou rapidement.

Sur les chaînes HD satellites d'Astra, depuis que M6 a changer sa régie HD, je n'ai plus à utiliser le zoom qu'à de très très rares occasions, et principalement sur des sources SD. J'ai remarqu" de temps en temps des choses amusantes sur certaines émissions HD, une ligne blanche qui apparaissait en bas et disparaissait. Mais cela était corrélé avec la caméra utilisée. Donc problème de régie ou de caméra. :wink:

ps : je n'utilise pas le démo canal qui a une époque amenait aussi d'autres soucis... mais un CT5000HD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:16

riri76 a écrit:Peut-être est-tu en "Surbalayé" ? :wink:


je n'ai pas activé le surbalayage.
Ou alors, ça l'est par défaut et je ne l'ai pas enlevé.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:29

je ne comprends pas le fait que ce surbalayage puisse poser problème à certains, c'est effectivement activé par défaut, c'est un faux problème,
la désactivation est proposée car dans certaine contrainte technique cela doit être appréciable mais pour une utilisation basique, comme pour la plupart des gens ici, TNT HD et Cube (HD) par exemple çà ne cause aucun soucis.
Il serait peut être temps de regardé des programmes avec vos dalles HD et arrêter de chercher la petite bête technique qui n'apporte rien :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:39

sedric a écrit:Salut,
Quelques news de mon 50V10 :mdr:
J'ai passé le cap des 300h, et cela se ressent au niveau de l'image, même sur la TNT (Sd/Hd), ou tout est mieux en place!!
Mais c'est sur la partie Bluray que le changement a été "violent" depuis quelques jours :mdr:
Le pourquoi ????
Un "petit" changement de mon lecteur Br, d'un Pio' 51 a une Sony S5000 8)
C'est franchement hallucinant le changement, que ce soit les couleurs, le contraste, la luminosité et le reste :o
Tout est nettement mieux, j'ai d'ailleurs eu obligation de revoir mes réglages (mode Thx toujours!) pour revenir a ceux (quasi) d'origine, j'ai juste le contraste a 37 et la couleur a 28, sinon les autres réglages restent "d'usine", c'est sur la luminosité que c'est bluffant, si je pose +1 , j'ai direct un voilage sur l'image :o
Je prends un pied terrible a chaque film , et pourtant j'était sur de n'avoir que peu de positif par apport a ma Pio' , j'avais pris la S5000 pour sa partie analogique a la base, et bah je constate que quoi que certains disent par apport a "un gain" sur un simple 50p , il est bien présent !!
De plus en plus heureux de mon couple Panasonic/Sony :mdr:


je vous envie, bien que je sois toujours impressionné par la qualité d'image de la tnt HD, pour les BD (ps3) je n'ai pas la même ferveur. Je ne dis pas que c'est moche, au contraire mais bon. J'espère que cela vient du lecteur.
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:38

grandalf a écrit:
arowninja a écrit:Bonjour,
Pour info, ayant connecté mon 42V10 au net, j'ai eu la surprise d'avoir une mise à jour du firmware disponible.
J'ai fais l'upgrade sans problème, quelqu'un connait les différences avec l'ancien firmware ? Je n'ai rien trouvé sur le site de pana !


Bonjours .

Pareil mais pas moyen de trouvé des informations de la mis a jour ....


Rien à propos des possibilités d'utilisation des tuners DVB-C, DVB-T et DVB-S ? Par exemple un scan de chaque tuner sans limitation à cause du pays choisi ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:18

Salut à Tous,

Je reviens avec une "bonne" nouvelle, enfin, une sacrée mauvaise nouvelle sur la voie de la bonne :

Dans mes posts précédents, je parlais d'un problème que j'avais avec mon ampli onkyo (706) et le v10.
Pour rappel : quand je lance ma ps3, la tv ne capte pas le signal envoyé via l'ampli et affiche des grains de sable. Au mieux, je dois d'abord allumer la tv avant tout autre chose pour capter un signal. Sinon la tv peut mettre jusqu'à 10min pour capter.
On pensait au départ à un problème de branchement (avec pitistef) mais j'étais vraiment sceptique car je n'ai rien changé depuis ma dernière tv.

