Bonjour,
mon écran cathodique de moins de 7 ans (Thomson 16/9 82cm) donnant d'inquiétants signes de fatigue (passage aléatoire d'une image nette à très floue, surtout quand quand il y du blanc) m'oblige à lui chercher plus tôt que prévu un remplaçant.
Étant avant tout homeciné, et après pas pas de surf sur le net et de visites en magasins, mon choix s'est porté sur du plasma de grande taille.
Une fois ce premier choix fait, le second s'est (presque) naturellement porté sur la série V10 de Panasonic.
Mon seul "soucis" est de choisir entre le 42' et le 50'...
...mais seulement par rapport au SD en fait.
J'ai 3 mètres de recul, et si je regarde sur le net ou écoute les vendeurs, on me conseillerai plutôt le 42,( toujours pour la SD).
Mais si j'en crois riri76 un peu plus haut, le 50' pourrait le faire.
Perso, je serais quand même tenté par le 50'... car je me dis que même si pour le moment la majorité des différents flux qu'on regarde : TV par ADSL chez Orange où l'on regarde pas mal les chaines "ciné-cinéma" (à noter qu'on pas encore éligible au HD pour le moment car signal trop faible) , DVD, Wii... l'avenir sera au tout HD de toute façon.
Je compte bien sûr passer au BR concernant les DVD dans un premier temps... et sinon, en ce qui concerne la TV HD, ça viendra en son heure... et comme je compte garder cet écran quelques années quand même
ce raisonnement ma paraissait plutôt logique... non ?
En fait, et pour résumé ce long préambule, est-ce que 3 mètres c'est vraiment suffisant pour la SD sur le TXP50V10 ?
Merci d'avance pour vos conseils.