Salvor Hardin a écrit:ben non... il n'existe aucun canal Free To Air de langue française en numérique qui soit réellement FTA. Ils sont gratuits, mais.... un démo + carte associée est obligatoire. Il n'existe pas de module pcmcia labelisé TNTSAT ou FRANSAT à l'heure actuelle.
Pour info,
liste des chaînes francophones diffusés en clair sur Astra 1 :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.phpliste des chaînes francophones diffusées sur Hot Bird :
http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta_fra.phpliste des chaines francophones diffusées sur Atlantic Bird 3 :
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... dre=nom_chCes chaînes, relativement peu nombreuses il est vrai, peuvent être reçues sans décodeur et sans carte.
Tounsi54 a écrit:Du divx de HD c'est fort, tf1 HD j'ai 6 mbit ( start select sur la télécommande pour avoir le bitrate exacte) et la tnt hertzienne c'est 7 mbit donc voila.
J'ai comparé TF1 hd et ARTE HD qui est a 5 mbit et je vois pas de différence, donc ca doit être très équivalent a la tnt hertzienne l'adsl, vu que 1 mbit de diff ne se voit pas.
Maintenant a 13 mbit oui il doit y avoir une différence, a voir numericable arrive chez moi a 100 mbit donc je verrai.
Sinon il me semble que ce n'est pas de la fibre optique numericable mais du câble, qui permet des taux de transfert équivalent a la fibre optique. non ?
EDIT: Ah oui pour ceux qui sont prêt du DSLAM comme moi on peut facilement avoir 2 flux HD, enfin chez moi ca marche nickel et je suis a 800 m.
Ma bande passante total 23 mbit.
L'ADSL propose quoi qu'on en dise de la HD "bas de gamme" sauf Orange qui diffuse ses chaines HD avec un débit supérieur à 10 Mbits / s. Mais cela a pour conséquence un nombre moins important de foyers éligibles à la HD.
Mais surtout, l'ADSL a un gros désavantage par rapport au câble, au satellite et même, la TNT. Le débit alloué aux chaines est FIXE. Et cela a une grosse incidence sur la qualité de diffusion. En effet, les trois premiers modes de diffusion bénéficient de ce que l'on appelle le multiplexage statistique qui répartit le débit entre les différentes chaines présentes sur un multiplex en temps réel, de sorte qu'une chaîne qui a besoin de plus de débit à un moment donné voit son débit augmenter. Ainsi, sur la TNT, les chaînes ont un débit moyen de l'ordre de 8 Mbits / s. Mais il peut être augmenté de manière temporaire au delà de 14 Mbits /s. C'est très utile lorsqu'une chaîne diffuse un match de foot par exemple qui nécessite beaucoup de débit.
Sur le graphique présent ici :
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fron remarque que sur les 20 dernières heures, le débit moyen de M6 HD sur la TNT est de 7,7 Mbits / s mais que le débit est monté jusqu'à 14,2 Mbits / s, ce que l'ADSL ne permet pas !
A noter que ARTE HD sur la TNT ne bénéficie pas de ce traitement et n'a qu'un débit fixe de l'ordre de 7,5 Mbits /s sur le R4, ce qui n'est pas l'idéal.
En regardant ce tableau,
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =0&lang=fron se rend compte que ce qui fait la différence entre la TNT et le satellite, c'est le débit moyen plus élevé sur le sat. Mais le débit max est plus élevé sur la TNT !
Pour ce qui est de la densité du noir, et au risque de me répéter, il est clair que le V10 n'est pas au niveau d'un bon tube cathodique. Les scènes sombres sont bien détaillées, mais on note tout de même un minimum de lumière émise par l'écran. Cela est clairement visible sur les scènes sombres. C'est d'ailleurs le seul défaut qu'on peut lui trouver en terme de qualité d'image selon moi et c'est sans doute ce qui le sépare encore d'un Pioneer Kuro.