Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 13 Jan 2010 14:56

DARKonoha a écrit:Quel réglage mettre en Audio ? Mon écran est a moins de 30 cm du mur. Aigu,Grave :oops:

Merci d'avance

tes oreilles ne fonctionnent plus :o ces réglages n'ont rien d'extraordinaire à faire, suffit d'essayer et d'adopter ceux qui conviennent le mieux .
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 13 Jan 2010 15:48

un modo peut supprimé mon post me suis gourer :oops: merki :mdr:
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 13 Jan 2010 18:00

avour a écrit:
aurelink a écrit:
avour a écrit:
canette79 a écrit:alors ptite question concernant ces ferrites, j'ai voulu les mettre sur le RJ45 comme prévu à 10 cm de la prise murale et 10 cm de la sortie TV.
Cependant, elles ne tiennent pas car le diamètre de la ferrite est plus gros que le diamètre de mon câble RJ45 donc elle glissent !
Alors comment faites-vous pour les installer ? scotché ? envelopper le RJ45 de mousse ou tissu pour arriver au diamètre ?

faut faire une boucle comme indiqué sur le schéma de la notice.

Salut Avour,
Dis moi tu as quoi comme recule avec ton 42", regrettes tu de ne pas avoir acheté un 50". Merci :D

j'ai un petit 3m de recul dans ma petite pièce dédiée, j'étais parti pour un 40" à l'époque, je sortais d'un CRT Xentia 82 Grundig, mais en plasma uniquement à partir de 42" chez Pana, avec maintenant le temps j'aurais pu envisager un 46" (inexistant en V10) mais un 50" n'aurait pas logé dans mon espace dédié entre mes 2 enceintes HC et de toute façon trop grande taille à mon gout vu le recul, 46" aurait été dans l'absolu un bon compromis. :P

Merci avour :wink:
aurelink

Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37

Message » 13 Jan 2010 22:10

Partis chez Darty après le boulot, je n'ai pas pris le TX-P50V10E d'expo.
Le prix minimum proposé fût de 1690 euros sans aucune autre négociation possible.
Avec seulement 200 euros de moins pour un écran de démo en fin de vie, je n'ai pas eu le sentiment de faire une véritable affaire.
Le vendeur n'étais pas aimable (pourtant personne dans le mago) et acheva mon indécision.
Pas si facile finalement de se résoudre à acheter un écran de démo....

J'y retourne demain, mais ailleurs dans un autre magasin...qui sait, je serai peut-être plus inspiré et le vendeur aussi 8)
udimension

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 15:36

Message » 13 Jan 2010 22:24

udimension a écrit:Partis chez Darty après le boulot, je n'ai pas pris le TX-P50V10E d'expo.
Le prix minimum proposé fût de 1690 euros sans aucune autre négociation possible.
Avec seulement 200 euros de moins pour un écran de démo en fin de vie, je n'ai pas eu le sentiment de faire une véritable affaire.
Le vendeur n'étais pas aimable (pourtant personne dans le mago) et acheva mon indécision.
Pas si facile finalement de se résoudre à acheter un écran de démo....

J'y retourne demain, mais ailleurs dans un autre magasin...qui sait, je serai peut-être plus inspiré et le vendeur aussi 8)

Pfff c'est des c..s le miens 85h d'utilisation modele d expo de 3 semaines au magasin pix hall à la garde 1492 euros 4 fois sans frais.
Il a combien heure d utilisation celui de darty?
teamrf83

Message » 14 Jan 2010 0:27

Chez Darty ils ont la réputation de ne pas être tendre avec le client, notamment en terme de négociation de prix.
C'est vérrouillé à l'avance.
Chez Boulanger c'est plus souple mais aucun ne dispose d'un V10 d'expo dans ma ville.
Vu le peu de sympathie du vendeur Darty, je n'ai pas jugé utile de demander à voir le nombre d'heures d'utilisation.
J'avais pas envie de lui laisser mes sous de toute manière.

Demain dans un autre magasin Darty (qui à un V10 d'expo lui aussi) je vais m'y prendre autrement.
En premier demander à voir le nombre d'heures.
Si celui ci est bas je vais argumenter sur le côté fin de série et la faible remise accordée. On verra bien. J'ai les sous pour le prendre de suite mais est-ce vraiment un argument maintenant ? Il paraît que non, leur préférence serait que je le paye à crédit pour les intérêts.

Sinon tant pis, je lache l'affaire avec Darty et le V10 pour prendre chez Boulanger un des nouveaux modèles Pana (sans 3 dimension) quand ils arrivera.

Peut-être que je fais une erreur de penser que 200 euros de moins n'est pas suffisant.
Pour quelques euros je risque de passer à côté de l'achat d'un V10 qui a fait ses preuves et dont je pourrais profiter de suite pour longtemps.

