Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 21 Juin 2009 11:32

Fisherman31 a écrit:Salut a tous
je suis possesseur d'un 42g10 depuis jeudi

hier des amis viennent a la maison avec la Xbox 360 et on la regle sur 1080p
on joue a scene it et j'ai été desagreablement surpris d'avoir l'image qui saute pendant le jeu nous forcant a repasser en 720p :( est ce que quelqu'un a déja eu des problemes avec les sources 1080p (a part les saccades blu ray) ?

ensuite j'espere que vous allez pouvoir me rassurer en fin de soirée on avait laissé la TV allumé avec en fond une chaine musical et avec certains clips qui clignotent
dans certains ou il y a un fond noir des lignes horizontales vertes ou bleues apparaissaient furtivement :/ ca ne me l'a pas refait depuis mais sur le coup ca m'a inquiété ....
j'ai lu sur ce topic que des bandes verticales pouvaient apparaitre a cause du secteur de la xbox ou de la wii mais la elles sont horizontales :o

merci !


ça va pas beaucoup t'aider car c'est pas le même modèle mais sur un 50v10 j'ai pas d'xbox hdmi, j'ai l'ancienne uniquement vga/yuv, je l'ai connectée en YUV en 1080i c'est super nickel aucune différence avec la ps3 en hdmi 1080p aucun problème ni défaut d'image dans les 2 cas c'est parfait dans les jeux comme la lecture de hd-dvd sur la xbox ou les blu ray sur la ps3.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:22

tiev a écrit:
FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:
avour a écrit:Je recherche une astuce avec mon 42V10 afin de
pouvoir démarrer celui-ci par l'entrée HDMI 1 et non par la TNT d'office.
Je m'explique, que l'on arrête complètement la dalle (avec bouton MA/AT) ou qu'on la mette en veille, le V10 au réallumage passe auto sur la TNT (dernière chaine tnt regardée) et non sur la dernière source AV en l'occurence l'HDMI 1 :idee: ou le Cube est raccordé.
Sur mon ancien tube 82cm Grundig Xentia j'avais le choix du démarrage du téléviseur !

quelqu'un a t-il trouvé aussi l'astuce pour avoir accès au menu caché :wink:

Je crois que je me pose un peu la même question :
d'après le mode d'emploi, le V10 détecte automatiquement l'allumage d'une source externe (peritel ou hdmi) et bascule automatiquement sur cette source.
Ça marche comme ça depuis longtemps sur les anciennes TV CRT (peritel).

Sur mon V10, cette bascule automatique fonctionne nickel sur les peritels (testé avec mon vieux lecteur DVD ou ma freebox HD) mais pas sur les prises HDMI (Freebox HD) !
Peut-être est-ce un pb avec la sortie HDMI de la Freebox HD ?
Qqun pourrait m'éclairer sur le sujet ? Ca donne quoi avec un lecteur hdmi (DVD ou BR) branché ?


idem pas de détection auto des hdmi, il faut choisir l'entrée... (j'ai pas essayé sur péritel) :evil:

ça ne marche pas non plus avec la ps3 en hdmi ni avec la xbox en YUV, à mon avis ça ne marche qu'avec les péritel (beurk)

Pascal



je viens de faire le test, j'ai cablé mon vieux pioneer 575 via le cable péritel, j'ai allumé la télé avec le bouton rouge de la télécommande => c'est allé direct sur l'entrée AV péritel, donc apparemment l'auto détection ne marche que sur les appareil branchés en péritel

d'autre part et là ça n'a rien à voir, il y a une limitation un peu nulle dans le pip/pap, on ne peut pas avoir en tant que 2ème image qu'un image issue du tuner ou des entrées AV, on ne peut pas avoir ni une image hdmi ni yuv on ne peut pas switcher.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:39

FreqResPlot a écrit:
tiev a écrit:
FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:Je crois que je me pose un peu la même question :
d'après le mode d'emploi, le V10 détecte automatiquement l'allumage d'une source externe (peritel ou hdmi) et bascule automatiquement sur cette source.
Ça marche comme ça depuis longtemps sur les anciennes TV CRT (peritel).

Sur mon V10, cette bascule automatique fonctionne nickel sur les peritels (testé avec mon vieux lecteur DVD ou ma freebox HD) mais pas sur les prises HDMI (Freebox HD) !
Peut-être est-ce un pb avec la sortie HDMI de la Freebox HD ?
Qqun pourrait m'éclairer sur le sujet ? Ca donne quoi avec un lecteur hdmi (DVD ou BR) branché ?


idem pas de détection auto des hdmi, il faut choisir l'entrée... (j'ai pas essayé sur péritel) :evil:

ça ne marche pas non plus avec la ps3 en hdmi ni avec la xbox en YUV, à mon avis ça ne marche qu'avec les péritel (beurk)

Pascal



je viens de faire le test, j'ai cablé mon vieux pioneer 575 via le cable péritel, j'ai allumé la télé avec le bouton rouge de la télécommande => c'est allé direct sur l'entrée AV péritel, donc apparemment l'auto détection ne marche que sur les appareil branchés en péritel

Pascal


OK, merci à tous pour ces infos.
Donc, si on n'utilise pas le tuner intégré, on est obligé, à chaque démarrage de switcher manuellement sur HDMI# ! C'est assez lourd !
Comme le disait Avour, ce serait bien de pouvoir spécifier une entrée à utiliser par défaut à l'allumage !
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:44

Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! :( Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT... :x
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non ! :-?
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:15

Wil' a écrit:Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! :( Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT... :x
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non ! :-?

