Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 20 Juin 2009 8:47

avour a écrit:luzet a écrit:
bonjour a tous
et oui moi aussi, j'ai craqué pour un TX-p50V10 pour remplacer mon vieux plasma 37S220 de chez thomson
j'aimerai pouvoir étaloner le pana quelqu'un a t'il un fichier étalon pour faire la calibration avec le colorimètre HCFR
Merci d'avance
et tu veux le calibrer comment ce V10 ? car le menu accessible par défaut est plutôt simplifié pour le réglage de la colorimétrie, faudrait justement pouvoir avoir accès au menu caché de la dalle pour jouer sur toutes les nuances des couleurs.
luzet a écrit:bonjour a tous
et oui moi aussi, j'ai craqué pour un TX-p50V10 pour remplacer mon vieux plasma 37S220 de chez thomson
j'aimerai pouvoir étaloner le pana quelqu'un a t'il un fichier étalon pour faire la calibration avec le colorimètre HCFR
Merci d'avance

et tu veux le calibrer comment ce V10 ? car le menu accessible par défaut est plutôt simplifié pour le réglage de la colorimétrie, faudrait justement pouvoir avoir accès au menu caché de la dalle pour jouer sur toutes les nuances des couleurs. :o

j'ai réussi a trouver le menu usine sur le thomson, je pense donc que cela doit être possible sur le panasonic
donc si une personne sur le forum a un fichier étalon, je suis preneur
merci d'avance
luzet

Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15

Message » 20 Juin 2009 9:00

fernandn a écrit:Mais les Numériques n'ont pas testé le 50V10 ! Si oui peux tu me donner le lien je ne l'ai pas trouvé !

Sinon pour le 42PZ81E il faut lire ce qu'ont écrit Les Numériques... Et loin de mon esprit les défendre... Juste être juste...

Mais si ! http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html
Pour FreqResPlot, comment fais tu pour utiliser exclusivement l'upscale de la ps3 et désactiver celui du V10? Tu désactives simplement IFC?? :oops:
tiev

Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55

Message » 20 Juin 2009 10:31

Ne pas confondre LesNumériques et erenumerique ! :wink:
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 20 Juin 2009 10:37

luzet a écrit:
bonjour a tous
Merci d'avance
et tu veux le calibrer comment ce V10 ? car le menu accessible par défaut est plutôt simplifié pour le réglage de la colorimétrie, faudrait justement pouvoir avoir accès au menu caché de la dalle pour jouer sur toutes les nuances des couleurs.
Merci d'avance

et tu veux le calibrer comment ce V10 ? car le menu accessible par défaut est plutôt simplifié pour le réglage de la colorimétrie, faudrait justement pouvoir avoir accès au menu caché de la dalle pour jouer sur toutes les nuances des couleurs. :o

j'ai réussi a trouver le menu usine sur le thomson, je pense donc que cela doit être possible sur le panasonic
merci d'avance

:D et bien serai intéressé le jour ou tu trouveras le mode opératoire à l'accès du menu "caché" dit usine.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 20 Juin 2009 10:39

Bonjour,
Ou trouver les paramètres image d'un tx-pf46g10 calibré. 8)
pana.

Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27

Message » 20 Juin 2009 10:49

tiev a écrit:
fernandn a écrit:Mais les Numériques n'ont pas testé le 50V10 ! Si oui peux tu me donner le lien je ne l'ai pas trouvé !

Sinon pour le 42PZ81E il faut lire ce qu'ont écrit Les Numériques... Et loin de mon esprit les défendre... Juste être juste...

Mais si ! http://www.erenumerique.fr/televiseur_p ... 360-1.html
Pour FreqResPlot, comment fais tu pour utiliser exclusivement l'upscale de la ps3 et désactiver celui du V10? Tu désactives simplement IFC?? :oops:

Pour ce qui est du test fait par erenumerique.fr je ne mit fierait pas trop :-? . Surtout quant-on voit :
Globalement le rendu est très fluide et il y a très peu de scintillement. On peut se poser la question du 600Hz sur un écran plasma. Concrètement, ça ne sert strictement à rien sur un 50 pouces, surtout si on compare à la génération précédente d’écrans plasma Panasonic en 100Hz avec Intelligent Frame Creation. On avait déjà à l’époque des images fluides et très peu de scintillement. C’est toujours le cas ici avec la version Pro de cette même technologie mais y-a-t-il une amélioration notable ? Pas vraiment.

Mélangez le 100HZ(scintillement), l'IFC (fluidification), le 600Hz(fréquence de traitement de la vidéo) dans le meme paragraphese........ :roll:
Sans parler du contraste mesuré plutôt farfelu et sans doute off/on .... même si je reste persuadé du gain de cette gamme 2009 par rapport à la gamme 2008

Pour ce qui est de l'upscaling sur mon Pz800E(gamme 2008) même s'il est de trés bonne facture je le trouve personnellement quand même un poil en dessous de celui de ma PS3. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 20 Juin 2009 11:59

avour a écrit:
luzet a écrit:
bonjour a tous
Merci d'avance
Merci d'avance

merci d'avance

:D et bien serai intéressé le jour ou tu trouveras le mode opératoire à l'accès du menu "caché" dit usine.

Pour rentrer dans le menu de Service il faut :

- Laisser le doigt appuyé sur Volume - sur les boutons de l'écran.
- Et appuyer sur 0 0 0 de la télécommande.
- Pour sortir - Exit

tener moi au courant sur les réglages que vous touché dans le menu service. merci :wink:
d-boy

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26

Message » 20 Juin 2009 12:09

pana. a écrit:Bonjour,
Ou trouver les paramètres image d'un tx-pf46g10 calibré. 8)

:cry:
pana.

Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27

menu caché comment çà marche !

Message » 20 Juin 2009 13:03

mervi d-Boy bien vu fallait donc rester appuyer sur la touche - :wink:
le menu apparait bien en haut à gauche de l'écran mais commence là le parcours du combattant pour comprendre comment naviguer dans ce menu, apparament avec les touches numériques de la télécommande.

et là je laisse les plus courageux pour chercher les meilleurs paramètres à mettre et surtout nous indiquer la marche à suivre pour le faire avec sa propre dalle car ce menu est vraiment loin d'être un exemple de convivialité :o

jusqu'à présent j'ai navigué quelque peu mais sans rien valider (touche ok) et quant je suis sorti du menu,
mes paramètres perso était tjs en place, ouf :lol:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 20 Juin 2009 13:32

Foulcher a écrit:...http://www.noelshack.com/uploads/130620 ... 064561.JPG
(c'est la photo qui est floue, pas l'écran ^^)...

A ce niveau, c'est même plus flou, c'est crypté :mdr:
En tous cas, profites bien de ton nouveau matos :wink:

Concernant l'utilisation du menu caché, je me permet de vous renvoyer ici : Accès au menu service pour calibration (solution pour G11).

Pour rappel, ces informations sont également accessibles à partir de la première page du topic Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ... :D
John10fool

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03

Message » 20 Juin 2009 23:47

avour a écrit:Je recherche une astuce avec mon 42V10 afin de
pouvoir démarrer celui-ci par l'entrée HDMI 1 et non par la TNT d'office.
Je m'explique, que l'on arrête complètement la dalle (avec bouton MA/AT) ou qu'on la mette en veille, le V10 au réallumage passe auto sur la TNT (dernière chaine tnt regardée) et non sur la dernière source AV en l'occurence l'HDMI 1 :idee: ou le Cube est raccordé.
Sur mon ancien tube 82cm Grundig Xentia j'avais le choix du démarrage du téléviseur !

quelqu'un a t-il trouvé aussi l'astuce pour avoir accès au menu caché :wink:

Je crois que je me pose un peu la même question :
d'après le mode d'emploi, le V10 détecte automatiquement l'allumage d'une source externe (peritel ou hdmi) et bascule automatiquement sur cette source.
Ça marche comme ça depuis longtemps sur les anciennes TV CRT (peritel).

Sur mon V10, cette bascule automatique fonctionne nickel sur les peritels (testé avec mon vieux lecteur DVD ou ma freebox HD) mais pas sur les prises HDMI (Freebox HD) !
Peut-être est-ce un pb avec la sortie HDMI de la Freebox HD ?
Qqun pourrait m'éclairer sur le sujet ? Ca donne quoi avec un lecteur hdmi (DVD ou BR) branché ?
powaq

Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25

Message » 21 Juin 2009 9:27

ces reglages cachés c'est la solution pour avoir le mode thx sur son G10 voir S10 ... comment claquer du fric inutilement :mdr:
Henry Morgan

Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09

Message » 21 Juin 2009 9:48

powaq a écrit:
Je m'explique, que l'on arrête complètement la dalle (avec bouton MA/AT) ou qu'on la mette en veille, le V10 au réallumage passe auto sur la TNT (dernière chaine tnt regardée) et non sur la dernière source AV en l'occurence l'HDMI 1 :idee: ou le Cube est raccordé.
Sur mon ancien tube 82cm Grundig Xentia j'avais le choix du démarrage du téléviseur !

d'après le mode d'emploi, le V10 détecte automatiquement l'allumage d'une source externe (peritel ou hdmi) et bascule automatiquement sur cette source.

Sur mon V10, cette bascule automatique fonctionne nickel sur les peritels (testé avec mon vieux lecteur DVD ou ma freebox HD) mais pas sur les prises HDMI (Freebox HD) !
Qqun pourrait m'éclairer sur le sujet ? Ca donne quoi avec un lecteur hdmi (DVD ou BR) branché ?

ça ne marche pas non plus avec la ps3 en hdmi ni avec la xbox en YUV, à mon avis ça ne marche qu'avec les péritel (beurk)

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 21 Juin 2009 10:33

Salut a tous
je suis possesseur d'un 42g10 depuis jeudi

hier des amis viennent a la maison avec la Xbox 360 et on la regle sur 1080p
on joue a scene it et j'ai été desagreablement surpris d'avoir l'image qui saute pendant le jeu nous forcant a repasser en 720p :( est ce que quelqu'un a déja eu des problemes avec les sources 1080p (a part les saccades blu ray) ?

ensuite j'espere que vous allez pouvoir me rassurer en fin de soirée on avait laissé la TV allumé avec en fond une chaine musical et avec certains clips qui clignotent
dans certains ou il y a un fond noir des lignes horizontales vertes ou bleues apparaissaient furtivement :/ ca ne me l'a pas refait depuis mais sur le coup ca m'a inquiété ....
j'ai lu sur ce topic que des bandes verticales pouvaient apparaitre a cause du secteur de la xbox ou de la wii mais la elles sont horizontales :o

merci !
Fisherman31

Inscription Forum: 13 Juin 2009 17:50

Message » 21 Juin 2009 11:00

FreqResPlot a écrit:
powaq a écrit:

idem pas de détection auto des hdmi, il faut choisir l'entrée... (j'ai pas essayé sur péritel) :evil:

ça ne marche pas non plus avec la ps3 en hdmi ni avec la xbox en YUV, à mon avis ça ne marche qu'avec les péritel (beurk)

Pascal
tiev

Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message