Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 04 Déc 2009 1:24

pour info javais acheter un home cinema sur le net , avec juste la garentie contructeur , le lecteur etait tomber en panne le magasin en ligne ma renvoyer au contructeur qui lui m'avait aiguiller sur une plateforme dans ma ville donc apres a voir, tout ct bien passer apres chaque magasin nest pas a l'abris d'une panne
mais il faut savoir que si on ne prend pas de suplement de garantie , le magasin ne joue le role que d'intermediaire et desfois vous renvoie chez le contructeur
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 04 Déc 2009 4:35

JACKPOTE a écrit:La garantie de base de Panasonic, c'est 2 ans pieces et main d'oeuvre (PMO).
Deplacement à la charge du client ou le client amène l'écran dans l'un des centre agréé
ou alors le magasin qui a vendu l'écran pratique une garantie pieces main d'oeuvre et déplacement (PMOD) dans ce cas pas de déplacement de la part du client, soit le TV est réparable sur place soit le magasin se débrouille pour l'emmener en réparation dans un centre agréé.
Pour info, j'ai obtenu ces détails en appelant la hotline panasonic hier, qui par ailleurs m'a semblé très compétente et efficace :wink:

Par exemple c'est ce type de garantie pour Darty et Cobra il me semble, ainsi que probablement la fnac.
Le type de garantie est donc aussi un point à prendre en compte lors de l'achat dans telle ou telle boutique.

:mdr:


A titre d info ; les NeoPDP sont garantis 2ans sur site depuis le 1er novembre ; donc déplacement à domicile d un technicien d une plate forme agréee par PANASONIC ( plate forme la plus proche dans la région du client )
TeknoDyn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Déc 2009 20:45
  • offline

Message » 04 Déc 2009 7:30

Avec des produits si cher, la question de l'achat via internet se pose ? Les prix pratiqués sur le net sont souvent intéressant au contrario d'une grande enseigne mais, cela est contraignant lors de la moindre panne... Il faut faire déplacer un technicien de la marque qui ne viendra pas forcement dans les 24 heures ouvrées
( Oui on compte toujours en jours ouvrées avec le SAV... Jours fériés, week-end et journées de pont ne comptent pas.) ou emmener soit-même l'appareil, ce qui n'est franchement pas évident non plus. Tout le monde n'a pas un véhicule approprié pour ce type de transport, il faut être deux minimum et pouvoir dans un délai très court prendre une journée de repos. Puis comble de mal chance, la panne s'évertue souvent à avoir lieu un samedi après midi, le truc super pratique qui flingue bien le week-end d'un cinéphile.

L'autre alternative, l'achat en ligne via les grandes enseignes genre (Darty net)... Mais les prix y sont moins attractifs, il peut y avoir 100/200 € d'écart maximum avec le magasin même tout en conservant des avantages de garantie comme l'enlèvement de l'appareil 6/7 jours un point non négligeable sur des appareils encore coûteux et relativement fragile.

Puis autre petit détail, c'est pas parce que l'on paye 1300/1500 € ou plus que le matériel tombera pas en panne au bout d'un mois ! Moi le miens est tombé en rade 2 jours après la livraison pour vous dire ! Il est parti une première fois 5 semaines au SAV. De retour, la panne à resurgit 4 jours après donc, de nouveau SAV pour 11 semaines, vous imaginez un peu la galère, je croyais devenir dingue !!!! Surtout que la seconde fois c'était au moment des fêtes de fin d'année, 3 jours avant noël, bref. Eh oui ! les fameux retour SAV de noël... C'est bien connu ça pour eux c'est le rush de l'année !

Je reste très partagé sur la question des " Extensions de garantie " elles sont globalement bien trop chers en rapport avec le prix de l'appareil bien que certaines enseignes pratiques des prix de plus en plus abordable comme par exemple celui-ci que j'ai vu pas loin de chez moi: les 3 ans supplémentaire à 149 € pour des écrans plasma/LCD de 42 ---> 50 pouces , sa vaut le coût là !