En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:25

c'est pas une commutation automatique que l'on rech mais la possibilité d'avoir une entrée AV dédiée au démarrage de la dalle :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 13:46

powaq a écrit:
Wil' a écrit:Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! :( Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT... :x
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non ! :-?

En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.


La commutation automatique n'existe pas en hdmi, par contre c'est vrai que pana pouvait tout simplement rallumer sur la dernière entrée sélectionnée lors de l'extinction, vu que c'est d'une simplicité affligeante, le fait que l'écran se rallume sur une entrée tv ou av mais uniquement péritel si commutation activée est certainement un choix délibéré par les ingénieurs, ne serait-ce que pour garantir qu'à l'allumage il y ait une image alors qu'en hdmi si la console ou lecteur hdmi est éteint il n'y aura rien, alors que si la commutation peritel est active, c'est le déco sat, dvd, etc est allumé.

ils auraient pu par exemple rallumer sur av si on allume la télé avec la touche AV mais ça ne marche pas la télé ne s'allume qu'avec le bouton rouge ou en appuyant sur un numéro de chaine...

Petite info au passage, il m'a fallu un moment pour comprendre comment on passe de RVB à s-video sur AV2, j'ai cherché partout dans les menus de paramétrage mais en fait c'est quand on choisit l'entrée et qu'on se positionne sur AV2 là on peut cliquer à droite ou à gauche sur la telco pour basculer entre S-Video et RVB, un peu tordu...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juin 2009 14:07

Dites le HDMI 1.3 ça sert vraiment à quelque chose ? J'ai entendu dire que c'était obligatoire poru deep color, est-ce vrai ?
Foulcher
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
  • offline

Message » 21 Juin 2009 15:04

Pour régler la source au démarrage de l'écran, il faut régler la télé en mode hotel vu sur un forum anglais je chercherai ce soir exactement la démarche car là je dois partir.
Azerty971
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 21 Juin 2009 18:48

mode "magasin" tu veux dire mais pour çà faut réinstaller tout, initialisation usine (reset total de la dalle) pour retrouver l'option de choix d'installation "salon" ou "magasin" au démarrage de l'installation :idee:
faudrait confirmer çà, n'ai pas envie de tout perdre mes paramètres de réglage d'image :cry:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:00

Henry Morgan a écrit:ces reglages cachés c'est la solution pour avoir le mode thx sur son G10 voir S10 ... comment claquer du fric inutilement :mdr:


Une petite photo de ce menu serait sympa... :D
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:06

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les supports muraux disponibles pour un plasma panasonic de 42 pouces, sachant que je cherche le support le plus fin possible.

Merci
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:53

fernandn a écrit:
Henry Morgan a écrit:ces reglages cachés c'est la solution pour avoir le mode thx sur son G10 voir S10 ... comment claquer du fric inutilement :mdr:


Une petite photo de ce menu serait sympa... :D

le menu ressemble beaucoup à celui-ci (dalle G11)
Image
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 20:01

noodle a écrit:Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les supports muraux disponibles pour un plasma panasonic de 42 pouces, sachant que je cherche le support le plus fin possible.

Merci


Celui-ci : http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ct-size=50
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 21:30

FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:
Wil' a écrit:Pareil actuellement sur mon "vieux" 37-PX71 ! :( Chiant, comme je n'ai que la FreeBox ou TNAT-SAT... :x
Je pensais que Pana, aurait enfin utilisé la commution sur HDMI: donc, apparemment non ! :-?

En recherchant un peu sur le net, il semblerait que ce souci de commutation automatique sur les HDMI soit commun à la plupart des marques.


La commutation automatique n'existe pas en hdmi, par contre c'est vrai que pana pouvait tout simplement rallumer sur la dernière entrée sélectionnée lors de l'extinction, vu que c'est d'une simplicité affligeante, le fait que l'écran se rallume sur une entrée tv ou av mais uniquement péritel si commutation activée est certainement un choix délibéré par les ingénieurs, ne serait-ce que pour garantir qu'à l'allumage il y ait une image alors qu'en hdmi si la console ou lecteur hdmi est éteint il n'y aura rien, alors que si la commutation peritel est active, c'est le déco sat, dvd, etc est allumé.

ils auraient pu par exemple rallumer sur av si on allume la télé avec la touche AV mais ça ne marche pas la télé ne s'allume qu'avec le bouton rouge ou en appuyant sur un numéro de chaine...

Petite info au passage, il m'a fallu un moment pour comprendre comment on passe de RVB à s-video sur AV2, j'ai cherché partout dans les menus de paramétrage mais en fait c'est quand on choisit l'entrée et qu'on se positionne sur AV2 là on peut cliquer à droite ou à gauche sur la telco pour basculer entre S-Video et RVB, un peu tordu...

Pascal
Pourant, j'ai oublié le nom: mais il existe une fonction de commutation possible sur HDMI mais pas obligatoire dans la norme, donc peu de contructeurs l'utilisent...
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message