Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 19 Juin 2009 15:52

divx en 24p :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 19 Juin 2009 15:59

Ok ! :oops:
Wil'

Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04

Message » 19 Juin 2009 16:03

Wil' a écrit:Pas de saccade ??? :o sur le 46G.

Car j'hésite avec le 42V10... (pas de 46" dans la série V... :cry: )

Salut Wil,
je vois qu'on a le même dilemne tous les deux ! :lol: :lol:
As-tu pu juger des saccades par toi même dans les magasins ou chez quelqu'un ?
A par ce problème, il me plaît bien le 46G10, surtout pour "seulement" 1190€ chez D***Y :)
A si seulement je pouvez échanger mon cerveau avec quelqu'un de moins exigeant et indécis, j'aurais déjà regardé des dizaines de films sur mon plasma... :lol: :mdr:
zhom

Inscription Forum: 17 Juin 2009 21:19

Message » 19 Juin 2009 16:13

Ben moi mon soucis, c'est que plein de gens on dit que le G10 saccadait, mais ...

les conclusions du test ci-dessous me troublent depuis un petit moment... :lol:

The Panasonic TX-P42G10 HDTV handled 1080p/24 video signal from the Sony PS3 fluidly without any sign of telecine judder.

Handles 1080p/24 signals correctly without telecine judder

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42g10-tx-p42g10b-20090415146.htm
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 19 Juin 2009 16:27

Le test du G10 fait par hdtvtest.co.uk est sur un modèle anglais !!!
Il me semble que le PZ81 anglais avait l'IFC + 24p en 4:4:4 :D alors que le modèle français c'était le 3:2 pulldown (et sans IFC !) :evil:
Donc test à prendre avec des pincettes à mon avis... :roll:
zhom

Inscription Forum: 17 Juin 2009 21:19

Message » 19 Juin 2009 18:10

Je recherche une astuce avec mon 42V10 afin de
pouvoir démarrer celui-ci par l'entrée HDMI 1 et non par la TNT d'office.
Je m'explique, que l'on arrête complètement la dalle (avec bouton MA/AT) ou qu'on la mette en veille, le V10 au réallumage passe auto sur la TNT (dernière chaine tnt regardée) et non sur la dernière source AV en l'occurence l'HDMI 1 :idee: ou le Cube est raccordé.
Sur mon ancien tube 82cm Grundig Xentia j'avais le choix du démarrage du téléviseur !

quelqu'un a t-il trouvé aussi l'astuce pour avoir accès au menu caché :wink:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 19 Juin 2009 19:24

bonjour a tous
et oui moi aussi, j'ai craqué pour un TX-p50V10 pour remplacer mon vieux plasma 37S220 de chez thomson
j'aimerai pouvoir étaloner le pana quelqu'un a t'il un fichier étalon pour faire la calibration avec le colorimètre HCFR
Merci d'avance
luzet

Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15

Message » 19 Juin 2009 19:35

bonjour à tous,

je suis actuellement en train de me renseigner pour un G10 en 42 pouces. J ai vu sur un site internet qu il ya avait 2 references : TX P42G10 et TXF P42G10.

On m'a dit que de F avait la TNT HD. Je suis en Belgique et la TNT n interesse que moyenne mais j ai surtout besoin d un tuner pour le cable.

Ma question: est il possible avec le modele F d avoir la TNT et d'avoir le tuner pour la télé par cable ?

Pensez vous qu il y aura un firmware update qui pourrait regler le probleme de saccade en 24P ?

merci

PS: achat possible sur iishop.be qui offre un tres bon prix pour la belgique
suber

Inscription Forum: 23 Nov 2008 20:14

Message » 19 Juin 2009 20:04

luzet a écrit:bonjour a tous
et oui moi aussi, j'ai craqué pour un TX-p50V10 pour remplacer mon vieux plasma 37S220 de chez thomson
j'aimerai pouvoir étaloner le pana quelqu'un a t'il un fichier étalon pour faire la calibration avec le colorimètre HCFR
Merci d'avance

et tu veux le calibrer comment ce V10 ? car le menu accessible par défaut est plutôt simplifié pour le réglage de la colorimétrie, faudrait justement pouvoir avoir accès au menu caché de la dalle pour jouer sur toutes les nuances des couleurs. :o
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 19 Juin 2009 20:22

suber a écrit:bonjour à tous,

je suis actuellement en train de me renseigner pour un G10 en 42 pouces. J ai vu sur un site internet qu il ya avait 2 references : TX P42G10 et TXF P42G10.

On m'a dit que de F avait la TNT HD. Je suis en Belgique et la TNT n interesse que moyenne mais j ai surtout besoin d un tuner pour le cable.

Ma question: est il possible avec le modele F d avoir la TNT et d'avoir le tuner pour la télé par cable ?

