|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Salut.Tu avais la telco en main?A tu activé l'IFC,le 24pSmooth film?
- HYMER DAXTER
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Pourquoi sortir un 200hz alors qu'ils sont déjà à 600hz?
- Portnoy
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
Mon expérience en 3 semaines de 50V10 en mode THX sur un lecteur BD80....regardé Dark Knight, Twilight, les 2 derniers James Bond, Spiderman 3 en bluray.....Miami vice la série en DVD...
aucune saccade aperçu.
aucune saccade aperçu.
- steedphane
- Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
Portnoy a écrit:Pourquoi sortir un 200hz alors qu'ils sont déjà à 600hz?
On ne parle pas de la même chose là! Je parlais du flowmotion pas du SFD.
steedphane a écrit:Mon expérience en 3 semaines de 50V10 en mode THX sur un lecteur BD80....regardé Dark Knight, Twilight, les 2 derniers James Bond, Spiderman 3 en bluray.....Miami vice la série en DVD...
aucune saccade aperçu.
Merci pour vos retours: je n'avais effectivement pas la télécommande en main ni personne pour me dire comment c'était réglé. Il va falloir que je regarde de plus près donc: ce que vous me dite me rassure un peu: mais je suis comme St Thomas.... Avez vous une expérience de sport sur cet écran?
- Rapaweb
- Inscription Forum: 12 Nov 2009 18:47
Bonjour,
Avec le TX-P42V10, en prenant le soin d'activer l'IFC (Intelligent Frame Creation), je trouve que les images étaient très fluides (style effet caméscope numérique 50i) sur les programmes sports de TF1 SD (foot) via réception satellitale numérique Astra 19,2°E.
Je n'ai plus ce 42 pouces depuis trois semaine, et ce suite à mon problème des 3 pixels défectueux. En effet, Panasonic a accepter l'échange même pour 3 pixels !
Voir ici et là et là
J'en ai profité pour acquérir un TX-P50V10 à la place du 42 pouces ! Je trouvais le 42 déjà trop petit sur sources 1080 (à 3,20 mètres de distance) !
Mais actuellement le magasin où j'ai effectué ma commande est en rupture de stocke pour le modèle TX-P50V10, et ce, jusqu'au 20 novembre au moins ! Patience patience...
A+
Rapaweb a écrit:[...]
Merci pour vos retours: je n'avais effectivement pas la télécommande en main ni personne pour me dire comment c'était réglé. Il va falloir que je regarde de plus près donc: ce que vous me dite me rassure un peu: mais je suis comme St Thomas.... Avez vous une expérience de sport sur cet écran?
Avec le TX-P42V10, en prenant le soin d'activer l'IFC (Intelligent Frame Creation), je trouve que les images étaient très fluides (style effet caméscope numérique 50i) sur les programmes sports de TF1 SD (foot) via réception satellitale numérique Astra 19,2°E.
Je n'ai plus ce 42 pouces depuis trois semaine, et ce suite à mon problème des 3 pixels défectueux. En effet, Panasonic a accepter l'échange même pour 3 pixels !
Voir ici et là et là
J'en ai profité pour acquérir un TX-P50V10 à la place du 42 pouces ! Je trouvais le 42 déjà trop petit sur sources 1080 (à 3,20 mètres de distance) !
Mais actuellement le magasin où j'ai effectué ma commande est en rupture de stocke pour le modèle TX-P50V10, et ce, jusqu'au 20 novembre au moins ! Patience patience...
A+
- Hilico
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
Je reviens moi aussi a la charge avec la fluidité du V10 !!
Pour en avoir parlé en MP avec un autre utilisateur ( je ne suis pas le seul a penser ca donc !) , il y a bien un très léger manque de fluidité sur le V10 mais qui n'est visible que par un œil exercé et je dirai affuté, en fait on y est sensible ou pas !!
J'entends par là qu'il y a en mode THX comme des micro saccades mais apparemment c'est fait exprès et le 24p smooth film dans les BR et l'IFC 600Hz est là pour ca ( voir site de panasonic ou il en vente le mérite), pour les fous de la fluidité !
Pour avoir désactivé le 24p sur la PS3, j'ai vraiment vu ce que le mot saccade signifiait !! donc je peut affirmer que le V10 gère bien le 24p mais il est vrai que les sony pour ne pas les citer sont vraiment bons qd on parle de fluidité et notamment la série Z avec leur 200Hz.
Maintenant, il faut accepter que le V10 n'est pas super méga ultra fluide mais bon il a une qualité d'image assez ahurissante et un rendu en mode THX très très cinéma ( les puristes comprendrons )
Pour résumer, on peut trouver plus fluide certes, mais c'est une histoire de gout, perso je vois toujours ces microsaccades mais je fais avec car j'ai vraiment du mal avec l'IFC ou 24p Smooth film.
Pour en avoir parlé en MP avec un autre utilisateur ( je ne suis pas le seul a penser ca donc !) , il y a bien un très léger manque de fluidité sur le V10 mais qui n'est visible que par un œil exercé et je dirai affuté, en fait on y est sensible ou pas !!
J'entends par là qu'il y a en mode THX comme des micro saccades mais apparemment c'est fait exprès et le 24p smooth film dans les BR et l'IFC 600Hz est là pour ca ( voir site de panasonic ou il en vente le mérite), pour les fous de la fluidité !
