Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicotat et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Juin 2009 11:16

darkhan a écrit:Riri76, Vu que tu avais avant le 50PZ800E, j'aurais aimait connaitre ton avis sur le V10 sur les différences de rendu entre les deux modèles notamment sur le Piqué, le Contraste ANSI, l'IFC et le 24p Smooth Film.


Je ne l'aurai que vers la fin du mois (j'attend d'avoir les fonds :lol: ). Mais ce que j'en ai vue en démo ma vraiment impressionné. Notamment Jeudi matin à la FNAC, j'ai été sidéré par la qualité d'image d'un TX-PF50G10. C'était une démo Panasonic... mais quand même... ouhaouh ! :D

Si je change mon TH-50PZ800 pour le TX-PF50V10, c'est pour avoir une plus grande luminosité (un niveau de blanc beaucoup plus haut) et également pour ne plus subir les micro-blocages de l'IFC. Ainsi, qu'au passage, avoir un "niveau de noir" un peu plus bas. Voilà, pour moi ça fait 3 excellentes raisons d'investir de nouveau dans un écran plasma. Bien que le PZ800 soit très bien sur certain types d'images, il ne me convient plus du tout (comme mon Pioneer LX508D auparavant). Je ne suis jamais satisfait 8) . Je ne peux pas compter sur la revente de mon écran actuel pour acheter le nouveau, car c'est pour un prix symbolique que je l'ai revendu à une amie. :wink:

Je te dirais tout ce que je pense de cet écran, en bien et en mal ("Smooth film"/"IFC"/gain en luminosité/niveau de noir etc...) lorsqu'il sera installé chez moi.

Mai bon, il y'a déjà le retour de quelques possesseurs du "précieux" et apparement, si l'on fait la balance du positif/négatif, c'est plutôt... tout bon. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:55

@riri76
Désolé, j'avais pas fait attention au "Bientôt" dans ta signature :oops:
J'attend avec impatience ton retour. :P

Moi aussi je suis un éternel insatisfait, mais dans mon cas je changerais d'écran sans doute l'année prochaine.
Mon expérience avec le pz800, m'a fait remarqué que j'étais plus sensible au Contraste ANSI et à la luminosité qu'à un Contraste Off/On d'ailleurs rarement utilisé dans la réalité (ciel étoilé,...). De ce coté là il me satisfait pour le moment
Par ordre d'importances mes critères sont pour moi : le Piqué, le Contraste ANSI, la Fluidité (entre autres présence d'un bon compensateur désactivable) et la luminosité.
Le reste (consommation, DLNA, ....) étant pour moi accessoire.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:18

fernandn a écrit:
pitistef a écrit:
fernandn a écrit:
J'ai déjà lu le manuel en long, en large et en travers ! Je trouve d'ailleurs que ce manuel est mal foutu et pas clair du tout. J'ai appelé Panasonic aujourd'hui et la réponse a été qu'il était possible en choisissant France pour langue et pays d'avoir accès aux réglages manuels du tuner DVB-C ! Le seul retour actuel de pitistef semble être le contraire !! :o
Donc je vais peut être essayé d'aller à la FNAC ou DARTY de Parly II demain et tester moi même ! Je dis essayé car j'ai un petit de 2 mois et on ne fait pas toujours comme on veut d'où ma présence sur ce forum... :)

Le problème semble être qu'il faille toujours passer par le paragraphe configuration automatique pour régler la TV ! Pas possible de tout faire en manuel !! :evil:


Pour le menu DVB-C ou S d'ailleurs je t'ai bien dis que si je n'en ai aucun c'est peut-être tout simplement qu'il ne détecte pas de signal sur l'entrée.


Ca ce n'est peut être pas une mauvaise idée ! :) :wink:


et ça se confirme
j'ai fait un test. J'ai débranché l'antenne et reseter la TV
résultat le menu DVB-T a disparu.
je n'ai plus qu'un menu "réglage analog"

donc vraiment je pense qu'il faut un signal sur l'entrée DVB-C pour voir apparaitre le menu.

