Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 13 Juin 2009 13:53

mesben a écrit:bonjour,

Une petite question d'un néophyte. Entre un 46pz86fv et p42g10 pour le même prix, lequel choisiriez-vous et pourquoi? (indépendamment du facteur taille). Merci.


Pour moi c'est clair, c'est le TH46PZ86 (celui que j'ai d'ailleurs... )
J'ai pu comparer avec le G10, et y a pas photo : le G10 saccade sur beaucoup de Blu-Ray lors de mouvements rapides (d'ailleurs cette remarque revient beaucoup sur le net), tandis que le PZ86 avec le 24p cinéma + IFC c'est du tout bon, c'est fluide.
Autre chose qui m'agace avec cette nouvelle gamme "TXPF" c'est cette tendance à vouloir se rapprocher du grain LCD. Personnellement, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le plasma, c'est justement parce je regarde énormément de films et que l'image d'un LCD fait trop "sitcom" : j'aime le grain de l'image plasma, se rapprochant du grain cinéma.
Alors quel est l'intêret d'acheter un plasma si on se retrouve avec une image de LCD ?


--> Pour moi c'est clair : le PZ86. Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais il me semble plus adapté au Blu-Ray. Je te remets mon ancien post... Mais je me sens un peu seul sur ce coup là ! :roll:
J'ai pu comparer les 2 l'un à côté de l'autre, et en tant que cinéphile, l'image que j'ai le plus appréciée (de loin) est celle du pz86, sur différents Blu-Ray.
Ma derniére phrase en italique est à méditer sur tu aimes le "grain" cinéma...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:15

fernandn a écrit:
laurentv10 a écrit:Petit retour après achat d'un PowercamPro et utilisation sur mon 42v10.
Apparemment, il faut faire un reset usine et reconfiguration langue/pays pour qu'il daigne tenir compte de l'entrée satellite. Et là, il faut choisir une combinaison français/suisse ou français/allemagne ... plutôt bizarre, car français/france n'active pas la recherche DVB-S, mais seulement DVB-T + analogique.

Le hic, c'est qu'on perd la numérotation des chaînes TNT, et qu'on n'en a pas pour Canalsat/Canal+. Il va donc falloir se payer les 1000 et quelques entrées d'Astra ...

Sinon, ça fonctionne bien.
Un détail: les chaînes TNT HD se sont affichées correctement seulement après un passage par l'option "Ajouter chaînes HD" du menu DVB-T. Sans ça, j'avais l'affichage "Chaîne cryptée". On dirait un effet de bord du Powercam ...


Après reset usine c'est normal de perdre les réglages. Après il est vraiment con de Panasonic de ne pas avoir une configuration entièrement manuelle qui permettrait d'avoir la possibilité de régler les 3 tuners DVB simultanément ! :( Enfin je pense qu'il suffirait d'une mise à jour du firmware ! Mais là on peut toujours rêver !

Il y a vraiment 1000 chaines sur ASTRA !! :o

Plus de 1200 entrées en tous cas, avec quelques trous dans les numéros, mais ça fait quand même du monde !

J'ai trouvé une solution: je règle manuellement les chaînes en rentrant les transpondeurs CSAT un par un. Ensuite, j'utilise les favoris pour faire des ensembles thématiques (ciné, sport, etc ...). J'espère que tous ces réglages persistent en cas de coupure de courant.

Il est tout-à-fait possible d'enregistrer les chaînes DVB-S (Csat donc) décodées avec le décodeur du V10. En tous cas, ça marche très bien avec mon enregistreur DD Panasonic compatible QLink. Quelques inconvénients: on ne peut pas regarder autre chose (si on essaie, la TV dit qu'il faut d'abord arrêter l'enregistrement). Autre point: on ne peut pas enregistrer TV éteinte.
Dernière édition par laurentv10 le 13 Juin 2009 16:24, édité 1 fois.
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 13 Juin 2009 16:21

fernandn a écrit:
avour a écrit:pour info combien coute ce PowercamPro.
donc si je comprends bien entièrement compatible avec une carte CanalSat actuelle ?
et si je comprends tjs il donc possible par la suite de classer à son gout toutes les chaines reçues par la TNT ou SAT (après rech complète) ?

et pour finir que trouve t-on en clair d'intéressant sur Astra (en SD et HD) sans passer par Csat et son abonnement ? me tâte pour une réception sat en parallèle au cube sur mon V10, que je vais recevoir cet ap-md (youpi :D ).


