|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Bon bah mon post n'a peut être rien à faire ici, mais j'ai craqué ce matin pour un Pana 42G15 payé 1099€, prix intéressant car je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Je dois normalement le recevoir la semaine prochaine. Je l'ai acheté chez France Espace Collectivité (FEC) à La Croix Blanche (St GENEVIEVE DES BOIS, 91). Sinon il y avait un V10 à 1199€ mais c'était celui d'expo, je n'en ai pas voulu malgré que apparemment ils ne font tourner que des films en dvd dessus (avec ou sans bandes). De plus je pense que la différence entre le G15 et le V10 est plus que minime sur la qualité d'image.
- Karb0ne
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Fl0r3nt a écrit:Pour répondre à de nombreuses remarques sur l'intérêt de l'échange des réglages... En ce qui me concerne, après avoir passé un peu de temps à bidouiller, j'ai fini par appliquer ceux de Portnoy à la lettre et le résultat est franchement à la hauteur de mes espérances ! Merci Portnoy
Mon Assassin's creed 2 est magnifique... et les premiers blu-ray qui sont passés sur la ps3 (merci papa noël) m'ont scotché la rétine (Batman begins, the dark knight, l'age de glace 3...)
Alors je ne sais pas si ça fonctionne comme ça pour tout le monde mais pour ma part, je me félicite d'avoir lu le topic de ce forum "comprendre et régler sa ps3" pour régler mon lecteur et d'avoir appliqué les réglages de Portnoy pour le V10. Le résultat me permet de me faire vraiment plaisir et c'est là l'essentiel.
Plus je regarde cet écran, plus je me passe de films dessus... et plus je l'aime
Après, je reconnais que tout est une question de goût et que par conséquence, personne n'a raison ou tort. On aime ou on n'aime pas, c'est tout.
Cela dit, bonne année à tous !
De rien
Sinon pour en revenir à la calibration, j'ai tout simplement utilisé une sonde et le logiciel HCFR.
- Portnoy
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
Bonjour à tous j'aimerai vous poser une petite question. (une de plus). Je possède la 42V10, lorsque je me branche à l'antenne collective de mon immeuble je capte bien les chaine de la tnt sauf tf1, w9, et les chaines HD tf1 m6 et F2. Cependant lorsque je branche une petite d'antenne d'intérieur à 10 euros, je capte tous très bien (même les chaines HD). En farfouillant par ici et par là j'ai cru comprendre que cela pouvais être du au fait que l'antenne commune modifie certaines fréquences des chaînes empêchant la télé de les détecter. J'ai donc essayer en manuel en tournant autour de la fréquence d'origine mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet. Merci d'avance
- galaad112
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:47
Es-tu certain que ton antenne collective soit encore en fonction ? Il est possible que les programmes que tu recois par l'antenne murale, soient ceux fournis par un opérateur (Numéricable etc...) ! dans ce cas... pas de HD et certaines chaines TNT, sont remplacées par d'autres chaines du cable (c'est une obligation légale faîtes aux cablo-opérateurs) !
@+
@+
Dernière édition par riri76 le 04 Jan 2010 17:46, édité 1 fois.
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
C'est sûrement un filtre sur l'install de l'immeuble qu'il faudrait configurer ou virer, c'est ce que j'ai fait sur l'install de mon immeuble (mais chut)
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Et comment tu fais pour le virer? Cela ce trouve au niveau de chaque appartement? au niveau de l'antenne? au niveau du répartiteur?
- galaad112
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:47
Avis aux possesseurs de 50V10,
J'aurais une petite question à vous poser avant de faire mon compte-rendu. Je viens de me rendre compte d'un détail qui m'avait totalement échappé depuis 10 jours...
Il s'agit, tout autour de l'écran (mais plus particulièrement en bas), d'une bande très légèrement grisâtre. Est-ce dû à la vitre qui protège la dalle? Est-ce cela l'effet miroir?
Ca me semble assez bizarre car j'avais bien scruté l'écran pendant plus d'une semaine et je ne l'avais jamais remarquée. Il faut dire que cette bande est quasi invisible quand on ne la cherche pas.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des infos à ce sujet.
J'aurais une petite question à vous poser avant de faire mon compte-rendu. Je viens de me rendre compte d'un détail qui m'avait totalement échappé depuis 10 jours...
Il s'agit, tout autour de l'écran (mais plus particulièrement en bas), d'une bande très légèrement grisâtre. Est-ce dû à la vitre qui protège la dalle? Est-ce cela l'effet miroir?
Ca me semble assez bizarre car j'avais bien scruté l'écran pendant plus d'une semaine et je ne l'avais jamais remarquée. Il faut dire que cette bande est quasi invisible quand on ne la cherche pas.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des infos à ce sujet.
