Je suis en train de mater Pirates Caraïbes en DVD et j'en ai profité pour tester Mode cinéma et Courbe S.
Y a pas à dire ça le fait !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
- chupito
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Gregoby.Kenobi a écrit:Tounsi54 a écrit:Par contre moi dans les réglages je ne vois pas ce fameux IFC ! Même en mode normal il n'apparait pas.
Tu parles du réglage courbe en S, j'ai voulu essayé a l'instant je ne la trouve pas non plus
Gamma: Menu/Image/Réglage avancé
IFC: Menu/configuration/autres réglages
Je ne les pas je suis bien dans Menu/Image/Réglage avancé et voila ce que j'ai.
W/B haut R
W/B haut B
W/B bas R
W/R bas B
Réinitialiser par défaut.
C'est tout.
Pour l'IFC quand je suis dans Menu/configuration/autres réglages
Économie d'énergie
voyant carte Sd
Fuseau horaire
EDIT: a noté j'ai fait la mise a jour proposé par l'écran.
Dernière édition par Tounsi54 le 27 Aoû 2009 22:27, édité 1 fois.
- Tounsi54
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Maxwyme a écrit:Ralala, z'êtes pas des explorateurs les gars hein! Faut appuyer sur tous les boutons!
je t'assure que j'ai fouiner partout lol
- Tounsi54
Ma carte électronique doit être morte c'est pour ca qu'elle fait que siflé
- Tounsi54
Tounsi54 a écrit:Je ne les pas je suis bien dans Menu/Image/Réglage avancé et voila ce que j'ai.
Attention il ne sont pas present en mode thx, essaie en mode cinema.
Pour info as tu remarqué des difference depuis la mise a jour?
je viens d'essayer en mode normal avec le cable analogique et ils sont bien présent
- Gregoby.Kenobi
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
C'est bon en mode cinéma je les ai merci ^^
Sinon comme on le dit au dessus avec l' IFC le bruit de l'alim est doublé.
Vous avec vos écran normaux, sans IFC vous entendez rien, et avec IFC un léger buzz.
Moi comme déjà sans l' IFC j'entends bien le buzz, quand je met l'IFC c'est 2 fois pire.
Je viens de voir la diff en activant et désactivant la.
Bref vivement nouveau V10
EDIT: Sinon non aucune diff après la mise a jour pour moi.
Sinon comme on le dit au dessus avec l' IFC le bruit de l'alim est doublé.
Vous avec vos écran normaux, sans IFC vous entendez rien, et avec IFC un léger buzz.
Moi comme déjà sans l' IFC j'entends bien le buzz, quand je met l'IFC c'est 2 fois pire.
Je viens de voir la diff en activant et désactivant la.
Bref vivement nouveau V10
EDIT: Sinon non aucune diff après la mise a jour pour moi.
- Tounsi54
Enfin quand j'y pense mon buzz ne vient donc pas de l'alim, mais de la carte électronique alors. Car si on met l'IFc et que un un buzz apparait pour vous, et moi est doublé c'est que ca à avoir avec la carte électronique.
je pense pas que l'IFC est un lien avec l'alim
je pense pas que l'IFC est un lien avec l'alim
- Tounsi54
tiens par curiosité, essaie en activant/désactivant le 24p smooth film! Chez moi, contrairement à l'IFC, ce dernier ne fait aucun bruit.
Mais ton écran a peut-être un problème ouais, chez moi sans IFC c'est vraiment silence radio!
Mais ton écran a peut-être un problème ouais, chez moi sans IFC c'est vraiment silence radio!
- Maxwyme
- Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
Merci Maxwyme pour ce retour très intéressant que je partage dans sa globalité à une ou deux exceptions près ! le procédé de fluidification IFC/Smooth film est indispensable pour mon goût même et surtout sur les films et la courbe de gamma en S qui "durcie" beaucoup l'image (le blanc sature vite et à l'opposé le noir donne un aspect un peu "charbonneux" à l'image ! c'est dûe à une rupture trop brutale des paliers de dégradés).
C'est surtout visible dans les basses lumières, je ne remarque pas ce déséquilibre dans les hautes lumières ! du coup j'ai mis les réglages suivants dans les réglages "offset" :
W/B Bas R = - 15 clic vers la gauche
W/B Bas B = - 7 clic vers la gauche
W/B Bas V = il n'est pas présent dans les réglages mais il sert de point d'équilibre
Je n'interviens pas sur les "gains", car je ne constate aucune dérive chromatique dans les hautes lumières.
