Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 27 Sep 2009 17:47

:evil: Toujours, mon problème de coupure d'alimentation, maintenant c'est une fois par semaine (ça fait quinze jours seulement que je l'ai), une coupure de quelques secondes avec clignotement du voyant vert et allumage du plasma sur la tnt.
Le technicien passe mardi matin, je pense demander l'échange standard. Avez-vous eu la meme expérience? Et comment cela s'est solutionné?
blocpartyatonement
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10

Message » 27 Sep 2009 18:04

Avez vous déjà essayé de brancher votre PC par VGA sur le v10? Quelle sont les résolution proposées?
papycrack

Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:17

Message » 27 Sep 2009 23:39

chrisbati a écrit:On ne peut pas nier que l'image du face à face de Les Numériques manquent de netteté, c'est un fait !
A contrario l'image en SD (576) est plus nette que beaucoup de tv du face à face les numériques !

Je vois surtout de l'aliasing sur l'image du Samsung, car l'enhancer est trop poussé ! :roll: :lol:

Mais je vois exactement la même résolution ! les détails les plus fins du Samsung sont visibles sur le Panasonic, mais sans le surpiqué ! :idee:

Lorsque le niveau de détail est trop poussé, bah... ce n'est plus valable ! :roll:

@+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 28 Sep 2009 13:29

papycrack a écrit:Avez vous déjà essayé de brancher votre PC par VGA sur le v10? Quelle sont les résolution proposées?

Non, pas de mon coté, je l'ai connecté en HDMI (donc en restant en numérique sur toute la chaîne).

Je considère plus cette prise comme une solution temporaire pour y brancher un portable par exemple, de par la position du connecteur (sur le coté). Mais la doc indique clairement (page 77) 1440x1080 en 4/3 et 1920x1080 en 16/9 comme résolution maximale.

Cordialement,
Danebo
Danebo

Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01

Message » 28 Sep 2009 13:55

riri76 a écrit:Lorsque le niveau de détail est trop poussé, bah... ce n'est plus valable ! :roll:
+1
JC Dusse

Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35

Message » 28 Sep 2009 17:36

riri76 a écrit:

chrisbati a écrit:On ne peut pas nier que l'image du face à face de Les Numériques manquent de netteté, c'est un fait !
A contrario l'image en SD (576) est plus nette que beaucoup de tv du face à face les numériques !

Je vois surtout de l'aliasing sur l'image du Samsung, car l'enhancer est trop poussé ! :roll: :lol:

Mais je vois exactement la même résolution ! les détails les plus fins du Samsung sont visibles sur le Panasonic, mais sans le surpiqué ! :idee:

Lorsque le niveau de détail est trop poussé, bah... ce n'est plus valable ! :roll:

Essaye de voir un samsung à côté d'un pana ;)

Ouais
Ouais

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18

mode économie d'energie

Message » 29 Sep 2009 12:17

Bonjour

je me pose une question sur le réglage économie d'énergie ( dans menu config autres réglages)sur le 50V10

en effet dans le menu , configuration , autres réglages , économie d'energie , quand je mets activé ou désactivé je ne vois aucune différence alors que dans le menu image lorsque j'active économie d'energie , là il y a une grande différence ( l'image s'eclaircie ou s'assombrie selon le mode)

quelqu'un a t'il vu une différence en jouant sur activé, désacitvé dans le menu config economie d'energie ?

merci de vos réponses
sasuke13

Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04

Rapide compte rendu provisoire...

Message » 29 Sep 2009 12:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a quelques jours (samedi 27/09/2009) un écran neuf plasma Panasonic TX-P42V10 en remplacement d'un ancien CRT de 68 cm !!

L'installation est plutôt facile et rapide, mais il faut être impérativement deux pour le déplacer. Côté design, personnellement ça va mais sans plus.
En sources, je n'ai pour l'instant qu'un vieux lecteur DVD Philips et un vieux démodulateur satellite, ces derniers étant reliés par prises Péritélévision en signal RVB (j'attends avec impatience le lecteur Blu-ray dernièrement commandé).

Première impression sur source DVD (film Blade Runner, visionné en mode [Cinéma] et [THX] sur le Panasonic, sans aucunes modifications des réglages d'usine) : bof ! l'image est floue et manque de contraste ! Stop !
Je me dis qu'il doit y avoir beaucoup trop de lumière dans mon salon, lequel est exposé plein sud, et il était environ 13h...

Je ferme donc les volets, et là c'est plutôt une bonne surprise : là l'image est vraiment belle ! Excellentes couleurs assez naturels, beaux contrastes, noirs profonds.
L'upscaling du Panasonic est plutôt bien réussit, je ne m'attendais pas cet effet de HD en regardant un simple DVD via Péritel ! En mode [Cinéma] l'excellente fluidité déroute, cela fait même bizarre au début (merci l'IFC) mais j'aime bien ! Pourquoi pas d'IFC en mode [THX] (dommage) ?
D'ailleurs à propos du mode [THX] , j'ai remarqué que l'overscan est plus faible qu'en mode [Cinéma].

