Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 23 Juin 2009 16:50

The Guillaume a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous, je continue à vous part de mes impressions concernant mon 42v10.

Il a maintenant une 40 d'heures de fonctionnement. L'image à énormément évolué. Selon moi, plus de contraste, plus de netteté. Et du coup, moins de sensibilité à la lumière ambiante. C'est super.

Dans le noir, c'est toujours aussi bien. J'ai visionné cloverfield, et la scène où ils sont dans le metro dans le noir est superbe. Le pana arrive à produire une image très sombre, et dans le même temps on garde une visibilité extraordinaire. Poour mémoire, avec mon LCD, je subissais vraiment la scène. Definitivement conquis par la bête.


Petit avis d'un ami qui lui a le PZ81, et qui m'a dit que l'image était superbe, et qu'il n'imaginait même pas ce que cela allait donner dans 4 à 5 mois.



A+ tout le monde


Est ce que tu penses que la sd s'est améliorée avec le temps ? Et les couleurs ?
Merci



Salut the guillaume. Clairement, la SD s'est améliorée. De part justement un contraste qui s'est amélioré ainsi que les couleurs. La définition et la précision aussi, mais dans une moindre mesure. Mais il est clair que tout groupé, amélioration importante. Mais clairement, j'ai retrouvé une image avec des couleurs plus naturelles et un super contraste. On se rapproche de mon ancien CRT. Pour te donner un exemple, hier soir j'ai regardé la tnt sur mon plasma, puis je suis allé dans ma chambre ou j'ai un lcd samsung 22 pouces. C'était evidemmment mieux défini sur le lcd (hd ready et petite diagonale). Mais beaucoup plus agréable et naturelle sur le plasma.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:49

Obad, tu veux dire plus net sur le LCD, pas plus défini. J'en profite pour rappeler:

L'oeil ne discerne pas de discontinuité sur les petites diagonales aux petits pixels serrés. Sur les grandes diagonales, il lui faut de la HD ou un recul important.

Avec la SD, une bonne électronique de mise à l'échelle va bien sûr se débrouiller pour interpoler intelligemment, au risque de placer un dégradé là où devrait y avoir une transition brutale (et vis et versa), ou de générer des lignes et des courbes fausses voire des marches d'escalier. On peut aussi jouer sur le réglage de netteté, en l'occurence durcir les transitions (l'oeil raffole). Et donc le Pana ne te semble pas mal du tout sur le premier point (et probablement sur le deuxième).

De toutes façons, comme nous sommes des nantis, possesseurs de plusieurs écrans comme de plusieurs voitures :mdr: , nous pouvons réserver ces superbes écrans aux belles images qui leur sont destinées. Et il va y en avoir de plus en plus...

Cordialement, Donat
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Y va faire tout noir...ou pas...

Message » 23 Juin 2009 19:44

Merci The Guillaume pour tes réponses.

Plus simplement, est-il possible, avec de très bons réglages, d'obtenir un noir aussi profond que celui du cadre de cet écran? Quelqu'un y est-il arrivé? Moi pas... Mais peut-être que j'en attend un peu trop de ma nouvelle dalle. :)

A+
BehCoY
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:57

Et moi et mes jeux videos on m'aide pas??? snif
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Juin 2009 21:52

Vincent2235 a écrit:Et moi et mes jeux videos on m'aide pas??? snif


Les plasmas sont adaptés pour les jeux video, après c'est une affaire de goûts...
Les lcds sont plus ou moins flous lorsque les mouvements sont rapides, mais sur les meilleurs d'entre eux (200hz)
ce n'est peut être plus le cas ...

Les plasmas peuvent avoir un marquage temporaire (les premières semaines, voire les premiers mois).
Rien de définitif mais ca fait fuir certains joueurs.

Si tu joues plutot le soir ou la nuit, le contraste sera plus intéressant sur un plasma, si tu joues dans la journée et que ta pièce est lumineuse,
la luminosité d'un lcd sera appréciable.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:09

Au secours mon 50v10 est tout marqué (enfin je pense qu'il s'agit bien de marquage puisque lorsque je mets av1 av2 hdmi1 hdmi1 ... ca se produit) !!!

Sur fond noir, quand aucun appareil est relié à l'entrée qui est affichée par le téléviseur, ou quand un appareil y est connecté mais non allumé, je distingue clairement l'image suivante Image
(par clairement j'entends je devine les textes et les petites fenêtres carréés) superposé à cela je distingue le menu vidéo de la télé (celui qui s'intitule "sélection d'entrée") qui permet de switcher entre av/hdmi/component...

Ca fait iech cette histoire, enfin, j'ai commandé par CG donc si changement il y a, ça devrait se faire sur site, mais vous en pensez quoi, vous ?

Edit: j'ai pas fait de rodage, cela peut-il en être la cause, si oui, puis-je perdre la garantie ne l'ayant pas rôdé ?
Edit²; je précise que ces marques ne se voient qu'à 4 environ 40/50 cm de l'écran.
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:54

Blacksb a écrit:Au secours mon 50v10 est tout marqué (enfin je pense qu'il s'agit bien de marquage puisque lorsque je mets av1 av2 hdmi1 hdmi1 ... ca se produit) !!!

Sur fond noir, quand aucun appareil est relié à l'entrée qui est affichée par le téléviseur, ou quand un appareil y est connecté mais non allumé, je distingue clairement l'image suivante Image
(par clairement j'entends je devine les textes et les petites fenêtres carréés) superposé à cela je distingue le menu vidéo de la télé (celui qui s'intitule "sélection d'entrée") qui permet de switcher entre av/hdmi/component...

