|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roucoulette et 194 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
merci pour vos réponses
- hurricane59
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
merci alexetsteph pour le fichier ces énorme le temps de rodage comme même
- hurricane59
- Pro-Commercant
alexetsteph tu en pense quoi, je pourrait mettre ton fichier le soir toute la nuit pendant 10j de 00h à 12h ce qui ferai le rodage un total de 120h
- hurricane59
- Pro-Commercant
riri76 a écrit:mark5,
désolé pour ce petit hs
Je te rejoins complètement, mark5 : "il faut comparer ce qui est comparable" ! en l'occurence on ne peux pas affirmer que le CRT est meilleur que l'écran plasma.
Dans mon cas je compare une source 576i sur une surface de 55X42 centimètres (crt 4/3) avec la même source (un signal 576i sur une dalle de 1080X1920... bah... pour moi ça reste à peu près du 576i) sur une surface de 111X84 cms (car j'extrapole du format 4/3 sur un écran 16/9ème). Là, les lois mathématiques m'imposent (pour garder le même degré d'occupation du champs visuel) de placer ces écrans à des distances différentes.
Dans ces conditions, l'image est strictement identique, avec il vrai, moins de luminosité sur l'écran plasma. Mais je ferrai l'essai avec un CRT du début des années 2000, je ne pense pas qu'il y aurait de différence.
Pour les couleurs, je l'ai constaté de visus. D'ailleurs les professionnels de l'image télévisé on tous à un moment ou à un autre reprochés au tube cathodique de fausser les couleurs. Sur un CRT elles ne sont pas réaliste (beaucoup trop de saturation et de plus le rouge à une tendance à virer orangé).
Pour le niveau de noir, là tu as surement raison, pour le coup... je compare ce qui n'est pas comparable. Je sais que les dernières années du CRT avaient apportées des progrès important sur ce paramètre.
@+
disons que dans les conditions que tu precise,tu trouve l'image de ton crt strictement identique à ton plasma...personnellement quand je compare mon crt doubleur de lignes à un autre crt de meme taille mais qui affiche du 576i et alimenté avec meme source sd,disons un dvd,et bien l'image obtenue sur l'un est bien superieure à l'image obtenue sur l'autre.alors si l'on envisage que ton crt soit de meme facture à quelque infimes details pres que le crt 576i que je compare à mon crt 1152i,ce qui est fort probable,alors ça reviendrait à dire qu'en me plaçant dans les memes conditions que toi le crt 1152i doit avoir une image superieure alimenté en 576i à celle du plasma sous meme alimentation puisque tu trouve que ton crt à une image strictement identique au plasma avec du 576i dans les conditions qui sont les tiennes
et l'on ne parle là que d'une source 576i d'origine(dvd),car une source 576i venant en realité d'un downscale d'une source 1080i n'a rien à voir,ce qui explique d'ailleurs en partie les differences de qualité tv sd en fonction du fait que la chaine soit sd et sa source d'origine strictement sd ou que la chaine soit sd avec une source d'origine hd mais downscalée en 576i ,enfin la chaine hd qui diffuse une source sd d'origine.
quand j'alimente le crt 1152i grace au pc avec comme source d'origine de la hd,bluray ou autre,downscalée en 576i,l'image n'a plus rien à voir avec un dvd que l'on upscale en 1152i comme le fait tres bien le crt.j' y ai fait allusion tout à l'heure.
d'ailleurs le crt 1152i alimenté dans ces conditions est de temps en temps à coté de mon plasma(pioneer g9).en constatant le resultat je sais pourquoi les ecrans plats,plasmas dernieres generations car le lcd meme à led j'en parle meme pas,ne sont pas superieurs au tube.
tu as parlé de loi mathematique...une source 1080i affiché sur un ecran plat hdready donc 768p doit necessairemment passé par le 540p,loi electronique oblige,et sur un ecran full hd,les constructeurs ne disent rien et je me doute bien du pourquoi.
encore désolé du hs,allez j'arrete
- marck5
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous arrivez a voir la rangé 16 et 32 avec les réglages d'usine svp ? (Cinema ou THX)
imagik.fr
chez moi en passant par le hdmi PC pour voir la partie 16 je dois mettre +3 en lum en mode thx,
et par la neufbox hdmi même a fond la partie 16 reste invisible.
merci
PS: Pour ceux qui on fait le rodage, vous avez vraiment gaspillé 200h de courant et de vie du plasma pour le rodage ?
et je parle pas de l'indisponibilité de voir un film dessus.
Pourriez vous me dire si vous arrivez a voir la rangé 16 et 32 avec les réglages d'usine svp ? (Cinema ou THX)
imagik.fr
chez moi en passant par le hdmi PC pour voir la partie 16 je dois mettre +3 en lum en mode thx,
et par la neufbox hdmi même a fond la partie 16 reste invisible.
merci
PS: Pour ceux qui on fait le rodage, vous avez vraiment gaspillé 200h de courant et de vie du plasma pour le rodage ?
et je parle pas de l'indisponibilité de voir un film dessus.