Pensez vous qu il y aura un firmware update qui pourrait regler le probleme de saccade en 24P ?

merci

PS: achat possible sur iishop.be qui offre un tres bon prix pour la belgique

Le modèle F a le tuner analogique, DVB-T et DVB-C ! Sans le F je ne sais pas peut être une référence générique ! Il faut savoir que prochainement mais je ne sais pas pour la Belgique Numericable injectera un signal DBV-T pour notamment le multiTV sans antenne et en numérique.
Pour le DVB-C il n'est pas garanti que le tuner fonctionne à coup sûr malgré certains premiers retour positif. Mais ici il y a quelqu'un qui rencontre des problèmes de mémorisation après extinction de la TV... A suivre...
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 19 Juin 2009 23:29

Mais il saccade pas du tout le G10, ou alors faut vraiment chercher la petite bête ^^
Les tests utilisent des benchs très pointilleux qui calculent des écarts en ms, franchement quand on lit ce genre de tests plus aucun écran est bien alors qu'il y en a beaucoup de bons sur le marché ^^
Foulcher

Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19

Message » 19 Juin 2009 23:35

SInon pour les deux en haut moi aussi j'ai hésité avec le V10. Mais il ets beaucoup plsu cher pour finalement rien qui m'inéterssait : internet sur la TV je ne vois pas du tout l'inétêt (à la limite j'ai une PS3 pour ça mais surtout un PC...), le 24p je m'en tape j'ai jamais constaté de saccades blue ray sur de vieux écrans LCD alors sur lui encore moins ^^.
En plus le 50" est trop gros (et cher), et le 42 trop petit (tout en étant plus cher). Le design c'est affaire de goût et de salon, perso le G10 va mieux avec mon meuble.

http://www.noelshack.com/uploads/130620 ... 064561.JPG

(c'est la photo qui est floue, pas l'écran ^^)

Bref c'est à vous de voir si vous avez autre chose à acheter, si vous tenez absolument à avoir un V10 etc... La dalle est la même, la finition est très bonne sur les deux, c'est peut-être après plus valorisant de prendre la gamme V je sais pas ^^
Perso j'avais un lit, un meuble TV, un meuble cuisine, une chaîne hifi et un enregistreur DVD à acheter, donc j'ai pris de la bonne qualité mais pas en excès inutiles (pour moi bien sûr) ^^ (d'ailleurs la chaîne, le DVD, le meuble et la TV (ça va de soi) sont sur l'image).
Foulcher

Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19

Message » 19 Juin 2009 23:49

Si vous le dîtes qu'il ne saccade pas trop le G10: 46" me conviendrait le mieux ! 8)

Comme tu dis: a part le système "smooth", le web : je ne m'en servirais pas... j'ai la freebox ! :lol:
Wil'

Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04

Message » 20 Juin 2009 7:35

UFO76 a écrit:
Ray a écrit:si je veux que tu te prononces

:D
Je n'ai pas vu les NeoPDP en SD, je ne sais pas si l'upscaling est de qualité (avis aux possesseurs...)
Concernant, le S10 (HDready) honettement il m'a un peu déçu en SD, mais très bon en TNT-HD, je n'ai pas assez visionné pour avoir une opinion plus précise.
Essaye de voir en magasin en source TNT-SD pour te donner une idée, on est jamais aussi bien servi qu'à soi même....

Ce que je peux te dire avec certitude, c'est que le PZ est exellent en upscaling, il est même meilleur qu'un PS3...(selon Les Numériques)
Lorsque je regarde des sources de qualité, Numericable SD en péritel, je peux te dire que l'image est très belle même en SD, équivalente à un DVD !

Je vais vous donner mon avis perso: l'upscale du pana 50v10 que j'ai est assez moyen sur les sources externes, par contre si vous lisez les DVD avec une PS3 réglée en mode rehaussement x2 (doublage) l'image est tout simplement superbe, la ps3 est une excellente platine dvd et br.

je sais pas comment les numériques peuvent dire que c'est mieux qu'une ps3 c'est n'importe quoi SAUF s'ils ont pas réglé la PS3 qui par défaut sur les DVD repassent en 576p, mais quand on la règle correctement en mode rehaussement x2, l'image reste en 1080p et c'est TRÈS largement au dessus de l'upscale du pana, je l'ai testé en long en large et en travers :mdr:

sur la tnt c'est regardable, en tnt hd c'est nickel.

pour info je suis à 4m et je trouve que c'est trop petit, quand je me mets à 2m/2m50 c'est déjà très bien, je regrette de pas avoir pris un 60".

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 20 Juin 2009 7:56

Mais les Numériques n'ont pas testé le 50V10 ! Si oui peux tu me donner le lien je ne l'ai pas trouvé !

Sinon pour le 42PZ81E il faut lire ce qu'ont écrit Les Numériques... Et loin de mon esprit les défendre... Juste être juste...
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message