Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 24 Sep 2009 18:36

sother a écrit:Bonjour,

Pour vous quelle est le plus performant de ces deux ecrans en utilisation tv, tvhd et blu ray et contenu mkv importé d'un disque dur multimedia? apparament ces deux écrans sont en stock sur promorama et je dois passer ma commande lundi la vendeuse est trés profesionnel et trés gentille elle aussi me dit que c'est dure de choisir entre ces deux modéles ,mais j'hésite énormement entre ces deux modéles, pouvez vous m'aider svp. Cordialement



Prends le 2ème :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:38

Bonjour,

Pour vous quelle est le plus performant de ces deux ecrans sony 52w5500 ET panasonic 50v10 en utilisation tv, tvhd et blu ray et contenu mkv importé d'un disque dur multimedia? apparament ces deux écrans sont en stock sur promorama et je dois passer ma commande lundi la vendeuse est trés profesionnel et trés gentille elle aussi me dit que c'est dure de choisir entre ces deux modéles ,mais j'hésite énormement entre ces deux modéles, pouvez vous m'aider svp. Cordialement
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:42

ce forum n'est pas là pour faire des comparatifs entre marques,
ici on parle uniquement du V10 avec ces réglages, tests, et astuces.

ce forum commence à mal tourner avec tous ces posts commerciaux, tout çà est hors charte que fait le modérateur :wink:
Dernière édition par avour le 24 Sep 2009 19:08, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:45

Désolez avour mais j'hésite entre ces deux modeles c pas un achat qui se prend a la legere
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:00

sother a écrit:Désolez avour mais j'hésite entre ces deux modeles c pas un achat qui se prend a la legere

mais je comprends sauf que cr n'est pas ici que tu trouveras LA REPONSE

c'est à toi d'effectuer des rech sur les 2 modéles en question et de te poser les pour et les contre avec ton libre arbitre,
c'est incroyable ces gens qui délèguent leur choix aux autres :o comprends pas.
Dernière édition par avour le 25 Sep 2009 10:15, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:28

macaroni13 a écrit:De toute façon je vais bientôt tenter des réglages. Je te tient au courant si je trouve quelques chose ;)

ok pas de soucis avec plaisir , si on peut s'aider pourquoi s'en priver , je te tiens au courant egalement.. bon courage a+


Hé hé. Je ratack avec le noir :D ...

Le problème a mon avis. Viens principalement du contour de l'écran, qui lui est noir de chez noir, du coup, comme la dalle est grise (très foncèe ;) ) ça se voit. Je comprend la politique de philips à sortir des contour blanc avec l'ambilight. La il sont sur que la dalle sera noir :lol: . L'erreur de Pana est d'avoir fait un magnifique contour NOIR... Car c'est sur les barres scopes que c'est dérangeant, car sur le film lui même les noirs on un rendu profond avec un bon contrast.

Alord que faire ?.... Je ne vais pas tous de même pas jeter mon 50V10 que j'adore malgré cela. 8)

Voila ma solution qui pour moi est entièrement satisfaisante.

J'allume un halogène dirigé vers le plafond a son minimum dans un coin de la pièce. (Quand je dis minimum, c'est au taquet du plus bas, après l'halogène s'éteint). Ça fait une petite ambiance sympathique. Du coup l'écran est un peu éclairé donc on s'habitue au contour et ça ne choque plus.

Et pour les fan de noir complet. Ne me dite pas que même au cinéma, y'a pas toujours une CON...IE de lampe "sotie de secours" de chaque côté de l'écran pour faire CH..R :lol:

Essayer l'halogène (au mini) et dite moi si c'est mieux chez vous (enfin chez toi "marcaroni13", vu que nous sommes les deux seules que cela dérange :wink: )
Dernière édition par mpierre le 25 Sep 2009 1:00, édité 2 fois.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:08

sother a écrit:Désolez avour mais j'hésite entre ces deux modeles c pas un achat qui se prend a la legere


Je suis du même avis que "avour". Ce n'est pas trop :D en rapport avec l'intitulé du sujet...

"Sother" , pourquoi n'ouvrirais-tu pas un nouveaux sujets dans la racine Ecrans plats et TV ?
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:59

doublon
Dernière édition par mpierre le 25 Sep 2009 10:03, édité 1 fois.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 25 Sep 2009 1:02

triplon :) sorry
Dernière édition par mpierre le 25 Sep 2009 10:04, édité 2 fois.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:19

mais moi j'aurais pris le 3e... :P
RayBobo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 7:36
Localisation: Sardaigne
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:58

Bonjour,

Test complet du Panasonic TX-P54Z1E sur areadvd.de
http://www.areadvd.de/hardware/2009/Pan ... 4Z1E.shtml
J’ai rapidement traduit la conclusion pour que chacun puisse se faire une idée. Seul autre reproche, le prix : 6299,00 €.
Le Panasonic TX-P54Z1E établit un nouveau standard en matière d’écrans plats et justifie pleinement son prix d’achat grâce à ses extraordinaires qualités dans tous les domaines. Le mode THX se caractérise par son équilibre exceptionnel, s’approchant un peu plus de la perfection absolue. Les réglages vidéo (Video-EQ) ne sont certes pas pléthoriques, mais largement suffisants. La profondeur des noirs, le contraste, la finesse des détails et arrière-plans, la colorimétrie et la profondeur de l’image établissent des records. L’excellent de-interlacing et l’upscaling quasiment sans défaut apportent leur contribution à rendre cet écran unique. Le tuner déporté n’est aucunement un obstacle sur sa marche vers la plus haute marche du podium. Ses fonctions multimédia se remarquent par leur facilité d’usage et leur fiabilité et la liaison sans fils (Wireless HD) fonctionne parfaitement sans qu’apparaissent des saccades. Par ailleurs, l’apparence et la faible profondeur de cet écran méritent toutes nos louanges.
+ Image superbe.
+ Excellente colorimétrie.
+ Noirs profonds.
+ Contraste exceptionnel.
+ Up-conversion 576i  1080p.
+ Réglages THX.
+ Excellent tuner déporté.
+ 600Hz réellement fonctionnel.
+ Quasiment aucun bruit de fonctionnement.
+ Gaming sans input lag.
+ Design.
+ Prise en main simple et rapide.
+ Le wireless HD qui fonctionne vraiment très bien.

- Temps de basculement entre les sources trop long.
- Perfectionnement possible des fonctions multimédia.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:19

quel rapport avec le V10 ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:00

Test complet du Panasonic TX-P54Z1E sur areadvd.de


Le hic c'est que le Z1 ne sera pas distribué en france :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Presse/Derni%C3%A8res+infos/La+nouvelle+s%C3%A9rie+d%E2%80%99%C3%A9crans+Panasonic+NeoPDP+Z11+certifi%C3%A9s+THX+et+DivX+remplace+la+s%C3%A9rie+Z1/2389456/index.html#anker_2389000

quel rapport avec le V10

Aucun, c'est le topic du PXXV10 8)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:44

avour a écrit:quel rapport avec le V10 ?


Finalement, ça a un rapport direct avour, car c'est le même écran, en beaucoup plus fin et au design :D ... mais en beaucoup, beaucoup plus cher ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Sep 2009 14:34

Bon j'attends mon V10 pour demain
Eu un technicien panasonic en ligne concernant le rodage , son conseil 400h tout a 50 % des valeurs
Pour le marquage , il y a mais il faut une 10aine d'heure d'image fixe pour se faire.

je posterai mon avis sur l'écran une fois installé

/ps : oubliez de demander le mode THX , pour le rodage on peut on pas ?
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message