Ca fait iech cette histoire, enfin, j'ai commandé par CG donc si changement il y a, ça devrait se faire sur site, mais vous en pensez quoi, vous ?

Edit: j'ai pas fait de rodage, cela peut-il en être la cause, si oui, puis-je perdre la garantie ne l'ayant pas rôdé ?
Edit²; je précise que ces marques ne se voient qu'à 4 environ 40/50 cm de l'écran.


Curieux, car en période de rodage (succession d'images toutes les 30 sec en ayant copié les images sur une SD, avec fonction diaporama du V10 : http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... Images.zip), je me suis retrouvé avec une coupure de courant, et le plasma qui redémarre sur DVB-T non réglé --> affichage pendant 3 heures du bandeau blanc sur fond noir "chaines DVB... non réglées". Bref, grosse flippe ! Mais finalement, et à ma grande surprise, aucun marquage en vue... J'avais déjà passé environ 50 heures à le roder.

Dans tous les cas, essaye de passer en boucle ces images pendant une nuit. Je pense que cela suffira à supprimer le marquage que tu as...
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:44

Merci.
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 24 Juin 2009 6:24

Vincent2235 a écrit:Et moi et mes jeux videos on m'aide pas??? snif


salut je joue à la xbox et ps3, c'est nickel, c'est mieux que les lcd car il faut pas oublier que les plasma ont un temps de réponse quasi nul, ajouté à ca l'ifc qui corrige les petites saccades qui arrivent de temps en temps dans les jeux globalement c'est excellent... le seul reproche c'est les flashouilles or le pana dans les jeux n'en fait quasiment pas, de ce coté pour moi c'est tout bon.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:09

le grand dam a écrit:la sortie hdmi de la freebox est sur auto et a l'allumage l'eran affiche entré 1080i large comme pour le decodeur canal mais l'image affiché ai reduite sauf pour les menus


Petite note aux possesseurs de Freebox, il est possible de forcer manuellement 1080p50 (il ne faut pas choisir Auto) via le menu Affichage.

Freebox HD V2 firmware 1.5.11.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:11

Blacksb a écrit:Au secours mon 50v10 est tout marqué (enfin je pense qu'il s'agit bien de marquage puisque lorsque je mets av1 av2 hdmi1 hdmi1 ... ca se produit) !!!

Sur fond noir, quand aucun appareil est relié à l'entrée qui est affichée par le téléviseur, ou quand un appareil y est connecté mais non allumé, je distingue clairement l'image suivante
(par clairement j'entends je devine les textes et les petites fenêtres carréés) superposé à cela je distingue le menu vidéo de la télé (celui qui s'intitule "sélection d'entrée") qui permet de switcher entre av/hdmi/component...

Ca fait iech cette histoire, enfin, j'ai commandé par CG donc si changement il y a, ça devrait se faire sur site, mais vous en pensez quoi, vous ?

Edit: j'ai pas fait de rodage, cela peut-il en être la cause, si oui, puis-je perdre la garantie ne l'ayant pas rôdé ?
Edit²; je précise que ces marques ne se voient qu'à 4 environ 40/50 cm de l'écran.


Ne t'inquietes pas ça va disparaitre rapidement. Pour te rassurer passes le diaporama quelques dizaines de minutes, ça va tout nettoyer.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:12

Merci The Guillaume et Pascal!
Du coup j'hésite entre le V10 et le Sony KDL40Z5500...dur de choisir la!
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Question sur rodage.

Message » 24 Juin 2009 16:01

Salut à tous. Petite question pour les pros du plasma.

Je suis en train de roder mon 42V10. J'utilise les images de "dvd break in" sur ma carte SD avec un diaporama. Si 'jai bien compris, cela fait travailler toutes les cellules en même temps pour éviter le marquage. Par contre, y a t'il une solution pour les "entrainer" à bouger très vite d'une couleur à l'autre, mais toutes de la même manière pour éviter les "traces jaunes". Car je trouve le diaporama sur sd un peu lent. et les traces jaunes bien présentes. Elles ne sont pas génantes, mais présentes.

Ou alors, il faut d'abord "se protéger contre le marquage" et ensuite, les cellules vont prendre de 'l'aisance dans les changements rapides avec le temps ?


Merci à tous pour vos réponses
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:21

obad63 a écrit:Salut à tous. Petite question pour les pros du plasma.

Je suis en train de roder mon 42V10. J'utilise les images de "dvd break in" sur ma carte SD avec un diaporama. Si 'jai bien compris, cela fait travailler toutes les cellules en même temps pour éviter le marquage. Par contre, y a t'il une solution pour les "entrainer" à bouger très vite d'une couleur à l'autre, mais toutes de la même manière pour éviter les "traces jaunes". Car je trouve le diaporama sur sd un peu lent. et les traces jaunes bien présentes. Elles ne sont pas génantes, mais présentes.

Ou alors, il faut d'abord "se protéger contre le marquage" et ensuite, les cellules vont prendre de 'l'aisance dans les changements rapides avec le temps ?


Merci à tous pour vos réponses


Désolé pour toi, tu y es sensible comme certains autres (dont moi), ces traces ne disparaitront pas mais s'atténueront tout de même.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:23

Vous avez de la "chance" avec votre V10 ce sont des traces jaunes sur les PZ800 ce sont des vertes :roll:
cubitusmetz
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message