Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 02 Nov 2009 20:48

Et alors ? Le résultat donne quoi ? :)
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 02 Nov 2009 20:54

stevieray43 a écrit:bon,j'ai le 50v10 depuis 3 jours,donc j'y vais de mes premières impressions,mais pas trop parce que je ne sais pas écrire et donc pas disserter. :wink:
je précise que je passe d'un CRT 32"(Panasonic)au plasma 50,et que je n'ai pas encore de lecteur BD,juste un "petit" Denon 3930.

bons points:
-l'image tout simplement(et c'est bien le plus important),superbe!
que ce soit sur les chaines HD,SD,dvd upscalé.
les présentatrices sont encore plus belles! :wink:
-plus facile a regarder en plein jour que mon CRT.(fenêtre a 90°)

déceptions:
-la première chose qui me saute aux yeux,c'est l'absence de vrais noirs,par rapport a mon CRT(vieux de 5 ans).exemple,quand l'écran est noir,en fait,il est gris. :( dommage.
-les couleurs sont difficiles a régler,il n'est pas facile,d'avoir un ton chair réaliste sans que le rouge ne soit trop présent ou les couleurs trop ternes.
-mode THX jaune pisseux.ça me fait penser a l'essaie dans la NRDS,qui disait,mettez le mode THX,baissez la luminosité,montez un peu le contraste,et touchez plus.pffff,nawak!!!.faudrait qu'ils sortent un peu de leur mesures.les chiffres c'est une chose,la vie réelle c'en est une autre.
-POUR L'INSTANT,je n'ai pas réussie a mettre en route le viera cast.j'ai fait tout comme dans le manuel(twonkymedia et tout),l'écran persiste a me dire"nom DNS non valide" et serveur non dispo.je pense que c'est a cause de ma live box ancienne génération qui ne doit pas être compatible,sinon je ne vois pas.comme je n'en ai pas vraiment l'utilité,ça ne me tracasse pas plus que ça.

POUR L'INSTANT,mes réglages sont:
-mode image normal,mode eco(j'ai essayé sans,mais finalement,je préfère avec),contraste 36,luminosité 0,couleur 23,netteté 5,temp. couleur froid,pour l'instant.
ça changera surement.

pour résumer,je ne regrette pas mon achat.je suis juste déçu des noirs.

Salut,

Si celà peut aider :

"(...)Sous notre sonde, le TX-P50V10 révèle des mesures tout simplement excellentes. Le niveau de noir descend à 0,05 cd/m² et peut donc être qualifié de ''très profond''. A côté de cela, le blanc varie entre 126 et 158 cd/m² selon la scène affichée et offre ainsi un formidable contraste compris entre 2400:1 et 3300:1. Pour en arriver là, nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45.(...)". Extrait du test du PANA sur "Les Numériques".

Bien à toi
Bill Ballantine

Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22

Message » 02 Nov 2009 21:47

Bill Ballantine a écrit:
stevieray43 a écrit:bon,j'ai le 50v10 depuis 3 jours,donc j'y vais de mes premières impressions,mais pas trop parce que je ne sais pas écrire et donc pas disserter. :wink:
je précise que je passe d'un CRT 32"(Panasonic)au plasma 50,et que je n'ai pas encore de lecteur BD,juste un "petit" Denon 3930.

bons points:
-l'image tout simplement(et c'est bien le plus important),superbe!
que ce soit sur les chaines HD,SD,dvd upscalé.
les présentatrices sont encore plus belles! :wink:
-plus facile a regarder en plein jour que mon CRT.(fenêtre a 90°)