- Orezzo
- Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
Orezzo tu peux roder ton plasma en faisant tourner des films en format 16/9 donc pleine écran
- Tounsi54
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
165 cm ça doit être assez enorme mais est-ce que ça ne risque pas de trop faire ressortir les défauts ?Comte Fenring a écrit:Bonjour,
des news de la série V10 : http://fr.cinenow.com/articles/9977-pan ... p-ifa-2009
Pas encore de prix.
Vous en avez rêvés, Panasonic l'a fait !!
Je n'ai trouvé aucun test du 65'' sur le net, quelqu'un a lu quelque chose sur le sujet ?
Par contre le tarif autour de 5500€ me parait étonnant (dans le bon sens) pour un ecran de cette taille et de la qualité du V10, qu'en pensez vous ?
- Numenor
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 23:20
Pour faire bref sur le HS actuel CRT vs Plasma je dirais que le CRT masque les defauts de l'image et le plasma(ou lcd)les amplifie car c'est une technologie d'adressage des pixels beaucoup plus precise .Cependant l'immersion dans l'image due à la taille permise par les ecrans plats crée une autre façon de voir l'image qui compense largement.En SD faut pas regarder trop pres....Mais faut soigner la qualité de la source:je vois parfois sur des murs d'ecrans en grandes surfaces des images tellement baveuses que je comprends que l'on ait envie de racheter un crt.Comment font-ils pour oser proposer une source aussi pourrie ?
- Arpybe
- Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
sa reste que mon avis mais le maximum pour un plasma ces la taille 127cm.
ensuite en complément pour certain film, le plus intéressant reste un vidéoprojecteur .
ce que j'ai fais, j'ai même revendu mon 132cm pour repartir sur le v10 50p.
ensuite en complément pour certain film, le plus intéressant reste un vidéoprojecteur .
ce que j'ai fais, j'ai même revendu mon 132cm pour repartir sur le v10 50p.
- hurricane59
- Pro-Commercant
Une petite question concernant les DVD Upscallé. Il ya t'il une différence entre un DVD lu sur une platine "DVD HDMI" et une platine "BLURAY" ? et si oui la différence est 'elle énorme?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- mpierre
- Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
mpierre a écrit:Une petite question concernant les DVD Upscallé. Il ya t'il une différence entre un DVD lu sur une platine "DVD HDMI" et une platine "BLURAY" ? et si oui la différence est 'elle énorme?
La seule différence sera dûe à la qualité de la platine. Qu'il s'agisse d'une platine DVD ou d'une platine Blu-ray, n'a aucune incidence sur la qualité de lecture d'un DVD. Les platines Blu-ray possèdent un bloque optique de lecture de DVD (avec laser rouge basses fréquence/densité) en plus du bloque de lecture du Blu-ray disque (laser bleu haute fréquence/densité). Enfin... il me semble !
Cependant, aujourd'hui il vaut mieux investir dans une bonne platine Blu-ray, qu'une bonne platine DVD.
@+
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
Petit question sur le probleme des series v et g avec les onkyo 606 d"ja abordé ici.
(ps je n'ai pas encore le pana mais compte l'acheter et j'ai le onkyo)
j'ai ecrit a onkyo on m'a repondu voir pana
j'ai ecrit à pana france ils m'ont répondu: pas de maj du firmware
j'avais lu sur un forum anglais que pana uk avait expedie sur carte sd à un client une maj du firmware pour ce probleme
j'ai ecrit a pana uk ils m'ont repondu : In response, I would explain that V10 users may update their firmware by updating the TV from VIERA CAST
Quelqu'un a t il eu cette maj ? depuis debut juillet?
(ps je n'ai pas encore le pana mais compte l'acheter et j'ai le onkyo)
j'ai ecrit a onkyo on m'a repondu voir pana
j'ai ecrit à pana france ils m'ont répondu: pas de maj du firmware
j'avais lu sur un forum anglais que pana uk avait expedie sur carte sd à un client une maj du firmware pour ce probleme
j'ai ecrit a pana uk ils m'ont repondu : In response, I would explain that V10 users may update their firmware by updating the TV from VIERA CAST
Quelqu'un a t il eu cette maj ? depuis debut juillet?
- fifi44
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
version 2011-10000
oui j'ai eu une mise à jour cet été en me connectant à Viera Cast,
maintenant je ne sais pas si çà concerne ce soucis précis.
version logiciel indiquée: 2011-10000 pour mon P42V10
maintenant je ne sais pas si çà concerne ce soucis précis.
version logiciel indiquée: 2011-10000 pour mon P42V10
Dernière édition par avour le 04 Sep 2009 11:29, édité 2 fois.
- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
merci je me renseigne aupres de pana uk
- fifi44
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
fifi44 a écrit:merci je me renseigne aupres de pana uk
le plus simple est de raccorder la dalle V10 à internet en ethernet et hop la mise à jour devrait être proposée.
- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
|
|