Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 15 Juin 2009 13:54

Un 42" pas que pour de la hd et avec un 1,50 m de recul c'est suicidaire ou pas ? Je me tâte pour le 42V10 ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

help configurer le Serveur Media

Message » 15 Juin 2009 16:35

qui peut m'expliquer le fonctionnement du serveur média pour un TX-P42V10 que je n'arrive pas à mettre en réseau avec mon PC.

j'ai bien établi une liaison ethernet qui fonctionne parfaitement (Viera Cast qui d'ailleurs entre nous est très limité !),
donc le Pana a bien reconnu le réseau mais des que je veux utiliser le service serveur média, afin de lire des vidéos sur mon PC,
met indiqué "aucun serveur" ?

j'ai la Freebox version 4, j'ai bien activé l'UPNP du routeur, j'ai cru comprendre qu'il fallait lancer Windows Média Player 11 pour avoir un serveur local compatible DLNA, là j'ai bien coché "partager mes fichiers multimédias" mais aucun périphérique DLNA (à autoriser) n'apparait ?

là suis paumé :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:04

avec PS3 media server ça fonctionne nickel chez moi sauf pour les mkv qui saccadent
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

multimédia trop resteint

Message » 15 Juin 2009 18:27

pitistef a écrit:avec PS3 media server ça fonctionne nickel chez moi sauf pour les mkv qui saccadent

pour m'en sortir sous XP, m'a fallu en passé par l'installion d'un serveur media compatible DLNA "TwonkyMedia", puisque Windows Media Player refuse de faire son boulot de serveur malgré le bon paramètrage de celui-ci mais là que de déception sur les formats compatibles avec ce service, certain jpeg ne sont pas reconnus ! en vidéo pas de wmv, flv, même certain mpeg ne sont pas vus !, pas de mp3 bref la misère.

sans parler du service en ligne de viera cast là aussi mort de rire, météo locale impossible (enfin une dizaine de ville en france !) à l'ouverture on a celle de Sydney la belle affaire ? Eurosport est tellement long à se charger (je n'ai que du 2,5Mega et oui et doit y en avoir beaucoup) qu'on laisse tomber bon Youtube rigolo 2mn et voilà rien d'autre.

non là suis vraiment dèçu des services dit multimédias via ethernet :cry:

ferai un CR de l'installation de cette une autre suis trop dégouté pour le moment (attention le rendu de l'image est très bonne mais faut une bonne source....)
Dernière édition par avour le 15 Juin 2009 21:46, édité 4 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:17

killi13011 a écrit:bonsoir a tous les fanas des pana
je pense remplacer mon 50PF9EK et je reluque le TH-50VX100Equi semble etre une dalle pro avec plusieurs entrees hdmi
avez vous des infos sur lui ??

merci d'avance
@++



UP

vraiment pas d'info sur ce joli jouet ??
je vois le commercial pana bientot et je voudrais pas faire de betises !!
ou alors dites moi quel est le meilleur 50 pouce pana du moment

merci d'avance

@++Killi
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:32

Sans hésiter le XCSPGV10 :mdr:

Sinon sérieusement je pense que le G10 soit le minimum et mieux le V10 :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:03

chevalierstef a écrit:Sans hésiter le XCSPGV10 :mdr:

Sinon sérieusement je pense que le G10 soit le minimum et mieux le V10 :wink:



ou au mieux du mieux le z11 (5800euro les 54 pouces oula sa piqué :evil: )
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:26

:o 5800 € ??
il est en deja vente ce bijoux
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:30

non fin juin normalement. plus de tuneur deporté snifff

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... sonic.html
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 16 Juin 2009 1:57

avour a écrit:
pitistef a écrit:avec PS3 media server ça fonctionne nickel chez moi sauf pour les mkv qui saccadent

pour m'en sortir sous XP, m'a fallu en passé par l'installion d'un serveur media compatible DLNA "TwonkyMedia", puisque Windows Media Player refuse de faire son boulot de serveur malgré le bon paramètrage de celui-ci mais là que de déception sur les formats compatibles avec ce service, certain jpeg ne sont pas reconnus ! en vidéo pas de wmv, flv, même certain mpeg ne sont pas vus !, pas de mp3 bref la misère.

sans parler du service en ligne de viera cast là aussi mort de rire, météo locale impossible (enfin une dizaine de ville en france !) à l'ouverture on a celle de Sydney la belle affaire ? Eurosport est tellement long à se charger (je n'ai que du 2,5Mega et oui et doit y en avoir beaucoup) qu'on laisse tomber bon Youtube rigolo 2mn et voilà rien d'autre.

non là suis vraiment dèçu des services dit multimédias via ethernet :cry:

ferai un CR de l'installation de cette une autre suis trop dégouté pour le moment (attention le rendu de l'image est très bonne mais faut une bonne source....)


Petit quote, Juste pour signaler que des infos sur le fonctionnement du DLNA en général mais aussi plus particulièrement chez pana ont déjà étaient données sur le Topic dédié V10 (recherche sur le DLNA)
Vous y retrouverez déjà pas mal de réponses y compris dans mes précédents posts. :wink:

Bonne soirée à tous.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:23

[modéré par SH, petite annonce sauvage]

Prière de respecter les règles du forum. Une petite relecture de la charte ne devrait pas te faire de mal, surtout la partie sur les petites annonces. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

mode "normal" et "cinéma"

Message » 16 Juin 2009 17:12

Je trouve que le mode "normal" que ce soit en TNT-HD ou HDMI (avec le Cube) scintille légèrement sur des fonds de couleur unis alors qu'en passant en mode "cinéma" l'effet disparait, sur des programmes SD l'effet disparait aussi !
mais y a un mais (ce serait trop simple) on perd en contraste et luminosité (que l'on ne peut pas réajuster manuellement au niveau du mode normal).

qui connait la différence technique entre ces deux modes !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:27

avour a écrit:... mais y a un mais (ce serait trop simple) on perd en contraste et luminosité (que l'on ne peut pas réajuster manuellement au niveau du mode normal).

Salut
Désolé si je réponds pas à ta question.
Tu veux dire qu'en mode Cinema on ne peut pas régler à sa convenance le contraste, luminosité, couleur, etc ??? :-?
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:30

avour essaies de regarder du côté des filtres d'amélioration supposé de l'image style réduction de bruit, netteté etc... . Il me semble que le mode THX et Cinema n'ont pas les mêmes valeurs par défaut. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:42

Dom_94 a écrit:
avour a écrit:... mais y a un mais (ce serait trop simple) on perd en contraste et luminosité (que l'on ne peut pas réajuster manuellement au niveau du mode normal).

Salut
Désolé si je réponds pas à ta question.
Tu veux dire qu'en mode Cinema on ne peut pas régler à sa convenance le contraste, luminosité, couleur, etc ??? :-?

biensur que si mais l'on n'arrive pas à obtenir le même résultat qu'en mode "normal"
le mode "cinéma" semble avoir un "filtre" ou désactive une option technique j'en sais rien....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message