Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 25 Aoû 2009 21:06

En effet 1080i/50 ou 1080i/60 sont les résolutions max. :x
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:08

Sinon pour un bon rodage, resté en mode THX c'est bien ? Ou je dois encore baisser les valeurs ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:16

Tounsi54 a écrit:Moi je suis très sensible au bruit aigu c'est peut être ca, et peut être aussi le fait que je suis jeune, mon père n'entend rien aussi, vous savez que les oreilles des jeunes sont plus sensible a une certaine fréquence de son notamment aigu.


Ah d'accord... en fait c'était une question pour connaître notre âge ! moins de 50 ans ! :lol: :lol: :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:19

pour le rodage peu importe le mode utilisé,
le principale c'est "d'user la dalle elle même" pour qu'elle délivre par la suite le meilleur d'elle même,
enfin çà apporte surtout une stabilité des couleurs, du contraste et de la luminosité.
bon courage pour les 100 à 150 heures 8)
Dernière édition par avour le 25 Aoû 2009 23:24, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:19

Bonsoir, j'ai un 42 V10 depuis 3 semaines environ. J'ai pour la première fois essayé hier de visionner des photos et une vidéo installées sur une carte SD ou plus exactement une micro SD, insérée dans un adaptateur. La lampe bleue en bas de l'écran du téléviseur indique la carte est bien insérée mais ne veut pas la lire. Quelqu'un a eu le cas aussi ? Que faut-il faire en fait pour que ça marche ? Y a un pilote à installer préalablement ou ?
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:21

bon une question 8) avec mon V10 depuis quelques jours sur CinéCinéma Premier HD quant je passe en mode THX, que j'apprécie de temps à autre sur certains films diffusés, apparait en haut à gauche au bord de la dalle des petits tirets blancs :idee: pourquoi ? avant je ne les voyais pas.

çà semble être une histoire de 16/9 je crois ces tirets mais que sa quo ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:27

Sangio a écrit:Bonsoir, j'ai un 42 V10 depuis 3 semaines environ. J'ai pour la première fois essayé hier de visionner des photos et une vidéo installées sur une carte SD ou plus exactement une micro SD, insérée dans un adaptateur. La lampe bleue en bas de l'écran du téléviseur indique la carte est bien insérée mais ne veut pas la lire. Quelqu'un a eu le cas aussi ? Que faut-il faire en fait pour que ça marche ? Y a un pilote à installer préalablement ou ?

suis pas certain que l'adaptateur micro SD soit compatible d'une à vérifier donc sinon moi avec une SD les photos ont bien été reconnues avec effectivement l'indication en façade de la led bleu .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:29

avour a écrit:bon une question 8) avec mon V10 depuis quelques jours sur CinéCinéma Premier HD quant je passe en mode THX, que j'apprécie de temps à autre sur certains films diffusés, apparait en haut à gauche au bord de la dalle des petits tirets blancs :idee: pourquoi ? avant je ne les voyais pas.

çà semble être une histoire de 16/9 je crois ces tirets mais que sa quo ?

salut !
j' ai eu aussi ce phénomène : tiret blanc en haut a gauche et en bas à droite ; et ceci
que sur canal+ cinéma
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:31

avour a écrit:
Sangio a écrit:Bonsoir, j'ai un 42 V10 depuis 3 semaines environ. J'ai pour la première fois essayé hier de visionner des photos et une vidéo installées sur une carte SD ou plus exactement une micro SD, insérée dans un adaptateur. La lampe bleue en bas de l'écran du téléviseur indique la carte est bien insérée mais ne veut pas la lire. Quelqu'un a eu le cas aussi ? Que faut-il faire en fait pour que ça marche ? Y a un pilote à installer préalablement ou ?

suis pas certain que l'adaptateur micro SD soit compatible d'une à vérifier donc sinon moi avec une SD les photos ont bien été reconnues avec effectivement l'indication en façade de la led bleu .

moi j' ai mis ma micro sc du téléphone dans un adaptateur et tout s'est bien déroulé !
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:32

alexetsteph a écrit:
avour a écrit:
Sangio a écrit:Bonsoir, j'ai un 42 V10 depuis 3 semaines environ. J'ai pour la première fois essayé hier de visionner des photos et une vidéo installées sur une carte SD ou plus exactement une micro SD, insérée dans un adaptateur. La lampe bleue en bas de l'écran du téléviseur indique la carte est bien insérée mais ne veut pas la lire. Quelqu'un a eu le cas aussi ? Que faut-il faire en fait pour que ça marche ? Y a un pilote à installer préalablement ou ?

suis pas certain que l'adaptateur micro SD soit compatible d'une à vérifier donc sinon moi avec une SD les photos ont bien été reconnues avec effectivement l'indication en façade de la led bleu .

moi j' ai mis ma micro sc du téléphone dans un adaptateur et tout s'est bien déroulé !

SD bien sur !
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:49

Ok, merci pour vos réponses, avour et alex. Je réessayerai, on verra... je suis capable de l'avoir insérée à l'envers, non je blague lol
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 0:03

Attention, concernant ce fameux sifflement aigu que certains entendent sur le V10, il y a de fortes chances que ce soit à cause de l'IFC qui est activé! Faites le test... Perso ça me saute aux oreilles.


Mon 50V10 tourne depuis un mois, et j'en suis très satisfait, quelques petits défauts mais globalement un vrai bonheur! Je ferai un report très détaillé dans la semaine, mais pour l'instant, je ne peux pas décoller les yeux de mes quelques Blu-rays, c'est fan-tas-tique !!!
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 1:09

Cet IFC il est ou je les même pas vu !

Et en mode THX il est désactivé non ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 1:17

avour a écrit:pour le rodage peu importe le mode utilisé,
le principale c'est "d'user la dalle elle même" pour qu'elle délivre par la suite le meilleur d'elle même,
enfin çà apporte surtout une stabilité des couleurs, du contraste et de la luminosité.
bon courage pour les 100 à 150 heures 8)


Merci pour ta réponse.

Pour ma part je suis en THX et je regarde beaucoup de film en pleine écran comme ca, j'évite les chaines avec des logos au maximum la, et si il y en a j reste quelques minutes max.

C'est embêtant au début c'est clair mais bon.

Des fois aussi sur certaine chaine il reste un petit cm qui n'est pas occupé sur les coté de l'écran, hop 4/3 élargi pour tout prendre.

En espérant faire un bon rodage pour avoir des bon phosphore bien dur qui limitera le marquage lol
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 9:25

Tounsi54 a écrit:Cet IFC il est ou je les même pas vu !

Et en mode THX il est désactivé non ?

effectivement désactivé, le surbalayage aussi d'office .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message