Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thorny44 et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 21 Juil 2009 12:47

sur la ps3 sa me l'a fait une fois sur le dvd chok dee, sinon je reçoit la TNT par une antenne de toit TNT, avez vous également cette petite zone verte dans l'angle droit inférieur ? est-ce un problème sur le lot du revendeur ?
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:49

non, mais sur certaines émissions sur le sat on peut de temps en temps avoir ce genre de phénomène (cela se limite généralement à une ligne ou deux) et ce n'est que transitoire sur certaines prises de vue (dépend de la caméra). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:55

pas de zone verte non plus avec mon 42V10 que ce soit en réception TNT ou Cube :roll:
essaie le chez ton revendeur :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 17:19

J'ai reçu mon TC-54V10, monstrueux ! Il est vraiment énorme, mais le paneau est super fin en même temps ! Je donnerai une review ce soir, car de jour, le soleil atténue la qualité d'image, mais le début de I am a legend...vraiment beau, je me prononcerai davantage aprés qlq heures d'utilisation, mais les couleurs sont splendides ! wow ! autre chose que mon acl de 2004 :)

Seul bémol : pas de prise casque pour la version E-U :(

Petite question : y-a-t-il une fonction incrustation d'image ? j ai vite parcourut le manuel sans rien voir la dessus.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:07

ti_may a écrit:on vient d'échanger mon 42v10 pour cause d'un problème sur bande noir, j'ai une legère zone verte dans l'angle droit inférieur et cela fait pareil sur le nouvel écran, cela vous le fait il également??? en regardant france 2 ou TF1 est-ce que sur certain programme comme "tout le monde veut prendre sa place" dans l'angle droit inferieur avez vous une petite zone verte ???
Merci d'avance


Ce petit rectangle vert (en bas à droite) est inclus dans le signal qu'envoi certaines chaines de TV par la TNT. Il faut que tu positionnes "Surbalayé" dans "Configuration" pour s'en débarasser... si ça te gênes. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:27

riri76 a écrit:
ti_may a écrit:on vient d'échanger mon 42v10 pour cause d'un problème sur bande noir, j'ai une legère zone verte dans l'angle droit inférieur et cela fait pareil sur le nouvel écran, cela vous le fait il également??? en regardant france 2 ou TF1 est-ce que sur certain programme comme "tout le monde veut prendre sa place" dans l'angle droit inferieur avez vous une petite zone verte ???
Merci d'avance


Ce petit rectangle vert (en bas à droite) est inclus dans le signal qu'envoi certaines chaines de TV par la TNT. Il faut que tu positionnes "Surbalayé" dans "Configuration" pour s'en débarasser... si ça te gênes. :wink:

@+ :wink:
Moi je veut bien ton explication , mais c'est un défaut des Pana avec le surbalayage désactivé , sur mon " Samy " j'ai jamais vu cela avec le just scan activé et pas vu non plus de tirets blancs ni de lignes blanches , chose que fait parfois mon PX 80 :o :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:36

Urga a écrit:
riri76 a écrit:
ti_may a écrit:on vient d'échanger mon 42v10 pour cause d'un problème sur bande noir, j'ai une legère zone verte dans l'angle droit inférieur et cela fait pareil sur le nouvel écran, cela vous le fait il également??? en regardant france 2 ou TF1 est-ce que sur certain programme comme "tout le monde veut prendre sa place" dans l'angle droit inferieur avez vous une petite zone verte ???
Merci d'avance


Ce petit rectangle vert (en bas à droite) est inclus dans le signal qu'envoi certaines chaines de TV par la TNT. Il faut que tu positionnes "Surbalayé" dans "Configuration" pour s'en débarasser... si ça te gênes. :wink:

@+ :wink:
Moi je veut bien ton explication , mais c'est un défaut des Pana avec le surbalayage désactivé , sur mon " Samy " j'ai jamais vu cela avec le just scan activé et pas vu non plus de tirets blancs ni de lignes blanches , chose que fait parfois mon PX 80 :o :wink:


+1, c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante. Sans toucher à l'overscan qui agit à hauteur assez forte (3%), il reste l'ajustage minutieux en Menu Service pour les courageux.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:45

Depuis le temps qu'il y a se bug , sa aurait du etre rectifié sur les nouveaux modéles ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:07

Curieux ce "bug" car je ne vois pas ça sur mon écran
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:24

Peut-être est-tu en "Surbalayé" ? :wink:

Je veux bien les gars, mais il semble me souvenir que ça le faisait également sur mon Philips 42PF9631D et mon Pioneer PDP-LX508D (sans parler bien sur... du Panasonic TH-50PZ800E) ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:35

c'est sur quelle chaine ? que la 1 et la 2 ? car j'ai rien remarqué non plus (faut dire je regarde pas la 1 ni la 2 en fait :mdr: )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:41

Merci pour toute vos réponses cependant l'option surbalayage n'est pas disponible en mode TV TNT, ce petit défaut est presque invisible donc rien de grave, sinon j'ai voulu tester Viera Cast mais malheureusement étant novice en informatique cela n'a pas abouti en effet lorsque que je clique sur le bouton Viera Cast voici la réponse "la connexion au serveur a échoué.(002)"
J'ai suivi le tuto du manuel fournit avec l'écran, j'ai donc installé comme indiqué le serveur TwonkyMedia serveur et la je suis noyé :(
Si l'un d'entre vous était en mesure de m'aider... Merci d'avance
Cordialement
Mathieu
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:54

mc-the-best a écrit:....
+1, c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante. Sans toucher à l'overscan qui agit à hauteur assez forte (3%), il reste l'ajustage minutieux en Menu Service pour les courageux.

MC


Comment cela un bug du pana ? :o
Moi ce que j'attends d'un mapping 1:1 c'est que cela soit un mapping 1:1 ! Le bug il vient des régies diffusant le signal pas de Pana. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:29

+1 pour salvor , du 1:1 pixel mapping c'est du 1:1 -> chaque pixel est afficher en 1920x1080p , l'idéal quand on lui branche un PCHC

Après sur la TVHD en 1080i cela pose des problèmes il est vrai mais de toute façon vu les conneries qui passe à la TV vaut mieux mater un bon film ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:22

ti_may a écrit:Merci pour toute vos réponses cependant l'option surbalayage n'est pas disponible en mode TV TNT, ce petit défaut est presque invisible donc rien de grave, sinon j'ai voulu tester Viera Cast mais malheureusement étant novice en informatique cela n'a pas abouti en effet lorsque que je clique sur le bouton Viera Cast voici la réponse "la connexion au serveur a échoué.(002)"
J'ai suivi le tuto du manuel fournit avec l'écran, j'ai donc installé comme indiqué le serveur TwonkyMedia serveur et la je suis noyé :(
Si l'un d'entre vous était en mesure de m'aider... Merci d'avance
Cordialement
Mathieu

comment es tu raccordé ? en éthernet ? CPL?
faut absolument activer la fonction DHCP du routeur dans un premier temps (le redémarrer pour finaliser),
puis distribuer le réseau sur la bonne sortie éthernet (çà dépend des box), à partir de là, la dalle Pana doit trouver le routeur toute seule et se paramétrer une adresse IP afin de communiquer avec le réseau internet.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message