Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Déc 2009 15:49

Xxam a écrit:Salut à tous...

Je viens de faire l'acquisition d'un PS50B850 de samsung...je sais je sais cela vous fais bien rire.... :wink:
Donc je suis presque pleinement satisfait de l'écran: design au top, image vraiment très belle( colorimétrie, fluidité, noirs etc...) mais malheureusement gros très gros point noir ce put...n de buzz si répandu sur le B850...
Ce grésillement est perceptible sauf quand je monte bien le volume ce qui ne peut être toujours le cas....je me pose donc la question de le changer par un autre modèle dont ce pana V10 dont tout le monde dit le plus grand bien!!

Mais j'ai quelques petites question aux possesseurs:
- je voudrais savoir si l'image ne souffre d'aucun manque de fluidité?? (car superbe fluidité sur le samsung) (et certaines personnes sur ce topic se plaigne de quelques saccades.??!!)
- Niveau des noirs?? je sais tout le monde dit qu'ils sont parfaits; cependant les quelques modèles que j'ai pu voir en magasins me paraissaient "grisâtre"...mauvais réglages??? Qu'en pensez-vous??
- Du fait de la vitre devant l'écran, on observe également un dédoublement des textes...je regarde beaucoup de VOST...est-ce que cela est vraiment gênant à l'usage???
- Enfin point crucial qui me fais changer le samsung, le bruit!!!Certaines personnes parlent de bruit de ventilos ou de petits grésillements sur images clairs sur le pana v10?? qu'en pensez-vous?? par rapport au buzz du samsung??

Bon je crois que j'ai fais le tour de mes petites interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils...

que dire de plus les réponses sont dans les questions 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:52

dj_gigi a écrit:J'ai fait le test ce matin avec les mire de HCFR avec les mire toute petite... et là tout est parfait !

J'ai de la peine à comprendre, mais je suis tout de même heureux;-)
encore merci

letchoa a écrit:Salut,

Tu utilises bien des mires pour plasma (mire occupant uniquement une petite partie de l'écran) pour calibrer ?

Fx

conclusion tu retrouves un gamma bien calibré maintenant :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:13

Et oui, c'est parfait maintenant :D
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:20

Bonjour, j'ai acheté un 42v10 Jeudi.
Installé, rien touché d'autre que la recherche de chaîne et le DLNA pour le moment.

J'aimerais connaître les codecs image et son optimaux pour le 42V10
J'ai bien vu l'AVCHD, et le mpeg2-ps, mais il y a probablement des limites de résolution ou autres qui ne sont pas trop détaillés dans la doc.

Le but serait d'éviter le transcodage en direct, que ce soit par windows media connect (win7) où PS3MS

un mkv2vob avec un peu plus d'options, et un fichier conf pour viera me conviendrais :D
en particulier, mkv2vob ne gère pas les sous-titres en *.ass, qui représentent la majorité de mes besoins.

S'il y a une discussion poussée et pas trop diluée sur le sujet du DLNA sur les V10 en direct avec un pc, je suis interressé par les liens.
Si par hasard vous connaissez un endroit où il y a un fichier de conf PS3MS dispo pour les V10, je suis preneur aussi. En effet, j'ai remarqué
que ce soft a des fichiers adaptés pour différents client, le pana n'ayant pas encore le sien.

Merci
David7578
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:19
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:25

dj_gigi a écrit:Et oui, c'est parfait maintenant :D

c'est réconfortant pour le v10 :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:38

avour a écrit:que dire de plus les réponses sont dans les questions 8)


Les réponses ne sont pas forcément dans les questions...
En effet:
- Concernant les bruits des ventilos et autres grésillements du V10 je n'ai pas forcément fait attention en magasin et contrairement au modèle B850 de samsung très peu de gens s'en plaigne...donc je suppose qu'il est moins présent. Je demande juste à savoir ce qu'il en ai réellement par rapport au buzz du samsung? Est-ce que à volume très modéré en entend toujours un bruit sur le pana v10??( car sur le samsung aussi on entend plus le buzz mais il faut monté assez fort le volume pour ça)
- Autre chose les noirs qui me paraissent "gris", très peu de gens le pense également, donc je demande juste si vous pensez que c'est un problème de réglages dans les magasins où j'ai pu le voir ou si c'est bien une réalité?? Le samsung B850 présente des noirs vraiment noir( peut être avec un peu moins de profondeur et encore). Certains disent que cela dépend si ces visionnages ont eu lieu en environnement trop lumineux mais sur le samsung même en environnement lumineux cela reste bien noir...
- pour la fluidité d'image? Je demande juste ce que vous en pensez?? Étant donné que je regarde beaucoup de sport et de films à grands spectacle.
- pour le dédoublement des textes en VOST du fait de la vitre sur le V10, qu'est que vous en pensez? dans une utilisation quotidienne est-ce vraiment gênant?


C'est difficile de relire les 220 pages du topic pour refaire un petite synthèse de vos commentaires, c'est pourquoi je me permet de poser quelques petites questions qui sont déterminantes pour moi concernant le choix de mon écran (sachant que dans mon cas c'est pour un échange du B850 vers le V10 car le buzzzzz du samsung est vraiment gênant car il faut un volume assez élevé pour le faire disparaitre, c'est d'ailleurs le seul point négatif du B850 pour moi mais il est de taille concernant le confort d'utilisation).

