Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 01 Oct 2009 12:57

bionickman a écrit:Bonjour,
J'ai cherché un peu dans le topic, mais je n'ai pas trouvé de tests ou compte rendu du TX-P42u10, un peu sur le 50'
Vu le prix pratiqué de vente de 695€ pour un full HD, je me demande ou est l'embrouille ....
J'ai eu l'occasion de le voir tourner ,mais avec leur demo samsung, pas de source dvd ou bluray,ni de reception tnt SD ou HD :(
Il étais réglé sur dynamique, et sur fond bien clair,il laissais entrevoir des fourmillements.
Dans les autres modes il se fonçais pas mal.
Avez vous des conseils, à me donner, ou tout simplement de passer mon chemin et prendre autre chose.
Mais mon budget reste dans cette plage.
Actuellement j'ai un plasma LG 42pc1d HD ready et tnt sd.
Merci.
@+

pour le V10 c'est par là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:02

Merci, mais je parle du U10

Sinon je viens de lire cela:


Merci Ptitloup une petite question mon plasma est un U10 et non pas un V10
Connais tu le difference ??
Merci
++ :roll:



Salut,

Le U10 possède l'électronique de la génération précédente (de 2008 avec notamment le Vreal 3) alors que le V10 possède la toute dernière électronique (incluant le Vreal 4) ainsi que des réglages avancées pour la balance des blancs et le gamma (tout comme les G10 et G15). Le V10 possède également la connectivité DLNA (avec le Viera Cast). Enfin bien que le U10 psossède une dalle G12, son électronique étant de la génération précédente, il n'est pas Neo PDP.


C'est quoi le neo PDP ?

Merci
@+
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:27

bionickman a écrit:Merci, mais je parle du U10

Sinon je viens de lire cela:


Merci Ptitloup une petite question mon plasma est un U10 et non pas un V10
Connais tu le difference ??
Merci
++ :roll:



Salut,

Le U10 possède l'électronique de la génération précédente (de 2008 avec notamment le Vreal 3) alors que le V10 possède la toute dernière électronique (incluant le Vreal 4) ainsi que des réglages avancées pour la balance des blancs et le gamma (tout comme les G10 et G15). Le V10 possède également la connectivité DLNA (avec le Viera Cast). Enfin bien que le U10 psossède une dalle G12, son électronique étant de la génération précédente, il n'est pas Neo PDP.


C'est quoi le neo PDP ?

Merci
@+

le neoPDP, c'est le nom marketing de panasonic pour les dalles+électronique de dernière génération.

comme dit au dessus, l'U10 a bien la nouvelle dalle G12 (génération 12), mais elle n'est pas exploitée à son maximum (électronique VReal3, et non VReal4). concrètement, la dalle fonctionnera en 400Hz (pas 400 images/sec, mais 400 impulsions de 0 et 1 par secondes) au lieu de 600 pour les G10/V10, ce qui fait que le rendu des couleurs ne sera pas le même. L'IFC devrait aussi être différent (mais de toutes façons, même le nouvel IFC ne me plaît pas des masses)
pour le 24p, je n'ai pas de certitudes, mais tu auras probablement droit au "24p playback" de pana, soit du 3:2 pulldown en 60Hz (et les micro saccades qui vont avec en lecture de BluRay).

En synthèse :
- les U10 sont suffisants pour : TV hertzienne, TNT, TV par adsl, jeux, DVD PAL
- insuffisants pour les BluRay Discs ou les mkv 24p ("rips" de BD) : surtout à cause des micro-saccades du pseudo-24p, mais aussi parce que tu n'auras pas (en théorie) la même gamme de couleurs que les modèles supérieurs ...

voilà mon avis en attendant mieux :)
à valider par un possesseur d'U10 :)

