Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 13 Juin 2009 22:19

fernandn a écrit:Et donc pour les LCD, led ou pas, le problème est donc complètement inverse ?

Comme pour les plasmas Pioneer G9 par exemple, Les dalles LCD étant quasiment complètement noires, en pleine journée le pb ne se présente pas. Mais effectivement pour les LCD en fonction du système de rétro éclairage utilisé et surtout de son paramétrage, les noirs peuvent paraitre moins profond dans l'obscurité qu'en pleine journée.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:05

Après 1 ans d'hésitation je me suis enfin lancé sur le TX p42v10, je suivait l'écran de près depuis un moment et la mise en place de l'opération -20% à eu son impact, fidèle à Da*ty pour leurs SAV, j'ai même réussi à grappillé 3% supplémentaire malgré les -20% actuels, j'ai touché l'écran à 1313€, je vais le cherché mardi midi, vivement !!!
J'espère ne pas être déçu...

Sinon je viens de voir que sur f*ac.com le 42/50v10 sont momentanément indisponibles !
Il semblerait que la série v10 ne laisse pas indifférent.
Dernière édition par ti_may le 13 Juin 2009 23:40, édité 1 fois.
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:19

Donat a écrit:D'après toi tiev, le tuner en TNT HD et le désentrelacement (film ET video) donnent satisfaction. Je suis curieux de savoir ce que donnent le tennis et le foot en HD (ainsi qu'en SD). J'avais déjà posté cette question.

Tu confirmes?

Je confirme sur la base limitée que j'ai, je n'ai pas encore vu de sport, mais la tnt hd est :o (vu ce soir par exemple supernatural sur m6hd, très bon!!!). Le tuner m'a l'air excellent et l'électronique de désentrelacement aussi
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:21

bonjour,

eh oui, y'avait plus sur la fn... et j'ai pris chez da.... le p50v10
réception ce mercredi apm :D
alainvn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2009 0:41
  • offline

Message » 14 Juin 2009 15:54

Bonjour a tous,

Nouveau pocesseur d'un 50V10, je rencontre des dificultés pour conserver le parametrage des chaines scanner avec le tuner DVB-C.

En effet, lors d'un scan rapide (avec tout en auto), je recupere un nb limité de chaines. Par contre avec un scan complet, je recupere bien l'integralité des chaines numericables. Mais le soucis, c'est qu'apres une mise en veille (ou durant la nuit), tous les reglages faits (renumerotation des chaines ou constitution de liste de favoris) sont perdus et je ne recupere que les quelques chaines obtenu lors du scan rapide.

Quelqu'un a t il rencontré ce pb et une solution a t elle été trouvée?
Merci.

Sinon, en cours de rodage, mais la qualité d'image est au RDV.
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2009 0:07

Quels réglages as tu fait ? As tu rentré les fréquence et réseau de ta ville ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 7:43

Petit retour, j'ai connecté la xbox en hd-dvd en 1080i (il n'accepte pas le 1080p) pas de problème de mis à l'échelle, l'image est superbe, cerise sur le gateau le intelligent frame creation fonctionne, de même que le réglage de l'oversan, testé king kong et planete earth, c'est magnifique, il a une luminosité d'enfer par contre, je le répète: les noirs sont gris, ils ne sont pas noirs, je suis un peu déçu de ce coté là franchement je m'attendais à mieux, en journée ou dans la pénombre c'est nickel, dans le noir total, bof... et ce n'est pas un mauvais réglage j'ai testé en mettant une source avec rien de branché, mode éco actif ou pas, luminosité au mini, contraste au mini, rien à faire impossible de descendre le niveau de noir, par contre c'est parfaitement uniforme et les couleurs naturelles même dans les ton sombres, rien à voir avec un lcd.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:30

Tu parles des noirs de l'image ou des bandes horizontales ou verticales !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:09

darkhan a écrit:Comme pour les plasmas Pioneer G9 par exemple, Les dalles LCD étant quasiment complètement noires, en pleine journée le pb ne se présente pas. Mais effectivement pour les LCD en fonction du système de rétro éclairage utilisé et surtout de son paramétrage, les noirs peuvent paraitre moins profond dans l'obscurité qu'en pleine journée.

En fait, dans l'obscurité, je n'ai encore jamais vu de lcd ayant une dalle noire (ou même très foncée) uniforme. Le pb essentiel est qu'il y a toujours des fuites de lumières des néons. Semble-t'il, la techo led atténue le pb, en éteignant les leds (contrairement aux néons qui ne sont jamais éteints). Mais on se retrouve alors avec des pb de pompage ou encore de halos...