Sur ce merci d'avance pour vos conseils.
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:33

Pour le buzzz,franchement il n'y en a pas ou très peu,tu ne seras pas du tout dérangé même à faible volume. Les ventilos non plus,c'est un bruit sourd et vraiment faible,aucun problème non plu et j'adore le silence,
-les noirs sont plus opaques sur le pana que sur le sam,les observations en magasin ne sont pas du tout révélatrices des vrais noirs de cet écran,
-la fluidité est excellente,le 24p peut-être affiché sans déformation en natif (en 96hz en fait), et il y a un compensateur de mouvements efficace pour ceux qui préfère enlever toutes les saccades (mais ça donne un effet camescope,moi je préfère sans sauf pour les concerts,là c'est :o ),
-la vitre ne double pas du tout les textes,ça se voit uniquement si tu es juste devant et sur le côté,mais en utilisation quotidienne ça ne pose absolument aucun problème.
Seul le design du sam est plus beau que celui du pana,le reste penche nettement en faveur du v10.
Et j'aime avoir un écran silencieux.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:01

@vicking,

Tu me rassures concernant le bruit du panasonic car je suis pleinement satisfait du samsung à part ce put...n de buzzzzzzz.
Donc cela serait vraiment idiot de changer d'écran pour de nouveau avoir un autre écran ayant des bruits de fonctionnement....

Bon je crois que je vais être un nouvel acquéreur du panasonic V10 qui à part les noirs qui m'avait en peu déçu en magasin et le design( qui n'est pas moche bien au contraire mais qui n'est vraiment pas à la hauteur du samsung), tout le reste me va bien sachant que l'essentiel dans un écran est le confort d'utilisation et la qualité de l'image rendue.
Si tu me dis que l'image est équivalente en tout point (fluidité, noir, colorimétrie...) au B850 et que le confort d'utilisation est meilleur (cad sans bruit de fonctionnement) alors je vote pour!!!! :D

Encore merci
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:05

Je ne serais pas si affirmatif pour le bruit.Je viens d'avoir le G10 qui n'a que 2 ventilos et je suis tres deçu par le bruit qui est tres audible dans la piece.A faible volume,lors de passage ou il n'y a plus de dialogues par exemple,je trouve ça derengeant.Il y en a 4 sur le V10 et je pense que le probleme est le meme.En tout cas mon prochain ecran sera sans ventilo,Pana a interet à plancher dessus.

Pour le reste ,bien reglé,deja sur le G10 l'image est magnifique et j'avais bien comparé le V10,l'image est forcement encore meilleure.Je vois pas comment on peut trouver les noirs pas noirs sur une dalle neo pdp.Ou alors en magasin si la luminosité est au max pour compenser les neons...
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:30

V10 plasma moins réactif que le g10 plasma pour les jeux video?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:53

laurab4369 a écrit:V10 plasma moins réactif que le g10 plasma pour les jeux video?


C'est ce que j'ai lu mais la différence est minime. Je ne suis pas sûr qu'elle se ressente en jeu.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:13

Le bruit en sourdine des ventilos n'a rien de comparable avec un buzz qui prend la tête au moindre calme. Moi ils ne me gêne pas du tout et comme tu dis il y en a 4!
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:17

Arpybe a écrit:Je ne serais pas si affirmatif pour le bruit.Je viens d'avoir le G10 qui n'a que 2 ventilos et je suis tres deçu par le bruit qui est tres audible dans la piece.A faible volume,lors de passage ou il n'y a plus de dialogues par exemple,je trouve ça derengeant.Il y en a 4 sur le V10 et je pense que le probleme est le meme.En tout cas mon prochain ecran sera sans ventilo,Pana a interet à plancher dessus.

Pour le reste ,bien reglé,deja sur le G10 l'image est magnifique et j'avais bien comparé le V10,l'image est forcement encore meilleure.Je vois pas comment on peut trouver les noirs pas noirs sur une dalle neo pdp.Ou alors en magasin si la luminosité est au max pour compenser les neons...


Oh nonnnn, Vicking avait réussi à me rassurer concernant un quelconque bruit de fonctionnement (ventilos ou autres grésillement) et toi tu fous tout en l'air...lol :wink: :wink:

Je suis donc preneur d'avoir d'autres avis...
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:19

Xxam a écrit:
Arpybe a écrit:Je ne serais pas si affirmatif pour le bruit.Je viens d'avoir le G10 qui n'a que 2 ventilos et je suis tres deçu par le bruit qui est tres audible dans la piece.A faible volume,lors de passage ou il n'y a plus de dialogues par exemple,je trouve ça derengeant.Il y en a 4 sur le V10 et je pense que le probleme est le meme.En tout cas mon prochain ecran sera sans ventilo,Pana a interet à plancher dessus.

Pour le reste ,bien reglé,deja sur le G10 l'image est magnifique et j'avais bien comparé le V10,l'image est forcement encore meilleure.Je vois pas comment on peut trouver les noirs pas noirs sur une dalle neo pdp.Ou alors en magasin si la luminosité est au max pour compenser les neons...


Oh nonnnn, Vicking avait réussi à me rassurer concernant un quelconque bruit de fonctionnement (ventilos ou autres grésillement) et toi tu fous tout en l'air...lol :wink: :wink:

Je suis donc preneur d'avoir d'autres avis...
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:21

Certes c'est un bruit auquel on s'habitue,dans la journée pas de probleme,mais quand on regarde la TV tres tard le soir à faible niveau pour pas gener ceux qui dorment deja...ben on voit bien la difference quand on eteind la tv.Ca depend aussi des pieces certainement mais je regrette mon ancien plasma qui n'avait pas de ventilo.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message