Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roucoulette et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 16 Juin 2009 21:12

Arf voilà un détail fort ennuyeux ! Déjà je me plaignais du miens sur mon DLP... Alors 4 trop c'est trop !!!! :roll:
chevalierstef

Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24

Message » 16 Juin 2009 21:58

chevalierstef a écrit:Arf voilà un détail fort ennuyeux ! Déjà je me plaignais du miens sur mon DLP... Alors 4 trop c'est trop !!!! :roll:

C'est pas le nombre qui compte : j'avais un Rétro KF55-A2000 de Sony, avec 1 ventilo : bcp plus bruyant que le 50v10 au final (et ses 4 ventilos).
letoon

Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44

Message » 16 Juin 2009 22:14

Je ne comprend pas bien votre problème de bruit. C'est audible si vous regardez votre tv avec le son réglé à très bas volume. En temps normal vous n'entendrez aucun bruit et encore moins si vous y collez un homecinema. A la rigueur si dans un film il y a un passage silencieux et encore pour que le bruit se déclenche il faut que la dalle soit chaude c'est à dire plusieurs heures de fonctionnement.
alexian

Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59

Message » 17 Juin 2009 0:01

alexian a écrit:Je ne comprend pas bien votre problème de bruit. C'est audible si vous regardez votre tv avec le son réglé à très bas volume. En temps normal vous n'entendrez aucun bruit et encore moins si vous y collez un homecinema. A la rigueur si dans un film il y a un passage silencieux et encore pour que le bruit se déclenche il faut que la dalle soit chaude c'est à dire plusieurs heures de fonctionnement.

t'as quoi comme dalle ?
moi peut t'affirmer que la dalle chauffe plutôt vite et que de toute manière ces ventilos tournent des l'allumage de la dalle.
à 3 mètres assis dans mon relax oui çà s'entend à bas niveau mais le soir rien d'extraordinaire, et d'autant plus sur des dialogues, le home cinéma ne change rien on ne met pas le volume à tout casser en permanence loin de là la grde majorité du temps l'écoute se fait à niveau bas voir moyen. Mais je n'en dirai pas plus d'autres l'on constaté, faudra que je m'y fasse comme je me suis fait au Cube avec son disque dur et lui aussi son charmant ventilo :wink:

pour "letoon"
sur ton V10 en 50" ces ventilos sont de quelle dimension (environ 12cm ?), car là çà doit chauffer pas mal non :idee:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 17 Juin 2009 0:33

Oui effectivement j'ai un G10 pas un V10 donc deux ventilos.
Sinon achetez la 360 vous verrez ce que c'est du bruit :P
Foulcher

Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19

Message » 17 Juin 2009 7:07

46G10 donc deux ventilos
alexian

Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59

Message » 17 Juin 2009 9:51

avour a écrit:sur ton V10 en 50" ces ventilos sont de quelle dimension (environ 12cm ?), car là çà doit chauffer pas mal non :idee:

Je ne saurais te dire précisément (pas mesuré, et pas au domicile d'ici demain soir). Mais à priori, vu la taille des orifices, je dirais effectivement 12 cm. Concernant le bruit, j'y suis plutôt sensible, je me bats contre cela sur mon PCHC depuis des années ! (ventirad presque passif, alim déportée, carte graphique fanless, ...). Et concernant le V10, effectivement il fait un très léger ronron que j'entends uniquement lorsque je me rapproche à 50 cm de l'écran ou que je glisse la tête entre l'écran et le mur...

Dans tous les cas, le moindre bruit ambiant couvre celui-ci.
letoon

Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44

Message » 17 Juin 2009 9:56

J'allais commander un 50V10 & après avoir lu plusieurs posts... c'est trop grand pour 2,50 ! :o

Y'a pas de 46" dans la série V... :oops:

42" ça ferait pas grand chose d'écart par rapport à mon 37" que je remplace, je pense... :roll:

Y'a t'il des propriétaires de 46G10: qu'en pensent ils ???
Wil'

Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04

Message » 17 Juin 2009 10:11

De " Wil' " ,
J'allais commander un 50V10 & après avoir lu plusieurs posts... c'est trop grand pour 2,50 !
Salut ,
Un 50" c'est pas trop grand pour 2.50m de recul tu peux y aller . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 17 Juin 2009 10:17

Même pour de la SD ?
JeanMeu

Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01

Message » 17 Juin 2009 10:51

JeanMeu a écrit:Même pour de la SD ?
Sa passe aussi surtout sur les DVD avec une bonne platine en upscale , pour la TNT ou Csat en SD c'est à voir comment le V10 réagit , sur un G10 la TVSD est en dessous de mon PX80 sur ce que j'ai vu , mais bon on va de moins en moins regarder de la TVSD . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 17 Juin 2009 10:53

Comme tu dis: pour la majorité des programmes qui sont en Non-HD j'ai peur que ça "pixellise" ! :roll:
Wil'

Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04

Message » 17 Juin 2009 11:45

Urga a écrit:
Sa passe aussi surtout sur les DVD avec une bonne platine en upscale , pour la TNT ou Csat en SD c'est à voir comment le V10 réagit , sur un G10 la TVSD est en dessous de mon PX80 sur ce que j'ai vu , mais bon on va de moins en moins regarder de la TVSD . :wink:

Je ne suis pas d'accord. Certes la HD est là mais bien encore minoritaire. En attendant la SD est majoritaire et C'EST le critère d'achat pour moi : Quelle dalle retranscrit le mieux la SD ? toutes les dalles se valent à peu près sur de la HD, c'est sur la SD que la décision doit se faire il me semble.
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 17 Juin 2009 12:00

Ray a écrit:
Urga a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Certes la HD est là mais bien encore minoritaire. En attendant la SD est majoritaire et C'EST le critère d'achat pour moi : Quelle dalle retranscrit le mieux la SD ? toutes les dalles se valent à peu près sur de la HD, c'est sur la SD que la décision doit se faire il me semble.

+1 en HD toutes les dalles sont très bonnes, même celles masacrés par les tests :wink:
Quand la source est bonne, la TV n'a aucun effort à faire....La qualité de la source ça change tout !

C'est en SD qu'on fait la difference entre les télés. C'est la qualité du scaler intergré qui change tout.
En tout cas pour le PZ81 je peut dire qu'il s'en sort haut la main. Je ne peux pas me prononcer sur la nouvelle gamme...
UFO76

Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01

Message » 17 Juin 2009 12:21

UFO76 a écrit:
Ray a écrit:
Urga a écrit:

+1 en HD toutes les dalles sont très bonnes, même celles masacrés par les tests :wink:
Quand la source est bonne, la TV n'a aucun effort à faire....La qualité de la source ça change tout !

C'est en SD qu'on fait la difference entre les télés. C'est la qualité du scaler intergré qui change tout.
En tout cas pour le PZ81 je peut dire qu'il s'en sort haut la main. Je ne peux pas me prononcer sur la nouvelle gamme...

si je veux que tu te prononces :mdr:
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message