Patience ou soit celui qui montrera le chemin aux autres et jette toi à l'eau :wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Juin 2009 16:58

Je reviens de la FNAC et sans antenne en passant par la configuration automatique et France pour pays et langue seule le tuner ana et DVB-T sont accessibles. De plus ils m'ont dit que le tuner DVB-C n'était pas HD !! :o ! Et évidemment dans la DOC ce n'est pas clair (voir page 2 et 25 à 29 !!) Là pana semble se mélanger les pinceaux avec les tuners !! :o :( :evil:
Je viens d'ailleurs d'envoyer un courrier car la hotline n'est pas très compétente...

Par contre je trouve le design superbe et la qualité semble au rendez vous. Pour les ventilo ils tournent lentement et je ne peux pas dire si ils étaient bruyants ou non.
A propos de l'image, elle était d'un grand naturel et agréable à regarder... J'avais fait un réglage sur THX et maison. Par contre lors de la diffusion de BD je ne sais si la FNAC avait gardé les mêmes réglages ! J'avais fait un petit tour... du côté des Samsung LED...

A propos des noirs... Là je suis sans avis... :-? Pour les Samsung les noirs sont noirs de chez noir mais le reste des couleurs peut être trop criantes... Côté Pana peut être moins noir mais l'ensemble des couleurs sont naturelles et plus douces... Pour les noirs de Pana peut être un petit réglage THX en était la cause !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 0:14

Oups ! Erreur de manip !
Dernière édition par fernandn le 07 Juin 2009 0:15, édité 1 fois.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 0:14

pitistef a écrit:
fernandn a écrit:
pitistef a écrit:
Pour le menu DVB-C ou S d'ailleurs je t'ai bien dis que si je n'en ai aucun c'est peut-être tout simplement qu'il ne détecte pas de signal sur l'entrée.


Ca ce n'est peut être pas une mauvaise idée ! :) :wink:


et ça se confirme
j'ai fait un test. J'ai débranché l'antenne et reseter la TV
résultat le menu DVB-T a disparu.
je n'ai plus qu'un menu "réglage analog"

donc vraiment je pense qu'il faut un signal sur l'entrée DVB-C pour voir apparaitre le menu.

Patience ou soit celui qui montrera le chemin aux autres et jette toi à l'eau :wink:


Je n'ai pas trop compris la manip mais si tu le dis ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 16:37

fernandn a écrit:Je reviens de la FNAC et sans antenne en passant par la configuration automatique et France pour pays et langue seule le tuner ana et DVB-T sont accessibles. De plus ils m'ont dit que le tuner DVB-C n'était pas HD !! :o ! Et évidemment dans la DOC ce n'est pas clair (voir page 2 et 25 à 29 !!) Là pana semble se mélanger les pinceaux avec les tuners !! :o :( :evil:
Je viens d'ailleurs d'envoyer un courrier car la hotline n'est pas très compétente...

Par contre je trouve le design superbe et la qualité semble au rendez vous. Pour les ventilo ils tournent lentement et je ne peux pas dire si ils étaient bruyants ou non.
A propos de l'image, elle était d'un grand naturel et agréable à regarder... J'avais fait un réglage sur THX et maison. Par contre lors de la diffusion de BD je ne sais si la FNAC avait gardé les mêmes réglages ! J'avais fait un petit tour... du côté des Samsung LED...

A propos des noirs... Là je suis sans avis... :-? Pour les Samsung les noirs sont noirs de chez noir mais le reste des couleurs peut être trop criantes... Côté Pana peut être moins noir mais l'ensemble des couleurs sont naturelles et plus douces... Pour les noirs de Pana peut être un petit réglage THX en était la cause !


bonjour
en magazin les noir des plasma sont toujour a leur desaventage pas comme les lcd
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:34

Oui je l'ai bien vu mais pourquoi ? :-?
D'ailleurs les noirs des Samsung étaient bien noirs mais trop tandis que dans l'ensemble le Pana V10 avait une image bien plus naturel !! Et cela c'est parole de Madame !! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:13

Des noirs trop noirs ???
Comme dirait l'autre : "Moins blanc que blanc, on se doute : çà doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc ?"
Idem pour le noir non ? :D
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:40

Je ne suis pas expert et je n'ai certainement pas le vocabulaire adéquate ! Que j'écris que les noirs des Samsung LED sont trop noir c'est que peut être ils manquent de nuances...
D'ailleurs il me semble que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs... Et je pense aussi qu'il y a des noirs et des blancs... Comme différents bleu ou rouge !

