Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 19 Sep 2009 18:22

Danebo a écrit:
manu86 a écrit:
Il faut dans le menu de reglage des chaines analogique modifier le champ "systeme audio" par defaut et mettre sur F lors de la recherche des chaines.

J'ai egalement noté un autre effet de bord, a savoir que sur les chaines du Cable la touche Guide ne fonctionne pas normalement, alors qu'avec la Suede ou la Finlande le guide etait operationel.


A+

Ah oui ? Ok, je vais essayer ça, merci.

Autrement je n'ai pas le câble, juste une antenne satellite pointée sur Astra, je vais essayer le guide, mais j'ignore si ce genre de chose existe pour les chaines satellite...

A+
Danebo

Bon effectivement, j'ai pu scanner toutes les chaines analogiques avec cette astuce, merci encore Manu.

Et la touche Guide fonctionne bien de mon cote, du moins en DVB-S (je n'ai pas pu tester en DVB-C puisque je n'ai pas le cable). Je n'en reviens d'ailleurs encore pas du nombre incroyable de chaines gratuites dont on dispose sur Astra grâce à cette astuce. C'est quand même ballot que Panasonic ait bridé le scan DVB-S en Mode "France"... :roll:

Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:18

chrisbati, tu deviens un peu pathétique :P tu sais pas prendre une décision tout seul :mdr: Lire des infos sur internet, ça ne sert qu'à obtenir le tout et son contraire : normal, tous les goûts et les avis sont représentés. C'est clair qu'en numérique standard, un LCD est plus net mais, le V10 plasma a une image supérieur en HD, bluray et toutes définitions HD (native, full hd etc) et on peut escompter que la plupart des chaînes seront diffusées en HD, rapidement maintenant, le son des Panasonic est supérieur mais un plasma consomme plus de courant. Te voilà plus avancé ? Je parie que non :lol:
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:18

Sangio a écrit:chrisbati, tu deviens un peu pathétique :P tu sais pas prendre une décision tout seul :mdr: Lire des infos sur internet, ça ne sert qu'à obtenir le tout et son contraire : normal, tous les goûts et les avis sont représentés. C'est clair qu'en numérique standard, un LCD est plus net mais, le V10 plasma a une image supérieur en HD, bluray et toutes définitions HD (native, full hd etc) et on peut escompter que la plupart des chaînes seront diffusées en HD, rapidement maintenant, le son des Panasonic est supérieur mais un plasma consomme plus de courant. Te voilà plus avancé ? Je parie que non :lol:



Effectivement, je dirais +1 avec chrisbati.

Sur mur de télé en démo, je parie que la majorité des membres de ce forum ne fait pas la diff entre un plasma et un lcd :)
Alors dire que l'image est 'achement mieux, ouais bof.

Le seul avantage qui me fait préférer un plasma, c'est le temps de latence. Mais là aussi, si j'ai l'occasion de tester un lcd et un plasma, peut-être que je verrai pas de différence :)

Snif :)

Ouais
ps : +1 avec Sangio pour les avis sur internet
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 19 Sep 2009 21:11

ThomasDD a écrit:Bonjour,

la question peut paraître bête, mais : la mise à jour du firmware ne peut se faire que par Internet ? Il n'y a pas d'autre(s) moyen(s) ?
:oops:


Pas bete ca je n'ai pas fais moi non plus de mise a jour du firmware ( je vais jeter un oeil a la notice hein :) )
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

mise à jour éthernet...

Message » 19 Sep 2009 21:55

la mise à jour s'effectue via le web en ethernet, ma dalle me l'a proposé courant cet été lors de la connexion de Viera Cast mais celle cie doit pouvoir se faire aussi via l'interface SD,
à condition que Pana fournisse une m.a.j à télécharger via leur site !
mais j'ai lu que des utilisateurs de la dalle G10 avaient réussi à mettre à niveau leur dalle G10 avec une SD. Attention les firmwares des 2 dalles ne sont pas les mêmes, de toute façon la dalle vérifie si la m.a.j est compatible.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Sep 2009 2:17

pascalgr et chrisbati, comparer les noirs dans un magasin n'a aucun intérêt.
L'environnement y est bcp trop lumineux ...
Une télévision lumineuse pourra donner l'illusion d'avoir des noirs profonds (car l'image est contrastée) alors
qu'elle n'est que lumineuse ...
Les lcds qu'ils soient à led (edge ou local d'ailleurs) ou pas, délivrent une image moins bonne
que celle des meilleurs plasmas (surtout pour les films).

Le rendu plasma est bcp moins numérique, bien plus proche du rendu crt (du moins pour le V10 que j'ai).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 20 Sep 2009 8:32

Je comprends bien cela.
Dans le magazin ou je suis allé, il y avait un éclairage comparable à ce que j'ai dans mon salon.
Pour regarder un film, je fais l'obscurité dans ma pièce, cependant, pour la tv de tous les jours je ne vis pas volet et lampes fermées.
Le showroom ou j'étais n'étais pas non plus hyper éclairée et aucun éclairage direct en tout cas.

merci pour tes informations
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:11

Celà fait 1 000 fois que les possesseurs de cet écran déclarent avoir des "noirs" bien "noirs" (gris foncés) dans une ambiance "home-cinéma" (après tout... c'est la distinction essentielle entre plasma/LCD avec l'homogénéité de la répartition lumineuse), mais non rien y fait... il y'a toujours des... "dans un magasin, j'ai vu des noirs pas ceci pas celà..." ! :evil:

@+ :wink:

