Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 21 Mar 2010 18:29

carriole a écrit:Les g10 et v10 sont très bruyant , prenez les nouveaux modeles g20 sont silencieux et meilleurs que les v10 !!!

En hiver, je n'ai jamais entendu les ventilos de mon 50v10, sauf à m'approcher à moins de 30 cm. Mais bon... je dois être sourd :mdr:

En été... faudra que j'attende pour savoir
janfi67

Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29

Message » 21 Mar 2010 18:45

Pas de bruit de ventillo sur le v10 :wink:
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 21 Mar 2010 20:12

carriole a écrit:Les g10 et v10 sont très bruyant , prenez les nouveaux modeles g20 sont silencieux et meilleurs que les v10 !!!

et pour cause le G20 n'a plus aucun ventilo, maintenant certains disent n'entendre rien comme ils veulent 8) nous ne devons pas avoir les mêmes organes ! les ventilos sont bien présents avec un V10 (dans une pièce silencieuse) et çà buzz légèrement quant l'image est claire :-?
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 21 Mar 2010 20:30

C'est un bruit sourd que l'on peut entendre quand le son est coupé. Il ne m'a jamais gêné. Idem pour le buzzz,uniquement quand l'image est très claire et sans le son,absolument pas un problème pour moi.
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 21 Mar 2010 21:50

Je suis toujours épaté du nombre de personnes qui regardent la TV dans le silence ... quand on voit les signatures, il doit y avoir des amplis qui prennent la poussière, je veux bien les garder chez moi en attendant :mdr:
Haakon

Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14

Message » 21 Mar 2010 22:57

avour a écrit:

et pour cause le G20 n'a plus aucun ventilo, maintenant certains disent n'entendre rien comme ils veulent 8) nous ne devons pas avoir les mêmes organes ! les ventilos sont bien présents avec un V10 (dans une pièce silencieuse) et çà buzz légèrement quant l'image est claire :-?

Sur un plasma qui doit être defectueux qui fait un buzz et 4 ventilo bruyant c'est le sav. Maintenant ils y en a qui reste persuadé que c'est normal ou qu on est plus ou moins sensible. Et ben non. Moi jel ai eu deux fois ce buzz à cause d avoir installé un parafoudre je l 'ai elever plus rien. Donc quand sa buzzzz on peu pas passer à coté. On l entend bien. Et les ventilo sont bruyant ceux de ma ps3 de mon ordinateur mais certainement pas le v10. A moins qu il soit defectueux et que les 4 ventilo tourne au max.
:wink:
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 22 Mar 2010 0:24

En parlant des ventilos qui tournent au max,justement j'avais deja posé la question:sont -ils regulés ou pas? si oui ça pourrait expliquer le bruit par un defaut du module de regulation,mais je suis pas persuadé qu'ils soient regulés.
Arpybe

Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03

Message » 22 Mar 2010 10:58

pour ceux que ça intéresse, le 42v10 fait son come back chez darty
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-p42v10e.pl?m=PANAS&#tab_avis

à plus ! :wink:

Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09

Message » 22 Mar 2010 13:16

Bien présent ce buzz chez moi sur image clair , et quand on a mis le doigt dessus , on l'entend vraiment bien, pour ceux qui disent qu'il ne comprennent pas que l on regarde un TV sans son ou autre certaines scènes de film se passe dans le calme ...

Ce qui me surprend c'est que ce matin j'ai été dans trois enseignes ayant encore en expo des V10 et là que dalle , même l'oreille collé à l'oreille qu'un léger souffle de ventilo mais pas de buzz :idee: :evil:

chez moi j'ai remarqué d'ailleurs que ce bruit lorsque l'on se place derrière l'écran provient plus de la grille du bas (alimentation ?) que sur les ventilos eux même
Guior

Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14

Message » 22 Mar 2010 13:58

Guior a écrit:Bien présent ce buzz chez moi sur image clair , et quand on a mis le doigt dessus , on l'entend vraiment bien, pour ceux qui disent qu'il ne comprennent pas que l on regarde un TV sans son ou autre certaines scènes de film se passe dans le calme ...

Ce qui me surprend c'est que ce matin j'ai été dans trois enseignes ayant encore en expo des V10 et là que dalle , même l'oreille collé à l'oreille qu'un léger souffle de ventilo mais pas de buzz :idee: :evil:

chez moi j'ai remarqué d'ailleurs que ce bruit lorsque l'on se place derrière l'écran provient plus de la grille du bas (alimentation ?) que sur les ventilos eux même

+1
il est normal de ne rien attendre en magasin, le bruit de fond (mouvement des gens, ambiance sonore, dimension des surfaces de vente...) couvre ces bruits de ventilos et légers buzz électronique 8) (qui vient de la carte alim effectivement au milieu en bas derrière);
maintenant rapporté à une pièce à dimension "familiale" avec le silence constaté en soirée dans "nos chers pénates" et avec un ampli HC réglé "tout doux" (car c'est pas tous les soirs "la guerre des étoiles" qui est diffusée :lol: )
et bien on constate parfaitement ces bruits "parasites de la dalle :roll: qu'on s'habitue certes mais qu'on aimerait bien ne plus avoir malgré tout.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 22 Mar 2010 14:17

avour a écrit:
Guior a écrit:Bien présent ce buzz chez moi sur image clair , et quand on a mis le doigt dessus , on l'entend vraiment bien, pour ceux qui disent qu'il ne comprennent pas que l on regarde un TV sans son ou autre certaines scènes de film se passe dans le calme ...