Concernant le DLNA je m'aperçois que les fichiers photos et vidéo sont limités ! :( Voir même très limité ! Impossible semble t il de faire un diaporama photo avec musique personnalisée et bien d'autres formats non lus et plus fort les fichiers MPEG4 ne semblent pas lus non plus... D'autant plus que PANA a des caméras MPEG4 ! Donc impossible de transférer ses films HD sur un serveur multimédia DLNA ! :( :evil:

Je me trompe ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:29

fernandn a écrit:Je n'ai pas trop compris la manip mais si tu le dis ! :wink:


Ça veut dire que si je n'ai pas de signal sur l'entrée TNT, le menu n'apparait pas :wink:

donc à mon avis c'est idem pour le câble, il faut un signal pour voir le menu DVB-C
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:56

Bon les choses sérieuses ont commencés. J'ai fais un rodage de 120h sur le 50V10 (quel calvaire :( ) et maintenant je me suis lancé dans les premiers réglages.

Je suis en Mode THX et mes réglages en contraste et luminosité semblent correct, je ne pense pas y retoucher.
Chez moi, en noir complet ça donne:

Contraste 40 (+10 par rapport au réglage par défaut)
Luminosité 7 (+7)
(réglé sur une mire THX)

Je pense pouvoir pousser le contraste un peu plus. C'est à voir.

J'ai baissé la netteté de 2 niveau pour me caler sur 3.

Pour les couleurs, mes réglages sont fait entièrement à l'œil, sans mire. Je tenté de régler les couleurs le plus chaudement possible en évitant tout de même que ça devienne "flashy"/"fluorescent"
Couleurs 39 (+9)
Gestion des couleurs activé
et tous les réglages avancés à 10 (balance des blancs rouge/bleu haut et bas)

Ensuite séance Hulk avec Edward Norton :o

C'est encore plus beau que mes premiers test avec les réglages par défaut, et franchement c'est le pur bonheur.

Bilan:
-fluidité impeccable. Un seul ralentissement, au début, lors d'un travelling sur une Favelas. Effectivement en mode cinéma avec le 24p smooth ça passe sans problème. Mais pour 5sec de blocage dans le film, je ne vois pas l'intérêt de se priver du mode THX. A chacun de voir.
-Contraste luminosité, superbe. Noir impec, Blanc impec.
-Colorimétrie splendide. Avec mes réglages, ça doit surement ressortir un poil trop saturé sur une mire mais qu'importe. Les couleurs ne bavaient pas, les scènes dans les favelas étaient à tomber. Le scènes dans la jungle aussi bien (vert bien naturel)....bref des couleurs bien chaudes sans trop en faire ou alors juste ce qu'il faut de trop pour en mettre plein la vue sans écœurer.

Là franchement, j'ai pris ma première claque avec mon 50V10.

Petit private joke à destination de certains: j'ai vu des flash vert tout le temps, pire ils faisaient Même GRRRRRRRR ou ROAAAAAAAR....c'était flippant :wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:34

Merci maxbe33 pour ton CR.
Je l'avais un peu zappé :oops: mais il est désormais en première page :wink: .

Et merci pitistef de partager tes réglages (chouette, mon premier lien dans la catégorie "Réglages" :D)
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:31

pitistef a écrit:Bon les choses sérieuses ont commencés. J'ai fais un rodage de 120h sur le 50V10 (quel calvaire :( ) et maintenant je me suis lancé dans les premiers réglages.


Comment as-tu fait le rodage? devant recevoir mon 42v10 prochainement, cela m'intéresse.
Merci

edit: Faut-il attendre d'avoir fait un rodage avant de commencer à rêgler l'écran?
Ton rodage fait 120h, sur d'anciens posts sur plasma Pana, ils parlent de 1000h, quel est le juste milieu? :mdr:
Dernière édition par Fujisan le 08 Juin 2009 10:35, édité 1 fois.
Fujisan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Nov 2004 19:07
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:35

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer une bonne boutique VPC qui pratiquerait un bon prix pour le 50V10 ?
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message