Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 22 Sep 2010 19:28

Rocou a écrit:
vicking a écrit:Le Macmini g4 est-il compatible HDCP?

Non mais cela ne le concerne pas puisque le contenu n'est pas protégé.
Enfin bon, je continue mes investigation. J'ai récupéré un moniteur, je vais essayer de bidouiller la fréquence.

Si pas de hdcp pas d'image en hdmi. Hdmi=hdcp obligatoire.
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 22 Sep 2010 20:22

vicking a écrit:
Rocou a écrit:

Enfin bon, je continue mes investigation. J'ai récupéré un moniteur, je vais essayer de bidouiller la fréquence.

laisse le bidouiller comme il dit çà devrait l'occuper un moment :o
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 22 Sep 2010 21:07

:mdr:
vicking

Message » 22 Sep 2010 22:03

kavana a écrit:
kavana a écrit:Je possede depuis quelque jour un Pana 54Z11 ... comme la dalle est issue de la série V10 je viens sur ce topic pour poser ma question :

Mon ecran est actuellement en rodage, sur mode cinema, avec contraste et couleur sur 30 et j'alterne programmes TV avec mires de couleur sur carte SD ... Et c'est justement avec les mires de couleurs que je me suis aperçu qu'il y avait au centre de la dalle une legere zone arrondie qui apparait plus clairement que sur le reste de la dalle, en fait comme une oréole :o cela ne ressort pas sur toutes les couleurs, idem sur programmes TV je la vois plutot sur les travelling ... a noter bien sur que cela reste tres discret et c'est parce que je suis tres exigeant que j'ai remarqué ce phénomene :roll:
Alors je voudrais savoir si cela vient d'un défault de la dalle, du phosphore ou des gaz :roll: si certains d'entre vous on remarqué cela sur leur écran et surtout si avec le temps cela va disparaitre ???

MERCI pour vos conseils ...

Alors pas d'autres avis pour ma question ?!!! :roll: je ne pense pas que ce soit un probleme de dalle, en tout cas pas un probleme qui pénalise le fonctionnement de l'écran ... avis aux possesseurs du V10, si vous prenez le temps d'examiner vos écrans avec mires de couleurs, vous n'avez aucunes anomalies visuelles ... c'est bien unie ?!

MERCI pour votre aide 8)

Je n'ai pas de sonde mais j'ai regardé attentivement l'écran durant des panoramas avec travellings et je n'ai rien vu du tout. Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Si tu ne les vois pratiquement pas en usage normal profites de ton écran,même en rodage tu n'as pas besoin d'utiliser une mire de couleurs,juste de ne pas trop forcer sur les réglages.
vicking

Message » 22 Sep 2010 22:20

kavana a écrit:
kavana a écrit:Je possede depuis quelque jour un Pana 54Z11 ... comme la dalle est issue de la série V10 je viens sur ce topic pour poser ma question :

Mon ecran est actuellement en rodage, sur mode cinema, avec contraste et couleur sur 30 et j'alterne programmes TV avec mires de couleur sur carte SD ... Et c'est justement avec les mires de couleurs que je me suis aperçu qu'il y avait au centre de la dalle une legere zone arrondie qui apparait plus clairement que sur le reste de la dalle, en fait comme une oréole :o cela ne ressort pas sur toutes les couleurs, idem sur programmes TV je la vois plutot sur les travelling ... a noter bien sur que cela reste tres discret et c'est parce que je suis tres exigeant que j'ai remarqué ce phénomene :roll:
Alors je voudrais savoir si cela vient d'un défault de la dalle, du phosphore ou des gaz :roll: si certains d'entre vous on remarqué cela sur leur écran et surtout si avec le temps cela va disparaitre ???

MERCI pour vos conseils ...

Alors pas d'autres avis pour ma question ?!!! :roll: je ne pense pas que ce soit un probleme de dalle, en tout cas pas un probleme qui pénalise le fonctionnement de l'écran ... avis aux possesseurs du V10, si vous prenez le temps d'examiner vos écrans avec mires de couleurs, vous n'avez aucunes anomalies visuelles ... c'est bien unie ?!

MERCI pour votre aide 8)

Bonsoir Kavana,
J'ai rencontré un pb similaire me semble-t-il sur mon V10 l'année dernière, mais il s'agissait d'une bande verticale fixe légèrement plus foncée sur les 12 derniers cm environ sur la droite de l'écran. Cette bande était notamment visible lors des travellings et sur certains fonds de couleur. Retour SAV sans retour à la maison : TV après 6 semaines d'expertise considérée comme irréparable et donc remplacée par modèle neuf. Je te conseille de contacter le SAV car une fois que l'on a identifié ce défaut on ne voit plus que lui !!
CAC38

Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48

Message » 23 Sep 2010 0:04

merci pour vos avis mais ça ne m'avance pas d'avantage dans mes doutes et mes questions !!! :roll: :mdr:
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 23 Sep 2010 7:16

vicking a écrit:
Rocou a écrit:

Ben dans la mesure où ce macmini affiche une image sur le LCD Sony Full HD du voisin, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur le Pana.
Rocou

Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02

Message » 23 Sep 2010 8:04

En hdmi? Si c'est le cas c'est curieux,en effet.
vicking

Message » 23 Sep 2010 11:34

Même sur HDMI,
Si contenu SD, HDCP inactif.
Si contenu non protégé, HDCP inactif.
Stefgel

Inscription Forum: 26 Aoû 2009 14:20

Message » 23 Sep 2010 12:13

J'en apprends tous les jours,ça je ne le savais pas,je pensais qu'il fallait impèrativement que les appareils connectés entre eux devaient tous être compatibles hdcp.
vicking

Message » 24 Sep 2010 0:28

kavana a écrit:merci pour vos avis mais ça ne m'avance pas d'avantage dans mes doutes et mes questions !!! :roll: :mdr:

Je précise...
Ma TV est partie en SAV après environ 6 mois de fonctionnement. Le défaut a toujours été présent, ne s'est pas aggravé, ni ne s'est atténué. J'ai longtemps hésité à renvoyer mon téléviseur en SAV (mêmes doutes que toi) ne sachant pas si ce défaut allait être pris en charge (vs risques liés au transport, casse, rayures ....) car comme tu le dis c'est assez discret. En ce qui me concernait il s'agissait comme je l'ai mentionné d'une barre verticale plus foncée fixe sur toute la hauteur de l'écran. Le SAV pana a mis du temps a identifié le problème mais une fois trouvé ils ont considéré le TV HS d'où le remplacement. Je pense qu'il s'agit d'un pb de dalle car ils n'ont pas pu réparé. Je dois saluer le travail du SAV qui a vraiement pris le temps de chercher ce défaut qui apparaissait surtout lors des travellings ou sur des fonds unis de certaines couleurs et qui ne saute pas aux yeux immédiatement.
J'espère t'avoir apporté plus d'infos, en tout cas je te confirme que personnellement je n'ai noté aucune amélioration avec le temps.A toi de voir si celà t'insupporte ou non. Personnellement, je n'ai pas pu rester avec ce défaut : ça me gâchait le plaisir !
CAC38

Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48

Message » 24 Sep 2010 22:45

merci CAC38 ... aprés reflexion je retourne mon 54Z11 à SON-VIDEO puisque je suis tout juste dans le délais des 7 jours ouvrables ... a noter que c'est mon deuxieme Z11 qui a un soucis de dalle à croire que je suis tombé sur un lot deffectueux :evil: dommage mais bon je vais me retourner vers SONY je pense : HX900 ou LX900 ...
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 25 Sep 2010 13:04

vicking a écrit:J'en apprends tous les jours,ça je ne le savais pas,je pensais qu'il fallait impèrativement que les appareils connectés entre eux devaient tous être compatibles hdcp.

Bon j'ai enfin réussi à avoir le bureau du Mac sur la TV. Le MacMini reconnait l'écran et le nomme "Panasonic-tv". Une seule résolution est disponible en HDMI (1 920 × 1 080, 1080p). C'est très beau mais il reste quand même un souci: ce n'est pas stable. Si je déplace une fenêtre trop vite ou si je lance un logiciel affichant du graphisme en mouvement (animation, video), l'écran à tendance à se "brouiller" puis à devenir noir et ne plus rien afficher. Comme j'avais lancé XMBC par défaut, c'est ce qui se produisait. Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème de fréquence. A moins que mon MacMini (G4 à 1,25Ghz) soit trop vieux pour supporter une telle résolution?
Je pense que je vais laisser tomber et acheter le nouvel AppleTV qui est tout petit, sans soucis et surtout très peu cher (119Euros)
Rocou

Message » 29 Sep 2010 11:50

salut rocou, vérifies "vertical sync" la synchronisation. c'est surtout du coté Mac carte graphique que tu dois affiner les réglages, mettre en 24hz pour voir les films en mkv.

Je pense que je vais laisser tomber et acheter le nouvel AppleTV qui est tout petit, sans soucis et surtout très peu cher

très peu cher c'est vite dit, AppleTV = console si tu lui donne pas a manger en louant a chaque fois ça restera une brique.
Orezzo

Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28

Message » 30 Sep 2010 18:57

Orezzo a écrit:salut rocou, vérifies "vertical sync" la synchronisation. c'est surtout du coté Mac carte graphique que tu dois affiner les réglages, mettre en 24hz pour voir les films en mkv.

Merci, je vais tester cela.
Orezzo a écrit:
Je pense que je vais laisser tomber et acheter le nouvel AppleTV qui est tout petit, sans soucis et surtout très peu cher

très peu cher c'est vite dit, AppleTV = console si tu lui donne pas a manger en louant a chaque fois ça restera une brique.

C'est le partage qui m'intéresse. A priori, on peut jouer sur sa TV tout ce qui est stocké "ailleurs" (Ordi, NAS, etc.), musiques, images, videos. A condition, bien sûr que ces dernières soient encodées dans un format reconnu (grosse faiblesse de l'AppleTV).
La fonction "AirPlay" semble assez fantastique: on regarde une video sur son iPad/iPhone et d'une pichnette on l'affiche sur la TV! :D
Rocou

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message