déceptions:
-la première chose qui me saute aux yeux,c'est l'absence de vrais noirs,par rapport a mon CRT(vieux de 5 ans).exemple,quand l'écran est noir,en fait,il est gris. :( dommage.
-les couleurs sont difficiles a régler,il n'est pas facile,d'avoir un ton chair réaliste sans que le rouge ne soit trop présent ou les couleurs trop ternes.
-mode THX jaune pisseux.ça me fait penser a l'essaie dans la NRDS,qui disait,mettez le mode THX,baissez la luminosité,montez un peu le contraste,et touchez plus.pffff,nawak!!!.faudrait qu'ils sortent un peu de leur mesures.les chiffres c'est une chose,la vie réelle c'en est une autre.
-POUR L'INSTANT,je n'ai pas réussie a mettre en route le viera cast.j'ai fait tout comme dans le manuel(twonkymedia et tout),l'écran persiste a me dire"nom DNS non valide" et serveur non dispo.je pense que c'est a cause de ma live box ancienne génération qui ne doit pas être compatible,sinon je ne vois pas.comme je n'en ai pas vraiment l'utilité,ça ne me tracasse pas plus que ça.

POUR L'INSTANT,mes réglages sont:
-mode image normal,mode eco(j'ai essayé sans,mais finalement,je préfère avec),contraste 36,luminosité 0,couleur 23,netteté 5,temp. couleur froid,pour l'instant.
ça changera surement.

pour résumer,je ne regrette pas mon achat.je suis juste déçu des noirs.

Salut,

Si celà peut aider :

"(...)Sous notre sonde, le TX-P50V10 révèle des mesures tout simplement excellentes. Le niveau de noir descend à 0,05 cd/m² et peut donc être qualifié de ''très profond''. A côté de cela, le blanc varie entre 126 et 158 cd/m² selon la scène affichée et offre ainsi un formidable contraste compris entre 2400:1 et 3300:1. Pour en arriver là, nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45.(...)". Extrait du test du PANA sur "Les Numériques".

Bien à toi

j'ai essayé tes réglage en mode cinema et THX,mais la teinte jaune me gène.
je reste sur mes réglages actuels.
merci quand même. :wink:
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 02 Nov 2009 22:02

Inquiétant ce noir qui parait gris ! Je n'ai pas ce ressenti sur mon PX60... Impossible que ça soit moins bien quand même !
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 02 Nov 2009 22:03

Pour info (lien ajouté en 1ère page) :
LCD Compare a écrit:Objet de cette note d'information
Activation des tuners DVB-S (satellite) et DVB-C (câble) et recherche des chaînes.

Produits concernés par cette note d'information officielle :
• Série G15 : TX-P42G15E, TX-P46G15E
• Série V10 : TX-P42V10E, TX-P50V10E
• Série Z11 : TX-P46Z11E, TX-P54Z11E

Méthode :
• Appuyer sur le bouton Menu de la télécommande puis sélectionner (Configuration) appuyer sur OK pour accéder
• Sélectionner (Menu système) appuyer sur OK pour accéder.
• Sélectionner (Réglage usine) appuyer sur OK pour accéder.
• Un message sur l’écran indique que les données tuner seront effacées, confirmer en appuyant 3 fois sur le bouton OK de la télécommande.
• Eteindre puis allumer le téléviseur avec l’interrupteur Marche/ Arrêt, le téléviseur est prêt pour les recherches de chaînes.

Note :
a) Il est nécessaire de faire un reclassement manuel de l’ordre des chaînes pour tous les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD/HD) / Analogique et DVB-C.
b) Faire le reclassement des chaînes seulement après avoir terminé l’ensemble de vos recherches.
c) Les recherches de programmes se font en 2, 3 ou 4 étapes.
• Pour recevoir les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique suivre les étapes 1, 2 et 4.
• Pour recevoir les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD/HD) / Analogique et DVB-C suivre les étapes 1, 2, 3 et 4

Etape 1 : Recherche des chaînes :
1. Sélectionner la langue en appuyant sur les flèches "Haut/Bas" de la télécommande, puis appuyer sur la touche "OK" pour confirmer.
2. Sélectionner le pays : Allemagne !! La sélection pays "Allemagne" active les tuners DVB-S et DVB-C, puis appuyer sur la touche "OK" pour confirmer.
3. Un message est affiché à l’écran vous demandant de faire le choix entre "Toutes les chaînes" ou "chaînes gratuites", sélectionner avec les flèches "gauche et droite" de la télécommande puis confirmer par la touche "OK".
La configuration automatique (DVB-S / DVB-T (TNT SD Définition Standard)/Analogique (standard Allemagne)) commence. Cette opération prendra jusqu’à 40 minutes.
4. Lorsque la configuration automatique sera terminée veuillez choisir l’environnement ("Maison" ou "Magasin") confirmer par la touche "OK".
5. Lorsque la configuration automatique est terminée le TV se positionne en réception TNT. Le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD Définition Standard) et Analogique.