PS : en plus, je ne veux pas trop "la ramener" mais quand même, lorsque je vois un intervenant (pascalgr aujourd'hui, c'était schiro il y'a quelques jours) qui c'est inscrit sur ce forum en Août 2004 et qui n'a posté qu'une vingtaine de fois... le trollage, ça existe ??? Ca doit pas être évident de se rappeler de son mot de passe (à moins qu'il ne possède un bonne centaine de pseudo) ! :roll: :lol:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:46

Coucou tout le monde !
Je commence mes recherches pour peut-être changer de TV pour Noel, et ce petit plasma m'intéresserait pas mal. En fait pour l'instant j'ai repéré 3 modèles : Le Sony 40WE5 (LCD), Le Sharp 40LE700 (LCD LED) Et ce Pana 42V10 (Plasma donc). Et je me pose tout un tas de questions, mais 2 plus particulièrement :

-J'ai cru comprendre que les TV plasma étaient ventilés. La ventilation est-elle audible ?

-Chez mon frère qui a un Plasma (Pioneer je crois) assez haut de gamme mais datant d'environ 3 ans (HD Ready) je suis gêné par les problèmes de flash verts ou greenghosting lors des travelings avec des forts contrastes ou lorsques je déplace mes yeux pour lire les sous-titres. Est-ce que ce problème s'est atténué sur les modèles plus récents, ou bien est-il toujours aussi présent ?
Pour moi c'est rédhibitoire et je ne peux pas vraiment tester en magasin : avec la luminosité ambiante les flash verts se voient beaucoup moins.

Merci !
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:42

chrisbati a écrit:Je comprends bien cela.
Dans le magazin ou je suis allé, il y avait un éclairage comparable à ce que j'ai dans mon salon.
Pour regarder un film, je fais l'obscurité dans ma pièce, cependant, pour la tv de tous les jours je ne vis pas volet et lampes fermées.
Le showroom ou j'étais n'étais pas non plus hyper éclairée et aucun éclairage direct en tout cas.

merci pour tes informations


La tu fais erreur, le magasin est souvent bien plus éclairé que ton salon en pleine journée
mais on ne s'en rend pas compte ... (à moins d'avoir un appareil de mesure sur soi).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:46

riri76 a écrit:PS : en plus, je ne veux pas trop "la ramener" mais quand même, lorsque je vois un intervenant (pascalgr aujourd'hui, c'était schiro il y'a quelques jours) qui c'est inscrit sur ce forum en Août 2004 et qui n'a posté qu'une vingtaine de fois... le trollage, ça existe ??? Ca doit pas être évident de se rappeler de son mot de passe (à moins qu'il ne possède un bonne centaine de pseudo) ! :roll: :lol:


Beaucoup de forumeurs lisent bcp et écrivent peu ... je vois pas le pb d'avoir peu de messages et les gens ont droit d'exprimer leur avis
(je ne vois pas de trolls ici)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

TX-P42V10 et lecture MP3 via media server

Message » 20 Sep 2009 16:14

Bonjour
Je viens d'acheter cet écran, et c'est vrai qu'il est fabuleux. Simple, beau et efficace.
Profitant d'une après-midi pluvieuse, j'ai connecté le TV par ethernet sur mon routeur, et en 3 secondes, il était reconnu par Widows Media Player 11 de mon PC pour le partge des videos et photos. Cela fonctionne très bien sans praramètrage à ne plus en finir. J'ai même chargé le logiciel recommandé par Panasonic (Twonky Media) et cela fonctionne aussi.

Ma question : par contre les fichiers musique mp3 ne sont pas traité par le téléviseur : "format non supporté".
Quelqu'un a-t-il réussi à lire avec ce téléviseur plasma les fichiers mp3 de son PC?
J'ai aussi le lecteur BlueRay Panasonic DMP-BD80 : ce dernier peut-il lire les MP3 via un media server?

Merci pour votre aide
Jeffioleone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:07
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:16

The Guillaume a écrit:
riri76 a écrit:PS : en plus, je ne veux pas trop "la ramener" mais quand même, lorsque je vois un intervenant (pascalgr aujourd'hui, c'était schiro il y'a quelques jours) qui c'est inscrit sur ce forum en Août 2004 et qui n'a posté qu'une vingtaine de fois... le trollage, ça existe ??? Ca doit pas être évident de se rappeler de son mot de passe (à moins qu'il ne possède un bonne centaine de pseudo) ! :roll: :lol:


Beaucoup de forumeurs lisent bcp et écrivent peu ... je vois pas le pb d'avoir peu de messages et les gens ont droit d'exprimer leur avis
(je ne vois pas de trolls ici)


C'est ton avis... pas le miens ! surtout lorsque je lis les écrits d'un pseudo ancien, peu usité, avec des jugements à l'emporte-pièce ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:24

salut,

je ne pense pas faire du trollage, je relaitais une situation.
Maintenant j'ai bien compris que cet écran doit être vu dans le noir total pour être bon, ce n'est pas ce que je cherche c'est tout.

merci néanmoins de ton intervention.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:51

ça y est, j'ai commandé le 50V10 :D
Ainsi qu'un meuble. Mon précédent plasma a 7 ans, acheté 5000 euros à l'époque...

J'ai hâte! Acheté sur Promorama, on verra bien :oops: . Les frais de port sont élevés mais le prix était bien tassé et le site a une bonne réputation. Je n'ai pas su négocier TV+meuble à 1990 euros chez Darty. Tant pis pour eux. 347 euros de différence tout de même en prenant en compte frais de port et eco-taxe.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message