Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 16 Juin 2009 17:51

Salvor Hardin a écrit:avour essaies de regarder du côté des filtres d'amélioration supposé de l'image style réduction de bruit, netteté etc... . Il me semble que le mode THX et Cinema n'ont pas les mêmes valeurs par défaut. :wink:

merci mais essayer !
ce scintillement commence à me gonfler.

puisqu'on est dans les confidences du produit V10,
pour ceux qui disaient que les ventilos étaient inaudibles etbien tout faux, sur le V10 en 42" y en a 4 qui semblent être gérés en vitesse selon la chaleur et quant la dalle commence à chauffer (et çà chauffe une dalle plasma) et bien ces gentils ventilos se font bien entendre c'est assez problématique dans des passages à bas niveau avec dialogues par ex.

bon sinon il upgrade bien la TNT SD enfin dans la mesure ou le programme n'est pas trop pourri en qualité.
la SD du Cube est meilleurs souvent de fois avec une entrée péritel en RVB, bien entendu pas pour la HD (mais çà je le savais la SD sur Csat est pourri)
voilà pour le moment ce que j'ai à dire sur ce Panasonic V10.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:16

avour a écrit:puisqu'on est dans les confidences du produit V10,
pour ceux qui disaient que les ventilos étaient inaudibles etbien tout faux, sur le V10 en 42" y en a 4 qui semblent être gérés en vitesse selon la chaleur et quant la dalle commence à chauffer (et çà chauffe une dalle plasma) et bien ces gentils ventilos se font bien entendre c'est assez problématique dans des passages à bas niveau avec dialogues par ex.


Et m**** ! J'avais fini par me persuader, en lisant les avis sur les ventilos, que ce serait acceptable, voire même inaudible.
J'attends mon 50V10 qui devrait arriver ds qqes jours.
Tu les entends à 2-3m de distance ?
Chez Pioneer, ya un bruit de buzz électronique, chez Pana c'est les ventilos :evil:

Tu as regardé s'il y avait moyen de dévisser le panneau arrière afin de remplacer les ventilos par d'autres modèles silencieux (oui, ça existe !) ?
Sans perdre la garantie bien sûr.

On va encore nous accuser d'être des puristes mais oui, on est des puristes (avec des oreilles) car on a des squeezebox :D
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 18:50

Et bien on attendra ton retour sur le bruit de ces ventilo !! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:12

ba moi c est pas les ventilo qui me derrange mais les parasite quand une page blanche s affiche :evil:
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:40

avour a écrit:ce scintillement commence à me gonfler.


dudule a écrit:ba moi c est pas les ventilo qui me derrange mais les parasite quand une page blanche s affiche :evil:


Ah ben voilà les premiers retours disons, agaçants pour le moment... :roll:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:54

A quoi ressemble donc ces parasites sur une page blanche ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:07

Faut arrêter avec le sventilos, c'est quoi encore ce nouveau délire ? Même en collant l' oreille dessus ils sont à peine audibles (et j'ai une très bonne ouie, je peux vous le garantir), faut vraiment être un acharné pour détecter du bruit ^^
Foulcher
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:10

Pas facile de vous l expliqué.

Donc pour les ventilo je l entend quand je regard la tv pas fort mais a volume de tout le jour en entend rien.
Les parasite donc sur le page blanche ou la luminosité de la tv et importent il y a un bruit très désagréable du genre buzzzzzzzzzzzzzzzz et une fois j ai du l éteindre tellement le bruit été fort. C est assez désagréable.
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:31

Foulcher a écrit:Faut arrêter avec le sventilos, c'est quoi encore ce nouveau délire ? Même en collant l' oreille dessus ils sont à peine audibles (et j'ai une très bonne ouie, je peux vous le garantir), faut vraiment être un acharné pour détecter du bruit ^^

avec un V10 ? avec 4 ventilos !! le G10 n'a que 2 ventilos lui !
oui au démarrage de la dalle les ventilos tournent très lentement donc effectivement plutôt discret à 3m mais ensuite quant la dalle commence à chauffer et bien les ventilos se font entendre même à 3m avec un niveau bas du son bien sur !
Dernière édition par avour le 16 Juin 2009 23:53, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:34

dudule a écrit:Pas facile de vous l expliqué.