Etape 2 : Recevoir les chaînes de la TNT-HD / DVB-T :
Pour recevoir les chaînes de la TNT- HD, procéder comme suit:
1. Appuyer sur le bouton TV de la télécommande puis sélectionner "DVB-T".
2. Appuyer sur Menu, puis sélectionner "Configuration" appuyer sur "OK" pour accéder.
3. Sélectionner "réglage menu DVB-T" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
4. Sélectionner "ajouter les chaînes HD" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
5. Un message sur l’écran indique que les données tuner seront effacées, confirmer en appuyant sur le bouton "OK" de la télécommande. Un message ous demandant de couper l’alimentation principale du TV s’affiche sur l’écran. Arrêter le TV en utilisant l’interrupteur "Marche / Arrêt", la configuration automatique commencera au prochain démarrage.
6. Au redémarrage le TV fait une recherche automatique des chaînes pour les modes DVB-T (TNT SD Définition Standard et HD Haute Définition) / Analogique). A la fin de cette recherche le téléviseur affichera une des chaînes de la TNT. Le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique.
7. Si vous ne désirez pas faire de recherche DVB-C, passer à l’étape 4 (recherche des chaînes analogique France).

Etape 3 : Recevoir les chaînes du Câble / DVB-C :
1. Appuyer sur le bouton TV de la télécommande puis sélectionner la réception "DVB-S".
2. Appuyer sur Menu, puis sélectionner "Configuration" appuyer sur "OK" pour accéder.
3. Sélectionner "réglage menu DVB-S" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
4. Sélectionner "ajouter les chaînes DVB-C" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
5. Un message ajouter chaînes DVB-C est affiché, confirmer la nouvelle recherche en appuyant sur la touche "OK" de la télécommande.
6. Un message vous demandant de couper l’alimentation principale du TV s’affiche sur l’écran. Arrêter le TV en utilisant l’interrupteur Marche / Arrêt, la configuration automatique commencera au prochain démarrage.
7. Au redémarrage le TV affiche un message à l’écran vous demandant de faire le choix entre Toutes les chaînes ou chaînes gratuites, sélectionner avec les flèches "gauche et droite" de la télécommande puis confirmer par la touche "OK", le téléviseur commence la recherche automatique des chaînes pour les modes DVB-C et DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique. A la fin de cette recherche le téléviseur affichera une des chaînes de la réception satellite. Le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-C, DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique.
8. Si vous désirez les chaînes Analogiques (norme France) passer à la 4ème étape (recherche des chaînes analogique norme France).

Etape 4 : Recherche des chaînes analogiques à la norme Française :
1. Appuyer sur le bouton TV de la télécommande puis sélectionner la réception (Analogique).
3. Sélectionner "réglage menu analogue" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
4. Sélectionner "réglage manuel" puis appuyer sur "OK" pour accéder.
5. Sélectionner "système audio" puis en utilisant la flèche "droite" de la télécommande sélectionner "F".
6. Sélectionner "réglage manuel" puis appuyer sur la flèche "droite" de la télécommande pour démarrer la recherche, lorsqu’une chaîne s’affiche appuyer sur la touche "OK" de la télécommande pour la mémoriser, répéter cette opération jusqu’à avoir mémorisé toutes les chaînes analogiques.
John10fool

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03

Message » 03 Nov 2009 11:51

Pour ma part, aucun problème concernant les noirs sur mon 50V10 que ce soit sur TNT HD ou Bluray....

sinon j'ai passé la version logicielle de la 2004 à la 2011 via l'ethernet sans problème.
steedphane

Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16

Message » 03 Nov 2009 12:11

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je suivais depuis quelques temps déjà :P

je suis l'heureux possesseur du TXP42V10 depuis Samedi dernier, livré et installé par un magasin à côté de chez moi. Mes premières impressions à la réception du produit : quelle finition ! On voit bien que chaque élément est assemblé avec soin. Les matériaux utilisés sont de bonne facture également. Côté design, j'aime beaucoup et contrairement à d'autres, je trouve le pied superbe en gris.

