Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 15 Nov 2009 12:07

kinky a écrit:Je n arrive pas à acceder au menu service de l'ecran qui permet de voir en autre les heures d utilisation de l ecran.
J'ai pourtant suivi les informations presente ici à savoir : appuie long sur V- (sur le cote de l ecran) puis 3 fois sur la touche 0 de la telecommande.

Ta télécommande doit être mal positionnée ! il faut qu'elle soit au centre de l'écran et assez éloignée (0,80 mètre) ! :idee:

De plus, l'appui sur "-/V" et les 3 fois "0" de la télécommande, doivent êtres simultanés ! :wink:

@+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 15 Nov 2009 12:32

riri76 a écrit:Bonjour chrisbati. Que pense-tu de cet écran, après quelques jours d'utilisation et peaufinages de règlages ? Toujours un peu déçu ?

Salut Riri,

Oui, clairmene un manque de "peps".
Pourtant je suis sûr que cet écran en est capable, sur le forum d'AVS il y a des photos d'écrans postées, et elle sont à tomber (il y en a d'ailleurs eu un ou deux exmples sur ce forum, notamment transformers et une émission de télé réalité je pense).

Je pense que je vais essayer de le calibrer façon AVS, mais ça me parait pas super évident !
chrisbati

Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39

Message » 15 Nov 2009 12:52

Bonjour,
mon écran cathodique de moins de 7 ans (Thomson 16/9 82cm) donnant d'inquiétants signes de fatigue (passage aléatoire d'une image nette à très floue, surtout quand quand il y du blanc) m'oblige à lui chercher plus tôt que prévu un remplaçant.
Étant avant tout homeciné, et après pas pas de surf sur le net et de visites en magasins, mon choix s'est porté sur du plasma de grande taille.
Une fois ce premier choix fait, le second s'est (presque) naturellement porté sur la série V10 de Panasonic.

Mon seul "soucis" est de choisir entre le 42' et le 50'...
...mais seulement par rapport au SD en fait.
J'ai 3 mètres de recul, et si je regarde sur le net ou écoute les vendeurs, on me conseillerai plutôt le 42,( toujours pour la SD).
Mais si j'en crois riri76 un peu plus haut, le 50' pourrait le faire.

Perso, je serais quand même tenté par le 50'... car je me dis que même si pour le moment la majorité des différents flux qu'on regarde : TV par ADSL chez Orange où l'on regarde pas mal les chaines "ciné-cinéma" (à noter qu'on pas encore éligible au HD pour le moment car signal trop faible) , DVD, Wii... l'avenir sera au tout HD de toute façon.
Je compte bien sûr passer au BR concernant les DVD dans un premier temps... et sinon, en ce qui concerne la TV HD, ça viendra en son heure... et comme je compte garder cet écran quelques années quand même :) ce raisonnement ma paraissait plutôt logique... non ?

En fait, et pour résumé ce long préambule, est-ce que 3 mètres c'est vraiment suffisant pour la SD sur le TXP50V10 ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Kramoc

Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:36

Message » 15 Nov 2009 13:08

kinky a écrit:Je n arrive pas à acceder au menu service de l'ecran qui permet de voir en autre les heures d utilisation de l ecran.
J'ai pourtant suivi les informations presente ici à savoir : appuie long sur V- (sur le cote de l ecran) puis 3 fois sur la touche 0 de la telecommande.
Mais rien.
est-ce bien ca ?

c'est bien appuie long sur V- (sur le cote de l ecran) MAIS 3 fois sur la touche 0 EN MEME TEMPS. :o
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 15 Nov 2009 13:15

Kramoc a écrit:En fait, et pour résumé ce long préambule, est-ce que 3 mètres c'est vraiment suffisant pour la SD sur le TXP50V10 ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Sans aucun problème, ça te paraitra même petit au bout de 15 jours :mdr:

J'ai également 3m de recul et j'avais un plasma de 32 pouces. Quand le Pana est arrivé, je me suis dit "c'est monstrueux, trop grand pour la pièce" et au bout de 15 jours, je me suis dit que finalement j'aurais du prendre le 65 pouces :D
Rocou

Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02

Message » 15 Nov 2009 15:01

chrisbati a écrit:
riri76 a écrit:Bonjour chrisbati. Que pense-tu de cet écran, après quelques jours d'utilisation et peaufinages de règlages ? Toujours un peu déçu ?

Salut Riri,

Oui, clairmene un manque de "peps".
Pourtant je suis sûr que cet écran en est capable, sur le forum d'AVS il y a des photos d'écrans postées, et elle sont à tomber (il y en a d'ailleurs eu un ou deux exmples sur ce forum, notamment transformers et une émission de télé réalité je pense).

Je pense que je vais essayer de le calibrer façon AVS, mais ça me parait pas super évident !

Quels sont tes règlages dans les menus "image" et "configuration" actuellement ? Et quelles sont tes sources (TV std /TV hd / TNT hd / Blu-ray etc... ) ?

riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 15 Nov 2009 17:10

J'ai essayé les différents réglages proposés sur ce post, notamment les tiens et ceux de Avour.
Le plus triste c'est que pour le moment ma source n'est que Blu Ray !! Je suis en cours d'emménagement et c'est la seule machine que j'ai pu brancher !
Donc en principe je pars sur le meilleur !
chrisbati

Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39

Message » 15 Nov 2009 17:34

J'avais eu cette impression sur un comparatif avec un 52W5500 (et même 52W4500)... Le pana faisait triste à coté... C'est ce qui me fait encore et toujours hésiter...
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 15 Nov 2009 17:54

Je crois qu'il faut préciser 2 choses.
Pour moi le Pana n'est pas fait pour être regarder en plein jour ou en magasin. Trop de reflet, trop délavé.
Ensuite je pense que beaucoup sont habitués aux artifices, aux couleurs vive trop saturées etc...

