Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Informations système

Message » 17 Sep 2009 18:51

Bonsoir,
Voici les informations système d'un G10:
viewtopic.php?f=1194&t=29917343&p=173066951#p173066951
et sur un V10 ça donne quoi?
Juste pour comparer, merci.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:03

Si certains sont encore septiques sur ce que j'ai dis concernant les moirs du v10 et pour les parisiens biensur alors pointez vous chez cobra et comparer vous même en toute objectivité le plasma v10 et le led sharp le700 vous comprendrez....
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:09

Lorsque je reste en mode THX je me retrouve avec des petite bande noire pas large (1-2 cm) sur les cote comme si l'image ne se calait pas a la taille de l'ecran , mais ses bande ne sont pas la tout le temps , sue le meme film ou emition elle apparaissent puis disparaisent :cry: est ce que quelqun a ce phenomene

si je me remet en mode normal ou cinema elle n'existe pas :-?
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:14

Herregis a écrit:Lorsque je reste en mode THX je me retrouve avec des petite bande noire pas large (1-2 cm) sur les cote comme si l'image ne se calait pas a la taille de l'ecran , mais ses bande ne sont pas la tout le temps , sue le meme film ou emition elle apparaissent puis disparaisent :cry: est ce que quelqun a ce phenomene

si je me remet en mode normal ou cinema elle n'existe pas :-?

Activé/désactiver Surbalayage ( overscan) dans le menu configuration
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:17

pana. a écrit:
Herregis a écrit:Lorsque je reste en mode THX je me retrouve avec des petite bande noire pas large (1-2 cm) sur les cote comme si l'image ne se calait pas a la taille de l'ecran , mais ses bande ne sont pas la tout le temps , sue le meme film ou emition elle apparaissent puis disparaisent :cry: est ce que quelqun a ce phenomene

si je me remet en mode normal ou cinema elle n'existe pas :-?

Activé/désactiver Surbalayage ( overscan) dans le menu configuration

le mode THX désactive le surbalayage d'office comme d'ailleurs l'IFC aussi.
dans ce mode THX ces 2 options ne sont plus accessible, normal elles ne font pas parti du cahier des charges THX.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:23

Bonjour,

je suis de près cet écran (version 50") et je n'ai pas d'expérience en plasma.
J'ai donc peur d'avoir des regrets après l'achat.

Ceux qui l'ont peuvent-ils me donner leur avis par rapport à mes besoins:

Tout d'abord il faut savoir que j'ai une grande fenêtre sur le mur perpendiculaire à la tv (donc quand je suis face à la tv la fenètre est sur le mur à ma gauche). Le mur fait 3,60 de long et la fenêtre fait 2,50 de long, elle est centrée sur le mur.

Ensuite, habitant en Belgique, je n'ai pas la tnt, donc je n'ai aucun intéret enver le tuner tnt et sa qualité.
Par contre, j'ai la télé via le cable et la qualité est d'un très haut niveau, quand je compare des chaines équivalente sur le sat (csat ou télésat) on voit la différence en faveur du cable.

Mon utilisation est variée : tv numérique par cable (donc de la hd sur 5 chaines), tv numérique par sat(hd sur plusieurs chaines), bluray, mkv et dvd.

En utilisation "séance cinéma", je regarde majoritairement du blu ray ou du mkv 1080p.
Par contre pour tout le reste le choix est assez partagé, tout dépend de l'émission et de la chaine sur laquelle elle est diffusée. Je dirais donc que pour la tv de tous les jours c'est 35 % en HD et 65% en SD.

Mes séances cinéma se font évidement dans le noir (enfin la pénombre).
Par contre l’utilisation normale de la tv au quotidien (séries, journaux télévisés, mag, dessins animés,…) se fait à tout moment et on occulte pas la pièce (c'est une pièce de vie, pas une salle dédiée)

Je voulais savoir si cet écran me donnera satisfaction ou si il ne sera valable que sur mes séances ciné dans le noir ?