Mais d'un autre côté je me dis que si le modèle sans 3 Dimension (juste en dessous du G25) sort à 1800/2000 euros neuf, celà relativise l'intérêt d'un V10 d'expo à 1690.
J'ai du mal à considérer payer presque le prix du neuf un produit d'expo qui est vraiment en fin de vie.
Il faudrait que je puisse tomber sur la perle rare comme toi : un bon prix et très peu d'heures de marche = là oui, je le prend direct.
udimension

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 15:36

Message » 14 Jan 2010 1:01

c'est quand meme malheureux de devoir considerer qu'au bout de 6 mois,le V10 est en fin de vie.Si ç a continue,on va se caler sur le rythme des PC,soit quasiment 3 mois.. :o
Arpybe

Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03

Message » 14 Jan 2010 1:13

Arpybe a écrit:c'est quand meme malheureux de devoir considerer qu'au bout de 6 mois,le V10 est en fin de vie.Si ç a continue,on va se caler sur le rythme des PC,soit quasiment 3 mois.. :o

De tte façon la nouvelle gamme de pana qui va arriver en mars chez nous, elle est déjà dépassée :lol: ... Pfff ils vont sortir des écran plat Imax à la fin de l'année si ça continue à cette cadence !!!
Dernière édition par taopaipai76 le 14 Jan 2010 2:27, édité 1 fois.
taopaipai76

Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37

Message » 14 Jan 2010 2:01

Arpybe a écrit:c'est quand meme malheureux de devoir considerer qu'au bout de 6 mois,le V10 est en fin de vie.Si ç a continue,on va se caler sur le rythme des PC,soit quasiment 3 mois.. :o

En fin de vie, sans doute. Mais faut-il considérer qu'il sera réellement et visiblement dépassé l'année prochaine?

Bien sur, c'est ce qu'aimerait nous faire croire le marketing de pana (et de toutes les autres marques). Mais franchement, qui est dupe?

Prenons l'exemple de la consommation. Le communiqué (plutôt alambiqué) de presse dit :
"Efficacité de la luminosité
Panasonic va exposer au CES 2010 son dernier développement en matière d’écran plasma qui offre une luminosité quatre fois plus efficace(1). Une vraie rupture avec les technologies plasma actuelles ! Ces nouvelles dalles à la luminosité quatre fois plus efficace sont l’évolution des dalles NeoPDP Panasonic développées en 2008(2) et des dalles NeoPDP éco développées en 2009(3) qui respectivement doublaient et triplaient la luminosité des écrans comparées aux modèles de 2007.

Notes :
1) Comparé à la luminosité des dalles Panasonic de 2007 pour une même consommation énergétique.
2) Annoncé le 8 janvier 2008
3) Annoncé le 8 janvier 2009
"

J'ai remis les parenthèses autour des renvois, ces crétins de chez pana France n'ont pas été foutus de les mettre et ça rend le texte pas très lisible.
Pourquoi comparer la consommation avec les modèles 2007, d'il y a 3 ans?

Entre 2007 et 2008, la conso a (soit disant) été divisée par 2 (cf http://ex-blog.panasonic.co.jp/exhibiti ... 8_430.html)
Entre 2009 et 2007 la consommation a été (toujours soit disant) divisée par 3 (cf http://ex-blog.panasonic.co.jp/exhibiti ... 9_350.html)
Et cette année, c’est 4 fois moins qu’en 2007. Ca ne fait que 33% de gagné par rapport à 2009… C’est déjà beaucoup moins flatteur que 4 fois moins. Tu parles d’une rupture… C’est une évolution qu’on nous rabache depuis déjà 2 ans.

Et puis, moi je veux bien… mon p50v10 de 2009 consomme 400W en pointe et 250W en moyenne. Ca voudrait dire qu’un 50 pouces de 2007 consommait 1200W en pointe et 750W en moyenne ? Mon œil oui, faudrait pas me prendre pour un con quand même ! Je ne suis pas prêt de croire tout ce qu’annonce le marketing.

Et le contraste… 5000000 cette année contre 2000000 l’année dernière. Ben voyons ! Une mesure de contraste un peu sérieuse donne des valeurs autour de 2500 pour un p50v10 correctement calibré. Est-ce qu’un p50v20 ou je sais pas quoi aura un contraste mesuré de 6250 ??? Franchement, j’en doute.

Ca me fait vraiment rigoler ces annonces marketing destinées à créer dans nos pôôôvres petits esprits naïfs le sentiment qu’on doit changer au plus tôt, que sinon, on se traînera avec un écran de mer.. comparé à la « super nouveauté de la mort qui tue » qui vient de sortir.

Mon v10 est loin d’être parfait, mais je suis pleinement satisfait de son image, et je prends plaisir à regarder une bonne source dessus. Alors messieurs du marketing, vous n’êtes pas prêts de me faire changer de sitôt surtout avec des chiffres aussi pipo que ceux que vous donnez. Les modèles 2010 seront meilleurs que ceux de 2009, je n'en doute pas, mais de combien?

