Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 12 Jan 2010 15:51

là... tu essayes de nous gruger ! :lol:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 12 Jan 2010 15:53, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:51

ChristiandelaBale a écrit:les noirs ,les gris...on pourrais parler des jaunes aussi...mais laissons le débat sur l'identité francaise a la politique...perso mes noirs sont tellement noir que dans le noir je les vois plus :-? ...a quoi bon :roll:
Peace :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:27

à propos, lorsqu'il y a à l'écran des voitures de la police, pouvez-vous dire de quel blanc il s'agit?

c'est blanc de poulet ... :wink: c'était pour détendre le noir.
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:31

Tu va avoir les "forces de l'ordre" devant ta porte dans pas longtemps ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:52

Bonjour,

Apres 1 moi d'utilisation je tire mon chapeau à ce pan 50v10 : vraiment excellent!!! :D

En revanche, j'entends un grésillement qui s'emplifie apres 1h de marche (surtout lorsque les scene sont claires) :-?

Quelqu'un à t-il rencontrer ce probleme? Il y a un élément dit "férite" dans le bundle, est-ce fait pour éviter de bruit "éléctrique"? Je n'ai pas trouver ou ce dernier doit etre mis?
lebert
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2009 17:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:49

Ah la ferite,il y a que ça de vrai...Sur mon ancien pana,il y en avait 3 enormes prevues pour le cable d'alimentation,et 6 plus petites à mettre sur cables d'entrée,style cinch pour cable magnetoscope.
Effet placebo ou pas,j'ai toujours trouvé que les couleurs etaient un poil mieux et je me suis empressé de les remettre sur le nouveau,ainsi que le cable coax,alim secteur du demodulateur(en plus d'un cable secteur specifique haut de gamme).Mon prochain achat à mettre sur ma barette Axon sera ça:Image
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:57

cette ferrite est normalement indiquée sur une feuille à part de la notice fournie avec la dalle à associer au câblage (réseau) ethernet de la dalle à rajouter donc à chaque extrémité du câble en question....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:08

Merci pour vos réponses, et du coup, je vais essayer de la mettre sur le cable d'alim (je n'ai pas branché de cable ethernet sur la TV)
lebert
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2009 17:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:17

çà sert à rien sur le câble d'alim de la dalle, celui-ci est déjà équipé d'une ferrite moulée à même le câble :wink: par contre si tu veux éventuellement faire les choses bien, vérifie que la prise électrique murale ou est raccordé la dalle soit bien pourvu (normalement oui) d'une terre (çà permet de relier le châssis de la dalle à la terre afin d'éliminer correctement les courants de fuite électronique des cartes. :idee:
Dernière édition par avour le 12 Jan 2010 22:06, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:34

Oula j'suis paumé moi!! C'est quoi une ferrite, au juste? Parce que moi aussi j'aimerais bien diminuer le grésillement auquel je suis particulièrement sensible :mdr:
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:37

avour a écrit:çà sert à rien sur le câble d'alim de la dalle, celui-ci est déjà équipé d'une ferrite moulée à même le câble :wink: par contre si tu veux éventuellement faire les choses bien, vérifie que la prise électrique murale ou est raccordé la dalle soit bien dépourvu (normalement oui) d'une terre (çà permet de relier le châssis de la dalle à la terre afin d'éliminer correctement les courants de fuite électronique des cartes. :idee:

La prise terre est obligatoire depuis belle lurette.Pour le secteur,ça servira à rien parce qu'elle ne sera pas assez grosse pour influencer l'alim du plasma,celles livrées par pana etaient enormes,à mettre au debut,fin et milieu du cable.J'ai bien vu qu'il y en avait d'origine sur le cable du pana,mais elles sont pas tres grosses,reduction de cout oblige.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:40

Merci avour pour ces précisions.
Je vais verif cela des ce soir, mais je suis surpris car je n'ai pas lu beaucoup de retour concernant ce bruit sur le V10.
J'espere ne pas etre tombé sur le canard boiteux :-?
Je vais tenter de résoudre le probleme et si je n'y parviens pas, je testerais le SAV de Pana car c'est vraiment trop désagréable comme bruit...
lebert
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2009 17:47
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:42

Hunk a écrit:Oula j'suis paumé moi!! C'est quoi une ferrite, au juste? Parce que moi aussi j'aimerais bien diminuer le grésillement auquel je suis particulièrement sensible :mdr:

La ferite debarasse le courant des polutions electriques,ça ne resoudra pas le pb de gresillement.La seule chose qui pourrait intervenir serait de changer la phase secteur,mais faut des prises speciales schuko qui permettent cela tout en gardant la terre.Et rien ne dit que ce soit mieux ensuite.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:48

Arpybe a écrit:
Hunk a écrit:Oula j'suis paumé moi!! C'est quoi une ferrite, au juste? Parce que moi aussi j'aimerais bien diminuer le grésillement auquel je suis particulièrement sensible :mdr:

La ferite debarasse le courant des polutions electriques,ça ne resoudra pas le pb de gresillement.La seule chose qui pourrait intervenir serait de changer la phase secteur,mais faut des prises speciales schuko qui permettent cela tout en gardant la terre.Et rien ne dit que ce soit mieux ensuite.


Ou d'être sur un réseau triphasé :lol: . Je ne sais pas vraiment si des ferrites peuvent diminuer ce bruit, car d'après moi cela vient plus d'un transfo qui vibre lorsque l'intensité (c'est plus le champ électromagnétique) passant dans son noyau à une certaine valeur.
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:06

Finalement on en trouvera encore ou c'est vraiment fini ce 50V10 !!!
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message