Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Déc 2009 15:41

@riri > je parlais à Marcellus Wallace pour le mag du v10 :mdr:
Dernière édition par Krog le 05 Déc 2009 15:43, édité 1 fois.
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:43

Excuses-moi ! :oops:

Je viens de retirer mon quote ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:44

pas de soucis :wink:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:46

:D :D Merci riri76 !!!!! :D :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:51

C'était avec plaisir ! :wink:

Vous allez voir... il fait des merveilles avec les sources HD, cet écran ! :D

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 05 Déc 2009 15:52, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:52

Effectivement Krog mais il était encore dispo Jeudi sur leur site. Je paye via Receive&Pay ça marche bien, tu n'es débité que lorsque tu valides la réception conforme (livraison OK et Objet en état).
C'est assez rassurant en + tu vas toi même le chercher comme ça tu as bien le temps de vérifier l'état du carton !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:30

@ Krog: Tu comptes te le prendre dans la boutique conseillée par Marcellus? Le prix est vraiment intéressant! :o
J'essaierai de passer en boutique la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:46

Pas de stock non + dans cette boutique ...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:06

mon revendeur m'a dit qu'il était difficile de s'approvisionner en V10, apparemment pana a peu de stocks en ce moment.... vous en avez entendu parler?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:28

C'est clair !!! Super difficile de s'en procurer !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2009 21:11

sabaku a écrit:
sabaku a écrit:
grandalf a écrit:Personnellement j'ai remarquer ca uniquement IFC activer


D'ailleurs sur mon écran IFC activé ou non, je ne vois aucune différence car j'ai toujours le même souci d'image légèrement accélérée et floutée de surcroit, au bout d'un moment ça devient gênant pour les yeux. D'ailleurs je ne suis pas le seul apparemment(voir posts ci-dessous):

------------------------------------------
par djeu
15 Oct 2009 20:37

Forum: Ecrans FULL HD
Sujet: Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Réponses: 3302
Vus: 101027


Bonsoir,

heureux possesseur d'un 50v10 depuis peu, ce qui me marque le plus et qui me gene légerement, c'est l'effet d'acceleration sur certaines séquences vidéos. J'ai lu pas mal de choses concernant ce phénomene, notamment sur le fait que c'est probablement dû à l'IFC qui augmente de 4% la vitesse des images ... enfin je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas dire de bêtises.
Toujours est-il que ce phénomene me gene personellement, et la désactivation de l'IFC ne change rien.
J'ai remarqué cela lors de la lecture de DVD mais aussi sur la TNT HD. Un soir, sur TF1 HD j'avais cette impression d'image accéléré, par contre sur France 2 aucun soucis. J'imagine que c'est dû au "film" joué et non à la chaine en elle meme car je n'ai pas cette impression tout le temps.

Quelqu'un saurait me dire exactement ce qui cause cela ? Si vous avez une "vraie" solution pour palier à ce probleme je ne suis pas contre.
Merci d'avance

Ps : j'ai bien sur tester pas mal de choses, comme désactiver l'IFC, changer de mode en passant du mode cinéma au mode THX, mais rien n'y fait.


edit : Ha oui un autre point : une fois en désactivant le surbalayage, je me suis retrouvé avec une ligne grise en bas, quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Ca ne m'est arrivé qu'une fois donc rien d'alarmant, mais quand meme ...


-------------------------------------------
par Legzor6t
14 Sep 2009 12:43

Forum: Ecrans FULL HD
Sujet: Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Réponses: 3302
Vus: 101028


Bonjour...

Acquéreur du 42v10 depuis 15 jours, j'ai appelé ce matin le SAV Fnac pour qu'il vienne récupérer l'écran. En effet, comme je l'avais précisé il y a quelques jours, j'ai des soucis de "pannes intermittentes" de la dalle. La télé s'éteint et se rallume toute seule, elle fait ça 2/3 fois par jour. J'ai essayé diverses choses sans résultat.