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:30

Moi aussi tres interessé par le 50U10, un Full HD a prix serré.
je lis 90% de HD donc le 24P respecté est imperatif pour moi :D
Mon 42PX81 respecte tres bien le 24p sans Pull Down 60hz, donc je veux etre sur que le 50U10 voire le 50S10 fonctionnent bien en vrai 24P (96hz) sur les sources 24p.
Dailleurs a part la HDMi et la VGA en plus, quelle est la difference entre la serie U et la serie S?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:24

+1 quelle différence entre les versions S et U ?
Pour un budget avoisinant les 700€, quel plasma 42" en full HD, tnt HD et lecture 24P sans saccade me conseillerez vous (si cela existe) :roll:
Merci.
@+
PS le son a l'air pourri sur cette version U(grésillement, son sourd), mon LG de 2 ans fait largement mieux.
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Panasonic TXPF42G10 consommation veille

Message » 03 Oct 2009 15:14

Bonjour

Je possède depuis qqs mois un téléviseur Panasonic TXPF42G10.
Cet appareil me donne entière satisfaction sauf qu'il consomme au minimum 28 watts en veille, et ce quelles que soient les options de configuration choisies. Ce qui est même pire, les 28 watts sont aussi consommés quand l'interrupteur "soft" du téléviseur est coupé. Est ce un dis-fonctionnement, une anomalie connue, une panne? En tous les cas c'est inacceptable pour l'utilisateur. J'ai des connaissances suffisantes en électricité pour étayer mes dires.

En espérant que quelqu'un d'entre vous ait déjà poussé la curiosité à ce point.
wagnerj312
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2006 21:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Oct 2009 17:17

wagnerj312 a écrit:Bonjour

Je possède depuis qqs mois un téléviseur Panasonic TXPF42G10.
Cet appareil me donne entière satisfaction sauf qu'il consomme au minimum 28 watts en veille, et ce quelles que soient les options de configuration choisies. Ce qui est même pire, les 28 watts sont aussi consommés quand l'interrupteur "soft" du téléviseur est coupé. Est ce un dis-fonctionnement, une anomalie connue, une panne? En tous les cas c'est inacceptable pour l'utilisateur. J'ai des connaissances suffisantes en électricité pour étayer mes dires.

En espérant que quelqu'un d'entre vous ait déjà poussé la curiosité à ce point.


Salut,

Il me semble que la conso en veille indiquée ( 0,4w pour le 42G10) est effective au bout de quelques minutes seulement.
Et pour les dix ou quinze premières minutes après extinction, la conso est effectivement d'une vingtaine de watts.
Peut-être que ceux qui ont testé cela pourront te répondre plus précisément :wink:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Question

Message » 05 Oct 2009 17:42

Bonjour,

Y'a t'il un topic de référencement des différents réglages possible sur le pana p50V10 ?

Si non, quel conseil de réglade pourriez vous me donner svp ;=)

Merci
losda
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 10:27
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:31

losda a écrit:Bonjour,

Y'a t'il un topic de référencement des différents réglages possible sur le pana p50V10 ?

Si non, quel conseil de réglade pourriez vous me donner svp ;=)

Merci

tout est là
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:39

Jérôme Cinéma a écrit:
wagnerj312 a écrit:Bonjour

Je possède depuis qqs mois un téléviseur Panasonic TXPF42G10.
Cet appareil me donne entière satisfaction sauf qu'il consomme au minimum 28 watts en veille, et ce quelles que soient les options de configuration choisies. Ce qui est même pire, les 28 watts sont aussi consommés quand l'interrupteur "soft" du téléviseur est coupé. Est ce un dis-fonctionnement, une anomalie connue, une panne? En tous les cas c'est inacceptable pour l'utilisateur. J'ai des connaissances suffisantes en électricité pour étayer mes dires.

En espérant que quelqu'un d'entre vous ait déjà poussé la curiosité à ce point.


Salut,

Il me semble que la conso en veille indiquée ( 0,4w pour le 42G10) est effective au bout de quelques minutes seulement.
Et pour les dix ou quinze premières minutes après extinction, la conso est effectivement d'une vingtaine de watts.
Peut-être que ceux qui ont testé cela pourront te répondre plus précisément :wink:


Bonsoir

je suis d'accord avec votre remarque. C'est vrai qu'après extinction je consomme 47 watts pendant 2 à 3 minutes pour finir
à 28 Watts pendant toute la nuit. Plus d'un kilowatt consommé en 48H.

