|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)
*
- UFO76
- Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Choix difficile...
Bonjour à tous,
Tout comme Bestana, c'est mon premier post sur HCFR, et ça fait aussi longtemps que je vous lis avec beaucoup d'intérêt et de plaisir (forum TV and Videoprojecteur en particulier).
HCFR est même devenu une addiction !!!!
Pour commencer, initialement j'avais le projet de faire une salle dédiée en sous-sol avec le videoprojecteur Full HD qui va bien (HC6500?). Mais j'ai reporté le projet : manque temps pour faire la salle + budget assez conséquent des matériaux + éléctronique...Bref non prioritaire pour l'instant
Pour pallier à ce manque de grand écran et pour libérer la chambre (BB à venir) dans laquelle est le CRT 55cm principal de la maison, j'ai donc décidé d'équiper le salon d'uneTV Full HD
Du coup j'aimerais que vous me donniez vos avis sur l'achat que m'apprête à faire dans les jours à venir. Je suis du genre à avoir du mal à me décider (je suis balance ) donc un peu d'aide et de conseils seront les bienvenus
Contexte:
- Mon recul est un petit 3 m. TV regardée essentiellement en soirée, petite lumière d'ambiance. Je regarde parfois en journée, les dimanche d'hiver des documentaires animaliers "à l'heure de la sieste" du genre "Guépard dans la savane" sur Arte , mais la priorité c'est la qualité d'image pour le soir !
- L'idéal serait 50 pouces (pour bien profiter de la HD) mais WAF a posé son véto sur le 50" : "trop grand dans le salon !!! ". Elle a vu un Pionner 50" chez une copine et elle a eu un choc sur la taille . La limite haute acceptable est donc 46". (ou alors faut acheter un 50" et dire que c'est un 46"...ou bien changer de femme mais bon )
- 1/3 Films 1/3 Séries 1/3 Documentaires
- Sources variées: TNT HD, DivX SD & MKV HD (Popcorn Hour ), DVD & BR (BD60 à acheter ou PC Dell Studio17 HMDI/BR).
- Pas de console de jeux.
- Le son est annexe : j'ai un ampli 5.1.
Après de nombreuses vistes chez D****y/B****r/F***c, j'ai établi un "short list" des modèles qui me plaisent :
- LCD LED Samsung 46B6000 :
Les +: la classe ! Super contraste et détails dans l'image, même en plein jour, bon traitement SD.
Les -: Du clouding dans les coins (un peu visible en magasin, alors à la maison le soir j'imagine ), plus cher que le plasma, rendu un peu artificielle (dû au LCD ou motion+ ??) ,
Dynamic dimming perturbant ? peur de passer trop de temps dans la configuration de l'image pour trouver la meilleur image ?
- Panasonic 46PZ81/83 et 46PZ86:
les+ : cadre sobre et classe, rendu plasma agréable le soir (constaté avec des DVDs et BRs sur le 42PZ83 de mes parents). Pas cher (46PZ86 à 990€ chez D***y)
les- : leger manque de contraste, peu lumineux même le soir, saccades sur le PZ81 mais en parti résolu grâce à BarryWhite . IFC apparament perfectible sur le PZ86 ? Quelques flashs verts mais j'ai l'impression que si on ne fait pas une fixette dessus on ne les voit presque plus....
- Panasonic 46G10 :
les+ : NeoPDP, rendu plasma agréable avec + de blanc que les G11. Moins de flash vert que G11. Niveau de noir et blanc satisfaisant pour moi.
les- : des saccades sur le BR/24p ET aussi sur la TNT HD sur les films/séries/feuilletons . Pas de saccades sur les emissions 100% entrelassées (Turbo, méteo, etc..), exactement comme le PZ81. Bizarre ? Pas vu de différence sur les saccades avec IFC activé ou non ! A se demander si y'a vraiment l'IFC sur le G10 ?
