Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 15 Déc 2009 16:51

EvilDindon a écrit:LE 50V10 toujours à 1389 € chez Europ Photo Ciné Son (prichoc) :

http://www.prichoc.net/Televiseurs%20Plasma.htm

OUI le probleme c'est qu'il ne font pas de livraison donc il faut allé le chercher sur paris, en gros tu as rien gagner sauf le risque de le casser pendant le transport

enfin cela est vrai pour les provinciaux :mdr: (comme moi :cry: )
legend77

Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40

Message » 15 Déc 2009 18:00

Minimoi79 a écrit: du gâchis peut être mais je n'ai que ça pour l'instant. Alors en attendant d'acheter un lecteur à prix raisonnable je pose des questions sur mon installation à l'instant T. Une fois de plus mon doute viens de la lecture de forum parlant du panasonic BD60 par exemple où il est dit que l'upscale est très bon pour un DVD de bonne qualité mais plus moche qu'un lecteur classique pour un vieux DVD Vrai ou faux ?

c'est un peu une lapalissade, oui un bon dvd est plus facile à upscaller qu'un mauvais, tous lecteurs confondus, mais en général le BD60 est un lecteur très performant pour son prix, qui à mon avis fera du boulot sur un écran plat (peut être moins en vidéoprojection par rapport à d'autres lecteurs plus haut de gamme). ce lecteur bluray reste pour moi le meilleur rapport qualité prix (avec le B80 si tu as besoin de sorties analogiques pour le son HD).

Minimoi79 a écrit:Précision je n'ai pas le budget pour acheter à la fois un lecteur DVD toshiba XE1 ainsi qu'un super blu ray style lx91 par exemple. Donc avant d'acheter n'importe quel lecteur (blu ray ou DVD classique)je préfère demander comment améliorer avec ce que j'ai, voire être conseillé précisément sur l'achat d'un seul lecteur à prix raisonnable .

je le répète mon intention est de regarder dans les meilleures conditions possibles mes vieux films en DVD et mes vieilles séries (surtout Cadfael :wink: )

le LX91? c'est peut être passer d'un extrème à l'autre non? tu as d'excellent lecteurs à prix bien plus abordable qui seront très bons sur un diagonale de 50" (un pio 320 par exemple, ou les pana cités au dessus).
donc améliorer ce que tu as passe forcément par le passage à la HD (tv ou bluray), sinon inutile de prendre un 50V10, par contre pas besoin d'y mettre 2500€ non plus. c'est que mon avis perso :wink:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 15 Déc 2009 18:00

Ben faut faire le calcul.

Jusqu'à 400-500 bornes de Paris, c'est encore largement jouable :

Et puis pour le transport, c'est à plat, dalle vers le haut et bien calé avec des coussins et ... no problemo.
EvilDindon

Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36

Message » 15 Déc 2009 18:02

EvilDindon a écrit:Ben faut faire le calcul.

Et puis pour le transport, c'est à plat, dalle vers le haut et bien calé avec des coussins et ... no problemo.

dalle à plat? t'es sûr? je croyais qu'il fallait surtout pas les mettre à plat :-?
Dernière édition par laurentdelyon le 15 Déc 2009 18:16, édité 1 fois.
laurentdelyon

Message » 15 Déc 2009 18:12

De une, déjà faut avoir une voiture assez large, longue ou une utilitaire pour un 50V10...et plasma jamais à plat, car le poids de la dalle écrase l'électronique....tu le transportes à plat, ta garantie est annulée.
steedphane

Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16

Message » 15 Déc 2009 18:13

laurentdelyon a écrit:

dalle à plat? t'es sûr? je croyais qu'il fallait surtout plas les mettre à plat :-?

En même temps ça m'étonnerait que quand les cartons quittent l'usine les transporteurs fassent attention à la façon dont les cartons sont disposés :lol: ( :evil: ) :mdr:
Hunk

Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05

Message » 15 Déc 2009 18:16

steedphane a écrit:De une, déjà faut avoir une voiture assez large, longue ou une utilitaire pour un 50V10...et plasma jamais à plat, car le poids de la dalle écrase l'électronique....tu le transportes à plat, ta garantie est annulée.

c'est bien ce que je pensais.....
laurentdelyon

Message » 15 Déc 2009 18:17

Hunk a écrit:
laurentdelyon a écrit:

dalle à plat? t'es sûr? je croyais qu'il fallait surtout plas les mettre à plat :-?

En même temps ça m'étonnerait que quand les cartons quittent l'usine les transporteurs fassent attention à la façon dont les cartons sont disposés :lol: ( :evil: ) :mdr:

une usine de porcelaine ils jettent les assiettes comme ça dans le camion? si ça les abime de le mettre à plat, ils vont pas les sortir de l'usine à plat......
laurentdelyon

Message » 15 Déc 2009 18:37

Hunk a écrit:
laurentdelyon a écrit:

C'est à ça que servent les logos relatifs à la manutention sur les cartons ! :idee:

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 15 Déc 2009 19:00

laurentdelyon a écrit: le BD60 est un lecteur très performant pour son prix, qui à mon avis fera du boulot sur un écran plat . ce lecteur bluray reste pour moi le meilleur rapport qualité prix (avec le B80 si tu as besoin de sorties analogiques pour le son HD).