Par ailleurs j'invite les personnes qui ont la possibilité de le faire, de réaliser cet essai. j'ai déjà fait le même constat sur un téléviseur de la génération précédente: TH-42PZ86FV
wagnerj312
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2006 21:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:51

suffit de ne pas utiliser la fonction veille mais bien d'arrêter la dalle avec l'interrupteur en façade voilà....0 watt.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:45

ou de tout (lecteur, TV, ...) connecter à un interrupteur (iR ou radio) et de couper en partant. C'est que je fais pour toutes mes installations.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:41

wagnerj312 a écrit:
Jérôme Cinéma a écrit:
wagnerj312 a écrit:Bonjour

Je possède depuis qqs mois un téléviseur Panasonic TXPF42G10.
Cet appareil me donne entière satisfaction sauf qu'il consomme au minimum 28 watts en veille, et ce quelles que soient les options de configuration choisies. Ce qui est même pire, les 28 watts sont aussi consommés quand l'interrupteur "soft" du téléviseur est coupé. Est ce un dis-fonctionnement, une anomalie connue, une panne? En tous les cas c'est inacceptable pour l'utilisateur. J'ai des connaissances suffisantes en électricité pour étayer mes dires.

En espérant que quelqu'un d'entre vous ait déjà poussé la curiosité à ce point.


Salut,

Il me semble que la conso en veille indiquée ( 0,4w pour le 42G10) est effective au bout de quelques minutes seulement.
Et pour les dix ou quinze premières minutes après extinction, la conso est effectivement d'une vingtaine de watts.
Peut-être que ceux qui ont testé cela pourront te répondre plus précisément :wink:


Bonsoir

je suis d'accord avec votre remarque. C'est vrai qu'après extinction je consomme 47 watts pendant 2 à 3 minutes pour finir
à 28 Watts pendant toute la nuit. Plus d'un kilowatt consommé en 48H.

Par ailleurs j'invite les personnes qui ont la possibilité de le faire, de réaliser cet essai. j'ai déjà fait le même constat sur un téléviseur de la génération précédente: TH-42PZ86FV

heu ... 28W, c'est la puissance constante consommée en mode veille ? (cohérent avec une conso de 1 kW.h en 48H)
ou bien s'agit-il de 28W.h consommés en une nuit ?

(on est super loin des 0,4W des spècs pana là ...)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:54

GilT a écrit:ou de tout (lecteur, TV, ...) connecter à un interrupteur (iR ou radio) et de couper en partant. C'est que je fais pour toutes mes installations.


Il faut quand même faire attention avec cette manip. En effet si tu coupes l'alimentation des appareils lorsqu'ils sont en veille, il me semble qu'il n'y a rien de plus mauvais. En remettrant le courant celui-ci va "arriver à fond" aux différents appareils qui se remettrons en veille provoquant un choc éléctrique important...Je pense que le mieux pour eux c'est quand même la veille normale bien que ce ne soit pas très bon pour le portefeuille et la planête...
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:11

wagnerj312 a écrit:Bonsoir

je suis d'accord avec votre remarque. C'est vrai qu'après extinction je consomme 47 watts pendant 2 à 3 minutes pour finir
à 28 Watts pendant toute la nuit. Plus d'un kilowatt consommé en 48H.

Par ailleurs j'invite les personnes qui ont la possibilité de le faire, de réaliser cet essai. j'ai déjà fait le même constat sur un téléviseur de la génération précédente: TH-42PZ86FV



Salut, et sinon tu entends biens le clic (ou clac) après 30 secondes à une minute, passé ce délai, la veille est quasiment au niveau de TV débranché (les 0.4 w annoncés). Les mises à jour automatiques sont-elles désactivé (un scan le cas échéant peut être long).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message