+1
il est normal de ne rien attendre en magasin, le bruit de fond (mouvement des gens, ambiance sonore, dimension des surfaces de vente...) couvre ces bruits de ventilos et légers buzz électronique 8) (qui vient de la carte alim effectivement au milieu en bas derrière);
maintenant rapporté à une pièce à dimension "familiale" avec le silence constaté en soirée dans "nos chers pénates" et avec un ampli HC réglé "tout doux" (car c'est pas tous les soirs "la guerre des étoiles" qui est diffusée :lol: )
et bien on constate parfaitement ces bruits "parasites de la dalle :roll: qu'on s'habitue certes mais qu'on aimerait bien ne plus avoir malgré tout.

je veux bien croire mais c'était très calme (lundi matin ^^) et j avais ramener sur sd une bonne image blanche et oreille collé à l'arrière rien :o ? Sinon promis prochain coup je fais fermé le magasin :mdr: et coupe tout son nuisible :)
Guior

Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14

Message » 22 Mar 2010 14:39

Haakon a écrit:Je suis toujours épaté du nombre de personnes qui regardent la TV dans le silence ... quand on voit les signatures, il doit y avoir des amplis qui prennent la poussière, je veux bien les garder chez moi en attendant :mdr:

Si tu parles pour moi je te rassure mon ampli adoré me donne d'excellentes séances de cinéma et de visionnages de séries de qualité :mdr:
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 22 Mar 2010 16:47

aucun soucis avec les ventilos vraiment inaudibles....par contre le buzz est chez moi réel..par contre on peu l'atténuer en calant quelque chose entre le mur et la paroi arrière du plasma ( c'est a priori la paroi arrière de l'écran qui se met en résonance quand l'alim est très sollicitée ), depuis que j'ai fait çà, plus gênant le buzz ! et hop !
spendor

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56

Message » 23 Mar 2010 11:08

Je viens d aller jeter un coup d oeil au topic sur les G20/V20 et suis qd meme mort de rire .... rien n est sorti que deja le G20 enterre le V10 et ne parlons pas du V20 .... ils doivent bien se marrer chez PANA qd meme à lire leurs clients potentiels et surtout à preparer leur future campagne promotionnelles avec des superlatifs de plus en plus enormes .....

Tt ca pour dire qu il faut un peu arreter de se prendre le choux sinon on change d ecran tt les 6 mois .. c est pire que pour l informatique !!!! car je le repete l image du V10 pour le commun des mortels est dejà plus que parfaite , pour aller chercher la petite bete qui va vous faire changer d ecran faut avoir que ca a foutre et surtout pas de fric a regretter ....

Et puis l annee d apres le v25 ou v30 ce sera encore plus noir que l infinity archi mega bionique noir que l on a deja atteint avec le modele actuel ???..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
redgegou

Inscription Forum: 08 Jan 2010 19:34

Message » 23 Mar 2010 11:21

redgegou a écrit:Je viens d aller jeter un coup d oeil au topic sur les G20/V20 et suis qd meme mort de rire .... rien n est sorti que deja le G20 enterre le V10 et ne parlons pas du V20 .... ils doivent bien se marrer chez PANA qd meme à lire leurs clients potentiels et surtout à preparer leur future campagne promotionnelles avec des superlatifs de plus en plus enormes .....

Tt ca pour dire qu il faut un peu arreter de se prendre le choux sinon on change d ecran tt les 6 mois .. c est pire que pour l informatique !!!! car je le repete l image du V10 pour le commun des mortels est dejà plus que parfaite , pour aller chercher la petite bete qui va vous faire changer d ecran faut avoir que ca a foutre et surtout pas de fric a regretter ....

Et puis l annee d apres le v25 ou v30 ce sera encore plus noir que l infinity archi mega bionique noir que l on a deja atteint avec le modele actuel ???..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'exagères un peu là non? sur le topic du G20 personne ne dit qu'il "enterre" le V10, il est juste dit que son contraste est amélioré par rapport à ce dernier, et vu qu'il en reprend les points forts (24p smooth film, viera cast....), le G20 devient juste une aubaine pour ceux comme moi qui n'ont pas pu acheter de V10 faute de disponibilité.
force est de constater que sur cette nouvelle génération uniquement, la 3D a eu un gros impact positif: améliorer grandement le rapport qualité/prix de la 2D! :D donc c'est pas comme l'informatique, mais en 2010 on pourra avoir un "équivalent" du V10 à 500€ de moins.... d'où l'enthousiasme de certains :wink:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message