Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 28 Juin 2009 23:33

Salut à tous, je fais un petit CR rapide car j'ai pas encore tout bien testé sur mon 42v10 :

- TNT : moi je trouve ça bien contrairement à d'autres , une série en HD c'est super beau , je me met en cinéma ou THX à chaque fois , j utilise jamais les autres modes ( dynamique ça sert à quoi ? c est très laid ) mon ancien pana qui était un th-42px71 était pas mal en tnt , celui là est au dessus largement.

- Jeux : C'est superbe , je me mets en mode Jeux, c'est je pense l'une des plus belle image de l'écran , pas un pet de saccade , des noirs superbes. Sur un Gran tourismo prologue ou un Resident Evil 5 , c 'est superbe.

- Blu-ray : Là c'est la magie qui oppère , le mode THX que j ai regardé avec batman et le mode 24p , c'est superbe , en restant en réglage d'usine, des couleurs superbes , rien à redire.

C'est vrai qu'en journée les couleurs sont moins biens , c'est un autre écran la nuit :)
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:48

Voila,
cela va faire 2 semaines que j'ai mon p42v10 et dans l'angle inférieur droit, une partie des pixels restent verts sur DVD et chaine tv (TF1 et France 2 pour l'instant), un technicien Darty viendra Lundi prochain :cry:
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 831449.jpg
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:27

ti_may a écrit:Voila,
cela va faire 2 semaines que j'ai mon p42v10 et dans l'angle inférieur droit, une partie des pixels restent verts sur DVD et chaine tv (TF1 et France 2 pour l'instant), un technicien Darty viendra Lundi prochain :cry:
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 831449.jpg


Essaies d'activer le surbalayage pour vérifier si c'est un problème de la TV ou pas.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:37

Je suis un noob dans le milieu, pourrais tu m'expliquer la manipulation a effectuer
merci d'avance MC
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:07

ti_may a écrit:Je suis un noob dans le milieu, pourrais tu m'expliquer la manipulation a effectuer
merci d'avance MC


Menu - Configuration - Sur Balayage - Activer

(ya peut-être un menu intermédiaire après configuration, sur V10 je ne rappelle plus j'ai pas le mode d'emploi sous yeux).

Ca effectue un léger zoom, si ce que tu vois disparait, c'est soit un mauvais réglage de format (Auto, 16/9...) soit la source qui recadre mal soit le même problème que la génération précédante à savoir l'affichage de lignes de l'image qui ne devraient pas être visibles.

Par contre si ça ne disparait pas en activant le surbalayage, c'est plus problématique, le tout est de savoir si ça le fait quelque soit la source branchée et si ça le fait aussi sur toutes les chaines TNT.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

tuner sat compatible HD ?

Message » 29 Juin 2009 12:04

avis aux utilisateur du V10,

le tuner sat intégré avec son entrée antenne sat spécifique est il compatible avec les chaines HD en claire :idee:
?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 18:21

Petite question avant achat....

J'ai expliqué à un vendeur que j'hesitais entre la 54V10 et la samsung LED. Ce dernier m'a dit qu'il s'agissait de deux trés bon modèle, mais a terminé en me disant :

"tu auras une plus belle image sur le V10"

Qu'en pensez vous ? Led ou Plasma ? j'ai vu des extraits HD sur les deux...et c'est difficile de faire un choix....les deux sont magnifiques...la V10 l'emporterait pour son prix inférieur...
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:10

le sam a du clouding dans ses 4 coins cardinaux :( alors fais fais ton choix maintenant.... :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:52

Avez-vous également des moirures (franges colorées hératiques RVB, même avec les programmes noir et blanc) sur les zones de contrastes en mouvements, lorsque vous regardez la TNT (scientifiquement : du "dithering") ? Sur les autre sources que la TNT, ce défaut est quasiment imperceptible (comme mon ancien "TH-50PZ800").

J'en arrive à ne plus passer par la TNT. :cry:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:15

non pas ce défaut constaté
par contre je vois de temps à autre sur toutes sources donc tnt comprise, des effets de papillotement sur des surface unis à fort contraste (un mur souvent !), sur les graphismes du Cubes et sur les bandes grises (bandeau pour combler image 4/3) par ex aussi :wink:

mais bon faudra bien que je m'y fasse :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:43

Ce n'est donc pas une généralité apparement.

Merci avour !
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Juin 2009 22:52

Un plasma fonctionne à la base par une sorte de dithering, donc c'est probablement normal d'en voir de temps en temps surtout sur les grandes surfaces unies, même si avec le "600 Hz" ça devrait être théoriquement moins visible.

Par contre les franges colorées sur images noir et blanc, c'est quand il y a des mouvements rapides ou bien c'est même sur des images fixes? C'est surtout les bords forts contrastés ou il y en a même sur les textures des objets?
el Filou
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:04

riri76 a écrit:Avez-vous également des moirures (franges colorées hératiques RVB, même avec les programmes noir et blanc) sur les zones de contrastes en mouvements, lorsque vous regardez la TNT (scientifiquement : du "dithering") ? Sur les autre sources que la TNT, ce défaut est quasiment imperceptible (comme mon ancien "TH-50PZ800").

J'en arrive à ne plus passer par la TNT. :cry:

@+ :wink:


C'est un des défauts du plasma, normalement cela n'est pas trop perceptible sauf encore une fois pour ceux qui y sont plus sensible que d'autres... Après je pense qu'on si fait et on fini par oublier ses petits désagréments ! Enfin moi sur mon DLP je n'ai absolument pas ce problème, dans tous les domaine il est bon sauf dans l'angle de vision réduit en largeur comme en hauteur et que la lampe reste un consommable pouvant claquer n'importe quand ! :roll:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:38

avour a écrit:le sam a du clouding dans ses 4 coins cardinaux :( alors fais fais ton choix maintenant.... :roll:


Ouin, je vais me porter vers le V10, pas mal moins cher que le samsung surtout (en tout cas chez moi). Merci pour le commentaire ! :)
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 30 Juin 2009 1:47

avour a écrit:avis aux utilisateur du V10,

le tuner sat intégré avec son entrée antenne sat spécifique est il compatible avec les chaines HD en claire :idee:
?

Il n'y a pas de diffusion en FTA de la TNT HD ou même SD sur Sat' ! :(
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message