C'est bien simple avec mes réglages, je mets Wall-e en blu-ray, lumière éteinte...et ben ça pète!! :o
Portnoy

Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26

Message » 15 Nov 2009 18:06

Je vais attendre un peu, mais, je vois que mon téléviseur fait du clouding :cry:

J'en ai un peu sur le bas de l'écran. Ca m'enquiquine un peu. C'est encore supportable. Mais, génânt quand même. J'ai fais une liste des téléviseurs qui m'intéressent.

Pioneer Kuro PDP-LX6090
PANASONIC TXP58V10
SAMSUNG UE55B7000

Le pionner m'intéresse. Mais, j'ai entendu dire que le centre allait fermer. Qu'en est-'il en cas de soucis avec un plasma pioneer ? Y'à que sur le samsung que je me réserve, ayant des soucis avec les produits samsung. Ben, je suis un peu échauddé.
Valnir

Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49

Message » 15 Nov 2009 18:12

Ok mais je regarde un W5500 en plein jour ou en pleine nuit ça pète aussi !
Une simple emission France2 fait de l'effet... Pour le même prix...Effectivement c'est peut être un peu saturé mais je touve ça top !

Je défend pas sony particulièrement parce que le clouding, l'angle de vision mauvais etc. c'est pas génial non plus.
Mais bon je suis plasma à fond et là je commence à me poser pas mal de question...

Je continue à souler le vendeur de notre marchand de pain pour faire des tests mais je trouve que le W5500 a plus d'atout que le V10. En comparaison mes impressions sont :

- Le W5500 semble moins sujet aux saccades que le V10 (testé sur le blu-ray qu'il avait : i-robot)
- Le noir m'a semblé beaucoup plus noir sur le W5500 (éclairage magasin)
- Les couleurs sont plus intenses sur le W5500 (éclairage magasin aussi)
- Le V10 est à mon gout plus joli que le W5500 (très plastoc et sujet aux micros-rayures, celui d'expo est affreusement abimé)
- Le V10 a un angle de vision meilleur (inherant à la conception)
- Le W5500 est peu pratique au niveau connectiques (2 HDMI + Ethernet en latéral)
- Le son est meilleur sur le V10, trop dans le medium sur le W5500

C'est pas un forum Pana VS Sony mais bon ça vaut le coup de le savoir...
Dernière édition par Ricos6 le 15 Nov 2009 18:21, édité 1 fois.
Ricos6

Message » 15 Nov 2009 18:20

Si pour toi les couleurs fausses, saturées etc...sont ce qu'il te plait alors prend le Sony.
Le V10 est certifié (et possède un mode) THX justement à l'opposé de tout ça. Y'en a qui adhère, d'autres pas.
C'est sûr que mis cote à cote ça parait fade, même moi je me faisais la remarque au début. Puis je me suis remis Je suis une Légende en mode THX tout le long...la claque!

Et puis je rappelle que le Pana V10 possède un mode normal et dynamique, plus pétant (et plus faux concernant...tout).

Perso je n'ai remarqué aucune saccades sur mes blu-ray :-?
Ensuite si tu comptes regarder ta TV en plein jour alors je te déconseille le Pana. Pour moi c'est pas regardable ou alors j'ai pas utilisé les bons réglages...

Après c'est une question de goûts...Perso je ne peux plus me passer du mode THX pour mes blu-ray, c'est tout simplement le cinéma à la maison avec ce mode.
Portnoy

Message » 15 Nov 2009 18:28

Tu as tout à fait raison pour le mode THX, pour les saccades les 2 TV sont très proches mais l'iFc ou le 24p smooth donne plus l'impression de reportage camescope que le motion flow qui fait un bon boulot au niveau mini (à mon gout, ce ne sera pas forcement le ressenti de tt le monde)

Les couleurs saturées, je trouve que ça impressionne, pour un jeu TV ou un jeu console ou une série c'est top, pour un long métrage effectivement c'est laid... Mais Sony a pensé à tout car il y a un mode film, peut être pas aussi bon que le THX mais c'est tout de suite plus naturel.

Le fait de regarder le plasma en plein jour, je trouve pas que ce soit génant, j'ai un plasma pana (42PX60) ça reflète mais franchement en comparaison aux CRT c'est mieux (j'en avait déjà parlé quelques pages avant), donc ce n'est pas là dessus que je ferai mon choix.
Ricos6

Message » 15 Nov 2009 18:42

Pour les jeux je mets en mode Cinéma et je passe le gamma en mode "Courbe en S" et je peux te dire que ça flatte la rétine.
Associé à l'IFC c'est nickel

D'ailleurs concernant tout ces procédés (IFC, smooth, motion flow) je suis pas du fan même au niveau mini (j'avais un Sony 40X3500 avant) pour les films/séries.

Faudrait que je prenne quelques photos :)
Portnoy

Message » 15 Nov 2009 18:43

Ok, j'attends les photos alors :wink:
Car au magasin, ils n'ont pas voulu éteindre la lumière pour que je puisse faire des tests :mdr:
Ricos6

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message