- Panasonic 42V10 (pas de 46" et 50" WAF-not-compatible )
les+: design élégant et qui devrait bien vieillir; rendu NeoPDP comme le G10, les saccades en moins . Le mode THX (sans IFC) parait moins saccadé que le 50G10 avec IFC. Avec IFC activé c'est fluide en restant relativement naturel. Le Vieracast, je m'en moque un peu.
les- : 42" trop petit ?, un peu cher, quoi que avec la CG..., image qui peut scintiller d'après certains ?
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis exigeant surtout sur la qualité video et je ne veux pas être déçu. J'ai une légère préférence pour le rendu plasma mais peut-être qu'un LED 46B6000 pourrait me combler dans mon utilisation ?
Le Pionner 5090H est HS : trop grand, trop peu lumimeux à mon goût et un peu saccadé (et encore c'est de la saccade acceptable car régulière...).
La consommation je m'en fiche un peu (honte sur moi ) car la TV n'est pas allumé longtemps (2h/j maxi).
Au jour d'aujourd'hui, je partirais sur un 42V10, car son rendu m'a bien plu à la F***C où j'ai pu le tester (en le comparant avec le 50G10) avec mes propres flux via mon PC portable Dell équipé d'un lecteur BR et HDMI. BR Dark Night en 24p, "Je suis une légende" en MKV HD et Home (enreg. TNT HD). Ce qui me retient dans mon achat c'est que ce n'est qu'un 42" . Un 46V10 serait l'idéal mais ça n'existe pas ...
Au passage je remercie le vendeur de la F***C qui a été très sympa de me laisser faire mes tests...
Si vous avez des avis ou conseils pour me décider définitivemement, n'hésitez pas
Zhom
PS: j'espère avoir posté dans le bon sujet (NeoPDP), car j'évoque d'autres modèles...Mais comme ma préférence va vers le NeoPDP
Tout comme Bestana, c'est mon premier post sur HCFR, et ça fait aussi longtemps que je vous lis avec beaucoup d'intérêt et de plaisir (forum TV and Videoprojecteur en particulier).
HCFR est même devenu une addiction !!!!
Pour commencer, initialement j'avais le projet de faire une salle dédiée en sous-sol avec le videoprojecteur Full HD qui va bien (HC6500?). Mais j'ai reporté le projet : manque temps pour faire la salle + budget assez conséquent des matériaux + éléctronique...Bref non prioritaire pour l'instant
Pour pallier à ce manque de grand écran et pour libérer la chambre (BB à venir) dans laquelle est le CRT 55cm principal de la maison, j'ai donc décidé d'équiper le salon d'uneTV Full HD
Du coup j'aimerais que vous me donniez vos avis sur l'achat que m'apprête à faire dans les jours à venir. Je suis du genre à avoir du mal à me décider (je suis balance ) donc un peu d'aide et de conseils seront les bienvenus
Contexte:
- Mon recul est un petit 3 m. TV regardée essentiellement en soirée, petite lumière d'ambiance. Je regarde parfois en journée, les dimanche d'hiver des documentaires animaliers "à l'heure de la sieste" du genre "Guépard dans la savane" sur Arte , mais la priorité c'est la qualité d'image pour le soir !
- L'idéal serait 50 pouces (pour bien profiter de la HD) mais WAF a posé son véto sur le 50" : "trop grand dans le salon !!! ". Elle a vu un Pionner 50" chez une copine et elle a eu un choc sur la taille . La limite haute acceptable est donc 46". (ou alors faut acheter un 50" et dire que c'est un 46"...ou bien changer de femme mais bon )
- 1/3 Films 1/3 Séries 1/3 Documentaires
- Sources variées: TNT HD, DivX SD & MKV HD (Popcorn Hour ), DVD & BR (BD60 à acheter ou PC Dell Studio17 HMDI/BR).
- Pas de console de jeux.
- Le son est annexe : j'ai un ampli 5.1.
Après de nombreuses vistes chez D****y/B****r/F***c, j'ai établi un "short list" des modèles qui me plaisent :
- LCD LED Samsung 46B6000 :
Les +: la classe ! Super contraste et détails dans l'image, même en plein jour, bon traitement SD.