85€ ici : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Pour ma part je vais l'acheter pour le tuner DVB-C ! :wink:

Si quelqu'un pouvait faire l'essaie pour savoir si les chaines sont correctement classées !

Je n'ai trouvé aucun système de classement pour les chaînes DVB-S (et c'est une déception), donc je doute qu'il y en ait un pour DVB-C.
Il est possible:
- d'afficher les chaînes dans l'ordre croissant des numéros d'enregistrement sur le diffuseur
- de les afficher par ordre alphabétique
- d'afficher par catégorie (gratuites, payantes)
- de les classer en groupes de favoris (4)
- et aussi de les rendre visibles/invisibles
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 13 Juin 2009 19:48

Après 1 ans d'hésitation je me suis enfin lancé sur le TX p42v10, je suivait l'écran de près depuis un moment et la mise en place de l'opération -20% à eu son impact, fidèle à Da*ty pour leurs SAV, j'ai même réussi à grapillé 3% suplémentaire malgrés les -20% actuels, j'ai touché l'écran à 1313€, je vais le cherché mardi midi, vivement !!!
J'espère ne pas être déçu...
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 13 Juin 2009 20:36

On t'attend tous pour un retour ! :) :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 20:37

bonsoir a tous les fanas des pana
je pense remplacer mon 50PF9EK et je reluque le TH-50VX100Equi semble etre une dalle pro avec plusieurs entrees hdmi
avez vous des infos sur lui ??

merci d'avance
@++
killi13011
 
Messages: 535
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:52

Bon je suis allé chercher mon 46G10 ce matin.

Et bien je surpris dans le bon sens car l'image dans l'ensemble est meilleure que ce que j'espérai.

Branché avec un lecteur dvd Yamaha 1700 en hdmi 1080p l'image est très très bonne. Bien sur un cran en dessous d'une image obtenue avec un bluray mais quand même c'est pas mal du tout.

Branché en hdmi sur Canal + satellite et bien là aussi l'image est très bonne selon le programme. Je précise que je ne suis pas abonné à l'option HD de C+ ( pas encore ). C'est donc le décodeur qui upscale en 1080i l'image. En gros les chaines Canal + ont une très bonne image upscalée. Les chaines annexes de canal satellite comme Cuisine tv n'ont pas un super image mais elle quand même regardable car le téléviseur gomme une bonne partie des imperfection de l'image.

Enfin sur la tnt hd l'image est très bonne mais inférieure à une image bluray du moins pour l'instant car je n'ai pas encore vu de vrai programme hd sur la tnt.

Donc très bon achat mais nécessite d'être alimenté par des sources hdmi de qualité.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • online

Message » 14 Juin 2009 6:05

Programme Hd vu hier sur TF1, une serie policière dont j'ai oublié le nom et bien image très très belle, la plus plus belle vue sur ma TV :o . C'est presque au niveau du bluray.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • online

Message » 14 Juin 2009 8:48

alexian a écrit:Programme Hd vu hier sur TF1, une serie policière dont j'ai oublié le nom et bien image très très belle, la plus plus belle vue sur ma TV :o . C'est presque au niveau du bluray.

même chose sur le 50v10 les programmes natifs HD sont magnifiques, le tuner est très sensible et l'électronique de l'écran :o
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:40

Je suis maudis, il y a encore un soucis avec mon g10... Comme la première fois (je précise pour ceux qui n'aurait pas suivi que la j'en suis au 4eme echange, les 2 autres avaient des problemes de pixels..) , une bande verticale sombre en transparence large d'un centimetre, elle se voit uniquement sur fond uniforme et lors d'un défilement... genre une scene sur un ciel bleu ou un fond blanc et je la vois...
Un autre gars ici viewtopic.php?f=1194&t=29892554&start=480 a le même soucis avec un samsung, voir le message de chikaka...
J'en ai plus que marre maintenant, soit je suis trop pointilleux, soit malchanceux, ou c'est panasonic qui a raté cette série.
J'ai pris l'extension de garantie de 5ans, je vais appeler darty...
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:58

:o :o

Ce ne serait pas plutôt un problème au niveau d'un lot de G10 au niveau du stock DARTY (N° de série?)?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:33

jazzliberator a écrit::o :o

Ce ne serait pas plutôt un problème au niveau d'un lot de G10 au niveau du stock DARTY (N° de série?)?


je pense effectivement que tu es tombé sur une série foireuse, c'est pas de chance, mais cela m'étonnerait vu la qualité des écrans pana que tous les écrans G10 soient concernés..
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:34