Après avoir lu tous les comparatifs de magazines et de sites internet, je me demande aussi si il n’y a pas un léger manque de définition (précision, légèrement plus floue) ? Je ne cherche pas querelle mais 2 ou 3 tests l’ont relevés et même si par exemples sur les numériques ont en parle pas, il suffit de prendre dans le face à face l’image en 1080 et la comparer aux autres télé (dernier modèle de quelle marque que ce soit, aussi bien en plasma qu’en lcd) pour remarquer que c’est légèrement plus floue sur le v10.

D’avance merci pour vos avis et conseils qui me seront précieux.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:25

Donc est ce qu'il ya une solution parceque ce genre de petit detail m'agace et attire mon regard malgre que pour ta TNT SD ou HD et Le cable SD ou HD c'est le mode que je prefere

Pour chrisbati il st sur que cette fenetre n'est pas l'ideal seul solution envisable est de Tourner de 10 - 20 degre l'ecran sur la droite afin de ne plus avoir le reflet de la fenetre le remetre en position normale

pour sceance de cinema le soir ou la cet ecran te donnera pleinement satisfaction , que ce soit en TNT ou cable la qualite est correcte , par contre c'est qur que avec ma dreambox le sat en sortie peritel est loin de me satisfaire

sinon tu lit les MKV 1080P avec quoi en ce moment

Si quelqu'un a tester le decodeur sat integrer sur astra si il peut me dire ce que donne la qualite des images
Dernière édition par Herregis le 17 Sep 2009 19:41, édité 1 fois.
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:40

Il ne sera malheureusement pas possible de pivoter l'écran.
Je dois donc ne pas utiliser de plasma ?

je lis mes mkv avec un tvix 6500
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:52

actuellement possesseur du P42v10 je souhaite faire l'acquisition d'un enregistreur HD, après de longues recherches j'ai opté pour le Netbox 8160 (exclu FNAC):
http://www.avcesar.com/preview/decodeur?id=10
et j'aurai souhaité savoir s'il était possible qu'en passant par un récepteur TNT HD externe le rendu soit moins beau qu'avec le récepteur intégré car la reception de la HD avec le décodeur TNT HD intégré est vraiment magnifique et je ne voudrai pas perdre cette qualité
De plus parfois il m'arrive d'avoir des fixation d'image et de pixélisatio avec la TNT HD comment y remédier définitivement ??
Merci d'avance
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:02

Xxstephane67xX a écrit:
thenewhdd a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire un test avec mon p50v10 (achété il y a 2 semaines, pas de rodage particulier : ecran laissé en mode normal)

je l'ai photographié dans le noir complet avec un lumix tz7 avec ouverture du diaphragme pendant 60 sec. Voila ce que cella donne :

Image

On remarque :

- le logo TF1 en haut a gauche
- le logo france 2 du journal de 13h ce midi cad 5 h avant la photo !!! (si on regarde bien on voit encore l'heure du journal !
- et un truc rond en bas a gauche : je crois que c'est le cercle du lifewitchplaystation de ma ps3

questions :

- est-ce que l'on peut en conclure que la dalle est marquée ?
- les marques vont'elles disparaitres ?

PS l'image affichée est celle d'une image completement noir ( a l'oeil nu a 1 m de l'ecran on distingue les défauts ). sur une image grise par contre on ne distingue rien a l'oeil nu

- est'ce une sorte de rémanence plutot qu'un marquage ?
- Notez que le temps d'exposition de l'apn est particulierment long.

photo de mailleur qualité
Image


Bonjour

j'ai un plasma pioneer et j'ai le même problème tout le monde dit de faire ce que tu a fait, laisser tourner la neige et pousser les réglages a fond c'est ce que j'ai fait pendant 2 heure et je me retrouve maintenant avec deux gros point noir que je n'avais pas avant. :evil: :evil: :evil: :evil:


Salut moi les taches ont disparues ( on voit encore legerement fr2 ) mais d'autres arrivent (et partent) je pense que c'est inhérent a la technologie

il faut vraiment etre dans le noir total sur image fixe pour les distinguer (la photo les a exagéré), sur un film ou la tnt on ne voit strictement rien

je qualifirais ceci de "rémananence" et non de "burn" dans ce cas.
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:52

chrisbati a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question, mais je cherche un endroit pour apprécier cet écran en réel, de visu.
Je cherche si possible un modèle 50 pouces (v10 bien sûr)

N'y a-t-il pas des enseignes panasonic ? un showroom où on est sûr de voir tous les modèles ?