Les -: Du clouding dans les coins (un peu visible en magasin, alors à la maison le soir j'imagine ), plus cher que le plasma, rendu un peu artificielle (dû au LCD ou motion+ ??) ,
Dynamic dimming perturbant ? peur de passer trop de temps dans la configuration de l'image pour trouver la meilleur image ?
- Panasonic 46PZ81/83 et 46PZ86:
les+ : cadre sobre et classe, rendu plasma agréable le soir (constaté avec des DVDs et BRs sur le 42PZ83 de mes parents). Pas cher (46PZ86 à 990€ chez D***y)
les- : leger manque de contraste, peu lumineux même le soir, saccades sur le PZ81 mais en parti résolu grâce à BarryWhite . IFC apparament perfectible sur le PZ86 ? Quelques flashs verts mais j'ai l'impression que si on ne fait pas une fixette dessus on ne les voit presque plus....
- Panasonic 46G10 :
les+ : NeoPDP, rendu plasma agréable avec + de blanc que les G11. Moins de flash vert que G11. Niveau de noir et blanc satisfaisant pour moi.
les- : des saccades sur le BR/24p ET aussi sur la TNT HD sur les films/séries/feuilletons . Pas de saccades sur les emissions 100% entrelassées (Turbo, méteo, etc..), exactement comme le PZ81. Bizarre ? Pas vu de différence sur les saccades avec IFC activé ou non ! A se demander si y'a vraiment l'IFC sur le G10 ?
- Panasonic 42V10 (pas de 46" et 50" WAF-not-compatible )
les+: design élégant et qui devrait bien vieillir; rendu NeoPDP comme le G10, les saccades en moins . Le mode THX (sans IFC) parait moins saccadé que le 50G10 avec IFC. Avec IFC activé c'est fluide en restant relativement naturel. Le Vieracast, je m'en moque un peu.
les- : 42" trop petit ?, un peu cher, quoi que avec la CG..., image qui peut scintiller d'après certains ?
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis exigeant surtout sur la qualité video et je ne veux pas être déçu. J'ai une légère préférence pour le rendu plasma mais peut-être qu'un LED 46B6000 pourrait me combler dans mon utilisation ?
Le Pionner 5090H est HS : trop grand, trop peu lumimeux à mon goût et un peu saccadé (et encore c'est de la saccade acceptable car régulière...).
La consommation je m'en fiche un peu (honte sur moi ) car la TV n'est pas allumé longtemps (2h/j maxi).
Au jour d'aujourd'hui, je partirais sur un 42V10, car son rendu m'a bien plu à la F***C où j'ai pu le tester (en le comparant avec le 50G10) avec mes propres flux via mon PC portable Dell équipé d'un lecteur BR et HDMI. BR Dark Night en 24p, "Je suis une légende" en MKV HD et Home (enreg. TNT HD). Ce qui me retient dans mon achat c'est que ce n'est qu'un 42" . Un 46V10 serait l'idéal mais ça n'existe pas ...
Au passage je remercie le vendeur de la F***C qui a été très sympa de me laisser faire mes tests...
Si vous avez des avis ou conseils pour me décider définitivemement, n'hésitez pas
Zhom
PS: j'espère avoir posté dans le bon sujet (NeoPDP), car j'évoque d'autres modèles...Mais comme ma préférence va vers le NeoPDP
- zhom
- Inscription Forum: 17 Juin 2009 21:19
Tu sais, la diférence entre 42 et 46 pouces n'est pas gigantesque. Donc pourquoi pas le 42V10 ? Par ailleurs les programmes TV standard seront impeccables à 3 mètres.
Mais, c'est un peu domage de passer à côté d'un 50 pouces, surtout avec 3 mètres de recul. Le 50V10, esthétiquement... il fait assez petit finalement.
Cependant, je ne comprend pas que vous perceviez des saccades avec la serie G10. Moi, je n'en ai jamais vue (pourtant je l'ai souvent vu dans des endroits différents).
