Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 02 Sep 2009 20:57

Legzor6t a écrit:Bonsoir,
Apres 3 semaines d'hesitation et de consultations de forum, j'ai enfin tranché et acheté un panasonic 42v10 !
Installé ce matin, j'ai donc contemplé la bête... et là... grosse claque !!!

Quand je dis grosse claque, c'est dans le mauvais sens du terme ... en SD l'image est carrément catastrophique (pire que mon ancien cathodique 70cm Sony), et en HD rien de révolutionnaire.
Le dvd rush hour est tout simplement à gerber...
J'ai pas encore essayer de blu ray (lecteur reçu ce matin, mais pas encore de blu ray en collection) mais même si l'image est magnifique, le blu ray ne représentant que 5% du temps passé devant la tété, je suis vraiment bien bien déçu...

A bonne entendeur...

Je veux bien croire à une déception mais pour le coup, c'est un peu gros. :roll:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:26

Rocou a écrit:Je veux bien croire à une déception mais pour le coup, c'est un peu gros. :roll:


Non mais c'est pas une deception, c'est une désillusion.. et promi j exagere pas.
A un metre de la télé, meme en HD l image est degueulasse.. pour un plasma a 1300 euros, c'est un peu fort de café non ?
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:40

A 1 metre ,ça depend à ce qu'on s'attend à voir....Mais sinon,soit y a un pb avec les sources-c'est forcement plus exigeant que le 32 crt-,soit un pb dans le cablage,soit un pb sur les parametres de sortie et d'upscaling,soit un pb sur le plasma...
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:51

C'est pas possible "legzor6t" refait les tests tu a sans doute un problème de sources, ou c'est le plasma!
Si tu est déçu du 42v10 tu le sera avec n'importe quel autre écran, voir davantage!
Tu peux me croire sur parole c'est pas avec un samsung ou un lg qui font tu tape a l'oeil tant visuel que commercial que tu aura une meilleur image, tu a choisi le Panasonic 42v10 et pour moi tu a fait le bon choix!
Refait les tests en éliminant chaque élément un par un.
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:19

Legzor6t a écrit:
Rocou a écrit:Je veux bien croire à une déception mais pour le coup, c'est un peu gros. :roll:


Non mais c'est pas une deception, c'est une désillusion.. et promi j exagere pas.
A un metre de la télé, meme en HD l image est degueulasse.. pour un plasma a 1300 euros, c'est un peu fort de café non ?


Quelles sources HD as-tu essayé ? Tu ne parles que d'un DVD de rush hour.
Or, un DVD, c'est en SD.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:05

Oui mais bon... même un DVD de qualité moyenne devrait délivré une image splendide ! c'est le cas chez moi, il n'y a aucune raison que ce soit différent chez lui ! je reprend les conclusions de Arpybe : réglage du lecteur(résolution de sortie du signal etc...)/cablage (composite, Ushiden,péritel, YUV, VGA ou HDMI)/réglage de l'écran (mode "Dynamique", mode "économie d'énergie" dans le menu configuration etc...). :idee:

Quant à la TNT en résolution standard, il est certain que Panasonic n'est pas un as du "désentrelacement" ou de l'upscal. Tout ça ajouté à la taille de l'image, il est tout à fait normal que lorsque tu es près de l'écran, tu sois "désillusionné" ! :idee:

Donc, vérifie bien tout ça ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 03 Sep 2009 1:45

C'est clair le V10 offre aujourd'hui la plus belle image qui existe avec les KURO, donc si tu trouve ça immonde, aucun autre écran te satisfera.

Au niveau de l'upscale, panasonic a toujours été très bon, c'est simplement la concurrence qui est revenu au niveau de panasonic.
Je reprend l'exemple de l'ancienne génération PZ, qui d'après les tests l'upscaling été le meilleur du moment.

Pour le désentrelacement c'est vrai qu'il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens, mais plus pour le G10, mais bon a relativisé, c'est comme pour les saccades du G10 certain ne voient rien, moi perso je regardais la tv via ma freebox en 1080i et je ne voyais aucun imperfection sur l'image( effet d'escalier, artefact ou je ne sais quoi d'autre)
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:23

Rocou a écrit:Je veux bien croire à une déception mais pour le coup, c'est un peu gros. :roll:



Non mais c'est pas une deception, c'est une désillusion.. et promi j exagere pas.
A un metre de la télé, meme en HD l image est degueulasse.. pour un plasma a 1300 euros, c'est un peu fort de café non ?