Courbe de gamma à 2.5
Le tout en mode "Cinéma" avec un contraste à 40, une luminosité à +1, la couleur à 27 et température de couleur "Froid"
Après le visionnage de nombreux films mal transférés en Blu-ray (pas merci à Warner, MGM et Touchstone pour la qualité des films anciens, télécinéma/encodage des masters "merdique") j'ai enfin avec ces réglages, une image splendide. Encore une fois, auparavant les basses lumières dérivaient beaucoup trop vers le rouge sur ce genre de films mals encodés.
@+ et merci encore Maxwyme !
Maxwyme a écrit:Pour le spectre colorimètrique, tout dépend du preset sélectionné, mais je trouve les rouges un peu trop saturés en général, ce qui se corrige très bien heureusement,
C'est surtout visible dans les basses lumières, je ne remarque pas ce déséquilibre dans les hautes lumières ! du coup j'ai mis les réglages suivants dans les réglages "offset" :
W/B Bas R = - 15 clic vers la gauche
W/B Bas B = - 7 clic vers la gauche
W/B Bas V = il n'est pas présent dans les réglages mais il sert de point d'équilibre
Je n'interviens pas sur les "gains", car je ne constate aucune dérive chromatique dans les hautes lumières.
Courbe de gamma à 2.5
Le tout en mode "Cinéma" avec un contraste à 40, une luminosité à +1, la couleur à 27 et température de couleur "Froid"
Après le visionnage de nombreux films mal transférés en Blu-ray (pas merci à Warner, MGM et Touchstone pour la qualité des films anciens, télécinéma/encodage des masters "merdique") j'ai enfin avec ces réglages, une image splendide. Encore une fois, auparavant les basses lumières dérivaient beaucoup trop vers le rouge sur ce genre de films mals encodés.
@+ et merci encore Maxwyme !
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
Maxwyme a écrit:tiens par curiosité, essaie en activant/désactivant le 24p smooth film! Chez moi, contrairement à l'IFC, ce dernier ne fait aucun bruit.
Non moi sans IFC c'est déjà infernal, des qu'on rentre dans ma chambre on l'entend a 4m et ca couvre même le son.
C'est con que j'ai rien pour mesuré le son aigu.
- Tounsi54
Le V10 qui "bug".
Bonsoir, un petit soucis : je regardais un BD et subitement perte de l'image, écran noir et le plasma s'est commuté sur la TNT (il y a eu un petit "clic" et le voyant vert en façade clignotait). Quelqu'un sait-il d'où peut provenir ce problème? J'ai une ps3. Merci.
- blocpartyatonement
- Professionnel
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10
Tounsi54 a écrit:J'ai jamais trop creuser cette histoire de DLNA !
J'ai le V10 aussi, je peux avoir accès aux fichiers sur mon pc ?
Comment ?
merci
Sinon pour ta question comme ca je pense que la télé ne supporte pas le .srt
Merci pour ta réponse sur le .srt, hélas ...
Pour le DLNA, il faut installer un logiciel "serveur" DLNA sur le PC, ex. Twonky Media voir ce lien :
viewtopic.php?p=172816969#p172816969
Le mien était déjà configuré (miniserveur Buffalo) et le télé l'a détecté immédiatement.
Cdt
- Granwazoo
- Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
mich53 a écrit:ayant recu mon TX-P42V10E il y une semaine (premier plasma pour moi), j'ai appliqué à mon entière satisfaction les réglages trouvés dans la rubrique. il me reste un seul problème non résolu, la lecture de photos JPEG : j'ai des cartes SD de 16 Go, et j'ai testé des photos de divers résolutions, avec systématiquement la meme erreur : "fichier illisible". quelqu'un pourrait il m'aider, svp ? sinon, félicitations pour la qualité du forum. merci d'avance de votre aide (j'ai posté une question sur le site de Panasonic, sans réponse à ce jour)
chez moi c'est ok (j'utilise la carte SD pour le rodage)
piste éventuelle : est-ce que ta carte SD est formatée en FAT 32 ?
Cdt
- Granwazoo
- Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
Maxwyme a écrit:Ralala, z'êtes pas des explorateurs les gars hein! Faut appuyer sur tous les boutons!
çà c'est vrai, à croire qu'ils ont peur de manipuler leur télécommande
- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Réception satellite interne
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un nouveau téléviseur en remplacement de mon CRT Sony 32".
J'aimerai connaître les expériences que vous avez en réception satellite avec les différents bouquets en utilisant le port PMCIA et connaître la ou les cartes que vous utilisez ainsi que le ou les modules.
Par avance merci
J'envisage d'acheter un nouveau téléviseur en remplacement de mon CRT Sony 32".
J'aimerai connaître les expériences que vous avez en réception satellite avec les différents bouquets en utilisant le port PMCIA et connaître la ou les cartes que vous utilisez ainsi que le ou les modules.
Par avance merci
- 76Francois
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 9:27
|
|