Pour avoir désactivé le 24p sur la PS3, j'ai vraiment vu ce que le mot saccade signifiait !! donc je peut affirmer que le V10 gère bien le 24p mais il est vrai que les sony pour ne pas les citer sont vraiment bons qd on parle de fluidité et notamment la série Z avec leur 200Hz.
Maintenant, il faut accepter que le V10 n'est pas super méga ultra fluide mais bon il a une qualité d'image assez ahurissante et un rendu en mode THX très très cinéma ( les puristes comprendrons )
Pour résumer, on peut trouver plus fluide certes, mais c'est une histoire de gout, perso je vois toujours ces microsaccades mais je fais avec car j'ai vraiment du mal avec l'IFC ou 24p Smooth film.
Dernière édition par mat07 le 13 Nov 2009 0:05, édité 1 fois.
- mat07
- Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
En fait je crois qu'il y'a ceux qui sont fan des compensateurs de mouvements et les autres.
Moi je fais partie des autres (à part quand je joue aux jeux vidéo, là j'active l'IFC)
Moi je fais partie des autres (à part quand je joue aux jeux vidéo, là j'active l'IFC)
- Portnoy
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
pour info sur la compatibilité des divx stockés sur un serveur Upnp et lu par le panasonic 42V10, il semble assez chatouilleux :
* les divx générés par VLC ne lui conviennent pas.
* les divx générés par Nero8 ne lui conviennent pas non plus.
* par contre, les divx générés par MediaCoder passent sans souci.
* les divx générés par VLC ne lui conviennent pas.
* les divx générés par Nero8 ne lui conviennent pas non plus.
* par contre, les divx générés par MediaCoder passent sans souci.
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Après avoir fait tourner de break-in toutes les nuits pendant 1 semaine et pris soin de zoomer systématiquement pour ne pas avoir de logos affichés, ce marquage des logos F2 subsiste même s'il s'est fortement estompé...
Je vais continuer, mais bon, pas très encourageant
Je vais continuer, mais bon, pas très encourageant
- ThomasDD
- Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
Je serais intéréssé par une dalle Panasonic V10. Mais pas avant cet été, faut que je remette un peu de sous de côté, puisque j'ai fais des rénovations de ma maison.
Quelques questions quand même :
-Combien de temps de rodage de l'écran ? 100-200 heures ou plus ?
-Est-ce dangereux de brancher son pc dessus à savoir web & jeux ?
-Si j'utilise la sortie optique, j'aurais du 5.1 ou du 2.0 ?
- Valnir
- Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Bon samedi si tv en stock je reviens avec un 50v10.
Mais maintenant je cherche un support mural.
Lequel me conseillez vous, sachant que je prefere qu il me fasse le moins d espace entre la tele et le mur, mais un minimun d espace pour brancher une peritel quand meme.
Mais maintenant je cherche un support mural.
Lequel me conseillez vous, sachant que je prefere qu il me fasse le moins d espace entre la tele et le mur, mais un minimun d espace pour brancher une peritel quand meme.
- kinky
- Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
Valnir a écrit:Je serais intéréssé par une dalle Panasonic V10. Mais pas avant cet été, faut que je remette un peu de sous de côté, puisque j'ai fais des rénovations de ma maison.
Cet été tu auras les écrans en version 3D
- mpierre
- Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
- Rodage : Oui en effet une centaine d'heures avant de se plonger dans des réglages précis.
- Pour moi cet écran, c'est un écran pour le cinéma...C'est comme si tu achetes un coupé sport et tu demandes si tu peux transporter des meubles Ikea dedans.
- En effet sur ta sortie optique, tu pourras sortir du 5.1 par exemple quand les films sur la TNT HD sont diffusés en 5.1.
- Pour moi cet écran, c'est un écran pour le cinéma...C'est comme si tu achetes un coupé sport et tu demandes si tu peux transporter des meubles Ikea dedans.
- En effet sur ta sortie optique, tu pourras sortir du 5.1 par exemple quand les films sur la TNT HD sont diffusés en 5.1.
- steedphane
- Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
Valnir a écrit:-Combien de temps de rodage de l'écran ? 100-200 heures ou plus ?
- Rodage, c'est comme tu le sents, pousses pas les réglages ça sera déjà ça (contrast/luminosité à 50%).
- Dangereux me parait être un superlatif quelque peu excessif. Jeux : pas de problèmes pour des séances de 2 heures avec une petite pose en mode TV au cas où et c'est reparti. Web : tes yeux ne te diront pas merci, car outre le fait que plusieurs heures de bureau ou de navigateur web ça laissera des traces même si elle disparaitrons par la suite, le problème c'est qu'un plasma, se comporte un peu comme un CRT niveau fatigue visuel en bureautique, donc pour des longues séances web, c'est pas adapté.
- Pour la sortie optique, c'est 5.1 pour le tuner de la TV (peut-être pour le DLNA aussi), mais pour les sources HDMI, c'est plutôt 2.0 à cause de la protection HDCP.
MC
- mc-the-best
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Quelqu'un aurait les dimensions du carton pour le 50". Je le trouve nul part sur le site de panasonic.
Est-ce que sa passe dans ma clio2 ?
Est-ce que sa passe dans ma clio2 ?
- kinky
- Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
|
|