Un seul regret, il est très difficile de trouver des v10 par les temps qui courent. Pour lmes soldes, c'est raté.Un grand merci à ce fil qui m’a permis de choisir ce modèle fin novembre quand il était encore abordable et disponible.
janfi67

Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29

Message » 14 Jan 2010 7:20

Coté soldes, pas grand chose le revendeur de chez Boulanger à coté de chez moi à été honnête en disant " On dépends surtout de la marque qui veut ou non pratiquer des remises de prix " On sait par habitude que Panasonic, à des oursins dans le portefeuille. Avec les problèmes financiers que rencontre la majeur parti des groupes, les cadeaux c'est du passé ! Un simple exemple de remise sur un 46S10 avant soldes affiché à 1105 € avec les soldes 1005 € on sent de suite l'effort énorme consenti non...

De plus comme il me l'a laissé entendre, les ventes d'écrans en 2009 n'ont pas été aussi bonnes qu'il se dit... La crise n'a pas toujours les effets escomptés, et les affaires sont pas forcement là où ont les attends.

Je pense que les premières véritables affaires se feront, lorsque les premiers écrans 3D sortiront... D'ailleurs il ne me la pas caché, fin 2010 sera nettement plus intéressant sur les plan des remises.
chevalierstef

Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24

Message » 14 Jan 2010 9:17

J'ai acheté la semaine dernière un 50V10 chez Darty. Je le reçoit aujourd'hui, j'ai hâte.
Je devais l'avoir la semaine dernière, mais ils n'ont pas pû me le livrer à cause de la neige :evil:

J'arrive, et je vois une affiche sur l'écran : 1690€. Je vais voir le vendeur, et je lui annonce que je vais profiter des soldes et lui prendre le Pana.
Le vendeur a l'air surpris, regarde à l'écran, et m'annonce qu'il n'est pas soldé.... :o

Je l'ai pris par la main, lui ai montré et expliqué qu'il était obligé de me faire le prix affiché :lol:
Il a été réticent, mais à force d'insister, j'ai pû l'avoir au bon prix :mdr:

Autant vous dire qu'il a tout de suite enlevé l'étiquette du plasma pour le remettre à 1890€ :wink:
Pacalou30

Inscription Forum: 02 Déc 2009 10:17

Message » 14 Jan 2010 9:53

Pacalou30 a écrit:J'ai acheté la semaine dernière un 50V10 chez Darty. Je le reçoit aujourd'hui, j'ai hâte.
Je devais l'avoir la semaine dernière, mais ils n'ont pas pû me le livrer à cause de la neige :evil:

J'arrive, et je vois une affiche sur l'écran : 1690€. Je vais voir le vendeur, et je lui annonce que je vais profiter des soldes et lui prendre le Pana.
Le vendeur a l'air surpris, regarde à l'écran, et m'annonce qu'il n'est pas soldé.... :o

Je l'ai pris par la main, lui ai montré et expliqué qu'il était obligé de me faire le prix affiché :lol:
Il a été réticent, mais à force d'insister, j'ai pû l'avoir au bon prix :mdr:

Autant vous dire qu'il a tout de suite enlevé l'étiquette du plasma pour le remettre à 1890€ :wink:

En plus ils sont malin chez darty ils vous font même croire que vous avez fait une affaire :mdr:
teamrf83

Message » 14 Jan 2010 10:51

Je ne dis pas que c'est l'affaire du siècle, on pouvait le trouver à 1500€ en novembre, mais je n'avais pas le budget à l'époque.
Et vu la rareté en ce moment, il est difficile de trouver à ce prix avec l'écran en stock ;-)

Alors 1690€, c'est plus cher que prévu, mais c'est pas mal quand même. Quoi qu'il en soit, je suis ravi :mdr:
Pacalou30

Inscription Forum: 02 Déc 2009 10:17

AUDIO pour V10

Message » 14 Jan 2010 12:59

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon V10 et je cherche à l'équiper d'un système audio. :o

C'est pour un salon de 25 m², le passage de cable n'est pas possible, utilisation audio (aujourd'hui ampli technics+colonne jamo qui ont 20 ans ! :mdr: ) et vidéo avec un lecteur blu-ray :wink:

Je suis pré à changer mon ampli+enceintes et mon budget n'est pas vraiment défini. Pouvez vous me conseiller sur un équipement.

Merci :D
samyle

Inscription Forum: 14 Jan 2010 12:47

Message » 14 Jan 2010 13:07

Pour la petite histoire la mien (50V10) vient de chez Darty et la négo est possible. Les vendeurs sont à la commission, plus ils vendent et plus ils gagent alors n'hésitez pas ! 8)
samyle

Inscription Forum: 14 Jan 2010 12:47

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message