tu as d'excellent lecteurs à prix bien plus abordable qui seront très bons sur un diagonale de 50" (un pio 320 par exemple, ou les pana cités au dessus).
donc améliorer ce que tu as passe forcément par le passage à la HD (tv ou bluray), sinon inutile de prendre un 50V10, par contre pas besoin d'y mettre 2500€ non plus. c'est que mon avis perso :wink:

le pana v10 c'est pour la HD heureusement d'ailleurs je vais sans doute revoir mon abonnement pour y ajouter plus de HD.
mais je ne veux pas abandonner mes ptiots DVD "pas beaux"...

il a l'air vraiment pas mal effectivement ce bd 60...

merci :)
Minimoi79

Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:48

Message » 15 Déc 2009 20:23

moi il me l'on livré debout sur une palette et en plus c'est marqué sur l'emballage et attaché

Pour ce qui est de la SD, moi j'en regarde pas mal et bien je suis très content du rendu.
A part France 3 qui est vraiment pourri, le reste va bien en général.
Cependant, si tu regardes une série comme "la p'tite maison dans la prairie" et bien forcément faut pas s'attendre à des miracles.
J'ai regardé "Troies" la semaine dernière sur la chaine 14 de la TNT (France 4), et bien image nikel avec 3m70 de recul pour 50"

Je fini le rodage et fait un CR après quelques réglages courant de semaine prochaine.
canette79

Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14

Message » 15 Déc 2009 21:04

Après une dizaine de jours de disette, les boutiques "le serpent" et "mogmo"(ouais bon ça va c'est tout ce que j'ai trouvé :mdr: ) ont de nouveau des 50V10 en stock! Avec un peu de chance, la fnac dans laquelle j'ai commandé le mien va les suivre de peu!
Hunk

Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05

Message » 15 Déc 2009 21:07

laurentdelyon a écrit:
Minimoi79 a écrit: du gâchis peut être mais je n'ai que ça pour l'instant. Alors en attendant d'acheter un lecteur à prix raisonnable je pose des questions sur mon installation à l'instant T. Une fois de plus mon doute viens de la lecture de forum parlant du panasonic BD60 par exemple où il est dit que l'upscale est très bon pour un DVD de bonne qualité mais plus moche qu'un lecteur classique pour un vieux DVD Vrai ou faux ?

c'est un peu une lapalissade, oui un bon dvd est plus facile à upscaller qu'un mauvais, tous lecteurs confondus, mais en général le BD60 est un lecteur très performant pour son prix, qui à mon avis fera du boulot sur un écran plat (peut être moins en vidéoprojection par rapport à d'autres lecteurs plus haut de gamme). ce lecteur bluray reste pour moi le meilleur rapport qualité prix (avec le B80 si tu as besoin de sorties analogiques pour le son HD).

Minimoi79 a écrit:Précision je n'ai pas le budget pour acheter à la fois un lecteur DVD toshiba XE1 ainsi qu'un super blu ray style lx91 par exemple. Donc avant d'acheter n'importe quel lecteur (blu ray ou DVD classique)je préfère demander comment améliorer avec ce que j'ai, voire être conseillé précisément sur l'achat d'un seul lecteur à prix raisonnable .

je le répète mon intention est de regarder dans les meilleures conditions possibles mes vieux films en DVD et mes vieilles séries (surtout Cadfael :wink: )

le LX91? c'est peut être passer d'un extrème à l'autre non? tu as d'excellent lecteurs à prix bien plus abordable qui seront très bons sur un diagonale de 50" (un pio 320 par exemple, ou les pana cités au dessus).

Une bonne platine associée à un scaler Edge.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 15 Déc 2009 22:01

opbilbo j'ai lu ton post, pffiiiiou ce matos et ces screenshots à tomber par terre ! Ma gni fi que !
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 15 Déc 2009 22:32

Minimoi79 a écrit:En revanche pour d'anciennes séries style brigades du tigre ou Cadfael l'image est , disons... passable. (Mais c'est un peu comme une photo en basse définition dont on voudrait faire un poster)

Si vous avez quelques conseils de réglage pour améliorer le rendu sur une source SD de faible qualité, je suis preneur (je n'attends pas de miracle mais toute astuce est bonne à prendre).

D'abord merci pour ton CR très interessant ! :wink:

Pour améliorer la qualité de ces séries, surtout "Les brigades du tigre" que je possède également... il n'y a strictement rien à faire ! c'est déséspéré, car la qualité est vraiment trop mauvaises ! avec mon lecteur de DVD Denon 3930 couplé à mon scaler Iscan VP50PRO... c'est quand même tout pourrie ! je te rassures... c'est tout aussi mauvais sur mon LCD Philips 42PFL9664H. La qualité de ces feuilletons est quasiment identiques avec mon petit lecteur DVD Philips DVDP520 relié en péritel à mon écran de cuisine LCD Samsung. Autrement dit... la meilleur configuration possible ne réussira pas à améliorer un DVD de qualité médiocre. :evil:

laurentdelyon a écrit:
Hunk a écrit:
laurentdelyon a écrit:

une usine de porcelaine ils jettent les assiettes comme ça dans le camion? si ça les abime de le mettre à plat, ils vont pas les sortir de l'usine à plat......

J'ai personnellement souvant transporté à plat des écrans plasma de 42 et 50 pouces, parfois, sur de longues distances (Rouen/Paris et inversement) sans jamais rencontrer le moindre problème. Il faut être cool... c'est tout ! et comme le souligne EvilDindon... dalle vers le ciel, ecran bien calé ! :idee:

@+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message