Minimoi79 a écrit: du gâchis peut être mais je n'ai que ça pour l'instant. Alors en attendant d'acheter un lecteur à prix raisonnable je pose des questions sur mon installation à l'instant T. Une fois de plus mon doute viens de la lecture de forum parlant du panasonic BD60 par exemple où il est dit que l'upscale est très bon pour un DVD de bonne qualité mais plus moche qu'un lecteur classique pour un vieux DVD Vrai ou faux ?
c'est un peu une lapalissade, oui un bon dvd est plus facile à upscaller qu'un mauvais, tous lecteurs confondus, mais en général le BD60 est un lecteur très performant pour son prix, qui à mon avis fera du boulot sur un écran plat (peut être moins en vidéoprojection par rapport à d'autres lecteurs plus haut de gamme). ce lecteur bluray reste pour moi le meilleur rapport qualité prix (avec le B80 si tu as besoin de sorties analogiques pour le son HD).
Minimoi79 a écrit:Précision je n'ai pas le budget pour acheter à la fois un lecteur DVD toshiba XE1 ainsi qu'un super blu ray style lx91 par exemple. Donc avant d'acheter n'importe quel lecteur (blu ray ou DVD classique)
je préfère demander comment améliorer avec ce que j'ai, voire être conseillé précisément sur l'achat d'un seul lecteur à prix raisonnable .
je le répète mon intention est de regarder dans les meilleures conditions possibles mes vieux films en DVD et mes vieilles séries (surtout Cadfael
)
le LX91? c'est peut être passer d'un extrème à l'autre non? tu as d'excellent lecteurs à prix bien plus abordable qui seront très bons sur un diagonale de 50" (un pio 320 par exemple, ou les pana cités au dessus).
donc améliorer ce que tu as passe forcément par le passage à la HD (tv ou bluray), sinon inutile de prendre un 50V10, par contre pas besoin d'y mettre 2500€ non plus. c'est que mon avis perso