Donc pour résumé, de mon coté le net certes reste très attractif du coté du prix c'est vrai, mais pour moi, acheter sur le net équivaut à avoir une bonne étoile et s'agenouiller devant l'écran chaque matin que dieu fait, en remerciant le ciel que celui-ci vous tombe pas sur la tête :roll:
Dernière édition par chevalierstef le 04 Déc 2009 8:28, édité 4 fois.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2009 7:55

chevalierstef a écrit:L'autre alternative, l'achat en ligne via les grandes enseignes... Mais les prix y sont moins attractifs, il peut y avoir 100/200 € d'écart maximum avec le magasin même tout en conservant des avantages de garantie comme l'enlèvement de l'appareil 6/7 jours un point non négligeable sur des appareils encore coûteux.


C'est vrai que j'ai un peu peur vu que j'ai commandé sur le net. Mais, j'avais pas 100 ou 200 € d'écart. Y'avait 500 € 2000 € en vente. Sur le net 1500 €, j'ai vite fait mon choix. Mais, c'est un tojours un peu risqué d'acheter des produits de cet ordre sur le net compte tenu de la flagilité.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:31

Je me suis évidemment posé cette question avant l'avant: achat sur le net ou en magasin physique. Et en réfléchissant, je me suis aperçu qu'il y a avait peu de différence au final. Les deux types de commerce offre les mêmes services.
Il y a des magasins physiques à qui il faut rapporter soi-même la TV. La TV part ensuite chez le constructeur. Et il y a des magasins en ligne qui organisent tout le dépannage.
L'essentiel est de choisir un magasin (physique ou en ligne) avec lequel on peut discuter.

Le pire étant le magasin en ligne qui n'a ni mail, ni téléphone hormi une ligne surtaxée qui aboutie au Maroc :roll:

Mais pour ma part, je me souviens de matériel en panne apporté au SAV de la Fnouck qui a mis des mois à revenir... En panne.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:34

Qui utilise cet écran pour jouer à la PS3?
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:43

Rocou a écrit:Je me suis évidemment posé cette question avant l'avant: achat sur le net ou en magasin physique. Et en réfléchissant, je me suis aperçu qu'il y a avait peu de différence au final. Les deux types de commerce offre les mêmes services.
Il y a des magasins physiques à qui il faut rapporter soi-même la TV. La TV part ensuite chez le constructeur. Et il y a des magasins en ligne qui organisent tout le dépannage.
L'essentiel est de choisir un magasin (physique ou en ligne) avec lequel on peut discuter.

Le pire étant le magasin en ligne qui n'a ni mail, ni téléphone hormi une ligne surtaxée qui aboutie au Maroc :roll:

Mais pour ma part, je me souviens de matériel en panne apporté au SAV de la Fnouck qui a mis des mois à revenir... En panne.


Ah mais tout à fait d'accord sur bien des points... Je suis pas contre le service en ligne si celui-ci est juste sur bien des plans ! Il faut effectivement prendre connaissance des avantages et des inconvénients. Des sites proposent des déplacements chez le client il en existe certainement mais dans tous les cas, ce type de service se paye dans le prix d'achat, tout est relatif aux services proposés après la vente, évidemment !

La réflexion prévaut lors d'un tel achat, et ne pas se tromper ou minimiser l'erreur, c'est primordial :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:34

TeknoDyn a écrit:
JACKPOTE a écrit:La garantie de base de Panasonic, c'est 2 ans pieces et main d'oeuvre (PMO).
Deplacement à la charge du client ou le client amène l'écran dans l'un des centre agréé
ou alors le magasin qui a vendu l'écran pratique une garantie pieces main d'oeuvre et déplacement (PMOD) dans ce cas pas de déplacement de la part du client, soit le TV est réparable sur place soit le magasin se débrouille pour l'emmener en réparation dans un centre agréé.
Pour info, j'ai obtenu ces détails en appelant la hotline panasonic hier, qui par ailleurs m'a semblé très compétente et efficace :wink:

Par exemple c'est ce type de garantie pour Darty et Cobra il me semble, ainsi que probablement la fnac.
Le type de garantie est donc aussi un point à prendre en compte lors de l'achat dans telle ou telle boutique.

