Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 07 Nov 2010 10:44

ERNEST084 a écrit:je crois qu'il est interdit de parler de prix sur le forum c'est bien ca non?
NB : j'ai reussi en cherchant un peu sur le forum, l'ecran est a 8652 heures, ca parait enorme non?
ou c'est un mechant bug.....
Ce qui revient a tourné 24heures/24heures pendant un an.....

Pour ma part, cela me rassure :mdr:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:52

salut roucou,

ca te rassure dans quel sens?

:idee:
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:38

plus besoin de rodage c'est clair :wink:

et bien rassurant dans le sens ou il a été vraiment éprouvé en fonctionnement sur les 2 dernières années, une moyenne de 12h/jour.
j'espère malgré tout que tu l'as eu à un prix discount car pas mal tourné quant même (mais normal pour un modèle d'expo).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:22

Super choix....
Pour ma part 18 mois d'utilisation assez intense (3000 heures environ) et aucun problème....que du bonheur .
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:46

oui Avour,
Je l'ai eu a un prix vraiment tres bas, environ 1000 euros de moins que lorsqu'il est sorti......
En tout cas un gros changement sur le contraste et la profondeur des noirs, je trouve juste l'image moins belle en sd mais cela est du surement au niveau du signal de la TNT....
ce matin on a regardé planete 51 (dessin animé), mon dieu que c'est beau.....

@+
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:01

ERNEST084 a écrit:oui Avour,
.../... je trouve juste l'image moins belle en sd mais cela est du surement au niveau du signal de la TNT....
ce matin on a regardé planete 51 (dessin animé), mon dieu que c'est beau.....

@+

normal ton ancienne dalle était HD ready non, donc avait beaucoup moins de "travail de électronique" à faire (redimensionner ou upscalling) pour afficher la résolution simple définition et de fait nos dalles full hd ont du mal à avoir le rendu qu'avait les hd ready sur ces signaux SD mais malgré tout avec la généralisation du 16/9 sur la SD çà reste correct mais certaines chaines (BFM par exemple) sont mauvaise à l'affichage;
mais l'arrivée dans les 2 années venir de nlles chaines HD gratuites nos dalles vont enfin se régaler :) .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:51

ERNEST084 a écrit:salut roucou,

ca te rassure dans quel sens?

:idee:

Sur la longévité de mon V10 :mdr:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:40

Oui Rocou, c'est clair qu'il y a de la marge.... :wink:

Je peut meme te dire que lorsque j'ai vu le compteur j'ai ete un peu decu....
Mais lorsque je vois l'ecran avec un film en full hd c'est le bonheur total, et l'image est vraiment tres douce et enorme au niveau de la profondeur des noirs.... :lol:
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:35

Par contre, pour le cable d'alimentation, j'ai laissé mon ancien cable d'alimentation qui passe dans un cache prise...(sinon faut tout que je demonte)
Je n'ai pas mis celui fourni avec l'ecran panasonic, equipé d'un "ferrite".... :wink:
Ca changerait quoi de le mettre celui-ci de cable avec ferrite?
Merci.
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:56

pas grd chose, c'est juste pour éventuellement des parasites transitant sur le secteur.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:02

Ok je te remercie avour :D
Je peux donc laisser pour l'instant comme cela.... :wink:
@+
NB : faudra que je regarde de plus pres pour regler l'image sur la TNT....
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:11

Bonjour,

cela fait maintenant 1 an que j'ai mon V10.
Par rapport à beaucoup de messages je dois dire que je ne suis pas super emballé par les noirs, j'ai essayé tous les réglages mentionnés sur ce post, j'ai acheté une sonde et j'ai calibrer avec le color HCFR (niveau de noir après calibrage 0.07 ou 0.08 en fonction des réglages, ce qui est bien, mais vraiment pas top), j'ai aussi essayé une calibration avec les BD Digital Video essential, mais rien n'y fait, quand j'entends que certaines confondent les bandes noirs des films avec les contours noirs du cadre de l'écran, je ne comprends pas.

Le meilleur noir possible je l'ai dans les scènes très contrastées, images centrales très lumineuses, alors là les bandes noires du film paraissent vraiment très noirs. Par contre dans les scènes moyennes ou sombres, les noirs sont gris foncés sans plus.
Concernant les conditions de visionnages (beaucoup mentionne cela pour ceux qui ne trouvent pas les noirs au top), j'ai de toutes façons tout essayé, noir intégral, lumière d'ambiance, plein jour,...

Mon réglage final en THX via calibration me donne un gamme à 2.21 (le top est à 2.22), les couleurs sont supers justes (deltaE en dessous de 4 partout, souvent en dessous de 2).
Le meilleur noir est obtenu en mode normal avec gamma courbe S (0.07, ce qui n'est pas top).

J'aurais voulu savoir si parmi les utilisateurs actifs sur ce post certains observent cela aussi.

Merci pour vos expériences.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:27

Les noirs dépendent beaucoup de la source et de ce que tu diffuses. Pour un même film, soit diffusé à la TV soit venant d'un bluray, la différence peut-être énorme. Le V10 ne fait pas de miracle: il affiche ce qu'on lui envoie. Et quand on lui envoie du noir, il affiche du noir.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:45

Oui et non, car même en l'absence de sources le noir n'est jamais parfaitement noir, en raison du fonctionnement de la dalle il reste toujours un résidu gris foncé, plus ou moins prononcé qui n'a rien à voir avec la source mais avec la télé elle même. Ce niveau de noir ne change pas du tout quelque soit le réglag lum/contraste même en mettant tout à -30 il reste invariable et vient de l'alim, le V10 ne baisse pas sont niveau d'alim de façon dynamique quand l'image est sombre, il ne baisse que le contraste quand l'image a trop de blanc). A priori le V20 lui module son alim ce qui explique le "gris" des bandes est plus ou moins clair suivant la luminosité de l'image, ce qui n'est pas le cas du V10 les bandes noires ne changent pas de niveau.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:24

FreqResPlot a écrit:Oui et non, car même en l'absence de sources le noir n'est jamais parfaitement noir, en raison du fonctionnement de la dalle il reste toujours un résidu gris foncé, plus ou moins prononcé qui n'a rien à voir avec la source mais avec la télé elle même. Ce niveau de noir ne change pas du tout quelque soit le réglag lum/contraste même en mettant tout à -30 il reste invariable et vient de l'alim, le V10 ne baisse pas sont niveau d'alim de façon dynamique quand l'image est sombre, il ne baisse que le contraste quand l'image a trop de blanc). A priori le V20 lui module son alim ce qui explique le "gris" des bandes est plus ou moins clair suivant la luminosité de l'image, ce qui n'est pas le cas du V10 les bandes noires ne changent pas de niveau.

Oui mais comme je le disais plus haut, en l'absence de source, ce que tu envoies, ce n'est pas du noir, c'est une bouillie que le V10 interprète et affiche.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message