Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 04 Nov 2009 18:20

pmazoyer a écrit:quelle est la différence entre le TX-P42V10 et la version TX-P42V10E?

je n'arrive pas à la trouver sur le net

merci de votre réponse


E = Europe, à priori aucune différence (peut être les tuners ?) :)
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:16

Bonjour,

je viens de déballer mon 50v10. Alors je démarre fort avec la question bête: j'ai deux noyaux de ferrite, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je me doute que c'est pour mettre autour de cables, mes lesquels ?

Merci

Chrisabti
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:18

mat07 a écrit:Bonjour,

Je possède le 50V10 depuis 2 mois et je depuis le début il y avait qq chose qui me gênait dans la fluidité des images mais je ne savais pas quoi exactement.

Je vois comme de légères saccades dans les scènes en mouvement que ce soit en TNT ou en Blu ray.

Il y a comme une légère trainée derrière les personnages ( comme un mauvais temps de réponses)

Est-ce normal ? Normalement les plasmas ont un temps de réponse quasi nul !!! le mien aurait-il un petit problème ?

Tout ca en désactivant le 24p smoothfilm ou IFC et en le laissant en THX. ( ce sont plus que des micro saccades dues au BD 24p, puisque je les vois en TNT)

J'ai de plus testé la TV avec le logiciel PixPerAn et effectivement je vois bien une image double en prenant une photo ( 1/500 , iso 800, voir photos)

Et comme une trainée derrière les drapeaux du test ( on en voit presque 2) . Est-ce normal ?

Je trouve donc un léger manque de fluidité ( car ce n'est pas flagrant au premier coup d'œil mais maintenant je ne vois que ca !)

Puis-je remettre en cause la TV ? Est-ce vraiment un Pb ? Appeler le SAV ? Ou bien est-ce moi qui délire :o :o


Je compte sur vous, détenteur de V10 pour m'éclairer...



Oups t'as eu un G10 camouflé en V10 :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:40

chrisbati a écrit:Bonjour,

je viens de déballer mon 50v10. Alors je démarre fort avec la question bête: j'ai deux noyaux de ferrite, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je me doute que c'est pour mettre autour de cables, mes lesquels ?

Merci

Chrisabti
Autour du câble d'alimentation de la TV. Edit : j'ai dit n'importe quoi (merci Avour)
Je sais, je sais, quand on sait pas, on ferme sa gueule
Si je ne (docteur) m'abuse, il y a un petit schéma explicatif qui va avec et où c'est expliqué :wink:
Là j'ai bon
Dernière édition par John10fool le 04 Nov 2009 21:38, édité 1 fois.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:42

merci pour ta réponse.
J'ai déjà fouillé mais rien trouvé !

Les deux autours du même câble ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

tores magnétiques

Message » 04 Nov 2009 20:59

John10fool a écrit:
chrisbati a écrit:Bonjour,

je viens de déballer mon 50v10. Alors je démarre fort avec la question bête: j'ai deux noyaux de ferrite, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je me doute que c'est pour mettre autour de cables, mes lesquels ?

Merci

Chrisabti
Autour du câble d'alimentation de la TV.
Si je ne (docteur) m'abuse, il y a un petit schéma explicatif qui va avec et où c'est expliqué :wink:

du tout :-? on ne doit pas avoir la même documentation fournie avec le V10.
il y a une feuille explicative seule en plus du petit livret mode d'emploi, détaillant l'utilisation des 2 tores magnétiques fournis, que l'on doit installés UNIQUEMENT sur le câble réseau (LAN) ethernet à chaque bout de celui-ci à 10 cm de l'extrémité.
le câble d'alimentation électrique à déjà son tore magnétique moulé coté raccordement à la dalle.
voilà. :wink:
Dernière édition par avour le 07 Nov 2009 15:03, édité 5 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:23

sangohu a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de roder mon V10 et je me suis aperçu que j'avais un "pixel" (entre "" parce que je ne sais pas si le terme pixel convient aux plasmas) qui clignotait. Il affiche bien la couleur mais il clignote. Dois-je faire jouer la garantie (je l'ai acheté ce week-end) ou y-a-t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance pour votre aide.