@+
Mais, c'est un peu domage de passer à côté d'un 50 pouces, surtout avec 3 mètres de recul. Le 50V10, esthétiquement... il fait assez petit finalement.
Cependant, je ne comprend pas que vous perceviez des saccades avec la serie G10. Moi, je n'en ai jamais vue (pourtant je l'ai souvent vu dans des endroits différents).
@+
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
zhom a écrit:
Zhom
(Edit)
Un 46" à 3m est un très bon compromis (42 un peu petit et pour un 50" je dirais 3.5-4.0m plutôt).
Concentre ton choix entre le 46PZ86 et 46G10.
Je me méfie un peu des LED éffet magasin wooow mais attention:
Petit extrait en provenance de "Les Numériques" :
Attaquons à présent le sujet qui fâche : les LED. Rien qu’à l’évocation de ce mot, beaucoup entendent alors ''perfection d'image'' ou ''noir absolu''.
Il faut tout de suite remettre certaines choses à leur place : l'éclairage à LED ne fait que remplacer les tubes des TV et moniteurs LCD ''traditionnels''. La dalle LCD qui se situe devant le spectateur reste inchangée.
Quel est alors l'intérêt de remplacer les tubes par des LED ?
•Tout d'abord, cela offre une meilleure homogénéité de l'éclairage. L'éclairage est réparti en damier de LED et non en lignes de tubes. Avec une note de 3,7/5 le B7000 obtient la meilleure note des TV LCD à ce jour. Seuls les plasmas font mieux avec 5/5.
•Les LED ont aussi la réputation d'afficher un noir parfait. C'est à la fois vrai et faux. Pour obtenir ce noir parfait, il faut qu'un système de rétro-éclairage dynamique soit actif et qu'il coupe la LED quand le TV détecte qu'elle est située derrière une zone noire. On obtient alors un noir absolu mesuré à 0 cd/m² par notre sonde. Malheureusement ceci a une incidence sur le blanc. Si une petite proportion de la zone illuminée par la LED concernée est claire, cette dernière abaissera considérablement sa puissance pour favoriser les teintes sombres. La luminosité du blanc tombe alors de 195 cd/m² à 53 cd/m² ; il ressemble alors plus à du gris qu'à du blanc. En outre, ce TV n'exploite pas les LED à fond, car celles-ci se limitent aux bords de l'écran (Edge-fit LED). On est donc finalement assez proche d'un rétro-eclairage dynamique à tube. Pour éviter ce problème de variation lumineuse, il faut normalement désactiver le rétro-éclairage dynamique... ce qui est impossible sur le B7000.
- UFO76
riri76 a écrit:Tu sais, la diférence entre 42 et 46 pouces n'est pas gigantesque. Donc pourquoi pas le 42V10 ? Par ailleurs les programmes TV standard seront impeccables à 3 mètres.
@+
Les saccades sur le G10, je les apercevais déjà avant de faire mes tests à la F***c, mais la comparaison avec le V10 accentue le phénomène. Après peut-être qu'une fois chez soi, on ne les voit plus (comme les flashes verts) ? En tout cas sur le PZ83 de mes parents je les vois assez souvent (traveling et personnages/objet en translation). Cela n'empêche pas d'apprécier le film, mais c'est un peu fatiguant pour les yeux quand même...
Peut-être qu'un firmware G10 les corrigera un jour (comme celui de BarryWhite pour les PZ81) ?
Tu dis ne pas avoir vu de saccades sur le G10 ? Tu n'y es peut-être pas sensible ? Et en plus il ne saccade pas sur tous les flux. Sur l'entrelacé c'est OK.
Pour un 50 pouces, je suis d'accord, c'est dommage.
- zhom
Comme je n'ai pas de lecteur BR: le 46G10 ne saccaderait pas ?
Les saccades ce n'est qu'avec un BR ???
Je regarde via TNT-SAT HD ou la FreeBox...
- Wil'
- Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Wil' a écrit:Comme je n'ai pas de lecteur BR: le 46G10 ne saccaderait pas ?