- Hunk
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
Heu tu as une photo pour montrer où regarder? Parce que moi je vois pas là
- Portnoy
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
Bonsoir,
Cet A M je suis passé chez Darty pour comparer les écrans ( divers LCD et plasma 42v10 et 50v10 ) Le vendeur très sympa m'a laissé la telecommande et j'ai donc pu pendant près d'une heure procéder a différents test de reglage.(dans des conditions de lumière correcte )
J'étais très surpris de constater que sur les plasmas ( LG et panasonic ) les noirs sont gris ( dailleurs tv éteinte les dalles sont grises et pas noir! contrairement aux lcd ). il est vrai que les teintes plasma paraissent plus naturelles que sur LCD ; mais la profondeur des noirs ,et ce quelque soit le mode: cinéma , normal, dynamique et mode THX compris + différents réglages, par exemple :contraste +50, luminosité -5 couleur +30 :imposssible de génerer des noirs profonds !
Je croyais justement que la profondeur des noirs etait le point fort des plasmas. Tous les LCD présent en rayon géneraient des noirs plus denses et des contrastes plus forts que les plasmas toute marque confondue.
D'autre part les blancs ,même poussés a fonds ( contraste maxi ) paraissent delavés et jaunes sur les 42v10 et 50v10 (je n'ai pas pu faire des test sur les LG). une personne laissait justement entendre sur le forum que les plasmas étaient volontairement mal réglés pour faire vendre du LCD; mais après avoir testé je crois que non.
sur les LCD les blancs sont certes brulés , mais malgré tout j'ai le sentiment qu'en puissance lumineuse les plasma sont un peu à la traîne !
Si quelqu'un peut m'éclairer , car moi qui était un fervent défenseur du plasma , je me pose maintenant des questions, j'avais l'intention de commander un 42v10 très prochainement !
Cet A M je suis passé chez Darty pour comparer les écrans ( divers LCD et plasma 42v10 et 50v10 ) Le vendeur très sympa m'a laissé la telecommande et j'ai donc pu pendant près d'une heure procéder a différents test de reglage.(dans des conditions de lumière correcte )
J'étais très surpris de constater que sur les plasmas ( LG et panasonic ) les noirs sont gris ( dailleurs tv éteinte les dalles sont grises et pas noir! contrairement aux lcd ). il est vrai que les teintes plasma paraissent plus naturelles que sur LCD ; mais la profondeur des noirs ,et ce quelque soit le mode: cinéma , normal, dynamique et mode THX compris + différents réglages, par exemple :contraste +50, luminosité -5 couleur +30 :imposssible de génerer des noirs profonds !
Je croyais justement que la profondeur des noirs etait le point fort des plasmas. Tous les LCD présent en rayon géneraient des noirs plus denses et des contrastes plus forts que les plasmas toute marque confondue.
D'autre part les blancs ,même poussés a fonds ( contraste maxi ) paraissent delavés et jaunes sur les 42v10 et 50v10 (je n'ai pas pu faire des test sur les LG). une personne laissait justement entendre sur le forum que les plasmas étaient volontairement mal réglés pour faire vendre du LCD; mais après avoir testé je crois que non.
sur les LCD les blancs sont certes brulés , mais malgré tout j'ai le sentiment qu'en puissance lumineuse les plasma sont un peu à la traîne !
Si quelqu'un peut m'éclairer , car moi qui était un fervent défenseur du plasma , je me pose maintenant des questions, j'avais l'intention de commander un 42v10 très prochainement !
- jacot
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
galaad112 a écrit:Et comment tu fais pour le virer? Cela ce trouve au niveau de chaque appartement? au niveau de l'antenne? au niveau du répartiteur?
C'est au niveau du répartiteur sur le tableau central, sur le nôtre il y a un boîtier qui s'appelle "filtre égaliseur", le câble antenne passait par là, je l'ai "bypassé" et les chaînes sont réapparues, si c'est pas trop compliqué tu peux toujours testé vite fait voir si le pb vient de là. Aussi normalement ça doit pouvoir se configurer mais je ne sais comment.
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
jacot a écrit:Bonsoir,
Tu te mets en température froide, contraste dynamique et là tu as de superbe blancs bien cramés mais là c'est blanc de chez blanc !
- Ricos6
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Portnoy a écrit:Heu tu as une photo pour montrer où regarder? Parce que moi je vois pas là
Mon APN est pas assez performant faut croire... Je me suis d'abord dit que je cherchais des défauts là où il n'y en avait pas mais ma copine m'a dit qu'elle a également remarqué cette "bande" qui fait le tour de l'écran. Tu ne vois vraiment rien sur le tien? Ca peut venir de mon angle de vue, mon meuble étant assez bas.
EDIT: sur cette photo c'est visible en zoomant un peu mais encore une fois c'est léger.
- Hunk
désolé on ne voit rien ,
ne saurait ce pas plutôt le reflet du pourtours de l'image dans la vitre de la dalle ?
ne saurait ce pas plutôt le reflet du pourtours de l'image dans la vitre de la dalle ?
- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
jacot a écrit:Bonsoir,
T'inquiétes pas,dans la pénombre ou dans l'obscurité les noirs des plasmas mettent une branlée à ceux des lcd,led ou pas. Rien de mieux qu'un plasma pour une vraie image ciné.
- vicking
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
avour a écrit:désolé on ne voit rien ,
C'est pas flagrant, en effet. Là où ça se voit le plus c'est au bas de l'image, sur les zones claires. On peut voir une très légère bande qui assombrit l'image.
Mais oui c'est possible que ça soit le reflet.
- Hunk
|
|