Donc pour les ventilo je l entend quand je regard la tv pas fort mais a volume de tout le jour en entend rien.
Les parasite donc sur le page blanche ou la luminosité de la tv et importent il y a un bruit très désagréable du genre buzzzzzzzzzzzzzzzz et une fois j ai du l éteindre tellement le bruit été fort. C est assez désagréable.

oui quant, plutôt rare, un écran blanc est diffusé la dalle émet un buzz électronique perceptible là aussi à bas niveau de son mais çà reste gérable. :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:44

A la FNAC on peut dire sans trop se tromper que l'écran est allumé en permanence certes pas avec des réglages maison. Les ventilos à 20h00 tournaient très lentement...
Les bruits rencontrés sont peut être pas normaux ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:51

powaq a écrit:Et m**** ! J'avais fini par me persuader, en lisant les avis sur les ventilos, que ce serait acceptable, voire même inaudible.
J'attends mon 50V10 qui devrait arriver ds qqes jours.
Tu les entends à 2-3m de distance ?
Chez Pioneer, ya un bruit de buzz électronique, chez Pana c'est les ventilos :evil:

Tu as regardé s'il y avait moyen de dévisser le panneau arrière afin de remplacer les ventilos par d'autres modèles silencieux (oui, ça existe !) ?
Sans perdre la garantie bien sûr.

On va encore nous accuser d'être des puristes mais oui, on est des puristes (avec des oreilles) car on a des squeezebox :D

et bien "mon vieux" c'est pas avec cette dalle que tu feras silence complet dans ton salon chéri,
encore moins avec un 50" qui lui doit chauffer un max ! peut être des ventilos plus grands donc moins bruyants.
sur un 42" çà ressemble à du 120mm comme pour les PC.

oui la tole arrière du châssis semble facile à démonter, mais je ne le ferai point sans vraiment avoir une solution technique vraiment béton pour remplacer ces ventilos par des extrêmes silencieux.
c'est pas le flux d'air le plus chiant mais bien le bruit spécifique des petits moteurs de ces ventilos, je crains en prime que cela ne s'améliore point avec le temps :cry:

si tu veux bien restons en contact MP pour de plus amples "aventures ventilatoires" :lol:
Dernière édition par avour le 16 Juin 2009 21:05, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:55

fernandn a écrit:A la FNAC on peut dire sans trop se tromper que l'écran est allumé en permanence certes pas avec des réglages maison. Les ventilos à 20h00 tournaient très lentement...
Les bruits rencontrés sont peut être pas normaux ?

à la FNAC, grde surface de vente avec beaucoup de gens, les bruits ambiants ont complètement masqué ces ventilos, j'ai eu la même réflexion chez Darty avant de l'acheter,
mais dans ton salon perso tout seul dans la pièce le soir et bien c'est tout autre... :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 20:59

Oui c'est vrai les ventilos sont audibles sur mon 46G10 mais quand je mets le niveau de son à entre 1 et 5 après le son couvre le bruit des ventilos à 2.5 m. Donc les ventilos sont audibles mais dans des conditions marginales.

Pour ce qui est du buzz avec un écran blanc c'est vrai que je l'ai constaté en passant du mode eco Activé à Désactivé ( Mode qui gère automatiquement le contraste et la luminosité de la dalle en fonction de la luminosité de la pièce ) mais là encore c'est audible quand le volume est à très bas niveau donc marginal.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • online

Message » 16 Juin 2009 21:06

donc on ne dit pas que des bêtises, oufs :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message