Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 16 Déc 2009 20:59

Mesuré à près de 27000:1 sur ère numérique... Zon fumé le tapis chez micro hebdo :roll:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:03

Pour le contraste je pense que ça dépend des réglages et du protocole utilisé : S'ils mesurent la différence entre une image blanche et une image noir, en choisissant de régler de manière à ce que le blanc soit assez lumineux, le plasma va forcément se rétamer puisque sa luminosité maximale est fortement limitée par rapport aux LCD, et encore plus si l'ensemble de la dalle affiche une image lumineuse.
Par contre si tu choisis de tester sur un petit carré au centre de l'écran en réglant le blanc à 75 cd/m², alors là le plasma va avoir un contraste bien supérieur à tous les LCD puisqu'il aura un noir bien plus sombre.
Bref... Ce genre de test ne veut à mon avis strictement rien dire ^^
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:11

vicking a écrit:Certains transporteurs sont de gros blaireaux qui ne supportent pas la moindre critique alors que ce sont de gros nuls! Ils s'en foutent,ce n'est pas leur écran. Il n'avait pas de sangles ce pseudo-transporteur? :roll:


Pour ma part, si il en avait en plus. En plus, ça avait l'air de le faire chi** que je vérifie que la dalle n'avait rien. J'ai attendu le début d'après-midi avant de l'allumer avec une peur qu'il y ai quelque chose quand même.

edit : Quelqu'un sait le dernier firmware pour le téléviseur. J'ai le 2.013 d'installer.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:33

Ricos6 a écrit:Mesuré à près de 27000:1 sur ère numérique... Zon fumé le tapis chez micro hebdo :roll:


Voilà ce que dit micro hebdo concernant la mesure du contraste :
Je cite mot pour mot le magazine : "COLORIMETRIE ET CONTRASTE : évaluer la colorimétrie des écrans permet de vérifier la fidélité des couleurs par rapport à celles de la source. Les téléviseurs ont, dans un premier temps, été calibrés en se basant sur le mode Cinéma, afin de pouvoir en tirer le meilleur parti. Le logiciel ColorFacts, connecté à une sonde colorimétrique Konica-Minolta CA-210 extrèmement sensible dans les faibles luminosités, a permis de mesurer l'étendue des couleurs".
Bref, ils en disent pas mal sur la mesure de la colorimétrie, rien sur celle du contraste.

Je voulais juste rajouter la conclusion du test du 42V10 : " ce Panasonic offre la plus belle image et la plus précise de ce comparatif, et ce, quelle qu'en soit la source".
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:39

Voila j'ai reçu la bête, image un poil meilleure que mon Pioneer.
Je voudrai savoir comment faire pour être directement sur HDMI 1 dès que j'allume la télé ?
Merci
XtianP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:47
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:40

Tu peux égler ça dans le menu hotel de la TV !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:42

Valnir a écrit:
vicking a écrit:
edit : Quelqu'un sait le dernier firmware pour le téléviseur. J'ai le 2.013 d'installer.


je ^pense que c'est le dernier car moi aussi j'ai le meme et en dl il y a le 2.013
Steff-84
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2008 12:50
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:58

salut

j'entends parler d'IFC, de smooth film, quelles sont ces options, et comment les active-t-on, j'ai pas trouvé dans les menus de la TV...

autre question, certains .Mkv lues à partir de mon ordi ( Q9550, 9800GTX+... ) saccade à la TV... alors que d'autres sont parfaits... cela vient-il de la TV, de mon ordi, ou de la vidéo en elle même selon vous ?

Merci de vos réponses
webernard
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:58

webernard a écrit:salut

j'entends parler d'IFC, de smooth film, quelles sont ces options, et comment les active-t-on, j'ai pas trouvé dans les menus de la TV...

autre question, certains .Mkv lues à partir de mon ordi ( Q9550, 9800GTX+... ) saccade à la TV... alors que d'autres sont parfaits... cela vient-il de la TV, de mon ordi, ou de la vidéo en elle même selon vous ?