Je précise que j'habite en belgique, région de Liège.

Merci pour toutes infos


Salut j'en ai vu tourner un chez Mediamarkt Liège Place st Lambert, à mon avis la Fnac à côté tu pourras en voir aussi!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:30

schiro a écrit:Bonjour
je reviens d'un certain mag rue parmentier Paris... Et la déception totale sur le v10 des noir gris, une images terne enfin c fou je pensais vraiment pas voir ça pourtant ils passaient le même film que sur les autres modèle j ai demandé a changer les réglages mais pareille ! Je me fais peur moi qui comptais le prendre !.... :o


schiro a écrit:Si certains sont encore septiques sur ce que j'ai dis concernant les moirs du v10 et pour les parisiens biensur alors pointez vous chez cobra et comparer vous même en toute objectivité le plasma v10 et le led sharp le700 vous comprendrez....


Inscrit en Juin 2004 et 12 messages postés, dont l'inscription et ces 2 inepties ci-dessus... ça sent le troll ! :idee: :mdr: :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Sep 2009 0:24

chrisbati a écrit:Il ne sera malheureusement pas possible de pivoter l'écran.
Je dois donc ne pas utiliser de plasma ?

je lis mes mkv avec un tvix 6500

tracass' nin m'fi, j'ai un v10 donc écran pdp, et re-donc avec plus de luminosité que les plasmas "habituels"; tu peux donc avoir une fenêtre latérale plein soleil et l'image n'en pâtira que fort peu. T'as l'air d'être connecté au câble Voo, avec décodeur digital et un bouquet de quelques chaînes hd, c'est ce qu'il ya de mieux à Liège et environs : un désuet par rapport à d'autres régions d'Europe mais bon toujours mieux que l'image adsl Belgacom (surtout en SD), ce qui est normal le débit en Mgbytes est largement supérieur par câble qu'en adsl
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Sep 2009 0:54

schiro a écrit:Si certains sont encore septiques sur ce que j'ai dis concernant les moirs du v10 et pour les parisiens biensur alors pointez vous chez cobra et comparer vous même en toute objectivité le plasma v10 et le led sharp le700 vous comprendrez....

Une fois sur 2 ,les pana sont d'origine en mode eco,donc image fadasse.
J'ai vu le v10 sur un mur de plasma uniquement haut de gamme,BR harry potter,le pana etait magnifique.
Les lcd à led font une tres grosse impression,la nouvelle serie Sharp semble top,en comparaison directe ils peuvent paraitre legerement plus precis.
Mais faut savoir si on apprecie le rendu plasma ou lcd..
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 18 Sep 2009 7:43

riri76 a écrit:
schiro a écrit:Bonjour
je reviens d'un certain mag rue parmentier Paris... Et la déception totale sur le v10 des noir gris, une images terne enfin c fou je pensais vraiment pas voir ça pourtant ils passaient le même film que sur les autres modèle j ai demandé a changer les réglages mais pareille ! Je me fais peur moi qui comptais le prendre !.... :o


schiro a écrit:Si certains sont encore septiques sur ce que j'ai dis concernant les moirs du v10 et pour les parisiens biensur alors pointez vous chez cobra et comparer vous même en toute objectivité le plasma v10 et le led sharp le700 vous comprendrez....


Inscrit en Juin 2004 et 12 messages postés, dont l'inscription et ces 2 inepties ci-dessus... ça sent le troll ! :idee: :mdr: :lol:

@+ :wink:


inepties ? tu peux justifier stp... et au risque de me répéter, va voir sur place si tu ne me crois pas...
schiro
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Juin 2004 18:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message