Je possédais jusqu'à présent un SONY KDL 32D3000, LCD donc, je souhaitais changer d'une part pour un modèle plus grand, pour profiter d'un tuner TNT HD et aussi obtenir un niveau de noir profond, chose que je n'avais avec le SONY (léger clouding entre autres :x ) Je ne suis pas déçu sur l'ensemble de ces points, le contraste est saisissant.
Seul le rendu en SD sur le Pana fait pâle figure à côté du Sony. Je ne me rendais pas compte à quel point cette TV délivrait une superbe image depuis des sources type DVD. Là j'ai perdu en piqué c'est indéniable.

J'aurais quelques questions :

- Au niveau du rodage, il faut utiliser principalement le break'in image en diaporama c'est ça ? Avec des réglages en mode cinema et des valeurs par défauts (30) ? Je me sers de la 360 pour faire défiler ces aplats de couleurs en continu, pendant combien de temps dois-je le faire ?

- A l'allumage, j'ai remarqué que l'écran s'allume, normal quoi :lol: , puis quelques secondes après devient noir(l'espace d'une seconde) pour revenir définitivement sur la chaîne désirée. Est-ce normal ? J'ai remarqué qu'une fois que la tv est resté un moment allumée, si l'on l'étégnait puis on la rallumait via la télécommande par exemple, ce phénomène n'apparaissait pas . J'en déduis qu'il est lié "à la chauffe" de la dalle après une période plus longue d'inactivité...

merci pour vos réponses
:idee:
Plug&Play

Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:24

Message » 03 Nov 2009 12:37

Salut.Deux petits screen-shot (blu-ray de transformers 2) du 50V10 réalisés par un membre d'avs :
    Image
    Image
    çà envoi quand même 8)
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 03 Nov 2009 12:51

Plug&Play a écrit:Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je suivais depuis quelques temps déjà :P

je suis l'heureux possesseur du TXP42V10 depuis Samedi dernier, livré et installé par un magasin à côté de chez moi. Mes premières impressions à la réception du produit : quelle finition ! On voit bien que chaque élément est assemblé avec soin. Les matériaux utilisés sont de bonne facture également. Côté design, j'aime beaucoup et contrairement à d'autres, je trouve le pied superbe en gris.

Je possédais jusqu'à présent un SONY KDL 32D3000, LCD donc, je souhaitais changer d'une part pour un modèle plus grand, pour profiter d'un tuner TNT HD et aussi obtenir un niveau de noir profond, chose que je n'avais avec le SONY (léger clouding entre autres :x ) Je ne suis pas déçu sur l'ensemble de ces points, le contraste est saisissant.
Seul le rendu en SD sur le Pana fait pâle figure à côté du Sony. Je ne me rendais pas compte à quel point cette TV délivrait une superbe image depuis des sources type DVD. Là j'ai perdu en piqué c'est indéniable.

- Au niveau du rodage, il faut utiliser principalement le break'in image en diaporama c'est ça ? Avec des réglages en mode cinema et des valeurs par défauts (30) ? Je me sers de la 360 pour faire défiler ces aplats de couleurs en continu, pendant combien de temps dois-je le faire ?