En ce qui me concerne, des saccades pas que sur du BR, sur un Divx HD aussi : par exemple sur "Je suis Une Légende.mkv (1080@24p)" j'ai vraiment comparé le traveling vertical du survol des buildings de NYC vers la 3ème minute du film.
Sur le G10 (IFC activé), il y a des saccades irrégulière (du style 2:3 pulldown) alors que sur le V10 en THX c'est microsaccadé mais régulier donc supportable. En mode cinema (+IFC activé) c'était encore + fluide.
Je n'ai pas testé de DVD.
J'ai quand même du mal à croire que le G10 sera mieux à la maison qu'en magasin sur ce point. Sur les couleurs et le contraste je veux bien mais ça non .
Sur la TNT HD et SD, il me semble aussi avoir vu des problèmes de saccades sur les films/séries/feuilletons (via le tuner TNT interne). Je ne sais pas si le V10 s'en sors bien sur la TNT ?
- zhom
Test de la série Z par WhatHiFi
http://whathifi.com/Review/Panasonic-TX-P46Z1/
C'est vrai que 4300 euros pour un 46 pouces c'est n'importe quoi... (Le prix de 2 Kuro à l'heure actuelle )
http://whathifi.com/Review/Panasonic-TX-P46Z1/
C'est vrai que 4300 euros pour un 46 pouces c'est n'importe quoi... (Le prix de 2 Kuro à l'heure actuelle )
- UFO76
UFO76 a écrit: C'est vrai que 4300 euros pour un 46 pouces c'est n'importe quoi... (Le prix de 2 Kuro à l'heure actuelle )
Surtout en ses temps de disette financière, j'ai vraiment du mal à comprendre cette politique du toujours plus cher !
- chevalierstef
- Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
UFO76 a écrit:+1 en HD toutes les dalles sont très bonnes, même celles masacrés par les tests
Quand la source est bonne, la TV n'a aucun effort à faire....La qualité de la source ça change tout !
Si c'était vrai ce serait faire fi de la colorimétrie, des noirs, de la palette de dégradé, du piqué (matrice plus ou moins visible), etc etc.
-
PvPer - Messages: 2326
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
Dites il y a des gens qui jouent au PC sur son Pana ? J'aimerais bien tester vite fait, c'est un jeu où il y a une grosse barre en bas statique. Si je joue 2 heures ça va pas marquer ?
- Foulcher
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
MA GNI FIQUE !!!
Bonjour,
j'ai reçu mon tx-pf46g10 ce matin, déjà passer d"un téléviseur à tube de 70 cm (66 cm réel) à un plasma de 117 cm...j' vous raconte pas
Premier film:dvd Home en upscale par le lecteur dvd Sony DVP-NS708, que dire 8/10
Orange adsl hd : chaînes en hd, 1000 bc : 7/10
tvsat sd : 6/10
Vous l' aurai compris,pour moi c'est du tout bon .
Voila, pour mes premières impressions .
En ce moment je fais tourne Break In DVD...
j'ai reçu mon tx-pf46g10 ce matin, déjà passer d"un téléviseur à tube de 70 cm (66 cm réel) à un plasma de 117 cm...j' vous raconte pas
Premier film:dvd Home en upscale par le lecteur dvd Sony DVP-NS708, que dire 8/10
Orange adsl hd : chaînes en hd, 1000 bc : 7/10
tvsat sd : 6/10
Vous l' aurai compris,pour moi c'est du tout bon .
Voila, pour mes premières impressions .
En ce moment je fais tourne Break In DVD...
- pana.
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Pas de saccade ??? sur le 46G.
Car j'hésite avec le 42V10... (pas de 46" dans la série V... )
Car j'hésite avec le 42V10... (pas de 46" dans la série V... )
- Wil'
Pourquoi voudrais tu qu'il y en ait. Les sources qu'il a testé sont toutes en 50 Hz.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Regarde le post de zhom un peu plus haut... il dit que ça saccade sur un DivX...
- Wil'
|
|