Merci de vos réponses



Tu te sers de quoi? PS3?
Si c'est ça laisse tomber la wifi et met en eternet ou alors si tu veux garder la wifi il faut que tu aille dans le menu ps3 media serveur pour baisser la bande passante dans reglage transcodage. :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:04

lues à partir de mon ordi ( Q9550, 9800GTX+... )


j'ai pas précisé : via un câble DVI -> HDMI branché en direct entre la carte graphique et l'ordi

' en mode THX, ça vient peut être de là ?
webernard
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 17 Déc 2009 8:51

jp57 a écrit:Bonjour à tous,

Dans son dernier numéro que je viens de recevoir, le magazine Micro-hebdo a testé 7 téléviseurs full HD de 40 et 42 pouces.
Et le vainqueur est .... Le TX-P42V10, seul plasma du comparatif, qui devance la meute (enfin ... les 6 autres) des LCD dont 1 avec rétro-éclairage par led (samsung UE40B6000 qui arrive 2e).
Bien que je ne sois pas sûr que ce magazine soit vraiment expert en vidéo, voilà un résultat supplémentaire qui confirme bien que ce plasma est une brillante réussite.
Ce qu'aime micro hebdo : le mode THX, la profondeur des noirs, le bouton d'extinction.
Ce qu'il n'aime pas : la navigation dans les menus et la télécommande trop compliquée.
Une chose me surprend : le contraste qui est mesuré à 1112:1. Un seul des autres tv fait moins bien :o
@ +
JP


La télécommande trop compliquée ??? Mais ils sont débiles chez Micro-hebdo ou quoi ? Au contraire, je la trouve hyper simple !!!
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 17 Déc 2009 9:01

webernard a écrit:j'entends parler d'IFC, de smooth film, quelles sont ces options, et comment les active-t-on, j'ai pas trouvé dans les menus de la TV...


Menu "Configuration" / "Autres réglages" ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:16

merci riri, j'avais pas les réglages car j'étais en mode THX, je précise aussi que pour les prochains qui s'interrogent à ce sujet, ces termes sont en français dans le menu, je suppose que le smooth film correspond au "surbalayage"...?
webernard
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:52

tjs en attente de ma commande, je continue a faire des recherches sur le v10 sur internet.
Et je tombe sur ce site
http://www.discounteo.com/tv-video/tele ... 7--Iziflux
vous en pensez quoi vous?
sosfull
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Déc 2009 11:01
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:13

riri76 a écrit: Excellente idée ! je le possède (dans ma chambre) et j'en suis hyper satisfait ! :D
Sinon, pour les série toutes pourrites ( :lol: ), je te conseille de positionner tous les accentuateurs de détail, au minimum. Voir, positionner ce paramètre de règlage, dans le négatif, si comme moi (avec mon 3930) tu en as la possibilité. Il me semble que c'est possible sur la BD60 (je ne suis pas chez moi :wink: ). ça floute l'image, mais en contre-partie tu élimines beaucoup d'imperfections. Moi, je préfère de loin cette option, avec en plus, un petit réducteur de bruit en position minimal.


dis donc, tu as un écran + 1 lecteur par pièce on dirait ! tes WC sont aussi équipés ? :mdr:

En ce qui concerne le rendu des SD-toutes-pourrites j'ai déjà ce flou et peu voire pas de grain. A croire que mon vieux lecteur Philips est exceptionnel.

Pour diminuer les détails, cela se passe uniquement au niveau du menu du lecteur ou il y a déjà des paramètres à modifier au niveau de la TV (style contraste, couleur, netteté, IFC, etc.) ?

Arpybe a écrit:pour le son une bonne barre son et c'est nickel (denon par exemple).Mon fils passe pas mal de dvd de concerts(ZZ top etc),j'ai egalement la chaine i-concert HD et tres bon son. Je confirme que le bd pana upscale bien les dvd.si tu peux pousser jusqu'au BD80,je le trouve excellent.


une barre de son ? ça a au moins l'avantage de prendre moins de place qu'une chaine mais à quoi bon prendre un BD80 en ce cas et ne pas se contenter d'un BD60 ?
j'ai cru comprendre que la seule différence entre le BD 80 et le BD 60 était la sortie analogique 7.1
Minimoi79
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message