Bref, au niveau de l'homogénéité des couleurs et du rendu des noirs, je suis pour l'instant :o Mais par contre, il faut vraiment être dans l'obscurité pour apprécier ces noirs. Ce que je trouve finalement dommage : ce cadre noir, qui n'aide pas à renforcer le contraste perçu. Une couleur genre gris alu aurait été plus efficace je pense.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:59

letoon a écrit:
letoon a écrit:on aperçoit un fourmillement sur certaines couleurs, en particulier les teintes bleu/gris ou vert. Ce fourmillement n'est bien sur pas du tout visible à 1m, mais réel. Je m'interrogeais sur ce comportement. S'agit-il d'un "classique" de la techno plasma, ou de cet écran ?


Quelques compléments : l'image d'un dvd en pause est diffusée par un PC branché en hdmi. Ce comportement de fourmillement "continu" sur une image statique n'était bien sur pas du tout présent sur mon précédent écran (un lcd Sony, W4500). Ce que j'entends par fourmillement continu est que sur cette image statique, on peut apercevoir des mini-pixels changeant très rapidement de couleur, comme si l'écran affichait plusieurs couleurs pour en reproduire une autre, ou encore comme si un traitement numérique essayait de rendre un dégradé... Est-ce cela que l'on appelle la solarisation (ou plutôt un traitement numérique pour minimiser la solarisation) ?

Cet écran étant mon 1er plasma, je m'interroge. Néanmoins, c'est pas cela qui m'empêchera d'en profiter pleinement...


je ne suis pas persuadé de la pertinence des resultats de test sur une image fixe provenant d'une carte graphique de pc :les fourmillements peuvent etre introduits par un mauvais blindage des circuits video et connectique.Il y a une fonction arret sur image sur la telecommande,faire un test sur une source irreprochable... :mdr:
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:41

fernandn a écrit:Tu parles des noirs de l'image ou des bandes horizontales ou verticales !


je parle du noir de l'image bien entendu, je parle pas des bandes volontairement grise quand on se mets en mode 4/3 ou autre.

En gros, j'ai essayé tous les modes, thx, cinema, normal, en yuv, en hdmi, en mettant la luminosité à 0, mode éco activé ou pas, dans tous les cas le noir reste gris très foncé certes, mais loin loin d'êtres noir, en fait j'ai l'impression de voir le même type d'image qu'un projecteur type jvc, c'est à dire que c'est très bon, lumineux et péchu, mais les noirs ne sont pas si noirs que ça dans l'obscurité totale il reste du chemin à parcourir, pour moi le niveau de noir c'est pas franchement meilleur que le panasonic 42px60 de mes parents, c'est quasi kifkif...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:44

Reçu le 50v10, quelle masse !

Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent les 2 "noyeau en férite" TDK, rien vu qui corresponde sur la notice...
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:11

Blacksb a écrit:Reçu le 50v10, quelle masse !

Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent les 2 "noyeau en férite" TDK, rien vu qui corresponde sur la notice...


Ben si il me semble que c'est sur la notice !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:28

fernandn a écrit:Quels réglages as tu fait ? As tu rentré les fréquence et réseau de ta ville ?


Pour avoir le DVB-C de proposé, j'ai choisi langue Francais et pays Finlande.
Apres, il fait un scan de la TNT, ne trouve rien - normal car j'ai uniquement le cable (service antenne numericable - Courbevoie). Puis un scan de l'analogique (23 chaines), puis un scan rapide (par defaut) du Cable (trouve moins de 10 chaines - cryptées).

Pour les reglages du DVB-C ensuite, j'ai tout laissé en auto, sauf le scan (qui par defaut est sur rapide) que j'ai mis sur total. Avec cela, je recupere environs 260 entrées (dont 50 radio). Jusque la tout est OK, je peux renumeroter les chaines, créer des listes de favoris. Tout est memorisé (je peux changer de sources et revenir sur le DVB-C, tout est conservé).

Par contre si je me en veille plus de 5 minutes (environ), je perds toutes les chaines trouvées avec le scan total et ne conserve que les chaines trouvées avec le scan rapide. Idem si je laisse tourner le diaporama derodage ( sur carte SD) toute la nuit, le lendemain, tous les reglages du DVB-C sont perdus sauf chaines du scan rapide.

Par contre, les reglages de l'analoqique sont gardés. Tout est OK sauf pour le DVB-C.

Voila, des pistes?
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:01

fernandn a écrit:
Blacksb a écrit:Reçu le 50v10, quelle masse !

Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent les 2 "noyeau en férite" TDK, rien vu qui corresponde sur la notice...


Ben si il me semble que c'est sur la notice !



p70, à utiliser dans le cas d'un raccordement LAN ethernet pour être aux normes EMC...
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message