Voilà que Panasonic et onkyo (avec certains modèles onkyo) reconnaissent officiellement qu'il y a 1 pb de compatibilité.
Cependant la dernière mise à jour panasonic n'apporte pas de correctif. :x

http://whathifi.com/News/UPDATED-Onkyo-investigating-HDMI-compatibility-issue-with-2009-Panasonic-TVs/
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:48

Ok il y a incompatibilité... Mais d'après ce que je comprends tant Pana que Onkyo n'ont pas clairement identifié d'où vient le problème. De ce fait chacun travaille mais peut être que c'est Onkyo qui doit faire un update de firmware...
Merci pour ce lien qui indique que la MAJ récente des Plasmas concernent à priori la qualité d'image... Mais rien concernant le scan sans la contrainte pays ! :(
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:21

JC Dusse a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Comment cela un bug du pana ? :o
Moi ce que j'attends d'un mapping 1:1 c'est que cela soit un mapping 1:1 ! Le bug il vient des régies diffusant le signal pas de Pana. :wink:


+2. :mdr:
Ce souci ne vient que des signaux Csat (via Dual-S), mais je n'ai aucun pb sur la TNT. Que ceux qui veulent faire le test branche leur démodulateur sur leur poste secondaire et pas sur leur Pana. :idee:


Merci pour cette précision !!
J'ai presque eu peur en lisant mc-the-best qui affirmait "c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante." ainsi qu'Urga qui le confirmait.

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 24 Juil 2009 5:17

Je suis entrain de tester mon V10 depuis 2 jours (merci les qlq jours de vacances!), je ferai une review aprés un peu plus de tests : blu-ray, dvd, jeux video (vraiment beau!).

Il s'agit de ma première HDTV, et je suis sous le charme, mais j'aurais une question pour les "pro" : pourquoi ne peut-on pas toucher aux réglages avant 150 heures ou plus ? J'ai envie de toucher au mode "pro" des settings de l'image, car j'aimerais forcer un peu les noirs....est-ce que je dois attendre davantage ? Faut-il roder absolument la tv avec brek in dvd ? ou seulement en ne touchant pas au réglages ? en tout cas si qlq un peut repondre à mes question, je lui en serai reconnaissant ! :)
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 24 Juil 2009 8:27

mickaelqc a écrit:Je suis entrain de tester mon V10 depuis 2 jours (merci les qlq jours de vacances!), je ferai une review aprés un peu plus de tests : blu-ray, dvd, jeux video (vraiment beau!).

Il s'agit de ma première HDTV, et je suis sous le charme, mais j'aurais une question pour les "pro" : pourquoi ne peut-on pas toucher aux réglages avant 150 heures ou plus ? J'ai envie de toucher au mode "pro" des settings de l'image, car j'aimerais forcer un peu les noirs....est-ce que je dois attendre davantage ? Faut-il roder absolument la tv avec brek in dvd ? ou seulement en ne touchant pas au réglages ? en tout cas si qlq un peut repondre à mes question, je lui en serai reconnaissant ! :)


ça m'interresse: serait-il possible, au prix d'une diminution de la luminosité, d'avoir des noirs plus noirs ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juil 2009 8:41

Bonjour mickaelqc,

Ton avis "a chaud" m'intéresse énormément (achat imminent). J'hésite entre entre 2 modèles, un samsung série 6000 (lcd) et ce modèle panasonic série V10 (plasma), je connais les atouts et défauts de l'une et l'autre technologie mais je préfère me fier aux impressions d'un véritable utilisateur, même béotien. Tu as l'air très satisfait de ce modèle en application jeux vidéo, pourrais tu juste développer en 2 lignes ?
j'attends avec impatience la suite de ta review.

amicalement

mickaelqc a écrit:Je suis entrain de tester mon V10 depuis 2 jours (merci les qlq jours de vacances!), je ferai une review aprés un peu plus de tests : blu-ray, dvd, jeux video (vraiment beau!).

Il s'agit de ma première HDTV, et je suis sous le charme, mais j'aurais une question pour les "pro" : pourquoi ne peut-on pas toucher aux réglages avant 150 heures ou plus ? J'ai envie de toucher au mode "pro" des settings de l'image, car j'aimerais forcer un peu les noirs....est-ce que je dois attendre davantage ? Faut-il roder absolument la tv avec brek in dvd ? ou seulement en ne touchant pas au réglages ? en tout cas si qlq un peut repondre à mes question, je lui en serai reconnaissant ! :)
felixlechat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:00
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:06

Astronef a écrit:J'ai presque eu peur en lisant mc-the-best qui affirmait "c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante." ainsi qu'Urga qui le confirmait.

A+


Je sais pas trop comment je dois le prendre...
Je soupsonne la présence du WSS (représenté par les tirets blancs) uniquement sur les flux upscalés diffusés sur les chaines HD d'où la présence non systématique. J'apopporterai des photos à mes dires.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message