Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 12 Juil 2009 11:43

NON ! Parle pour toi. Pour moi c'est important.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:11

CHARLY09 a écrit:NON ! Parle pour toi. Pour moi c'est important.

+1
d'ailleur qu'il nous donne "ses" réglages lui :o au lieu d'attendre ceux des autres :wink:
et je réitère ce V10 a une ventilation qui s'entend parfaitement dans un milieu confiné, silencieux, et de dimension moyenne (12m²) biensur dans un loft et avec un grd recul celui ci doit effectivement se faire oublier ; mais avons nous les mêmes valeurs :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:41

Les mêmes moyens ? Les mêmes oreilles ? Le même soucis de bien les laver tous les matins ? Le même raffinement ? Le même bruit ambiant ? Le même niveau d'écoute, tout simplement ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 14:44

avour a écrit:
CHARLY09 a écrit:d'ailleur qu'il nous donne "ses" réglages lui :o au lieu d'attendre ceux des autres :wink:


J'ai posté mes réglages (avec un pchc) quelques posts avant...

Sinon, concernant le bruit, loin de moi le fait de négliger cet aspect (c'est une guerre perpétuelle avec mon PCHC par exemple, ou encore avec l'un de mes écrans précédents - un rétro Sony). Mais vraiment, je trouve qu'il s'agit d'un point négatif franchement négligeable pour le V10, mais qui pourrait décourager certaines personnes au vu de vos commentaires. Il faut simplement pouvoir relativiser et remettre les choses à leur juste valeur. Et justement, on touche un point totalement subjectif...
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:21

C'est bizarre ! Je n'ai jamais écrit ça Avour ! Où as tu trouvé cette réplique de ma part, que tu cites au dessus comme si je l'avais écrit ? Enfin, de toute façon je viens juste préciser qu'avant de posséder mon plasma 50 pz 81, j'avais le 42 pouces pana en hd ready, et sur ce modele, il n'y avait PAS DE VENTILOS DU TOUT ! Du coup, j'ai forcément entendu la différence
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:33

CHARLY09 a écrit:Les mêmes moyens ? Les mêmes oreilles ? Le même soucis de bien les laver tous les matins ? Le même raffinement ? Le même bruit ambiant ? Le même niveau d'écoute, tout simplement ?


Personne te force à l'acheter !
Il y a 2 personnes qui se plaignent du bruit des ventilos sur ce forum et sur tous les forums que j'ai visités (avs et av) : toi et avour.
Ces personnes se plaignaient avant même de l'avoir vu :roll:

Si le bruit dérangeait avour, crois moi que ca ferait bien longtemps qu'il l'aurait échangé.
Bref, ca devient très lourd et je rejoins letoon sur ce sujet ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 12 Juil 2009 15:48

Oui, faut vraiment mettre l'oreille derrière l'écran pour les entendre...
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:08

C'est dingue cette histoire de ventilo !! Et pourtant ils sont bien là et même sans avoir de V10 je les entends !!
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:13

Guillaume, je suis passé de l'hd ready sans ventilos, au full hd avec ventilos, je ne savais même pas qu'il y en avait ! Je l'ai constaté trop tard ! Will, les ventilos je les entends à 3 mètres. Mon prochain plasma sera silencieux ou ne sera pas !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:07

CHARLY09 a écrit:NON ! Parle pour toi. Pour moi c'est important.

:roll: et bien si j'arrive à citer ce post c'est bien qu'il est présent sur le forum, faut arrêter là :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:17

The Guillaume a écrit:
CHARLY09 a écrit:Les mêmes moyens ? Les mêmes oreilles ? Le même soucis de bien les laver tous les matins ? Le même raffinement ? Le même bruit ambiant ? Le même niveau d'écoute, tout simplement ?


Personne te force à l'acheter !
Il y a 2 personnes qui se plaignent du bruit des ventilos sur ce forum et sur tous les forums que j'ai visités (avs et av) : toi et avour.
Ces personnes se plaignaient avant même de l'avoir vu :roll:

Si le bruit dérangeait avour, crois moi que ca ferait bien longtemps qu'il l'aurait échangé.
Bref, ca devient très lourd et je rejoins letoon sur ce sujet ...

je ne me plains pas, mais rétorque simplement que dire que cette ventilation ne s'entend est faut.
Cela dit, je l'ai acheté en connaissance de cause puisque même mon revendeur attitré m'avait attiré l'attention sur cette ventilation forcée électrique.
C'est pas un défaut majeur qui apporterait la désaffection du d'y produit mais je tenais simplement à dire ce que je ressentais avec ce produit, qui est bien présent dans mon humble pièce dédiée la preuve en est:
http://avour79.blogspace.fr/r33665/Home-Cinema/
bref on va pas pas en faire un fromage :lol: viens de regarder le tour de france avec grand plaisir avec cette dalle malgré tout :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:42

Réglages "final"
Ecran = 250h (Break in + tnt hd + Br) donc, rodage bel et bien ok :lol:

Mode Cinéma
Temp / Normal
Contraste / 40 (38 en Tnt non Hd)
Luminosité / +4 (+5 en Tnt non Hd)
Couleur / 28 (26 en Tnt non Hd)
Netteté / 5
Tout le reste sur Off, sauf le d-nr a Mini (moyen en Tnt non Hd)

Réglage Avancés
Tout a + 10
Gamma a 2.2 (En S sur Tnt non Hd)

Mode éco sur On
Ifc sur On (un truc marrant.... Sans l'Ifc, les visages en Tnt semble "plus floue" que avec.... J'ai pas le pourquoi, mais c'est le cas :roll: )

Donc quelques "petits changements".....
Surement le "cap" des 200h :roll:

Pour les Br, pas finalisé "mes" réglages ......
Ce qui est sur, c'est que c'est en Mode Thx :mdr:
J'essai de voir avec les réglages avancés, mais ne "tombe" pas sur LE truc qui me va bien ...... :-?
Un "chouille" trop de Jaune/vert sur certains visages .... Ex' hier soir sur "l'oeil du mal" ......
Mais j'y travaille 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Juil 2009 13:47

j'aime de plus en plus tes réglages :wink:
par contre le mode eco sur "ON" je comprends pas trop.

Pour le mode THX, t'embête pas prends les mêmes réglages que moi directement....de toute façons tu y viendras :P
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 13 Juil 2009 15:26

pitistef a écrit:j'aime de plus en plus tes réglages :wink:
par contre le mode eco sur "ON" je comprends pas trop.
ATTENTION, je parle du mode "éco" dans "autre réglages" pas celui du menu image qui "adapte" ( :lol: :lol: :-? ) en fonction de ta pièce :wink:

Pour le mode THX, t'embête pas prends les mêmes réglages que moi directement....de toute façons tu y viendras :P
Bah "tout a +10 ne "règle" pas cette "teinte" un peu jaune/verte/kaki qui me :-? .....
Ou .... :roll: Peut être en baissant un peu le réglage "couleur" :roll:
Tu en est ou du rodage toi ???
Terminé ou pas????
J'ai remarqué "une nette" amélioration des fondus en couleurs entre 210/230H :o
Et, bizarrement,les réglages de contraste passe de 38 a 40 et la luminosité de +2/3 a + 4/5 :roll:


sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Juil 2009 15:44

j'ai arrêté le DVD break-in à 120h maintenant je ne sais plus trop ou j'en suis (Certainement beaucoup moins que toi)

J'ai fais mes réglages entre 120 et 130h d'utilisation

tu devrais surement baissé la couleur si le jaune te gène.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message