:mdr:


A titre d info ; les NeoPDP sont garantis 2ans sur site depuis le 1er novembre ; donc déplacement à domicile d un technicien d une plate forme agréee par PANASONIC ( plate forme la plus proche dans la région du client )


un lien pour confirmation peut être? :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Firmware 2.012 pour serie V10

Message » 04 Déc 2009 12:48

manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:51

reivax74 a écrit:Bonjour,

j'ai acheté fin juillet un 42G10. J'en suis très content pour mon utilisation. En effet, je regarde la tnt sd (+ arte hd), les chaines adsl en hd avec la freebox et des dvd classiques (sur disques de 4,7 Go et plus).
N'étant pas un pro, je trouve que les images sont superbes. Le son est correct (sans plus).

Par contre, j'ai 2 soucis avec ce plasma :

1 saleté collée entre la dalle et la vitre. Collée à l'intérieur de la vitre en réalité. Donc impossible à nettoyer sans démonter.
2 pixels défectueux. Avant de contacter le revendeur, j'ai passé grâce à la PS3 d'un ami un dvd avec une video pour nettoyer l'écran. Cela a fait revivre un des 2 pixels. Par contre, l'autre affiche du rouge-noir quand la couleur blanche est demandée à la dalle.

Remarque : à 3m de distance, c'est impossible à voir donc, je ne suis nullement gêné quand je regarde. Il faut être très proche (< 1m) pour voir ces défauts mais cela me déçoit un peu d'avoir ce genre de soucis pour un écran à 900€.

Pensez-vous que ces 2 soucis peuvent être résolus par le SAV Pana ?
Je précise que je suis très content de cet écran et que je veux le garder car je le trouve parfait pour mon utilisation de néophyte dans ce domaine.

Merci par avance.


Voila apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème de saleté / trace entre la dalle et la vitre. D'après ce que j'ai lu, la personne a pu obtenir un modèle neuf. Ça me rassure.

Bonne journée à tous.
Raph_otacon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2009 20:22
  • offline

probleme de GAMMA

Message » 04 Déc 2009 12:55

Hello,

On lit partout que le Pana 42V10E est super bien calibré d'usine, mais comme j'ai Colorfacts + sonde Eye-One, j'ai voulu améliorer la chose...

Et là, grosse déception RVB très bien, mais la courbe de gamma est pourrie et je n'ai pas mis la S, c’est la 2.2 sur le mode Cinéma !

Et le mode THX n'y change rien et ça ne vient pas de ma source, car sur autre écran tout est bon !

Courbe Gamma linéarisé
Image

Courbe Gamma
Image

Quelqu’un peut- il fait la mesure sur son écran ?
Et y a-t-il un moyen de régler cette courbe de gamme dans les menus d'usine ?

D'avance merci pour voter aide
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 351
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:57

biensur la sonde en question ne peut pas être mise en question, ni les interprétations faites :o
suis pas certain que celle-cie soit compatible avec un écran plasma ! vérifier.....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:07

La sonde a été calibré il y a moins d'un an chez le fabriquant,

C’est vrai que c'est mon 1er plasma, mais sur les LCD ou projo (DLP, DLI, ...) elle va très bien !
Et on le voit à l'œil nu que les blancs sont cramés, et j'ai le contraste à 40 et la luminosité a -1

Et pour la courbe RVB, elle va très bien !
Image

:cry:
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 351
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:31

suis désolé mais tout ce que je trouve sur cette sonde indique uniquement une compatibilité qu'avec des moniteurs LCD ou CRT mais en aucun cas des plasmas,
suis persuadé que la techno plasma engendre des erreurs de mesure. :-?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:44

il me semble que j'ai la eye-one pro, mais je controlle ça se soir....
dj_gigi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 351
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message