- A l'allumage, j'ai remarqué que l'écran s'allume, normal quoi :lol: , puis quelques secondes après devient noir(l'espace d'une seconde) pour revenir définitivement sur la chaîne désirée. Est-ce normal ? J'ai remarqué qu'une fois que la tv est resté un moment allumée, si l'on l'étégnait puis on la rallumait via la télécommande par exemple, ce phénomène n'apparaissait pas . J'en déduis qu'il est lié "à la chauffe" de la dalle après une période plus longue d'inactivité...

merci pour vos réponses

C'est étonnant ce que tu dis sur la lecture DVD ?? Tu as une sortie HDMI sur ton lecteur (nécessaire pour l'upscal) ?... Moi je lis le DVD via mon lecteur Bluray pana (donc Upscal). Et je peux t'assurer que certains DVD n'ont rien à envier au Bluray.
mpierre

Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15

Message » 03 Nov 2009 14:35

merci Plug&Play, mais cette phrase m'inquiete beaucoup...
Moi qui regarde essentiellement la TNT (sports et films) ..si tu dis que la Sony "donne" mieux en SD et que la V10 ....alors faut-il que j'abandonne l'idée d'acquérir un V10?
HERALD

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23

Message » 03 Nov 2009 14:49

HERALD a écrit:merci Plug&Play, mais cette phrase m'inquiete beaucoup...
Moi qui regarde essentiellement la TNT (sports et films) ..si tu dis que la Sony "donne" mieux en SD et que la V10 ....alors faut-il que j'abandonne l'idée d'acquérir un V10?

Salut,

Oui ce SONY rend mieux sans aucun problème mais il faut préciser deux choses pour mieux comprendre mes dires. Ce modèle (KDL 32D3000) est un HD ready donc la mise à l'échelle d'un DVD par rapport à un full HD est moins importante, donc on gagne en nétetté tout logiquement par rapport au Pana.

En outre ce même modèle est peut être le meilleur écran pour afficher de la SD. (suivant différents tests et avis d'utilisateurs :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32D3000-SONY-KDL-32D3000.htm
http://www.lesnumeriques.com/article-464-2067-16.html
Plug&Play

Inscription Forum: 02 Nov 2009 18:24

Message » 03 Nov 2009 15:12

Plug&Play a écrit:
HERALD a écrit:merci Plug&Play, mais cette phrase m'inquiete beaucoup...

Salut,

Oui ce SONY rend mieux sans aucun problème mais il faut préciser deux choses pour mieux comprendre mes dires. Ce modèle (KDL 32D3000) est un HD ready donc la mise à l'échelle d'un DVD par rapport à un full HD est moins importante, donc on gagne en nétetté tout logiquement par rapport au Pana.

En outre ce même modèle est peut être le meilleur écran pour afficher de la SD. (suivant différents tests et avis d'utilisateurs :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32D3000-SONY-KDL-32D3000.htm
http://www.lesnumeriques.com/article-464-2067-16.html

Salut,
En plus du fait que tu passes d'un HD-Ready à un Full-HD sachant que le D3000 était tout de même une référence en la matière, il faut également prendre en compte la taille, désormais avec 42", les défauts sont bien plus visibles que sur un 32".

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 03 Nov 2009 17:48

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des différences sur la qualité d'image entre un G10 et un G15 ?
Coco Lapin

Inscription Forum: 29 Oct 2009 14:31

Message » 03 Nov 2009 17:54

Plug&Play a écrit:Bonjour à tous,

.

merci pour vos réponses

Salut à toi. J'ai eu la même perception que toi au départ avec mon V10. Je dirais, ne t'inquiète pas, dans mon cas, plus on avancait dans le rodage, plus la dalle prenait du piqué. Maintenant c'est tous simplement superbe.

Par contre, ton d3000 était je crois hd ready, et non pas full hd, et de plus en 32 pouces. Ce n'est clairement pas le même travail d'upscaler un signal 576i en 720p et en 1080p et sur 32 pouces et 50 pouces
Aussi, vérifie ton lecteur dvd. Si il est en péritel, il est clair que full hd et péritel ne font pas bon ménage. H'hésite pas à investir si tu peux dans un lecteur blu-ray qui te feras un bon upscale de tes dvd, et qui par contre si tu le nourris avec des bons blu-ray, va te faire passer des moments magnifiques
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 03 Nov 2009 18:28

Coco Lapin a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des différences sur la qualité d'image entre un G10 et un G15 ?
Non aucune.
Juste des différences de fonctionnalités : VIERA Cast, Tuner Satellite, compatibilité Ethernet et DivX en plus sur le G15
Source : LCD Compare
John10fool

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message