Je suis loin d'avoir votre enthousiasme concernant cet écran. Renvoyer un écran de 1350 euros au Sav au bout de 2 semaines ça fait quand même un peu chier.
Ensuite, concernant la fluidité des images avec "soit disant" 600 Hz je demande à voir. Perso quand il y a beaucoup mouvements sur l'ensemble de l'écran l'image ralentit et ça se remarque (en exagérant un peu ça donne l'impression de saccade, pour un écran réputé hyper fluide c'est quand même moyen..).


J'ai quand même été bluffé par la beauté de l'image avec des couleurs magnifiques :o lorsque j'ai regardé un film en HD... mais la HD, ça doit représenter 20/30 % du visionnage... le rendu en SD est vraiment bien brouillon (oui je sais l'écran n'y est pour rien).

Voila, le transporteur va sans doute venir récupérer l'écran d'ici mercredi, je sais même pas combien de temps je vais rester sans télé (échange ? réparation ?).

Si certains ont eu des expériences similaires, qu'ils n'hesitent pas a me parler de leur vécu.


-------------------------------------------



Apparemment tout le monde a l'air content de la fluidité de cet écran mais qu'appelez-vous fluidité de l'image? l'image floutée en accéléré??


Vu que personne n'a l'air concerné sur ce forum, je laisse quand même l'info aux futures membres qui auront le même souci:

Après 30 min de test avec le service après vente de panasonic, le diagnostic est tombé: Filtre défectueux (ce qui explique le même image IFC activé ou non). J'ai retourné mon plasma au SAV du magasin concerné ce matin et ils m'ont fait un échange standard car j'ai l'écran depuis 7 jour(Ouf!!! Sinon c'était un passage en réparation...très long). Je suis reparti avec 3 blu-ray discs en cadeau comme geste commercial...Nickel !!!.

++
sabaku
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:58
  • offline

Message » 05 Déc 2009 21:16

On est jamais enthousiaste quand on est confronté à un problème SAV, mais au final ça s'est arrangé assez rapidement et avec en prime un geste commercial :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Déc 2009 21:36

j'ai entendu parler que grace a une maj que la gamme v10 sera compatible avec la 3D
est-ce vrai ?
piand
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2009 21:32
  • offline

Message » 06 Déc 2009 4:09

Ca me semble trop tôt pour dire ça. Pana ne va pas se tirer une balle dans le pied : leur intérêt est de réserver la compatibilité 3D à leur prochaine gamme (G13). Et seulement après, éventuellement proposer une mise à jour pour la G12, à la condition que ce soit techniquement possible et qu'ils aient la conviction que ça ne nuira pas à leurs ventes. Maintenant, ce genre de rumeur ne fait pas de tort à la gamme actuelle (G12) :D
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:00

Hello,

Pour moi mon choix est fait et je vais encore attendre, je suis plus a une année pret maintenant.
Pourquoi?
Hier je suis aller a Saturn (rosny) d'ailleur sans leur faire de la pub jamais vu un tel mag avec autant de reference et surtout tu peux tous toucher.
Je suis tomber devant un V10, bien reglé, il tournait sur une demo de OSS et wolverine, c'est beau, les couleur etaient impec, pas vu une seue trace de vert, de ralentissement etc...
A vrai dire y a deux choses qui ne m'ont pas plus, c'est cette espece de neige par moment, j'ai remarqué ca dans oos 117 dans les extraits sombre avec des couleurs vive et j'avais deja remarqué sur les autre V10 vuent dans d'autre mag.
Je ne sais pas pourquoi cela fait ca mais avec mon recul qui serat de 2.90m j'ai peur d'etre derangé par ce phenomene.

Et puis la c'est con mais le second point c'est l'ethetique, j'ai jamais pris en compte ce paramatre mais force est de constaté, que le pana fait "vieux" desolé, mais on a l'ipression d'avoir afaire au premier ecran plat, comparer au Samsung LED ou aux dernier LG qui eux font tres classe.
Voila je vous dit a plus je continurais a vous lires.
A+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message