En fait, quand l'image est rouge, je ne vois rien, c'est uniquement quand l'image est blanche, bleue ou verte... Une idée ?
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:34

Oups, merci Avour de corriger mes bêtises :oops:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:35

Bonsoir à tous. Je suis en plein dilemme. Je viens de rendre deux fois de suite un sharp 46LE700 full led suite à des pixels morts, du clouding et un éclairage non uniforme de la dalle. J'ai donc décidé de changer carrément de modèle et j'hésite maintenant entre un plasma et un lcd. Pour info mon choix balance entre un pana V10 en 50" et un sony Z5500 en 46". Je n'attends pas de vous un conseil pour l'un ou l'autre des deux modèles, car je sais que ce n'est pas le sujet, mais plutôt un conseil quand au choix de l'une ou l'autre des deux technologies. J'ai été voir le V10 et l'image est magnifique, naturelle, à des années lumières d'un lcd. D'ailleurs, si je ne tiens compte que de la qualité de l'image mon choix se porte clairement sur le V10 car il est très bon en rendu cinema. Mais ceci est vrai à condition d'être dans dans des conditions cinema justement (pénombre...). Habitant en appartement je n'ai pas de pièce dédiée cinema ni même de salon. J'ai une pièce à vivre avec baie vitrée donc bien lumineuse et même le soir cette pièce donne sur la cuisine et sert de salle à manger donc reste bien éclairée. Pour moi ces conditions ne sont pas tip top pour un plasma. De plus je ne regarde pas la télé et j'ai une utilisation 1/2 DVD/Bluray, 1/4 jeux, 1/4 PC et dans ce cas il vaudrait mieux se reporter sur un lcd car il est plus polyvalent dans ce domaine. Mais le rendu cinema d'un lcd est moins bon et la possibilité importante de clouding inhérente à la technologie me chagrine. Me conseillez vous quand même le V10? Désolé si je suis hors sujet ou si je raconte trop ma vie. :roll:
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:37

En fait, quand l'image est rouge, je ne vois rien, c'est uniquement quand l'image est blanche, bleue ou verte... Une idée ?


Oui, une.

Fait un essai avec Break-in ( petit film à graver sur dvd) qui est une suite d'image de différentes couleurs qui permettent d'activer tous les pixels de ton ecran. ( a utiliser pd plusieurs heures).
Sinon, il y a le mode "neige" qui est pas mal pour activer/réactiver les pixels un peu flemmards !!!
Bon courage.
Ps : ces 2 techniques sont aussi utilisées pour faire partir le marquage des dalles.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:30

bonjour , en regardant tf1 hd sur mon 50V10 de près ,je me suis apperçu qu'en regardant sur le coté le logo de la chaine, celui ci était dédoublé ainsi que losqu'un texte apparait à l'écran et en regardant bien, toutes les images aussi

comme si il y avait la même image qui se refletait 1cm derrière l'image principale
je constate ce phénomène uniquement en étant très près de l'écran et en étant sur le coté ou au dessus de l'image

avez vous contaté le même phénomène ?
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:41

C'est sans doute le filtre anti-reflets de la dalle.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:07

Sasuke13: franchement ton écran, tu le regardes tout les jours de très très près et à 180° de coté ?

Non je pense, alors tu te mets dans ton fauteuil tranquilou et si pas défaut et bien tout va bien !!

Parce que si on cherche bien, on trouve toujours le défaut sur n'importe quel TV
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:07

HYMER DAXTER a écrit:C'est sans doute le filtre anti-reflets de la dalle.


C'est due au fait que sur les plasma il y a une vitre en verre devant l'écran donc on voit 2 images selon l'angle de vue.
C'est normal.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:28

mat07 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:C'est sans doute le filtre anti-reflets de la dalle.


C'est due au fait que sur les plasma il y a une vitre en verre devant l'écran donc on voit 2 images selon l'angle de vue.
C'est normal.



Ok merci pour vos réponses , je ne suis pas à la recherche des défaults de l'écran j'ai juste costaté çà en passant sur le coté et me demandé si c'etait normal

je suis entièrement satisfait de mon écran et du plaisir qu'il m'offre quand je regarde mes blu ray et je vais maintenant me faire plaisir en regardant braveheart

bonne soirée
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message