Arpybe a écrit:c'est quand meme malheureux de devoir considerer qu'au bout de 6 mois,le V10 est en fin de vie.Si ç a continue,on va se caler sur le rythme des PC,soit quasiment 3 mois..
En fin de vie, sans doute. Mais faut-il considérer qu'il sera réellement et visiblement dépassé l'année prochaine?
Bien sur, c'est ce qu'aimerait nous faire croire le marketing de pana (et de toutes les autres marques). Mais franchement, qui est dupe?
Prenons l'exemple de la consommation. Le communiqué (plutôt alambiqué) de presse dit :
"
Efficacité de la luminosité
Panasonic va exposer au CES 2010 son dernier développement en matière d’écran plasma qui offre une luminosité quatre fois plus efficace(1). Une vraie rupture avec les technologies plasma actuelles ! Ces nouvelles dalles à la luminosité quatre fois plus efficace sont l’évolution des dalles NeoPDP Panasonic développées en 2008(2) et des dalles NeoPDP éco développées en 2009(3) qui respectivement doublaient et triplaient la luminosité des écrans comparées aux modèles de 2007.
Notes :
1) Comparé à la luminosité des dalles Panasonic de 2007 pour une même consommation énergétique.
2) Annoncé le 8 janvier 2008
3) Annoncé le 8 janvier 2009 "
J'ai remis les parenthèses autour des renvois, ces crétins de chez pana France n'ont pas été foutus de les mettre et ça rend le texte pas très lisible.
Pourquoi comparer la consommation avec les modèles 2007, d'il y a 3 ans?
Entre 2007 et 2008, la conso a (soit disant) été divisée par 2 (cf
http://ex-blog.panasonic.co.jp/exhibiti ... 8_430.html)
Entre 2009 et 2007 la consommation a été (toujours soit disant) divisée par 3 (cf
http://ex-blog.panasonic.co.jp/exhibiti ... 9_350.html)
Et cette année, c’est 4 fois moins qu’en 2007. Ca ne fait que 33% de gagné par rapport à 2009… C’est déjà beaucoup moins flatteur que 4 fois moins. Tu parles d’une rupture… C’est une évolution qu’on nous rabache depuis déjà 2 ans.
Et puis, moi je veux bien… mon p50v10 de 2009 consomme 400W en pointe et 250W en moyenne. Ca voudrait dire qu’un 50 pouces de 2007 consommait 1200W en pointe et 750W en moyenne ? Mon œil oui, faudrait pas me prendre pour un con quand même ! Je ne suis pas prêt de croire tout ce qu’annonce le marketing.
Et le contraste… 5000000 cette année contre 2000000 l’année dernière. Ben voyons ! Une mesure de contraste un peu sérieuse donne des valeurs autour de 2500 pour un p50v10 correctement calibré. Est-ce qu’un p50v20 ou je sais pas quoi aura un contraste mesuré de 6250 ??? Franchement, j’en doute.
Ca me fait vraiment rigoler ces annonces marketing destinées à créer dans nos pôôôvres petits esprits naïfs le sentiment qu’on doit changer au plus tôt, que sinon, on se traînera avec un écran de mer.. comparé à la « super nouveauté de la mort qui tue » qui vient de sortir.
Mon v10 est loin d’être parfait, mais je suis pleinement satisfait de son image, et je prends plaisir à regarder une bonne source dessus. Alors messieurs du marketing, vous n’êtes pas prêts de me faire changer de sitôt surtout avec des chiffres aussi pipo que ceux que vous donnez. Les modèles 2010 seront meilleurs que ceux de 2009, je n'en doute pas, mais de combien?
Un seul regret, il est très difficile de trouver des v10 par les temps qui courent. Pour lmes soldes, c'est raté.Un grand merci à ce fil qui m’a permis de choisir ce modèle fin novembre quand il était encore abordable et disponible.