Hello,
Je dis tout simplement que, passé le moment de stupeur, je comprends tout à fait la réaction négative lorsqu'on passe d'un CRT au plasma...
Y'a pas photo, meme si aujourd'hui c'est ce qui se fait de mieux sur le marché. Et il faut dire (à décharge des modèles plasma Pana) que tout défaut sur la source se retrouve amplifié, alors que sur une CRT...
Je sais de quoi je parle, passant d'un 32" 100Hz Pana qui était la référence en CRT au 50V10... et bien je ne suis malgré tout pas encore tout à fait habitué à ce que je considère malgré tout une perte de qualité.
Cette perte sera compensée selon moi le jour ou tout sera en HD et lorsque on ne regardera que des blourè!!!
Bref, je dirais que c'est ce qu'il y a de moins pire aujourd'hui, mais c'est un palliatif (pour moi en tout cas, vu que mon Crt était en fin de vie)...
Ceci dit, cet avis ne concerne que moi et je le partage.
RayBobo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 7:36
Localisation: Sardaigne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:34

Lost regardé en hd hier sur tf1 hd... enfin de vraies belles images !
Sinon pour les branchements, je suis en HDMI et pour les reglages je n'ai touché a rien (comme conseillé) c'est donc réglages sortie usine
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 03 Sep 2009 10:53

RayBobo a écrit:Hello,
Je dis tout simplement que, passé le moment de stupeur, je comprends tout à fait la réaction négative lorsqu'on passe d'un CRT au plasma...
Y'a pas photo, meme si aujourd'hui c'est ce qui se fait de mieux sur le marché. Et il faut dire (à décharge des modèles plasma Pana) que tout défaut sur la source se retrouve amplifié, alors que sur une CRT...
Je sais de quoi je parle, passant d'un 32" 100Hz Pana qui était la référence en CRT au 50V10... et bien je ne suis malgré tout pas encore tout à fait habitué à ce que je considère malgré tout une perte de qualité.
Cette perte sera compensée selon moi le jour ou tout sera en HD et lorsque on ne regardera que des blourè!!!
Bref, je dirais que c'est ce qu'il y a de moins pire aujourd'hui, mais c'est un palliatif (pour moi en tout cas, vu que mon Crt était en fin de vie)...
Ceci dit, cet avis ne concerne que moi et je le partage.


Je ne partage pas ton avis sur la différence intrinsèque de qualité entre les deux technologies. Je m'explique et tu y fais allusion d'ailleurs :

place chaques écrans (CRT/Plasma) à une distance qui occupe exactement le même champ de vision et là, tu ne verra aucune différence de qualité. Jusqu'à la texture de l'image qui sera identique dans ce cas. J'ai déjà fait ce test avec mon CRT Thomson 4/3 de 70 cms. Le CRT vue de 1,50 mètre et l'écran à plasma de 50 pouces, situé à 3,75 mètres (champ visuel occupé de façon strictement identique). Bien sur, avec une source identique (TV en l'occurence, zoomé en 16/ème sur l'écran plasma).

Voilà pour mon expérience ! les seuls avantages de l'écran cathodique (et pour moi ce sont vraiment les seuls) c'est une plus grande luminosité et l'absence d'artefacts numériques ("désentrelacement" médiocre et présence de "dithering" avec mon écran, mais ce n'est pas une généralité). Mais bon, je n'évoquerait pas les défauts de l'écran cathodique (géométrie de l'image, couleurs faussées, niveau de noir trop élevé etc...).

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 03 Sep 2009 11:16, édité 4 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:07

pour legzor6t
dans le menu reglage image desactive deja le mode eco et l image va se reveiller :idee:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:12

Bonjour à tous,
Voila je me suis laisser tenter par ce modèle en taille 50p.
Je ne pense pas que je vais regretter mon choix.
par-contre sur le site panasonic.be la garantie 5ans et offerte et il possible dans bénéficier en tant que français ?.

produit acheter chez webdistrib je le retire demain.
Merci
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:22

gonzic a écrit:pour legzor6t
dans le menu reglage image desactive deja le mode eco et l image va se reveiller :idee:


Mode cinema ou THX aussi :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:28

Legzor6t a écrit:Sinon pour les branchements, je suis en HDMI et pour les reglages je n'ai touché a rien (comme conseillé) c'est donc réglages sortie usine


Quels sont les paramètres de sortie de ton lecteur (résolution et encodage couleurs) ? Par ailleurs, pas de réducteurs de bruits enclenchés sur ton lecteur, etc...

Pour le cablage c'est OK ! :wink:

L'écran, tu dois le positionner en mode image "Cinéma" ou "THX" avec les DVD/Blu-ray. Comme le souligne gonzic, tu dois également désactivé les modes "économies d'énergie" dans les menus "Configuration" et "Image" (sauf en plein jour pour ce dernier). Le detail image ne doit pas être trop poussé en DVD (3 est un maximum, moi c'est 0), il est préférable de le poussé d'avantage sur la source (lecteur), la température de couleur doit être ajusté à ta vision (moi c'est "Froid"), le contraste ne doit pas dépasser 45 et la luminosité +3, le niveau de saturation des couleurs ne doit pas dépasser 27 (pour mon goût c'est 25, à toi d'ajuster au tien, mais il faut tester :wink: ). Tout ça pour du DVD/Blu-ray (la TV de résolution "standard"... c'est différent :evil: ). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 03 Sep 2009 11:41

De " riri76 " ,
J'ai déjà fait ce test avec mon CRT Thomson 4/3 de 70 cms.
De quelle année ?
Mon CRT 32" P+2 DNM ( le dernier sortie par Philips ) que j'ai depuis janvier 2006 surpasse quand méme mes 2 Plasma sur l'image TNT SD la y a pas photos et je parle pas non plus de l'écart de fluidité qui est en faveur du DNM .
En matiére de TVSD le tube reste devant quand méme . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message