Bilan provisoire (à suivre : compte rendu Blu-ray en HDMI 1080P) :
Je suis plutôt agréablement satisfait de la qualité de l'image cet écran au regard de mon ancien CRT Thomson de 68 cm (jusqu'à peu, je n'aimais pas du tout le rendu image des plasmas et encore moins des LCD), mais quelques remarques :
- Pourquoi l'Intelligent Frame Creation (IFC) n'existe pas en mode [THX] ?
- En milieu très silencieux, on peut percevoir le bruit des quatre ventilateurs et même un très léger grésillement lorsque le Panasonic affiche des images très claires.
- Pourquoi l'oversan est-il plus important en mode [Cinéma] qu'en mode [THX] ?

Et pour terminer, j'ai le malheur d'être en possession d'un écran ayant deux pixels défectueux :

Photographies prises lorsque l'écran affiche une image avec du blanc à 100 % :
Image

Comme on peut le remarquer, sur la photo de gauche, le "sous-pixel" vert ne fonctionne pas. À droite, les "sous-pixels" vert et bleu ne fonctionnent pas. Je ne m'attendais pas à ce type de problème sur un plasma.

A+
Hilico

Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01

Message » 29 Sep 2009 13:45

Hilico a écrit:En sources, je n'ai pour l'instant qu'un vieux lecteur DVD Philips et un vieux démodulateur satellite, ces derniers étant reliés par prises Péritélévision en signal RVB (j'attends avec impatience le lecteur Blu-ray dernièrement commandé).

Pourquoi ne pas utiliser de demodulateur Satellite intégré au 42V10?
Pour cela choisir le pays Allemagne lors de l'installation initiale...

A+
manu86

Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38

Message » 29 Sep 2009 13:55

Salut tout le monde :D

Après un long moment d'absence, je viens de remettre à jour la première page avec ce que j'ai pû glaner dans les 60 dernières pages :mdr:
N'hésitez pas à me signaler par MP ou sur ce topic un lien mort, un oubli, une erreur ou une correction à y apporter ou toute information pertinente que vous jugerez bon d'ajouter.

Merci pour votre contribution passée et à venir :wink:
John10fool

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03

Message » 29 Sep 2009 14:30

Hilico a écrit:Pourquoi pas d'IFC en mode [THX] (dommage) ?

Salut,

C'est parce que l'IFC modifie artificiellement la fluidité de la vidéo, ce qui est contradictoire avec la certification THX qui sous-entend qu'il ne faut pas altérer la video originale.

Hilico a écrit:D'ailleurs à propos du mode [THX] , j'ai remarqué que l'overscan est plus faible qu'en mode [Cinéma].

En mode THX (idem réponse précédente), l'overscan n'est pas actif, si une différence est visible par rapport au mode Cinema, c'est que dans le menu Configuration l'overscan (sur balayage) est activé.

Hilico a écrit:Et pour terminer, j'ai le malheur d'être en possession d'un écran ayant deux pixels défectueux :

Ta TV étant neuve, essaies de débloquer les pixels avec la SD card Burn in (de rôdage), le lien est dispo soit en première page, soit dans un des threads sur les plasma Panasonic. Ya des retours positifs de personnes ayant réussi à réanimer des pixels non actifs.

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 29 Sep 2009 19:37

Hello Hilico,

Question, a quelle distance es tu de ton plasma ?
J'envisage sérieusement l'achat de ce plasma que beaucoup considèrent comme une référence, mais je n'ai que 2M50, et j'ai très peur d'avoir une bouillie de pixels en sources SD (Freebox HD branchée en HDMI).
Scope

Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38

Message » 29 Sep 2009 20:25

mc-the-best a écrit:
Hilico a écrit:Pourquoi pas d'IFC en mode [THX] (dommage) ?

Salut,

C'est parce que l'IFC modifie artificiellement la fluidité de la vidéo, ce qui est contradictoire avec la certification THX qui sous-entend qu'il ne faut pas altérer la video originale.

Hilico a écrit:D'ailleurs à propos du mode [THX] , j'ai remarqué que l'overscan est plus faible qu'en mode [Cinéma].

En mode THX (idem réponse précédente), l'overscan n'est pas actif, si une différence est visible par rapport au mode Cinema, c'est que dans le menu Configuration l'overscan (sur balayage) est activé.

Hilico a écrit:Et pour terminer, j'ai le malheur d'être en possession d'un écran ayant deux pixels défectueux :

Ta TV étant neuve, essaies de débloquer les pixels avec la SD card Burn in (de rôdage), le lien est dispo soit en première page, soit dans un des threads sur les plasma Panasonic. Ya des retours positifs de personnes ayant réussi à réanimer des pixels non actifs.

MC[/quote

Salut peux-tu mettre un lien recent, sur la premiere page on ne parle que d'un dvd de rodage pas vu de sd card]
thenewhdd

Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25

lignes verticales !!

Message » 29 Sep 2009 22:28

Eu.. Bonsoir tlm !
Je crois que m'a télé me fait des misères !!!
Achetée en mi-aout, ma 50v10 m'a fait une surprise aujourd'hui : des fines bandes verticales blanches, rouges et bleues sur toute la largeur de l'écran !!
J'ai essayé avec 2 sources différentes (xbox et le tuner intégré) et c'est pareil....
Qu'en pensez vous ?
Je pense pour ma part que c'est retour chez la FNAC dès samedi !
Avez vous déjà entendu parlé de ce phénomène ?
Merci pour vos lumieres !
Marconours

NB : J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les joindre à mon message
marconours

Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:24

Message » 29 Sep 2009 23:21

il faut les heberger sur un site avant genre imageshack
thenewhdd

Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message