Je suis maudis, il y a encore un soucis avec mon g10... Comme la première fois (je précise pour ceux qui n'aurait pas suivi que la j'en suis au 4eme echange, les 2 autres avaient des problemes de pixels..) , une bande verticale sombre en transparence large d'un centimetre, elle se voit uniquement sur fond uniforme et lors d'un défilement... genre une scene sur un ciel bleu ou un fond blanc et je la vois...
Un autre gars ici viewtopic.php?f=1194&t=29892554&start=480 a le même soucis avec un samsung, voir le message de chikaka...
J'en ai plus que marre maintenant, soit je suis trop pointilleux, soit malchanceux, ou c'est panasonic qui a raté cette série.
J'ai pris l'extension de garantie de 5ans, je vais appeler darty...


Je vois que je ne suis pas le seul...
Le mien (50GW10) à fonctionné impec du 15 au 29 mai, et depuis, j'attends, l'assistance Pana est déjà venue, à changé 1 carte qui gère le signal video, et l'autre n'était pas la bonne car le mien contient le tuner sat et ils ont envoyé à mon réparateur le modèle sans... Donc, ils ont carrément embarqué ma tv pour l'avoir sous la main en cas de demande de la centrale d'assistance, n'étant pas un modèle distribué standard en Italie...

J'attends, peut-être cette semaine, j'espère... Faut dire que sur mon ile et en plus dans un coin perdu, faut pas être pressé.

Heureusement, mon Pana 32 CRT est toujours là... bien fait de pas le liquider celui-là!

Bref, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait attendre si longtemps avant de changer,aujourd'hui, plus (ou presque plus) de test de fiabilité, on se dépèche de créer un produit, et on le balance sur le marché, tant pis pour les frais suivants, l'important c'est de faire du chiffre au plus vite...
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:32

Rayray a écrit:Bref, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait attendre si longtemps avant de changer,aujourd'hui, plus (ou presque plus) de test de fiabilité, on se dépèche de créer un produit, et on le balance sur le marché, tant pis pour les frais suivants, l'important c'est de faire du chiffre au plus vite...


Ceci est valable dans tous les domaine hélas... Mais c'est vrai qu'en matière télévisuelle mieux vaut attendre et essuyer " les plâtres " comme ont dit ! Le mieux étant d'attendre l'année suivant la sortie, les forum regorge alors de retour tout à fait appréciable et permettent, surtout de faire tant que faire ce peut, un choix plus pertinent !

En même temps, il ne faut pas être pressé c'est sûr !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:24

Rayray a écrit:
Je suis maudis, il y a encore un soucis avec mon g10... Comme la première fois (je précise pour ceux qui n'aurait pas suivi que la j'en suis au 4eme echange, les 2 autres avaient des problemes de pixels..) , une bande verticale sombre en transparence large d'un centimetre, elle se voit uniquement sur fond uniforme et lors d'un défilement... genre une scene sur un ciel bleu ou un fond blanc et je la vois...
Un autre gars ici viewtopic.php?f=1194&t=29892554&start=480 a le même soucis avec un samsung, voir le message de chikaka...
J'en ai plus que marre maintenant, soit je suis trop pointilleux, soit malchanceux, ou c'est panasonic qui a raté cette série.
J'ai pris l'extension de garantie de 5ans, je vais appeler darty...


Je vois que je ne suis pas le seul...
Le mien (50GW10) à fonctionné impec du 15 au 29 mai, et depuis, j'attends, l'assistance Pana est déjà venue, à changé 1 carte qui gère le signal video, et l'autre n'était pas la bonne car le mien contient le tuner sat et ils ont envoyé à mon réparateur le modèle sans... Donc, ils ont carrément embarqué ma tv pour l'avoir sous la main en cas de demande de la centrale d'assistance, n'étant pas un modèle distribué standard en Italie...

J'attends, peut-être cette semaine, j'espère... Faut dire que sur mon ile et en plus dans un coin perdu, faut pas être pressé.

Heureusement, mon Pana 32 CRT est toujours là... bien fait de pas le liquider celui-là!

Bref, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait attendre si longtemps avant de changer,aujourd'hui, plus (ou presque plus) de test de fiabilité, on se dépèche de créer un produit, et on le balance sur le marché, tant pis pour les frais suivants, l'important c'est de faire du chiffre au plus vite...


Un petit TH50PZ800 ça aurait été pas mal, finalement...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message