Wil' a écrit:Pourant, j'ai oublié le nom: mais il existe une fonction de commutation possible sur HDMI mais pas obligatoire dans la norme, donc peu de contructeurs l'utilisent...FreqResPlot a écrit:powaq a écrit:Wil' a écrit:Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT...
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non !
En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.
La commutation automatique n'existe pas en hdmi, par contre c'est vrai que pana pouvait tout simplement rallumer sur la dernière entrée sélectionnée lors de l'extinction, vu que c'est d'une simplicité affligeante, le fait que l'écran se rallume sur une entrée tv ou av mais uniquement péritel si commutation activée est certainement un choix délibéré par les ingénieurs, ne serait-ce que pour garantir qu'à l'allumage il y ait une image alors qu'en hdmi si la console ou lecteur hdmi est éteint il n'y aura rien, alors que si la commutation peritel est active, c'est le déco sat, dvd, etc est allumé.
ils auraient pu par exemple rallumer sur av si on allume la télé avec la touche AV mais ça ne marche pas la télé ne s'allume qu'avec le bouton rouge ou en appuyant sur un numéro de chaine...
Petite info au passage, il m'a fallu un moment pour comprendre comment on passe de RVB à s-video sur AV2, j'ai cherché partout dans les menus de paramétrage mais en fait c'est quand on choisit l'entrée et qu'on se positionne sur AV2 là on peut cliquer à droite ou à gauche sur la telco pour basculer entre S-Video et RVB, un peu tordu...
Pascal
ça s'appelle pas CEC ?